Débat: le Haut de Gamme à la française

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Budmysol
Messages : 598
Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 11:58

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Budmysol » lun. 8 oct. 2012 16:33

Non parce que bm a la chance d'avoir une image beaucoup plus valorisante qu'une Citroën... Mais une image qui ne s'est pas construite en un jour.

Publicité
 

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36604
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par mad max » lun. 8 oct. 2012 17:16

c'est vrai que c'est pas comme si la DS avait plusieurs décennies sur son temps.

Avatar du membre
Zède
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 18:56

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Zède » lun. 8 oct. 2012 17:18

La DS avant-guerre ? On aura tout vu...

La presse et l'opinion publique des années 50-60 n'avait pas du tout la même vision des choses que toi.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36604
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par mad max » lun. 8 oct. 2012 17:58

et la P1800 c'était du HDG ? :troll:

Avatar du membre
Zède
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 18:56

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Zède » lun. 8 oct. 2012 19:05

Je t'avais compris, c'était pour souligner que la DS, après guerre donc, était belle et bien du HDG connue et reconnue par tous comme telle. En France comme à l'étranger. Lui manquait un moteur ? Peut être. Bizarrement c'est une remarque qui coure les rues aujourd'hui mais qui ne posait pas tant de problèmes à l'époque. Peut être avait-on compris plus tôt que les gros moteurs, ça fait "vendre" mais qu'au final ça ne représente qu'un très faible volume de vente...

Avatar du membre
Zède
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 18:56

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Zède » mar. 9 oct. 2012 10:36

Donc en fait, si on te suis, le débat n'a pas lieu d'être puisque le HDG à la française c'est ça alors, point barre:

Image

Et je suis d'accord. Ceux qui disent le contraire, va falloir me dire par exemple ce que la clio a de plus français que la veyron.
Et vu que la Veyron c'est ce qui se fait de mieux, donc les frenchies sont les meilleurs, youpi ! 8-) :neu:

HDG, prestige, supercars, on mélange tout ? Mais c'est vrai qu'une supercar fait AUSSI partie du HDG d'une certaine manière... :heu:

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Kev » mar. 9 oct. 2012 12:56

je crois qu'on commence a partir en débat philosophique la :vioc:

Ca me rappelle le débat sur qu'est ce qu'une sportive :gne:

Avatar du membre
Zède
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 18:56

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Zède » mar. 9 oct. 2012 16:16

Et puis d'ailleurs qu'est ce que l'univers, aussi, tiens

enzo94
Messages : 306
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 17:02

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par enzo94 » mar. 9 oct. 2012 17:46

fred a écrit :Par le passé, nous avions pourtant prouvé que nous en étions capables (années 50 à 70).
Surtout dans l'entre 2 guerres, là nous étions tout simplement la référence.

Sinon pour répondre à la question, c'est l'image et la qualité qui font la différence. Audi est vraiment le meilleur exemple car il y a 30 ans cette marque était relativement banal dans le sens où elle ne sortait pas du lot par rapport à ses consoeurs allemandes mais maintenant c'est quasiment la référence dans le domaine, comme quoi rien n'est définitif et que les choses peuvent changer mais on parle sur des échelles de temps très importantes. Donc le retour de nos marques françaises c'est tout à fait possible c'est juste une volonté d'entreprise, le constructeur qui en est le plus proche est Citroën avec sa gamme DS.
fred a écrit :Audi a beau ètre critiqué, brocardé, jalousé, cette marque reste à mes yeux, le plus bel exemple de lucidité dans l'analyse du monde automobile et ça fulgurante réussite en moins de 30 ans, au départ d'une époque en crise (la 2è du pétrole en 1979) dans le hdg, ne doit rien à la chance ;)
Entièrement d'accord elle doit rien à la chance et quasiment tout à Ferdinand Piëch véritable maniaque de la qualité et mégalomane ;)

Avatar du membre
Zède
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 18:56

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Zède » mar. 9 oct. 2012 21:23

Une allemande ? alors celle-la on me l'avait jamais faite :bravo: :lol: Effectivement là je me prend pour quelqu'un de cultivé :bah: Ah, oui j'oubliais que pour beaucoup l'Alsace est en Allemagne... Et je ne parle pas que de la production de la voiture.

