Page 42 sur 59

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : dim. 4 mars 2018 10:12
par kermit_11
Oui la reprise est énorme même.

Je regardais élite auto hier pour voir les remises qu’ils faisaient sur différentes Renault. Les talismans ont des rabais en neuf proche de 40%

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : dim. 4 mars 2018 12:34
par Biki
Tu vas chez un concessionnaire avec ton ancienne caisse qui ne cote plus beaucoup et ça te fait une Talisman à encore moins cher :hum: :lol: (le prix d'une Clio un peu équipée..)

En parlant de la Talisman, ça fait plusieurs mois qu'elle la le bas de la PdB en plastocs moussés pour faire plaisir à Web, mais à priori à Genève il y aura une nouvelle finition haute et de nouveaux moteurs, probablement le 1.8 TCe 225 ch du coup, et elle aura droit aussi au 2.0 dCi 200 ch. Le retour de ce mazout est bienvenu quand même, c'était un très bon moulin, quelle connerie de l'avoir écarté ! :bozo: (surtout que le 1.6 dCi ne survivra pas aux normes.... :neu: )

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : dim. 4 mars 2018 13:32
par kermit_11
Faire reprendre quoi comme vieille voiture le scenic de maman? :troll:

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : dim. 4 mars 2018 13:40
par Mat-f
On parle de la nouvelle 508?

Image

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : mar. 6 mars 2018 19:43
par Biki
Donc voilà, Talisman 1.8 TCe 225 ch, enfin... enfin un bon moteur sur cette caisse ! :lol:
Et plastocs moussés en bas ça passe mieux, même si ça ne suffira pas face au design intérieur de la 508 !

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : mer. 7 mars 2018 11:39
par ExitSuccess
Quelqu'un pour dire que l'intérieur de la 508 est austère ? :beber:

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : jeu. 8 mars 2018 22:27
par Mat-f
avec cette finition noire forcément, je pense qu'il doit y avoir d'autre couleur pour le plaquage.

Le liseret lumineux bleu qui souligne la PdB, c'est simple mais très efficace je trouve 8-)

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : ven. 9 mars 2018 08:18
par Sylkill
Biki a écrit :
dim. 4 mars 2018 12:34
Tu vas chez un concessionnaire avec ton ancienne caisse qui ne cote plus beaucoup et ça te fait une Talisman à encore moins cher :hum: :lol: (le prix d'une Clio un peu équipée..)

En parlant de la Talisman, ça fait plusieurs mois qu'elle la le bas de la PdB en plastocs moussés pour faire plaisir à Web, mais à priori à Genève il y aura une nouvelle finition haute et de nouveaux moteurs, probablement le 1.8 TCe 225 ch du coup, et elle aura droit aussi au 2.0 dCi 200 ch. Le retour de ce mazout est bienvenu quand même, c'était un très bon moulin, quelle connerie de l'avoir écarté ! :bozo: (surtout que le 1.6 dCi ne survivra pas aux normes.... :neu: )
Tiens... en break et 2.0 dci 200, ça pourrait m'intéresser à nouveau. Même pas peur de rouler Renault.... je devrais ?

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : ven. 9 mars 2018 08:42
par Web
Le 2.0 Dci a quand même un défaut majeur : il consomme comme un 3.0 D BMW :hum:

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : ven. 9 mars 2018 08:45
par Biki
Ah parce que tu sais déjà combien il consomme celui qui n'est pas encore sorti ?
Et puis non c'est faux, certaines versions étaient un peu plus gourmandes mais faire 1150 km avec un plein sans rouler "eco", je pense que ça va... :neu:

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : ven. 9 mars 2018 08:46
par Web
Je parle évidemment de celui qui n'est pas sorti... dont la conso moyenne est généralement de 7-8L... pour seulement 150-170 ch.

faire 1100 km avec un plein ça veut rien dire si ton réservoir fait 70L :hum:

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : ven. 9 mars 2018 09:04
par Biki
Je pense être mieux placé que toi pour dire que ce moteur ne consomme pas ce que tu dis, surtout en 150ch où la moyenne avec embouteillages était à 6,2L sans avoir le pied léger...
Réservoir de 66L

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : ven. 9 mars 2018 09:17
par Web
6.2L c'est aussi la conso moyenne d'une 330d F30, avec 100 ch de plus, sachant que ça peut aussi facilement descendre sous les 6L... Donc bon :beber:

et un mazout ça consomme rien du tout au ralenti, quasiment tout le carburant est recyclé :lol:
C'est sur autoroute quand tu sors la puizance que tu vois la différence de rendement :troll:

