Page 143 sur 263

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : jeu. 7 juin 2018 15:41
par calvinberu
Alpine A106 oui.

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : jeu. 7 juin 2018 15:58
par Nigo
hors-sujet (ou pas), mais Alpine a prévu de faire autre chose que l'A110 ?

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : jeu. 7 juin 2018 16:08
par Sylkill
On nous a vaguement parlé d'un pachyderme SUV à un moment donné, mais qu'en est-il ?
Sans titre 1.jpg

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : jeu. 7 juin 2018 16:10
par Budmysol
Logique, l'A106 descend de la Renault 4CV, voiture conçue sous l'occupation et dit-on inspirée de la Coccinelle. D'ailleurs Porsche sera consulté par les équipes Renault pour son expérience reconnue, dans le même temps aux méthodes c'est l'apprentissage chez Ford pour reconstruire des usines modernes.

En automobile le monde est petit, surtout à cette époque. :oui:

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : jeu. 7 juin 2018 16:19
par Nigo
Sylkill a écrit :
jeu. 7 juin 2018 16:08
On nous a vaguement parlé d'un pachyderme SUV à un moment donné, mais qu'en est-il ?
ah non je pensais à une auto digne d'interêt, pas un SUV diesel, suis-je bête c'est la mode :arf:
ils pourront ajouter des bandes blanches et l'appeler Gordini :troll:

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : jeu. 7 juin 2018 19:17
par Tang
@ Biki & web : quel vieux couple vous faites quand vous parlez Alpine, c'est touchant... Hi hi...

:D

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : ven. 8 juin 2018 07:18
par ze mt
Niveau sportive: rien, la version roadster pourtant finie a été tuée ans l'œuf. :neu:

Re: Jaguar F-type (essai video p20)

Posté : ven. 8 juin 2018 07:28
par ze mt
Biki a écrit :
jeu. 7 juin 2018 13:14
ze mt a écrit :
jeu. 7 juin 2018 12:52
Alpine au point mort côté Renault avec des budgets réduits à néant
Et après on se demande pourquoi on n'y arrive pas dans le HdG.... :ko:
Avec l'Alpine ils ont ouvert une voie royale et ils vont passer à coté. :neu:


mais carrément, ils veulent tout mettre dans le SUV pour profiter de l'engouement autours de l'A110/renewal réussi d'Alpine, et dégager un max de vente/fric.

La Sportive, ils l'ont fait parce que ça fait 20 ans que quelques passionnés dans l'entreprise (heureusement il en reste quelques uns, notamment au design) poussent dans ce sens.
Si Tavares n'avait pas été là, il n'en serait rien sorti. :bah:

Maintenant que la sportive est lancée, que les passionnés dans la boîte ont leur os à ronger, il ne reste plus qu'à dégager un max de fric autours: SUV, Electrique et tout le toutim.
Faut pas rêver, on est pas chez Porsche, la culture automobile, la passion c'est bien, mais les bénéfices (surtout à court terme, toujours :green: ) c'est mieux!!!!

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : ven. 8 juin 2018 07:28
par kermit_11
Jean Redele doit faire des tonneaux dans sa tombe :gne:

Re: Jaguar F-type

Posté : ven. 8 juin 2018 07:32
par Web
C'est aussi ce que je pense depuis le départ de Tavarès... :merci:

Mais bon faut pas rêver non plus, le pognon chez Porsche ils adorent ça aussi :hum:

Re: Jaguar F-type (essai video p20)

Posté : ven. 8 juin 2018 08:00
par Cypr-21
ze mt a écrit :
ven. 8 juin 2018 07:28
Faut pas rêver, on est pas chez Porsche, la culture automobile, la passion c'est bien, mais les bénéfices (surtout à court terme, toujours :green: ) c'est mieux!!!!
Cela dit, chez Porsche, ils font avant tout du bénéf avec les Panamera, Macan et Cayenne qui ne coûtent pas forcément cher en développement puisqu'ils s'appuient sur les autres modèles du groupe VAG. Et ça permet de financer des projets 911, 718 etc.

Re: Jaguar F-type

Posté : ven. 8 juin 2018 08:02
par Web
Les 718 il semblerait que ça sente le roussi, enfin surtout le Boxster qui se vend de moins en moins en dehors des USA...
Ils pourraient arriver à un compris avec une sorte de targa.

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : ven. 8 juin 2018 08:09
par Tang
Une version radicale de l'A110 (toujours en coupé) me semble annoncée d'ici deux ans (2019-2020). Le SUV pas avant 2020. C'est ce que j'ai compris entre les lignes.