Allez, de toute façon tu a raison :arf: On a pas les mêmes définitions des choses effectivement (ni de l'omniscience et de la culture apparemment), pour moi une voiture HDG ou non déjà ça ne s’arrête pas à un simple moteur...

Avatar du membre
Zède
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 18:56

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Zède » mer. 10 oct. 2012 08:11

Je suis content que tu redevienne calme :hum: Ben, tu insistai quand même grandement sur cet aspect motoristique au départ ! :green: Certains moteurs sont des pièces d'orfèvrerie mais la caisse elle-même c'est autre chose, ça n'en fait pas pour autant du HDG ! Et la réciproque est vrai aussi, bien plus souvent d'ailleurs :gne:

Pour revenir à la Veyron, oui il y avait des équipes françaises pour la conception, ou plutôt pour le développement, en plus de l'assemblage. Vrai qu'en Alsace, depuis la Guerre, il ne se passe plus autant de choses qu'avant chez Bugatti, les pièces en carbones sont les seules à naître sur place et encore !
On a déjà traité ça dans un autre topic, ou nous avions souligné qu'aujourd'hui à par quelques artisans, ça n'existe plus une voiture française ou allemande ou tchèque...
Ce sont des bureaux d'études souvent éparpillés à travers le monde qui conçoivent des morceaux de véhicules, j'ai moi même été concerné par le Duster, à Lyon, dans un BE qui ne s'appelait pas du tout Dacia ou Renault et dont une autre équipe voisine s'occupait d'une berline "tchèquo-allemande". Ensuite les pièces sont fabriquées par des sous-traitants ça tout le monde est ok, ils sont aussi chez nous, mais surtout ailleurs :neu: Puis le "constructeur" en bout de chaîne n'est en fait qu'un assembleur au final et pour moi, le blason, même s'il est originaire d'un pays ne signifie pas que telle voiture "appartiennent" à telle pays.
J'étais surtout ironique, comme souvent, quand j'ai lu ce topic car le HDG français, allemand, italien (exception faite des artisans) n'existe plus.

Le seul point ou l'on pouvait dire qu'une caisse est de telle nationalité, c'était encore il n'y a pas si longtemps: le design, c'est tout ce qui restait au constructeur... Oui mais voila, rien qu'à voir toutes les nationalités des mecs qui font le design chez Renault par exemple... Pas besoin de faire un dessin :areuh: . On a également une bonne école de design dans l'est de la France qui voit partir chaque année beaucoup de petits français vers Munich.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36604
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par mad max » sam. 13 oct. 2012 10:19

http://www.lepoint.fr/auto-addict/salon ... 02_656.php

ça rêve devant un X1 2 roues motrices et un 2.0 TDI Quattro 8-)

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6894
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Barjack13 » sam. 13 oct. 2012 12:30

mad max a écrit :http://www.lepoint.fr/auto-addict/salon ... 02_656.php

ça rêve devant un X1 2 roues motrices et un 2.0 TDI Quattro 8-)
"Les yeux rivés sur l'Audi 2.0 TDI Quattro, les deux hommes doivent leur venue sur ce stand à l'unique envie de "rêver" et d'en "prendre plein les yeux". :bozo:

"Après l'achat d'une maison, de chevaux, de fringues, j'achèterai une Audi", confie sereinement Amandine, en cas de jackpot. :bravo: C'est bien, il faut savoir rester modeste.

Avatar du membre
fred
Messages : 2099
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par fred » sam. 13 oct. 2012 13:06

warlord a écrit :ben j'étais pas énervé meme au début ,c'est parcequ'on se connait pas et sur internet on peut pas avoir le ton de la voix ;)


sinon globalement je suis d'accord avec ce que tu viens d'écrire , par contre pour les citroen anciennes je maintiens ma position ,tant qu'on m'a pas prouvé le contraire :fier:
La SM avait tous les gènes ou presque pour botter les culs les plus performants et les plus prestigieux de se catégorie, avec des lignes qui en jettent toujours, un vrai moteur noble, des performances de premier ordre, une technologie embarquée (et concentrée) jamais atteinte jusqu'à présent (à part à un certain niveau chez Jensen), une finition au niveau des meilleurs standarts.
Donc, empiriquement, la SM était au sommet de sa catégorie.

