Renault Clio 4 RS (livre p80)

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Jbay
Club AS
Voiture(s) : Citroen BX GT

Re: Renault Clio 4 RS

Message par Jbay » mar. 5 juil. 2016 22:35

Web a écrit :Peugeot vient d'installer le thp 165 dans la 208, je pense que ça donne une piste pour la 208 GT en tout cas :troll:
ils remplacent enfin les premières 208 THP 155 puis les 208 XY THP 155 également... dire que la concession du Mans a sortie sa 208 Rallye il y a bien longtemps, c'est pas trop tôt de voir cette motorisation intermédiaire revenir au catalogue !

Publicité

Grizzly
Club AS
Voiture(s) : Clio 3.2 RS CUP

Message par Grizzly » mer. 6 juil. 2016 07:18

Biki a écrit :
Privilège des sportives, les R.S. et R.S Trophy accueillent aussi un bouclier exclusif qui intègre l’éclairage additionnel LED "R.S. Vision" en forme de damier qui avait été aperçu pour la première fois sur le concept Clio R.S.16 présenté en mai dernier. Cette technologie "permet de regrouper les fonctions de projecteurs anti brouillard, éclairage de l’intérieur des virages, feux de position et projecteurs longue portée afin d’améliorer la vision nocturne", annonce Renault.
C'est intéressant en fait :geek:
C'est en effet plus intéressant qu'esthétique faut se rassurer comme on peut :hum:

kermit_11
Club AS
Voiture(s) : BMW 330Ci

Message par kermit_11 » mer. 6 juil. 2016 07:26

Et l'idée de BVM du la R.S.16 ils l'ont mise où? :moui:

Dtcrt
AS
Voiture(s) : VAG

Message par Dtcrt » mer. 6 juil. 2016 08:01

Biki a écrit :C'est intéressant en fait :geek:
C'est le Matrix LED version clodo quoi. Tout simplement. :P

Biki
Club AS
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Message par Biki » mer. 6 juil. 2016 09:39

Je rectifie :
Fait de façon intelligente, de sorte que l'on n'est pas besoin de cocher dans de multiples options en payant des loupiottes le prix d'une bagnole... :areuh:
Grizzly a écrit :C'est en effet plus intéressant qu'esthétique faut se rassurer comme on peut :hum:
Ça... on est d'accord ! :lol:

Biki
Club AS

Message par Biki » mer. 6 juil. 2016 22:19

A propos de la "réussite" de la C4RS...
Klim sur Worldscoop a écrit :Si elle se vend mieux c'est surtout parce qu'elle est vendue à l'internationale contrairement aux anciennes générations...

Plusieurs fois, sur CRSconcept, nous avons demandé les chiffres de ventes France et Europe (puisqu'ils étaient si bons...) et les officiels refusent de les donner, ce qui n'était pas le cas pour les C2RS ou C3RS.

Le seul chiffre qui a été communiqué, c'est lorsqu'ils sont arrivés aux 10 000 unités produites, ce qui nous amènent à en conclure... rien.

Ensuite, pour participer à beaucoup de rassemblement ou événements de passionnés R.S. , non seulement les 4RS sont sujettes à pas mal de plaisanteries mais c'est surtout qu'on en voit quasi jamais.

Ca va même encore plus loin, entre RS, on se fait toujours un petit coucou ou un appel de phares, peu importe le modèle.
C'est con mais çà fait toujours plaisir...

Je vous laisse deviner avec quel modèle ce petit jeu ne fonctionne quasi jamais... tare

A vouloir faire des compromis, ils s'éloignent de leur base de clients "addicts".

