Page 157 sur 263

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : mar. 16 oct. 2018 21:06
par Web
la Megane 3 était clairement mieux que la 2 à tous les niveaux, contrairement à la Clio :hum:

On parle de la Clio V6 aussi ? :ange:

Et puis bon, pour ce qui est de faire le vieux con, c'est bien toi Biki qui nous a rabaché que la 3 est mieux que la 4 ! :gne:

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : mar. 16 oct. 2018 21:23
par SebRS
Web a écrit :
mar. 16 oct. 2018 21:06
Et puis bon, pour ce qui est de faire le vieux con, c'est bien toi Biki qui nous a rabaché que la 3 est mieux que la 4 ! :gne:
Heureusement il n’y aura pas de Clio 5 rs. :troll:

Sur le fond (l’Alpine) je suis plutôt bienveillant avec, considérant que le buzz a probablement dépassé les qualités de la voiture (en France en tous cas) mais qu’à l’inverse une bonne voiture sans marketing n’ira pas loin non plus. Maintenant en effet, sur les photos et vidéos ( je n’ai pas la chance d’en croiser régulièrement) les mouvements de caisse semblent importants, c’ est peut-être un choix mais il faudrait les corriger. :shock:

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : mar. 16 oct. 2018 21:42
par Biki
Web a écrit :
mar. 16 oct. 2018 21:06
la Megane 3 était clairement mieux que la 2 à tous les niveaux, contrairement à la Clio :hum:
Et pourtant y'avait des remarques comme quoi elle était moins sensationnelle que la 2 ;)
Web a écrit :
mar. 16 oct. 2018 21:06
On parle de la Clio V6 aussi ? :ange:
La première après avoir vu ce que ça donnait à plusieurs reprises, sur route et sur piste, est bien meilleure que ce qu'on veut laisser penser, en tout cas largement excellente pour se faire plaisir et un chassis de kart (lourd, mais qui donne vraiment la sensation de pivoter sur un axe, et pas seulement quand ça finit en tête à queue :areuh: )
Web a écrit :
mar. 16 oct. 2018 21:06
Et puis bon, pour ce qui est de faire le vieux con, c'est bien toi Biki qui nous a rabaché que la 3 est mieux que la 4 ! :gne:
Pas exactement ce que j'ai dit :P Je préfère la direction et le moteur de la 3, plus brutes, mais niveau châssis et présentation, la 4 est superbe et digne de la précédente et elle m'a vraiment plu au final ;)
D'ailleurs j'ai vu que son moulin sortait moins de couple qu'annoncé en 280 mais plus de puissance :gne: J'espère que la 300 ch va redonner du caractère...

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : mer. 17 oct. 2018 10:29
par Barjack13
Biki a écrit :
mar. 16 oct. 2018 20:20
La différence :shock: pour une Elise de même puissance en théorie...
En pratique, elles sortent pas toujours les chevaux :hum:
Mais bon, je pense que je prendrais plutôt l'Elise au final qui correspond plus à ce que j'attends d'une light.

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : mer. 17 oct. 2018 12:30
par Biki
Mais l'Alpine n'est pas un LIR, elle est plus proche d'un Cayman dans la philosophie mais en bien plus légère.
C'est vraiment pas comparable à une Elise. C'est comme si je comparais l'Elise à une Caterham voire une Threewheelers ! :gne:

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : mer. 17 oct. 2018 12:50
par Web
oui mais vu qu'on peut la comparer autant au Cayman qu'à la 4C, on peut la comparer à l'Elise.
Même architecture moteur/chassis, même gamme de prix, perfs proches...je vois pas du tout ce qu'il y a d'incongru.

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : mer. 17 oct. 2018 14:33
par Barjack13
D'accord avec toi Biki, mais si un Cayman est plus sympa à conduire, alors que reste-t-il à l'A110 pour briller ? :heu:
Parce que entre ça, la qualité générale, le moteur, les hypothétiques soucis de fiabilité chers à Renault... ça commence à faire beaucoup...
Personnellement, après le gros buzz médiatique et l'excitation générale lors de sa présentation et des essais, bah le soufflet est retombé et j'arrive plus trop à m'enthousiasmer pour elle :heu:

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : mer. 17 oct. 2018 15:15
par Biki
Il y a 40k€ d'écart pour avoir l'equivalent chez Porsche, ça me paraît déjà clair.
Car le Cayman au même prix que l'Alpine ça relève presque du mythe, déjà rien que le malus...

Et le Cayman plus sympa à conduire, je demande à voir car les 987 c'était déjà vachement feutré. Je dis pas qu'on ne se sent pas dans une caisse exclusive, mais ça fait déjà très GT. Ce n'est pas le cas de l'Alpine.
Pour le moteur, l'Alpine fait nettement mieux que le Cayman (non S) et est vraiment bien...
La qualité générale, elle est largement supérieure à l'Elise, parce que si on veut les comparer rien que ça c'est déjà pas comparable.
La 4C je ne considère pas qu'on puisse l'utiliser au quotidien, encore moins qu'une Elise d'ailleurs sans les avantages. Donc c'est bien beau une voiture sympa à conduire mais si elle est inutilisable, ça sert à rien, et en plus son châssis est largement perfectible.
Donc au final le Cayman S ou GTS est peut-être plus sympa que l'Alpine, mais on n'est plus dans les mêmes prix.
À ce compte pourquoi pas comparer le Cayman à une McLaren 540C ? L'écart de prix est le même proportionnellement.