Cependant, l'abscence totale de formation du SAV, la fiabilité moteur mise à mal (mais parfaitement rectifiable par Citron qui n'a jamais voulu prendre ses responsabilités, l'Histoire l'a prouvée) et le manque total de motivation du commercial face à cet ovni ont rapidement dézingué celle qui fut probablement la dernière vraie automobile de haut de gamme française....à part la confidentielle Monica.

Si à ça, tu rajoutes les atternoiements de Peugeot, reprenant Citroen au milieu des 70's, avec dans sa besace, son V6 déjà bancale mais qu'il fallait fourguer dans sa 604...forcément, la pauvre SM en fit les frais...sous les fallacieuses excuses de "la crise du pétrole" et "des limitations de vitesse" :roll:

Un vrai gachit...à la française :boud1:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » sam. 13 oct. 2012 13:16

mad max a écrit :http://www.lepoint.fr/auto-addict/salon ... 02_656.php

ça rêve devant un X1 2 roues motrices et un 2.0 TDI Quattro 8-)
Et puis on associe toujours "Belle" à "Audi" :troll: C'est vrai qu'elles ont plus de gueule que les BMW ! :geek: :hum:

Bordel, c'est déprimant de lire un article pareil, pas pour celui qui l'a pondu et qui montre bien le ridicule de la chose, mais bien pour tous ces moutons lobotomisés par le marketing Audi et puis parce que "l'herbe est plus verte chez le voisin" 8-)

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36604
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par mad max » sam. 13 oct. 2012 15:35

y a des mecs qui vendent des 125i et trouvent important d'expliquer que les demoiselles au feu adorent leur BM 8-)

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44397
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Web » sam. 13 oct. 2012 16:55

c'est vrai, les femmes adorent ma bmw :hum:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44397
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Web » sam. 13 oct. 2012 17:03

même en 206 cc :areuh:

donc cabriolet = haut de gamme = rêve :troll:

SCAPE
Club AS
Messages : 903
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:41
Voiture(s) : Honda S2000

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par SCAPE » sam. 13 oct. 2012 17:45

J'estime que la 504 cabriolet V6 est injustement oubliée dans ce topic. Une bourgeoise élégante qui a démontré le savoir-faire de Peugeot
jusqu'au début des années 80.

Avatar du membre
fred
Messages : 2099
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par fred » mar. 16 oct. 2012 17:57

SCAPE a écrit :J'estime que la 504 cabriolet V6 est injustement oubliée dans ce topic. Une bourgeoise élégante qui a démontré le savoir-faire de Peugeot
jusqu'au début des années 80.
C'est pas faux :idea: Mais, déjà, son manque cruel de mécanique efficace et son restylage discutable n'ont pas joué en sa faveur. :arf:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44397
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Web » sam. 10 nov. 2012 11:03

Fluence et Latitude quittent l'Allemagne faute de ventes. De janvier à octobre 2012, les journaux allemands expliquent que Renault a vendu sur le territoire 105 Latitude et 117 Fluence (version thermique) :bozo:
Etonnant :neu:

Avatar du membre
H²L
Messages : 184
Enregistré le : dim. 24 mai 2009 23:32

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par H²L » sam. 10 nov. 2012 14:09

1975 à 1977 pour le cab 504 v6.

Effectrivement ca c'est de la caisse :) :beber:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Raaur » sam. 10 nov. 2012 14:33

La question est de savoir pourquoi 117 Allemands ont acheté une Latitude alors qu'ils ont chez eux Mercedes, BMW, Audi et Volkswagen ? :gne:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36604
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par mad max » sam. 10 nov. 2012 14:36

des expat' ? :gne:

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Kev » sam. 10 nov. 2012 17:59

Lattitude, quelle blague ce truc :mdr: :mdr: :mdr:

Publicité
 

Répondre