Page 2 sur 263

Re: Co-entreprise Alpine-Caterham

Posté : mar. 6 nov. 2012 14:00
par Zède
Le moulin Nissan ? Le 1.6 ??

Le môssieur a dit dans la presse: 200-250ch pour 1.2 T.
Je sais que le F4R est lourd et pas forcément écolo-écono, mais franchement le mettre dans le cu* d'une caisse biplace pour atteindre 265ch et le tout pour 1T voire 1T2 ça me paraît pas du tout infaisable. Un peu d'effort que diable.

Re: Co-entreprise Alpine-Caterham

Posté : mar. 6 nov. 2012 15:19
par Zède
Ah ça ! Pour le moment elle a fait couler beaucoup plus d'encre que d'essence :troll:

Re: Co-entreprise Alpine-Caterham

Posté : mar. 6 nov. 2012 15:59
par Spike
Ted a écrit :pour cible les nostalgiques de la marque...
C'est pas bete: les baby-boomers qui avaient entre 15 et 20 ans lors de la victoire de la berlinette en WRC sont maintenant à la retraite ou proches de l'etre, avec un pouvoir d'achat consequent (retraite + epargne + pas d'enfants a charge + plus de credit immo), du temps pour les loisirs, et certainement le sentiment qu'accomplir les reves qui leur restent, c'est maintenant ou jamais.

C'est plutot une bonne nouvelle pour la conception de la caisse, comme le soulignait Web.

Re: Co-entreprise Alpine-Caterham

Posté : mar. 6 nov. 2012 18:45
par Web
les vieux ils roulent en Mercedes ou en Citroën :areuh:

Re: Co-entreprise Alpine-Caterham

Posté : mar. 6 nov. 2012 19:34
par Spike
Attention, on parle bien du nostalgiques de la marque, qui, lorsqu'il avait entre 15 et 18 ans, avait la berlinette en poster dans sa chambre. Pas du vieux lambda :nana:



Image

Re: Co-entreprise Alpine-Caterham

Posté : mar. 6 nov. 2012 19:56
par Web
j'étais pourtant pas né, mais ça me met le kiki tout dur ton poster :areuh:

Re: Co-entreprise Alpine-Caterham

Posté : mar. 6 nov. 2012 21:53
par Raaur
1200 kg, 200 ch et en propulsion comme le BRZ ce sera déjà très bien.

Re: Co-entreprise Alpine-Caterham

Posté : mar. 6 nov. 2012 23:04
par Biki
Web a écrit :«Il faut oser rêver.»
8-)

Re: Co-entreprise Alpine-Caterham

Posté : mer. 7 nov. 2012 11:56
par Spike
Aston Le Prince a écrit :Je propose très solennellement que l'on nomme cette future sportive la "Cateralpine". :ange: :beber: :roi:
Ou alors plus osé: la Caterpine :green:

Re: Co-entreprise Alpine-Caterham

Posté : ven. 9 nov. 2012 21:26
par Web
En s’entretenant avec nos confrères anglais de Autocar, Tony Fernandes a déclaré : « l’ambition ultime consiste à faire ce que Porsche a accompli, en devenant progressivement un constructeur généraliste après avoir été un constructeur de voitures de sport et en offrant tout ce que le marché réclame, SUV, citadines ». Il a également évoqué le souhait de réaliser une véritable vitrine du savoir-faire de Caterham, ce que nos confrères ont immédiatement traduits par l’arrivée future d’une supercar.
voilà Caterham touché du syndrôme Bahar :?

Re: Co-entreprise Alpine-Caterham

Posté : ven. 9 nov. 2012 21:29
par laurent
Si c'est le cas adieu le projet, à l'instar des Lotus promises qui ne verront jamais le jour.

Re: Co-entreprise Alpine-Caterham

Posté : sam. 10 nov. 2012 13:24
par Web

Re: Co-entreprise Alpine-Caterham

Posté : sam. 10 nov. 2012 13:40
par Web
Tony Fernandes : “This is a pivotal moment in the life of Caterham Cars. We have a rich heritage in performance and motorsport stretching back to the 1950s but, above all, a pedigree of producing cars that make you smile. I promise you, this car will make you smile."

Caterham Group now employs over 500 people across the four arms of the business: Caterham Cars (150), Caterham F1 Team (280), Caterham Technology & Innovation (40) and Caterham Composites (30).

A mon avis on peut déjà envisager une carrosserie composite ultra légère :beber:

Re: Co-entreprise Alpine-Caterham

Posté : sam. 10 nov. 2012 14:10
par fred
C'est bô :roi: J'en aurais presque verser une larme.