La version découvrable me semble nécessiter bien plus d'investissement qu'une version musclée, sans grande garantie de rentabilité, outre les problèmes de poids que pose la nécessité de rigidifier la structure. Je comprends assez que ce ne soit pas une priorité des responsables. A titre personnel je préfère les coupés.

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : ven. 8 juin 2018 08:35
par Speedy21
Vu la base de l'A110 il n'y a pas besoin de rigidifier quoique se soit pour en faire un cabriolet.... C'est un peu a même chose qu'une lotus châssis 111.

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : ven. 8 juin 2018 08:40
par Web
Oui sauf que la Lotus comme la 4C ne sont pas des roadsters (contrairement aux Boxster, SLK, TT, Z4...) mais des Targa :green:
C'est pas du tout les mêmes contraintes d'un point de vue structurel :nana:

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : ven. 8 juin 2018 08:47
par Tang
Speedy21 a écrit :
ven. 8 juin 2018 08:35
Vu la base de l'A110 il n'y a pas besoin de rigidifier quoique se soit pour en faire un cabriolet.... C'est un peu a même chose qu'une lotus châssis 111.
Je n'en suis pas si sûr. Même une 4C a eu besoin d'une adaptation pour passer en roadster.

Il y a les crash test au niveau de l'habitacle (tonneau), d'une part, et d'autre part l'A110 a un châssis autoporteur contrairement aux Lotus, donc la rigidité de l'ensemble est sûrement affectée par le passage en découvrable.

Et puis les Elise de course en pneus slicks n'ont pas des longerons arrière spécifiques en alu forgé dans la masse, adaptation qui s'est avérée nécessaire pour transposer l'A110 en compétition.

A mon avis l A110 est conçue au plus juste, c'est ce qu'expliquait Twohig, du coup la moindre modification entraîne un effet domino qui oblige à d'importantes modifications.

Au contraire le châssis 111 a été conçu en surcapacité par rapport aux contraintes initialement imposées. C'est ce qui explique certainement sa longévité hors du commun, et la différence de puissance admise par le châssis à l'origine et actuellement.

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : ven. 8 juin 2018 08:58
par Web
Analyse et arguments très pertinents :top:

Re: Jaguar F-type

Posté : ven. 8 juin 2018 09:05
par Tang
Si Alpine n'est pas rapidement rendue rentable avec un modèle à plus large diffusion (donc un SUV à la manque), la marque sera condamnée et il n'y aura pas plus de sportive que la déclinaison actuelle. Pourquoi refaire le film qui a mené Alpine à sa perte dans les années 90 ?

Malheureusement je pense qu'ils ont commercialement et industriellement raison de mettre du fric dans cette daube suvesque car il va falloir qu'ils réussissent à marier le format SUV avec l'agilité Alpine, et ça semble assez hasardeux.

Une version radicale de l A110, ça s'appuie sur une base déjà bien établie, même s'il faudra opérer certainement une modification assez importante pour encaisser le surplus de puissance et de couple.

Re: Jaguar F-type

Posté : ven. 8 juin 2018 09:08
par mad max
du fait de l'arrêt de l'accord Daimler/Infiniti, je vois pas trop quel SUV correct peut servir de base à l'Alpine.

Re: Jaguar F-type

Posté : ven. 8 juin 2018 09:14
par Tang
mad max a écrit :
ven. 8 juin 2018 09:08
du fait de l'arrêt de l'accord Daimler/Infiniti, je vois pas trop quel SUV correct peut servir de base à l'Alpine.
Il va sans doute inaugurer une nouvelle base dérivée de celle du Kadjar remaniée en profondeur avec 4control, notamment.

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : ven. 8 juin 2018 09:17
par Tang
Il faut ajouter que les Lotus n'ont pas les mêmes contraintes d'homologation en matière de crash test.

Re: Jaguar F-type

Posté : ven. 8 juin 2018 09:24
par Cypr-21
Il a dit "correct" :green:

Re: Jaguar F-type

Posté : ven. 8 juin 2018 09:25
par Tang
Correct dans l'alliance...

:D

(Sacré oxymore)

Re: Jaguar F-type

Posté : ven. 8 juin 2018 09:31
par mad max
ils vont utiliser l'expertise de RSC dans la CMF et tout.

Re: Jaguar F-type

Posté : ven. 8 juin 2018 09:32
par Biki
Cypr-21 a écrit :
ven. 8 juin 2018 09:24
Il a dit "correct" :green:
En 4RD, c'est très correcte, et il y a eu des protos de Kadjar 4RM & 4RD, donc à voir.
Le seul souci de cette plateforme est son poids, pas aussi optimisé que chez d'autres.
(mais eux sont plus réalistes sur les poids annoncés que chez PSA :neu: )