Je comprends aussi qu'elle réponde au besoin de certaines personnes mais pour le coup, c'est une clientèle complètement différente.

http://worldscoop.forumpro.fr/t6021p675 ... lee#668119
C'est pas très glorieux... :gne: :gne: Donc la C3RS se vendait mieux, ce qui rejoint le discours des concessionnaires RS, et d'autres personnes un peu au courant.. :geek:

Mais toujours pas de DGL ou de boite méca pour la ph2 pour autant... :arf:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mer. 6 juil. 2016 22:28

Je suis sûr que tout va s'arranger. On peut faire confiance au respect instinctif, pour ne pas dire maladif, de Renault vis-à-vis de ses clients. C'est quand même quelque chose de connu. Je pense que ce sont les clients qui n'ont rien compris, tout simplement. :bah:

Web
Administrateur
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Message par Web » jeu. 7 juil. 2016 07:49

Biki a écrit :Ca va même encore plus loin, entre RS, on se fait toujours un petit coucou ou un appel de phares, peu importe le modèle.
ça c'est vrai que c'est un truc sympa, c'est comme ça que j'ai fait connaissance avec un gars qui habite à 5 km de chez moi :oui:

Du coup on continue à se saluer par appel de phares même quand il me voit en Seat maintenant :areuh:

entre Zistes aussi ça marche pas mal 8-)

mad max
AS
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Message par mad max » jeu. 7 juil. 2016 07:52

c'est même valable intermarques parfois :top:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » jeu. 7 juil. 2016 08:00

Nous en Audi, on se fait des doigts. :bah:

:areuh:

Grizzly
Club AS

Message par Grizzly » jeu. 7 juil. 2016 08:46

Biki c'est pourtant pas compliqué et dûment explicité par Renault ..

La C3RS se vendait bien mais n'était pas rentable .. La C4RS se vend moyennement bien mais chaque exemplaire produit est à peu près rentable, il n'y a malheureusement pas débat pour Renault qui comme tout les autres vise avant tout la marge sur ces produits ;)

Web
Administrateur
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Message par Web » jeu. 7 juil. 2016 08:48

Grizzly a écrit :La C3RS se vendait bien mais n'était pas ASSEZ rentable .. POUR GHOSN
petite correction :merci:

Biki
Club AS

Message par Biki » jeu. 7 juil. 2016 09:42

Grizzly a écrit :La C3RS se vendait bien mais n'était pas rentable .. La C4RS se vend moyennement bien mais chaque exemplaire produit est à peu près rentable, il n'y a malheureusement pas débat pour Renault qui comme tout les autres vise avant tout la marge sur ces produits ;)
Sauf que la C4RS n'aurait jamais été rentable sans la C3RS dont elle récupère la plateforme modifiée (pour le diffuseur) ! :bah:

Une C4RS dans le style de la C3RS aurait été tout aussi rentable... :| (rien que sur la qualité intérieur ils ont rendu la Clio 4 rentable.. :areuh: ).
mad max a écrit :c'est même valable intermarques parfois :top:
Moi c'est entre LIR... :troll: :green:

Quoique j'ai croisé une Mistubishi FTO en sortant de mon village cette semaine, elle était full stock, pouce levé pour chacun :top:
Dtcrt a écrit :Nous en Audi, on se fait des doigts. :bah:

:mdr:

Mat-f
Club AS
Voiture(s) : ...

Message par Mat-f » jeu. 7 juil. 2016 11:01

Dtcrt a écrit :Nous en Audi, on se fait des doigts. :bah:

Comportement de conjalou typique :boud1:

Biki
Club AS

Message par Biki » mar. 12 juil. 2016 18:00

Encore du grand O.Pagès... :hum: :lol:
La qualité des matériaux utilisés dans l’habitacle avait été sujette à bon nombre de critiques dont notamment les nôtres lors du premier essai. Un défaut qui s’est malheureusement généralisé sur la majorité des modèles de la marque.

[...]

Mais pour être transparent, c’est surtout pour son intérieur que nous attendions la Clio au tournant. [...] Et nous n’avons pas été déçus. Les progrès sont en effet visibles. Une bonne nouvelle qui signifie que la Clio corrige son principal défaut. La planche de bord présente désormais sur sa partie supérieure un plastique moussé bénéficiant d’une décoration le rendant agréable au toucher mais également à la vue. Une vraie nouveauté. [...] N’allez pas croire pour autant que tout est parfait pour autant. Il demeure des plastiques durs sur la partie inférieure de la planche de bord mais cela reste traditionnel pour la catégorie.
C'est pas possible, c'est du trollage à ce niveau !!! :gne: :areuh:

