il me semblait bien aussi, donc on est sur un problème bien différent... Est-ce que c'est "juste" un bruit pour les 308 ou alors ça peut engendrer un risque particulier ?Web a écrit :Non conception différente depuis la 307
Débat: le Haut de Gamme à la française
- Mazoutophobe
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
je ne sais pas exactement ce qui cause le grincement mais ce n'est pas un problème de roulements de bras comme sur les vieilles PSA
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
la traverse déformable arrière est une pièce complexe composée de plusieurs plaques d'acier, ça serait un problème de soudure entre ces plaques
certains se plaignent de comportement dangereux de la voiture d'autres non
apparemment peugeot prends bien en charge le problème
certains se plaignent de comportement dangereux de la voiture d'autres non
apparemment peugeot prends bien en charge le problème
- Mazoutophobe
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Apparemment il y a quelques cas
http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... _818_1.htm
Et si Peugeot a changé nombre de traverses, maintenant ils privilégient le remplissage avec de la mousse (tout comme les nouvelles références).
Tiens ce sinon je suis tombé sur un post marrant :
http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... _818_1.htm
Et si Peugeot a changé nombre de traverses, maintenant ils privilégient le remplissage avec de la mousse (tout comme les nouvelles références).
Tiens ce sinon je suis tombé sur un post marrant :
moussage effectué ce jour, ap quasi 6mois d'attente ,bon pour le moment il n'y a plus de bruit mais j'ai moi aussi un semblant de "cloc" a l'ar ,comme si j'avais quelquechose qui se balader dans le coffre, ou une tête d'amortisseur qui tape contre la tôle quand il y a des bosses. bref pour eux il y a plus de bruit , je commence a être un peu fatiguer de devoir pousser en envoyant un coup un mail au service client , un coup un appel a la concession pour accélérer le rythme!!
bon je pars ds un mois en vacance , on verra après l'avoir solliciter chargée ...
je reste globalement déçu de la marque aux lions, assez mauvais suivi des clients , des interventions de moussage peu qualitatif ,on se sent un peu seul ,on met une belle somme ds le véhicule pour qu'il montre des signes de faiblesses au bout de deux ans!!
je possède depuis peu une dacia logan mcv pour la bricole, et on l'a prenais plus souvent que la belle 308 qui couine a chaque défaut sur la route!! comme je disais , certe elle a pas de gueule et elle avance a rien mais elle a 4ans , et pas un bruit parasite !! (mise a part le bruit de roulis vu qu'elles ne sont pas insonorisé sous lespassages de roues!loll)
bref dommage mais des que g la possibilité je change de crèmerie !! sa fait ma 13 ème voiture (j'ai 35 ans) , celle la je la sent pas sur du long terme.
sinon... pour le bruit a l'ar ... si quelqu'un a déjà eu le même phénomène... je suis preneur ...car même s'il reste petit , je fais une fixette dessus, je vais essayer de voir par moi même...
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Comment remettre discrètement une pièce dans la machine
- Mazoutophobe
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Ah non pas du toutL'intrépide a écrit :Comment remettre discrètement une pièce dans la machine
- Biki
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Moi en tout cas ça va !
- Barjack13
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Le coup de la mousse, c'est à la fois ridicule et à la fois incompatible avec le respect stricte de l'homologation du véhicule... on nous baratine à tout va qu'il est interdit de modifier un véhicule et là, c'est le constructeur qui le fait
-
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
C'est plus que si c'est pour bourrer la traverse de mousse polyuréthane, à la limite tu passes à casto et tu le fais toi même
- jean-louis54
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Article du Parisien ce matin, le savoir-faire automobile à la française semble bien disparu. Sans avoir de connaissances particulières sur le sujet, il me semblait que lorsqu'on blinde un véhicule, on revoyait d'office la boite de vitesse, l'embrayage et les freins... mais actuellement ça n'a pas l'air d'être le cas.
Les Renault Espace blindées de l'Elysée ne peuvent rouler à plus de 80 km/h... sous peine de ne pas pouvoir freiner. Leur utilisation se limite donc à un environnement urbain.
En France,c'est bien connu : la voiture est un attribut du pouvoir. C'est aussi une arme de communication comme en témoigne cet exemple tiré de la récente campagne présidentielle.
Traditionnellement, chaque candidat se voit proposer une protection du SDLP et donc une berline. Or, celle fournie à Emmanuel Macron n'est pas assez « présidentielle » pour son équipe de campagne. D'où cette décision de ses conseillers : louer -sur les frais de campagne et non à la charge de l'Etat- un modèle plus récent et plus luxueux, une routière haut de gamme de chez Peugeot.