Aller, assez de cynisme et attendons de voir le truc final 8-) ...si ça arrive un jour

Re: Co-entreprise Alpine-Caterham

Posté : sam. 10 nov. 2012 14:45
par Web
le meilleur moment de la conférence c'est quand même Montebourg qui parle de transposer les technologies de la F1 sur des voitures plus populaires :beber:

Re: Co-entreprise Alpine-Caterham

Posté : sam. 10 nov. 2012 15:24
par Biki
Caterham et Alpine sont sur deux continents différents ? :D :hum:

Re: Co-entreprise Alpine-Caterham

Posté : sam. 10 nov. 2012 19:43
par fred
Web a écrit :le meilleur moment de la conférence c'est quand même Montebourg qui parle de transposer les technologies de la F1 sur des voitures plus populaires :beber:
Non mais Arnaud, c'est le plus beau de la couvée :beber:

Le machin n'est pas encore conçu que DEJA, il raconte des conneries.

Au passage, je m'étonne que Max n'est pas réagi :green:

Re: Co-entreprise Alpine-Caterham

Posté : dim. 11 nov. 2012 00:11
par Barjack13
Un homme politique français qui vient défendre un projet de sportive c'est poilant,
surtout en cette période d'autophobie :areuh:

Re: Co-entreprise Alpine-Caterham

Posté : dim. 11 nov. 2012 00:14
par Biki
Attends, on va même peut-être réussir à ravoir un GP de France ! :troll: :lol:

Re: Co-entreprise Alpine-Caterham

Posté : dim. 11 nov. 2012 00:15
par Web
il est peut-être pas au courant de la prochaine grille de malus de ses collègues de Bercy :neu:

Re: Co-entreprise Alpine-Caterham

Posté : dim. 11 nov. 2012 00:19
par Biki
l'Alpine sera tellement légère qu'elle aura un bonus voyons ! :roi:

Re: Co-entreprise Alpine-Caterham

Posté : ven. 30 nov. 2012 10:06
par Web
Dans un entretien accordé à SPORT AUTO (décembre 2012), le directeur d’Alpine Caterham, Bernard Ollivier, explique que la légèreté, l’agilité et les performances sont des valeurs communes à Alpine et Caterham. Concernant les futurs modèles issus de leur coopération, « tout ce qui ne se voit pas doit être commun », mais « ni ce qui se voit, ni le comportement des voitures ne seront les mêmes », souligne-t-il.

M. Ollivier ajoute que le style de l’Alpine viendra de l’équipe de Laurens van den Acker, directeur du design industriel de Renault, qui va créer un bureau Alpine. « Et Caterham a choisi des designers pour faire sa voiture. Mais les deux équipes vont travailler ensemble. Le challenge, c’est d’assurer une convergence qui permette des mises en commun de pièces », explique-t-il.

Re: Alpine-Caterham

Posté : ven. 30 nov. 2012 15:12
par Biki
Cool tout ça, ça semble bien ficelé et réfléchi pour la suite :oui:

Re: Alpine-Caterham

Posté : sam. 1 déc. 2012 17:26
par laurent
En attendant la voiture...

Image

L’annonce de la renaissance de la marque Alpine effective, il va falloir maintenant meubler jusqu’à l’arrivée promise de la nouvelle « berlinette » développée conjointement avec Caterham. Et cela commence maintenant !

Souvenons-nous. En mai dernier, le concept-car A110-50 été dévoilé par Renault à la fois pour célébrer les 50 ans de la A110 et pour commencer à annoncer le retour de la marque Alpine. L’équipe de Laurens van den Acker, directeur du design Renault, avait à cette occasion développé avec Jérôme Coste, créateur des casques Ruby, deux modèles de casques exclusifs pour les pilotes de ce concept.

Le premier est un casque intégral Castell développé pour le circuit. Conçu en carbone, on y retrouve la célèbre signature « A » sur des bandes orange fluo. Le casque a été utilisé le 25 mai 2012 par Carlos Tavares, directeur général délégué aux opérations de Renault, pour la révélation de la voiture sur le circuit de F1 de Monaco. Un second casque Pavillon a été développé pour le rallye. Il reprend la même apparence que le premier sur un modèle jet (sans mentonnière). C’est le modèle que porte Jean Ragnotti dans le film Renault Alpine A110-50, tourné dans les Alpes Suisses.
Renault et les Ateliers Ruby lancent une série limitée de casques Renault Alpine A110-50
Renault propose aujourd’hui une réédition limitée de ces deux casques. Le Pavillon sera proposé en 8 exemplaires numérotés. Ce casque est la réplique exacte de celui porté par Jean Ragnotti. Chacun de ces 8 casques est présenté dans un coffret accompagné d’un livre consacré au concept-car Renault Alpine A110-50, signé par Laurens van den Acker et Jérôme Coste. Le casque Castell Renault Alpine A110-50 est quand à lui proposé en miniature, éditée à cent exemplaires. Les deux séries limitées seront mises en vente à la boutique de l’Atelier Renault sur les Champs-Elysées dès aujourd’hui samedi 1er décembre 2012.

La couleur orange devrait plaire un à l'un des membres :hum:

Re: Alpine-Caterham

Posté : dim. 16 déc. 2012 18:40
par Biki