Non seulement le plastique moussé du haut de la PdB a toujours été là depuis 2012, mais en plus il avait besoin de dire que le bas de la PdB est en plastiques durs, même s'il montre clairement que sa remarque est débile puisque tout le monde fait pareil ! :gne: :mdr:

Fallait aussi qu'il se sente obligé encore une fois de généraliser ces plastiques en partie basse sur les autres modèles de la marque comme si c'était un drame alors que même certains premium le font aussi.. :lol:
Je vais finir par croire qu'il s'est cogner sur du plastique dur dans son enfance, un peu comme la blague de Poutrelle.... :oops: :lol:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mar. 12 juil. 2016 19:40

Je trouve son analyse très fine, très étudiée, documentée et étayée. Un article qui fera date. :top:

:fier:

Biki
Club AS

Message par Biki » mer. 13 juil. 2016 12:43

J'ai trouvé encore un article parlant du nouveau plastique du haut de PdB et son grainage ! :gne: Alors que c'est justement tout le reste qui change sauf ça ! :lol: À croire qu'un type du marketing chez Renault n'a encore pas fait son travail... :hum: ....

... et que la qualité perçue est totalement subjective chez les journalistes, on leur dit que ça a été changé et que c'est mieux et ils plongent dedans sans vérifier... :maitre:

L'intrépide
Club AS
Voiture(s) : GT86 - 208 GTI BPS - Duster

Message par L'intrépide » mer. 13 juil. 2016 13:41

Il me semble que si la techno n'a pas changé, le grainage de la peau a par contre bien changé... c'est peut-être ça dont ils parlent.

Faut dire que le grainage "géometrique" n'était pas très valorisant

Biki
Club AS

Message par Biki » mer. 13 juil. 2016 13:55

Non justement, le haut de la PdB (et pas le bas, qui a été changé même avant le restylage) est strictement identique à avant, et toujours aussi moche ! :lol:

http://images.caradisiac.com/images/9/0 ... 382721.jpg
http://up.autotitre.com/03ef754959.jpg

Ph2 et ph1 en photos ;)

L'intrépide
Club AS
Voiture(s) : GT86 - 208 GTI BPS - Duster

Message par L'intrépide » mer. 13 juil. 2016 14:43

Oui, toujours aussi moche...

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mer. 13 juil. 2016 19:36

:mdr:

Merci pour les photos Biki. La poilade ! J'en chiale encore. :areuh:

La dernière fois que j'ai ri comme ça, c'était pour la Clio 3. Je me souviens. :roi:

Biki
Club AS

Message par Biki » mer. 13 juil. 2016 22:05

Non la Clio 3 était tout à fait sérieuse ! :fier:

Mais là, ce "grain" sur la PdB, c'est totalement abominable ! :?

Biki
Club AS

Message par Biki » jeu. 21 juil. 2016 09:55

Finalement c'est pas mieux que la ph1 pour l'intégration des LEDs ! :mdr:

C'est toujours uniquement les version HdG qui ont droit à un traitement à peu près correcte.
Les autres gardent les mêmes phares (et feux) que la ph1 ! :neu:

Et toujours les mêmes sièges horribles aussi à part en finition Intens ou GT Line qui coûtent une couille...
D'ailleurs en parlant des sièges, la RS garde aussi ceux de la ph1, incompréhensible quand on voit ceux de la GT Line carrément mieux dessinés ! :gne: :neu:
Et la Trophy 220 perd ses appuis-têtes intégrés (qui ne servaient à rien de toute façon), et gagne en équipements (phares Leds etc..)

Image

Les jantes de la R.S., du bon recyclage.. :hum: :lol:

Grizzly
Club AS

Message par Grizzly » jeu. 21 juil. 2016 10:20

Bon ben je garde ma 3 sans aucune forme d'hésitation hein, diantre que je n'aime pas cette 4 RS :moui:

kermit_11
Club AS
Voiture(s) : BMW 330Ci

Message par kermit_11 » jeu. 21 juil. 2016 12:06

Les jantes c'est megane RS ?

Ils ont changé la rampe de led à voir si ils font les fonction annoncé sur le topic (anti-brouillard, longue portée)

Publicité

Répondre