Secret d'Etat
Quelques véhicules de marques étrangères sont tolérés dans le parc du SDLP mais interdites sur le gravier de l'Elysée, dernier refuge du savoir-faire automobile français. Parmi ces véhicules, les voitures blindées sont un vrai secret d'Etat. Pour des raisons de prestige, celles-ci, une dizaine en France, proviennent de chez Renault ou PSA (Peugeot-Citroën), directement du catalogue constructeur. Contrairement à certaines marques allemandes haut de gamme proposant du sur-mesure, il faut procéder à un blindage spécifique effectué par une société spécialisée ce qui a pour conséquence d'alourdir considérablement à la fois le véhicule et la facture (près de 300 000 EUR).
LIRE AUSSI
>Protection des personnalités : enquête sur les abus du système
Résultat : les Renault Espace customisés de l'Elysée ne peuvent rouler à plus de 80 km/h... sous peine de ne pas pouvoir freiner. Leur utilisation se limite donc à un environnement urbain (François Hollande, dont les nouveaux bureaux sont situés rue de Rivoli, en possède d'ailleurs une). En janvier dernier à Paris, une « blindée », qui a tourné trop court, a heurté un plot par l'arrière. Emportée par son poids, la voiture s'est retrouvée sur le toit avec la personnalité protégée, membre de « Charlie Hebdo », à bord.
Les problèmes ne s'arrêtent pas là. Lorsque la sécurité en a besoin pour un déplacement du président en province, la voiture blindée de l'Elysée, incapable de prendre l'autoroute, voyage... sur un camion plateau.
PolitiqueSDLPsécuritéProtection des personnalitésElyséeVoitures blindées
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Les Renault Espace blindées de l'Elysée ne peuvent rouler à plus de 80 km/h... sous peine de ne pas pouvoir freiner. Leur utilisation se limite donc à un environnement urbain.
En France,c'est bien connu : la voiture est un attribut du pouvoir. C'est aussi une arme de communication comme en témoigne cet exemple tiré de la récente campagne présidentielle.
Traditionnellement, chaque candidat se voit proposer une protection du SDLP et donc une berline. Or, celle fournie à Emmanuel Macron n'est pas assez « présidentielle » pour son équipe de campagne. D'où cette décision de ses conseillers : louer -sur les frais de campagne et non à la charge de l'Etat- un modèle plus récent et plus luxueux, une routière haut de gamme de chez Peugeot.
Secret d'Etat
Quelques véhicules de marques étrangères sont tolérés dans le parc du SDLP mais interdites sur le gravier de l'Elysée, dernier refuge du savoir-faire automobile français. Parmi ces véhicules, les voitures blindées sont un vrai secret d'Etat. Pour des raisons de prestige, celles-ci, une dizaine en France, proviennent de chez Renault ou PSA (Peugeot-Citroën), directement du catalogue constructeur. Contrairement à certaines marques allemandes haut de gamme proposant du sur-mesure, il faut procéder à un blindage spécifique effectué par une société spécialisée ce qui a pour conséquence d'alourdir considérablement à la fois le véhicule et la facture (près de 300 000 EUR).
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Résultat : les Renault Espace customisés de l'Elysée ne peuvent rouler à plus de 80 km/h... sous peine de ne pas pouvoir freiner. Leur utilisation se limite donc à un environnement urbain (François Hollande, dont les nouveaux bureaux sont situés rue de Rivoli, en possède d'ailleurs une). En janvier dernier à Paris, une « blindée », qui a tourné trop court, a heurté un plot par l'arrière. Emportée par son poids, la voiture s'est retrouvée sur le toit avec la personnalité protégée, membre de « Charlie Hebdo », à bord.
Les problèmes ne s'arrêtent pas là. Lorsque la sécurité en a besoin pour un déplacement du président en province, la voiture blindée de l'Elysée, incapable de prendre l'autoroute, voyage... sur un camion plateau.
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Vivement qu'on les voit en Zoé blindée tous ces cons
- Dtcrt
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Rigolez pas c'est avec votre pognon.
- jean-louis54
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
"Leur utilisation se limite donc à un environnement urbain."
Ce qui me fait bien marrer quand tu vois les cortèges officiels bomber sur les quais par exemple... je pense que les 80, même dans Paris intra-muros, sont dépassés bien souvent. Le 50, c'est pour le péquin moyen!
Ce qui me fait bien marrer quand tu vois les cortèges officiels bomber sur les quais par exemple... je pense que les 80, même dans Paris intra-muros, sont dépassés bien souvent. Le 50, c'est pour le péquin moyen!
- Biki
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Ça choque personne la berline Peugeot plus récente et luxueuse que l'Espace ?
On nous aurait donc caché un modèle ?
On nous aurait donc caché un modèle ?
- Cypr-21
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
C'est l'heure de la braderie... Alors ça donne quoi ?
- Dtcrt
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Pas mal, mais ça doit être quand même moins bien que la C6 non ?
- Biki
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Autant à sa sortie, je trouvais que ce restylage était sympa, autant je trouve qu'il a très vite vieilli et je préférais l'avant de la ph1 qui avait le mérite d'être original !
Jamais aimé l'intérieur non plus avec son volant qui à de l'acné. Je préférais largement la C6 en fait
Jamais aimé l'intérieur non plus avec son volant qui à de l'acné. Je préférais largement la C6 en fait
- L'intrépide
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- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Perso, autant en sw, je trouve que ça passe, autant en berline j'ai du mal
- Cypr-21
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- Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
- Voiture(s) : Oui
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
On perd un peu en confort, forcément, on perd beaucoup en rangements intérieurs (mais ça on savait).
On gagne en habileté, forcément en passant de 1,9t à 1,6t...
Le 2.0 n'a pas la rondeur du V6 3.0, mais je n'ai pas trouvé qu'il avait moins d'agrément. Il est pas mal encapsulé et relativement discret, un bon point que je craignais. Les relances sont propres, la puissance agréable, puis c'est un véhicule qui va faire 80% de ses trajets sur autoroute. Bon, je pense que ça lui ira bien pour les 2-3 ans de carrière qu'il lui reste et il partira sans doute sur la nouvelle 508 après :)
On gagne en habileté, forcément en passant de 1,9t à 1,6t...
Le 2.0 n'a pas la rondeur du V6 3.0, mais je n'ai pas trouvé qu'il avait moins d'agrément. Il est pas mal encapsulé et relativement discret, un bon point que je craignais. Les relances sont propres, la puissance agréable, puis c'est un véhicule qui va faire 80% de ses trajets sur autoroute. Bon, je pense que ça lui ira bien pour les 2-3 ans de carrière qu'il lui reste et il partira sans doute sur la nouvelle 508 après :)
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- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Les rabais de dingue
- Biki
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- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Modèle en fin de carrière et qui ne se vend plus, catégorie délaissée, bref c'est une berline donc normal !
Les prix affichés pour ces voitures sont très loin des prix pratiqués, et alors si tu fais reprendre ta voiture, ce sont juste de super affaires ! Pour ces voitures, ça vaut le coup d'acheter chez un concessionnaire en tout cas...
Les prix affichés pour ces voitures sont très loin des prix pratiqués, et alors si tu fais reprendre ta voiture, ce sont juste de super affaires ! Pour ces voitures, ça vaut le coup d'acheter chez un concessionnaire en tout cas...
- calvinberu
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- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Les remises étaient de 30% y’a de ça 1an...
Ça laisse espérer pour le futur...
Pour l’intérieur, la ph2 a une moins bonne ergonomie que la ph1 par conte un GMP beaucoup mieux que ancien 163. Mais moins bien que le 204...
Ça laisse espérer pour le futur...
Pour l’intérieur, la ph2 a une moins bonne ergonomie que la ph1 par conte un GMP beaucoup mieux que ancien 163. Mais moins bien que le 204...
- Cypr-21
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- Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
- Voiture(s) : Oui
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
La concession (Dole) lui a repris la C6 10 000 € avec 150 000 km, les freins (disque et plaquette) à changer, 2 bosses sur le toit, et 4 jantes alliage d'origine supplémentaires (pour les pneus été).
Ca fait la 508 à 16500€ quasiment neuve, ça permet de digérer les quelques défauts :)
Ca fait la 508 à 16500€ quasiment neuve, ça permet de digérer les quelques défauts :)
- MasKimE
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Vache ! la reprise est super haute !Cypr-21 a écrit : ↑dim. 4 mars 2018 09:07La concession (Dole) lui a repris la C6 10 000 € avec 150 000 km, les freins (disque et plaquette) à changer, 2 bosses sur le toit, et 4 jantes alliage d'origine supplémentaires (pour les pneus été).
Ca fait la 508 à 16500€ quasiment neuve, ça permet de digérer les quelques défauts :)
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