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : dim. 21 oct. 2018 10:01
par kleyamolas
Bon bah c'est réglé, auto moto a fait un comparatif avec la 718 et la 4c sur leur circuit. l'Alpine est meilleure.

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : dim. 21 oct. 2018 10:07
par L'intrépide
Circuit typé route (Mortefontaine)

Image

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : dim. 21 oct. 2018 11:06
par kleyamolas
Si ce n'est pas truqué l'écart est important.

Et Beltoise qui regrette que les palettes ne soient pas sur le volant....

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : dim. 21 oct. 2018 12:05
par Web
Mesurée à 273 ch au banc soit dit en passant...

A peine 1 sec d'écart c'est pas ce que j'appelle "important" :hum:

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : dim. 21 oct. 2018 13:46
par Tang
Par contre c'est un Cayman BVM. Mais bon, pas plus saugrenu que de comparer à un Cayman S à 80 k€ voire un GTS à plus de 100 k€..

:hum:

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : dim. 21 oct. 2018 14:37
par ze mt
Après c'est pareil, on ne connait pas vraiment les conditions du test…

Y a t'il eu plusieurs essais pour chaque voiture?
Pourquoi la Cayman était elle en boite manu (et conduite à droite :gne: ) ?


Et ce faux suspens pour révéler les temps… :mdr: Bref, c'était bien putaclick.

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : dim. 21 oct. 2018 15:33
par cjy
Ça aurait été dommage que l'Alpine termine dernière :hum:

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : dim. 21 oct. 2018 18:21
par Biki
Web a écrit :
dim. 21 oct. 2018 12:05
Mesurée à 273 ch au banc soit dit en passant...

A peine 1 sec d'écart c'est pas ce que j'appelle "important" :hum:
J'ai vu que la M4RS sortait aussi plus que sur le papier. Mais bon à priori c'est pas pour ça que c'est bien :lol:
Dans un sens pour l'Alpine ça m'étonne moins.

Par contre ta seconde, c'est 1,7" plutôt, ça commence à faire sur circuit.
Mais on s'en fout en fait qu'elle soit plus rapide ou non, ça montre juste qu'avec des pneus nettement moins bons que sur l'allemande, elle reste efficace et c'est pas un test de baillonnette qui veut tout dire ;)

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : dim. 21 oct. 2018 18:43
par Web
Seulement 1"7, avec 300 kg de moins et une bva y'a un problème je trouve au contraire.

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : dim. 21 oct. 2018 18:47
par kleyamolas
cjy a écrit :
dim. 21 oct. 2018 15:33
Ça aurait été dommage que l'Alpine termine dernière :hum:
C'est clair.

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : dim. 21 oct. 2018 20:11
par fred
cjy a écrit :
dim. 21 oct. 2018 15:33
Ça aurait été dommage que l'Alpine termine dernière :hum:

Pour mémoire, nous sommes en France. Effectivement, cela aurait été navrant. :green:

Notre chauvinisme est tout aussi marqué que les anglais, mais c'est de bonne guerre. ;)

Souhaitons bonne route à la marque Alpine en général.

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : dim. 21 oct. 2018 21:49
par Biki
Web a écrit :
dim. 21 oct. 2018 18:43
Seulement 1"7, avec 300 kg de moins et une bva y'a un problème je trouve au contraire.
C'est un gouffre 1"7 ! :gne:
Je pense qu'il n'y a pas autant d'écart entre les deux en réalité, et je radote, mais c'est un peu trop facile d'oublier le paramètre pneus ;)
Tu peux pas dire en plus un coup que l'Alpine ne tient pas le pavé puis que c'est normal :lol:
On en revient à ce que je disais, l'Alpine avec des pneus équivalents à ceux du Cayman et elle devient redoutable.

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : lun. 22 oct. 2018 05:31
par mad max
ze mt a écrit :
dim. 21 oct. 2018 14:37
Y a t'il eu plusieurs essais pour chaque voiture?
Pourquoi la Cayman était elle en boite manu (et conduite à droite :gne: ) ?
probablement pas de config dispo chez Porsche France mais dispo chez Porsche UK.

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : lun. 22 oct. 2018 08:05
par cjy
Biki a écrit :
dim. 21 oct. 2018 21:49
On en revient à ce que je disais, l'Alpine avec des pneus équivalents à ceux du Cayman et elle devient redoutable.
Il y a une grosse différence d'origine ?
Est-on certains que les pneus des autos testées étaient ceux fournis de série ?

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : mar. 23 oct. 2018 07:55
par Biki
Des modèles presse oui heureusement.
Et entre les pneus de l'Alpine et des pneus sportifs oui, ça joue beaucoup et pas seulement sur le chrono.
Entre les pneus de l'Alpine et ceux du Cayman ça doit être le même gap qu'entre les pneus de Cayman et des PS Cup 2...

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : mar. 23 oct. 2018 08:08
par Web
Tu dis ça mais tu sais même pas quels pneus avait le Cayman du comparatif ... :bravo:

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : mar. 23 oct. 2018 21:00
par Biki
Sur le Cayman ça commence avec du P-Zero (N1) :hum: