Volkswagen Golf 7 GTI

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
SebRS
Club AS
Voiture(s) : Alfa GT

Re: Volkswagen Golf 7 GTI

Message par SebRS » mer. 4 mai 2016 10:25

Qu'ils en soient capables on n'en doute pas vraiment. Ce qui est curieux, c'est que VW communique maintenant sur la sportivité de sa Golf, alors que jusqu'à présent elle était présentée comme la "bourgeoise mais pas trop" de la famille, la sportive était censée être la Leon.

kermit_11 a écrit :Question à 100 balles, est-ce que Audi a déjà lancé une S3 nouvelle mouture à la conquête de l'enfer vert?
Ça permettrait de comparer si le système Quattro est vraiment le mieux sur une sportive ou si sur ce circuit c'est "La Loi de la Traction"
Je ne pense pas que le Quattro améliorerait les chrono sur le Nurburgring, surtout sur le sec et en semi slick. :idea:

Publicité

Web
Administrateur
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Message par Web » mer. 4 mai 2016 10:50

SebRS a écrit :Ce qui est curieux
40ème anniversaire de la GTI, c'est pas rien quand même :areuh:

Dtcrt
AS
Voiture(s) : VAG

Message par Dtcrt » mer. 4 mai 2016 11:11

SebRS a écrit :Je ne pense pas que le Quattro améliorerait les chrono sur le Nurburgring, surtout sur le sec et en semi slick. :idea:
:+1:

Sale coup pour la Biki Cie en tous cas. Décidément c'est une période sans pour lui. :beber:
Modifié en dernier par Dtcrt le mer. 4 mai 2016 11:12, modifié 1 fois.

SebRS
Club AS
Voiture(s) : Alfa GT

Message par SebRS » mer. 4 mai 2016 11:12

40ème anniversaire de la GTI, c'est pas rien quand même :areuh:
En effet, c'est vieux. :areuh:

Web
Administrateur

Message par Web » mer. 4 mai 2016 11:25

Comme quoi c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe... :troll:

Biki
Club AS
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Message par Biki » mer. 4 mai 2016 11:46

Dtcrt a écrit : :+1:

Sale coup pour la Biki Cie en tous cas. Décidément c'est une période sans pour lui. :beber:
Non du tout ! Je suis très content au contraire de les voir se réorienter coté sportivité ! :oui: La GTI m'a toujours laissé un goût de trop peu, qu'elle était une bonne base mais qu'ils ne voulaient pas la faire évoluer pour ne pas empiéter sur la Golf R.
Mais je pense qu'ils ont réalisé que la Golf R sans un VR6 n'avait plus franchement d'intérêt, à mon avis soit la prochaine sera gavée à 400 ch, soit elle disparaîtra du catalogue :)

Je reste juste sur ma faim pour certains détails, elle a l'air d'avoir le demi-arceau, à voir déjà si ça se retrouvera de série ou non. C'est tout de même un point non-négligeable sur la rigidité de la caisse. Ensuite, ils n'ont pas mis de vrais baquets, niveau exclusivité à l'intérieur, c'est franchement limite, tout comme les étriers flottants.. :moui:

Pour les PS Cup 2, ils peuvent dire merci à la Trophy-R. Trophy-R qui rappelons-le, a établi son record sur du gras mouillé et avec 35 ch de moins. Je ne serais pas étonné qu'ils repartent à la chasse au chrono dans les jours qui suivent, au moins pour le faire sur piste sèche. :hum:

Reste aussi qu'en plaisir pur de pilotage, je ne suis pas sûr qu'elle change radicalement d'une autre Golf GTI ou simplement d'une Leon Cupra R ;)

Mais j'approuve la démarche d'avoir un peu plus de sport dans leur gamme :top:
C'est peut-être aussi une bonne chose pour faire comprendre à RSC qu'il ne faut pas qu'ils nous fassent une remplaçante de la Mégane 3 RS à la sauce Clio 4 RS... :moui:

Web
Administrateur

Message par Web » mer. 4 mai 2016 11:47

Biki a écrit :C'est tout de même un point non-négligeable sur la rigidité de la caisse.
si c'est juste un arceau boulonné (de protection) comme sur la Trophy R non, ça ne change rien ou presque... :P

Biki
Club AS

Message par Biki » mer. 4 mai 2016 11:48

Il n'y a pas d'arceau dans la Trophy-R ! :hum:

Et si, ça change forcément, c'est comme une BAR, c'est vissé, pourtant ça change beaucoup de choses...