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : ven. 9 mars 2018 09:21
par Biki
Sur autoroute ça fait moins que 6,2L vu qu'on peut faire plus de 1150 km avec 66L ! :hum:

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : ven. 9 mars 2018 09:24
par Web
ah bon, tu remets le plein intégral toi ? :hum:

A mon avis ça fait plutot 60L maxi sur la facture :troll:
Donc c'est ce que je dis, même 5.5L, c'est la conso d'une 330d avec 100 ch de plus :beber:

Et si tu regardes les consos moyennes de la version 180/175 on est plutot au-dessus des 7L...

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : ven. 9 mars 2018 09:26
par mad max
boite 8.

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : ven. 9 mars 2018 09:34
par kermit_11
******************* ALERTE INTÉGRISTE BMW *******************

Je rejoins Biki pour le 2.0 DCi c'est un vrai Chameau le 150 était une merveille le 165 "GT" des Mégane consommait mais la boite tiré court.
Mon paternel à eu 2 koleos et quelques laguna 3 en 150 c'était on faisait des aller Carcassonne - Fréjus avec même pas un demi réservoir de consommé.

J'ai essayé de revendre à Charlotte une Laguna 3 avec ce moteur mais elle a préféré le gabarit du Scenic :|

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : ven. 9 mars 2018 09:35
par Web
Non mais toi t'es un taliban Renault en tenue de camouflage :areuh:
Ce moteur a jamais été au-dessus du lot côté conso, c'est de notoriété publique !

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/4 ... =DCI%20150

oh bah tiens, je raconte vraiment n'importe quoi, 7-8L c'est impossible pour un 2.0 Diesel :hum:

Je laisse le soin à chacun d'apprécier la "différence" :

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/6 ... model=330d

Et y'a pas que de la boite 8 là :troll:

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : ven. 9 mars 2018 12:23
par calvinberu
:heu: La BM consomme 1L de plus sur ton exemple...

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : ven. 9 mars 2018 13:02
par Tang
En tout cas Peugeot devient de plus en plus premium :

Image

Alpine peut aller se rhabiller avec son 4 cylindres 1,8L turbo...

:hum: :hum: :hum:

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : ven. 9 mars 2018 13:32
par Web
C'est pour remplacer le RCZ :troll:

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : ven. 9 mars 2018 16:39
par Biki
Web a écrit :
ven. 9 mars 2018 09:35
Non mais toi t'es un taliban Renault en tenue de camouflage :areuh:
Ce moteur a jamais été au-dessus du lot côté conso, c'est de notoriété publique !
Non mais arrête, t'as même pas posé ton cu* dans une seule caisse en 2.0 dCi, c'est un super moulin, en agrément comme en conso et il montait à 5200 tr bien avant les autres en plus d'être très fiable. Et en conso, si on peut faire 1150 km (je ne parle pas de l'autonomie annoncée mais du trajet parcouru avant de faire le plein, donc au final ! Et il y a moyen de dépasser les 1200 km en ayant le pied léger sur autoroute).
Donc effectivement, le réservoir n'était pas totalement vide non plus :hum: :bah:

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : ven. 9 mars 2018 17:19
par Web
whaou, 5200 tr/mn avec la belle musique du Dci, quel rêve tu nous vends là :hum:
Biki a écrit :
ven. 9 mars 2018 16:39
Non mais arrête, t'as même pas posé ton cu* dans une seule caisse en 2.0 dCi
ben si, Laguna 3 :bah:
et je vois pas en quoi ça m'empêcherait de me renseigner sur le sujet... Bref, encore une fois contredire pour contredire, c'est assez relou à la fin :roll: :roll:

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : ven. 9 mars 2018 17:39
par Pierre H.
Je conduis régulièrement la Laguna 3 de mon père (une vraie voiture de papa :areuh: ) avec ce moteur, ben je le trouve pas agréable du tout. :lol:
L'espèce de gros creux en-dessous de 1800 tours, la puissance qui arrive brutalement ensuite... :moui:
Il a certes une allonge correcte pour un diesel mais de là à le tirer à 5000, franchement ça donne pas envie non plus. :nana:

Accessoirement, je trouve que la boîte est vraiment désagréable à manier, un espèce de feeling mou mais accrocheur...

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : ven. 9 mars 2018 17:43
par kleyamolas
On s'en tape du mazout sur le forum, non ? :hum: