Débat: le Haut de Gamme à la française
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Le type arrive un peu tard quand même !!
Parce qu'il n'y a rien de nouveau à cela, et surtout parce que ça devient de moins en moins vrai, les 308 et les Mégane par exemple commencent à avoir de bonnes valeurs de revente (la 308 est même supérieure à la Golf à ce jeu là en France).
Par contre le "témoignage" de BMW France dans l'article me dit que les chiffres sont un peu gonflés car déjà l'époque de la Laguna III, les écarts étaient bien moins conséquents d'après des personnes ayant un peu tout testé.
Parce qu'il n'y a rien de nouveau à cela, et surtout parce que ça devient de moins en moins vrai, les 308 et les Mégane par exemple commencent à avoir de bonnes valeurs de revente (la 308 est même supérieure à la Golf à ce jeu là en France).
Par contre le "témoignage" de BMW France dans l'article me dit que les chiffres sont un peu gonflés car déjà l'époque de la Laguna III, les écarts étaient bien moins conséquents d'après des personnes ayant un peu tout testé.
- Publicité
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Peut-être une solution simple qui va être généralisée aux modèles Initiale Paris ?
Le bas de la PdB recouvert de cuir surpiqué comme dans ce Koleos Initiale Paris
http://www.largus.fr/mondial/renault-ko ... diapo.html
Ce qui ferait taire les critiques des journalistes allergiques au plastique dur (genre O.Pagès sur Caradisiac.. )
Le problème ? Peu de média ont pris l'intérieur en photos (en rebalançant un rendu officiel d'un modèle d'une finition inférieure à la place alors qu'ils étaient sur place ) et ceux qui l'ont pris en photo ne soulignent même pas l'effort !!
Le bas de la PdB recouvert de cuir surpiqué comme dans ce Koleos Initiale Paris
http://www.largus.fr/mondial/renault-ko ... diapo.html
Ce qui ferait taire les critiques des journalistes allergiques au plastique dur (genre O.Pagès sur Caradisiac.. )
Le problème ? Peu de média ont pris l'intérieur en photos (en rebalançant un rendu officiel d'un modèle d'une finition inférieure à la place alors qu'ils étaient sur place ) et ceux qui l'ont pris en photo ne soulignent même pas l'effort !!
- Web
- Administrateur
- Messages : 44435
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
t'es sûr que c'est de la peau d'animal ?Biki a écrit :de cuir
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Absolument pas ! Mais à la limite ça je m'en fous un peu, du moment que visuellement ça le fasse, je trouve ça moins débile que de tuer une bête pour faire plaisir à des journalistes...
- Web
- Administrateur
- Messages : 44435
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
dans ce cas faut dire "plastique imitation cuir surpiqué"
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Avec un marquage "touchez-moi, c'est doux comme ta.."
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20770
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Pas mal du tout, faut être honnête.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44435
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Dans un entretien accordé à AUTOACTU.COM (5/10/16), le directeur du commerce France de Renault Philippe Buros indique que le prix de vente moyen de la gamme Renault devrait atteindre 21 000 euros TTC fin 2016, en hausse de 25 % par rapport à 2013. « Quand je suis arrivé, j’avais fixé l’objectif d’augmenter le prix de vente moyen de la gamme de 20 % en 3 ans. Nous l’avons fait avec un an d’avance et nous ferons + 25 % en 3 ans », se félicite-t-il. « Nous vendons les voitures au juste prix, nous les vendons sur l’argument du produit et non plus sur le prix », explique le dirigeant. « La touche Van den Acker [patron du design de Renault depuis 2009] commence à porter ses fruits, et depuis 2 ans, le design est le premier critère d’achat », ajoute-t-il.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
C'est sûr que ça ne risque pas d'être les moteurs !!!Web a écrit :« La touche Van den Acker [patron du design de Renault depuis 2009] commence à porter ses fruits, et depuis 2 ans, le design est le premier critère d’achat », ajoute-t-il.
-
- Club AS
- Messages : 9472
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Biki a écrit :C'est sûr que ça ne risque pas d'être les moteurs !!!
Le 1.6 TCe en boite EDC te fait pas rêver?
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Ta Clio te manque déjà ?
-
- Club AS
- Messages : 9472
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Le R-Sound me manque
Mais non après un tour dans la Clio de mon frère je me suis dit que j'ai fait le bon choix et lui aussi s'en lasse
Mais non après un tour dans la Clio de mon frère je me suis dit que j'ai fait le bon choix et lui aussi s'en lasse
- fred
- Messages : 2099
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Quand on considère les gammes françaises actuelles, il y a de quoi s'interroger sur la place du rève, du bon gout et surtout d'une berline un peu cossue, qui pourrait tirer une marque vers le haut. Je vois rien...
Et quelle déception de la part de DS qui végète avec la DS3, qui reste une petite voiture, et des restylages maladroits du reste de leurs modèles, alors qu'on imaginait un potentiel tout autre dans le "premium"
Et quelle déception de la part de DS qui végète avec la DS3, qui reste une petite voiture, et des restylages maladroits du reste de leurs modèles, alors qu'on imaginait un potentiel tout autre dans le "premium"
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20770
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Cela a été fait. Simplement ces cons de français préfèrent acheter une BM de beauf à la con ou une Audi bling bling pour faire genre. Que veux tu y faire ? On est toujours à se plaindre la bouche pleine de toutes façons.
La C6. Ce modèle était prodigieux à contempler comme à utiliser. J'aimerais que les guignols en Mercedes classe E m'expliquent une bonne fois ce que propose de mieux leur ignoble panzer mal branlé, sinon le fait de pouvoir se la péter avec leur grotesque étoile sur le capot.
Mais évidemment, comme pendant ce temps Renault ne fabrique que d'épouvantables merdes depuis toujours, ben ils entraînent tout le monde dans leur sillage de voituraplouc, alors que Citroën a toujours fait du vrai haut de gamme au final. C'était déjà le cas avec la CX, et même la très fameuse XM, au dessin si trempé et aux prestations si fantastiques.
Le français, faudrait déjà qu'il soit haut de gamme lui même avant de demander à ses bagnoles d'y être selon ses canons ringards à la con.
Ce qui nous aurait permis d'avoir une descendance à ça au passage :
Mais bon. Pas assez "haut de gamme" non plus je suppose ? Pas assez Porsche à branquignolle ?
lol.
La C6. Ce modèle était prodigieux à contempler comme à utiliser. J'aimerais que les guignols en Mercedes classe E m'expliquent une bonne fois ce que propose de mieux leur ignoble panzer mal branlé, sinon le fait de pouvoir se la péter avec leur grotesque étoile sur le capot.
Mais évidemment, comme pendant ce temps Renault ne fabrique que d'épouvantables merdes depuis toujours, ben ils entraînent tout le monde dans leur sillage de voituraplouc, alors que Citroën a toujours fait du vrai haut de gamme au final. C'était déjà le cas avec la CX, et même la très fameuse XM, au dessin si trempé et aux prestations si fantastiques.
Le français, faudrait déjà qu'il soit haut de gamme lui même avant de demander à ses bagnoles d'y être selon ses canons ringards à la con.
Ce qui nous aurait permis d'avoir une descendance à ça au passage :
Mais bon. Pas assez "haut de gamme" non plus je suppose ? Pas assez Porsche à branquignolle ?
lol.
- mad max
- AS
- Messages : 36628
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
les Talisman et 508 sont pas dégueu il parait.
La Talisman tarde à voir arriver son gros diesel
La Talisman tarde à voir arriver son gros diesel
-
- Club AS
- Messages : 9472
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Le fameux 2 litres biturbo dci ?
- mad max
- AS
- Messages : 36628
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
simple turbo en fait.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20770
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Certes, mais elle manque cruellement d'identité au final, la Talisman. Elle fait très... rien au final. On la voit, elle passe, on s'en fout.
Tu comprends ?
Nous sommes bien loin d'une C6/CX/XM/DS5 qui elle, oui Monsieur, qui elle provoque une secousse rétinienne indiscutable.
Tu comprends ?
Nous sommes bien loin d'une C6/CX/XM/DS5 qui elle, oui Monsieur, qui elle provoque une secousse rétinienne indiscutable.
- mad max
- AS
- Messages : 36628
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
je préfère la Talisman à la DS5.
-
- Messages : 3004
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Le break Talisman est assez imposant, a pas mal de présence, mais comme la Megane, j'ai peur qu'elle se démode très vite.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Le problème avec toi, c'est que tu ne comprends pas comment fonctionne la conception d'une voiture, la création d'une marque.fred a écrit :Quand on considère les gammes françaises actuelles, il y a de quoi s'interroger sur la place du rève, du bon gout et surtout d'une berline un peu cossue, qui pourrait tirer une marque vers le haut. Je vois rien...
Et quelle déception de la part de DS qui végète avec la DS3, qui reste une petite voiture, et des restylages maladroits du reste de leurs modèles, alors qu'on imaginait un potentiel tout autre dans le "premium"
Ca fait 5 ans qu'Alpine par exemple explique qu'ils vont refaire une Alpine, et il faut bien 5 ans pour y arriver. Mais ça fait 5 ans que tu nous dis qu'elle ne sort pas "à ton grand désarroi".
Idem pour DS, c'est évident que les gammes actuelles, française et chinoise, ne sont composées que de modèles de transition. Seule la DS5 se démarque du reste mais paye le prix d'une base de C4 autrement moins "premium" qu'une C5 qui aurait été bien plus adaptée. Mais modèle de transition tout de même.
2017 va apporter du concret, parce qu'on arrive à terme de ces projets. Pour donner une idée, regarde combien d'années se sont écoulées entre le showcar de l'Alfa 4C et la version de série : 3 ans. Pour que la gueule soit identique ou presque.
Il y a deux écoles, ceux qui annoncent leur plan en présentant leur modèle longtemps à l'avance, et ceux qui préfèrent ne rien dévoiler.
Alpine est un peu entre les deux, DS cache clairement tout (ce que je préfère).
Pour la Talisman, ça devrait bouger aussi en 2017, présentation intérieure haussée comme je l'avais prédit pour les versions Initiale Paris avec du cuir sur les parties basses en plastoc dur (j'appelle ça du cache misère mais au final ça revient au même que ce qu'on peut trouver sur les voitures HdG)., feutrine (une Laguna II en avait déjà mais bon), et moteurs plus puissants.
S'ils arrêtent de chier dans la colle avec le choix des boites, on aura des trucs intéressants
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20770
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Parce qu'elle singe ses maîtres teuton, tout simplement. Avec plus ou moins de bonheur d'ailleurs. Je préfère de loin les productions Citroën par la maîtrise qu'ils ont parfois de leurs créations. D'ailleurs, la DS5 façon A4 était pour le coup d'un ennui à mourir et est déjà tombé dans les bas fond de l'oubli alors que la nouvelle, qu'on le veuille ou non, on la remarque !mad max a écrit :je préfère la Talisman à la DS5.
La Talisman est sans doute une bonne voiture, mais de là à parler de haut de gamme... ben non, car elle restera toujours la parente pauvre des versions cossus allemande, la légitimité en moins.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20770
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Voilà ce que j'appelle du haut de gamme à la française moi.
Pas un ersatz de Passat !
Pas un ersatz de Passat !
- mad max
- AS
- Messages : 36628
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
la DS5 est pour moi loupée de partout surtout par rapport au concept dont elle dérive
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20770
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Attention, je ne mets pas la DS5 dans le même panier que les XM/C6/CX, entendons nous bien.
- Publicité