Web
Administrateur

Message par Web » mer. 4 mai 2016 11:54

Biki a écrit :Il n'y a pas d'arceau dans la Trophy-R ! :hum:

Et si, ça change forcément, c'est comme une BAR, c'est vissé, pourtant ça change beaucoup de choses...
la BAR est sur une zone de torsion naturelle importante sous la contrainte des trains roulants, un demi arceau dans l'habitacle comme avait la R26 n'apportait rien en rigidité !

ça oui, ça joue :
Image

Biki
Club AS

Message par Biki » mer. 4 mai 2016 12:00

Web a écrit :la BAR est sur une zone de torsion naturelle importante sous la contrainte des trains roulants, un demi arceau dans l'habitacle comme avait la R26 (pas la Trophy :green: ) n'apportait rien en rigidité !
R26R, pas R26, tu vas y arriver ! :roi:

En théorie oui, ça n'apporte rien, mais ils ne sont pas bêtes, sur l'arceau tu as la BAR sur la partie basse. Sans l'option de l'arceau sur la R26R, tu avais une BAR comme sur la Trophy-R ;)

Donc s'ils en mettent au moins une sur la Golf GTI, effectivement, ça ne changera rien, s'il n'y a rien, ça changera "tout" ;)

Autrement, j'espère qu'ils ne vendront pas cette GTI à un prix calqué sur la Trophy-R, parce que niveau matériel, ils ne se sont pas foulés, ce qui est fort justement dans un sens, mais logiquement à part la batterie, le reste leur coûte moins cher ! :lol:
Un prix aux alentours de 40K€ maxi, ça me semble bien :oui:

mad max
AS
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Message par mad max » mer. 4 mai 2016 12:16

bravo VW!

Jbay
Club AS
Voiture(s) : Citroen BX GT

Message par Jbay » mer. 4 mai 2016 17:07

je sais vraiment content qu'ils ce décident enfin a faire une GTi qui n'est pas dans l'ombre de la Golf R !! :top:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mer. 4 mai 2016 19:53

Mouais. Bon, si ça peut amuser un peu la galerie, c'est le principal. Je trouve dommage qu'ils soient tombés dans la démonstration de force, d'autant qu'ils n'avaient rien à prouver, et surtout pas à Renault. :fier:

La marque a perdu de sa sérénité depuis l'histoire du mazout. Ils sont nerveux. C'est pas bon pour les "sportives" françaises. :beber:

L'intrépide
Club AS
Voiture(s) : GT86 - 208 GTI BPS - Duster

Message par L'intrépide » mer. 4 mai 2016 21:34

Nissan et Renault Sport ont quand même lancé une sale mode que celui des tirages de nouilles sur ce circuit.
Enfin bravo à VW tout de même pour la performance, et surtout de faire des autos plus sportives pour satisfaire les plus exigeants... :top:

mad max
AS

Message par mad max » mer. 4 mai 2016 21:38

Dtcrt a écrit :C'est pas bon pour les "sportives" françaises. :beber:
https://www.facebook.com/depremphotogra ... =3&theater
ils tremblent :hum:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mer. 4 mai 2016 21:50

Bof, c'est pas parce qu'ils viennent de s'y mettre il y a 15 jours qu'on va se bousculer hein. :areuh:

Ils sont pas rendus loin. Nous avons déjà donné. Pour le moment, Peugeot brille surtout pour son inconstance maladive. Je te trouve bien fleur bleue sur ce coup là. :P

Biki
Club AS

Message par Biki » ven. 6 mai 2016 14:32

http://abcmoteur.fr/nouveautes/volkswag ... ntestable/

... de là à ce qu'on apprenne que c'est VW qui a financé le nouveau revêtement pour mieux tricher... :troll: :troll:

L'intrépide
Club AS
Voiture(s) : GT86 - 208 GTI BPS - Duster

Message par L'intrépide » ven. 6 mai 2016 14:34

ça change rien au fait que la VW reste la traction la plus rapide sur le tracé actuel, non ?

Biki
Club AS

Message par Biki » ven. 6 mai 2016 14:43

Bah non ! :lol: Surtout que le tracé est assez régulièrement "resurfacé" donc les temps ne peuvent qu'aller en s'améliorant.
Entre les différents records des Mégane RS, le revêtement à sûrement joué un rôle aussi.

Reste la piste humide dans le cas de la Trophy-R où je pense qu'elle peut faire mieux que la Golf sur le sec, mais après tout elle est beaucoup plus "armée".

Le réglage "Nordschleife" de la Golf n'est pas débile, c'est finalement le mode de conduite qui ira le mieux à 95% des situations si ça se passe sur route. :geek:

mad max
AS

Message par mad max » ven. 6 mai 2016 17:15

Dtcrt a écrit :Bof, c'est pas parce qu'ils viennent de s'y mettre il y a 15 jours qu'on va se bousculer hein. :areuh:
c'est bien, tu auras bientôt de la lecture 8-)

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » ven. 6 mai 2016 17:37

Biki a écrit :le revêtement à sûrement joué un rôle aussi.
:ko: :maitre:

Putain faut absolument que je retrouve l'Atlantide ou un truc de l'empire de Mu pour y placer le temple de la vénération que j'ai prévu pour toi. :oO:

Parce qu'avec la pyramide, je m'aperçois que j'embarque léger. :green:

Biki
Club AS

Message par Biki » ven. 6 mai 2016 18:04

Le fait de supprimer des bosses et refaire un revêtement lissé jusqu'à la moelle, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à dire que ça aide forcément ! :gne:
La technique ne se fait pas uniquement sur la voiture, et je n'ai jamais regardé les "records" en m'arrêtant simplement sur les chiffres, parce qu'ils ne veulent rien dire à eux seuls et sont totalement inintéressants. Moi j'aime bien analyser les choses un minimum, sinon on ne ferait pas la différence entre tractions et propulsions etc on ne garde que le chrono de la 956 en 6'11" il y a plus de 30 ans... :green:

Après tu as le droit de t'en foutre, je n'y vois aucun inconvénient ! :P

Speedy21
Voiture(s) : A pied

Message par Speedy21 » sam. 7 mai 2016 15:33

Dtcrt a écrit :Bof, c'est pas parce qu'ils viennent de s'y mettre il y a 15 jours qu'on va se bousculer hein. :areuh:

Ils sont pas rendus loin. Nous avons déjà donné. Pour le moment, Peugeot brille surtout pour son inconstance maladive. Je te trouve bien fleur bleue sur ce coup là. :P

Peugeot sort un peu la tête de l'eau ( la branche sportive ) grâce à TAVARES qui n'a pas dut arriver les mains vides :nana:

Mat-f
Club AS
Voiture(s) : ...

Message par Mat-f » sam. 7 mai 2016 18:05

Dans l'absolu c'est bien pour la Golf, même si ça reste pas sport du tout dans le sens où ils avaient interdit les tours chronométrés. Mais là apparemment c'est plus de cas :bozo:

Au final mieux qu'un tour chronométré rien de vaut un essai AS, c'est ce qui reste le plus objectif. :oui:

Dtc l'inconstance de Peugeot, c'est un peu leur marque de fabrique :areuh: le fait est que quand c'est réussi, c'est réussi, c'est pas en demi-teinte. Après oui c'est critiquable, mais qu'est-ce qu'on peu y faire :bah:

mad max
AS

Message par mad max » sam. 7 mai 2016 18:59

le groupe VW semble en effet avoir quelques passe-droits pour les chronos.

Publicité

Répondre