Débat: le Haut de Gamme à la française

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Zède
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 18:56

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Zède » mer. 30 août 2017 19:25

Bah, ils se ressemblent tous, c'est un gros étron pour citadins. Il est tout aussi risible qu'un Q5 donc pour ça, ils ont bien fait les choses.
Par chauvinisme j'espère quand même qu'il va avoir du succès et prendre quelques parts aux allemandes, même si je vomis les SUV :bah:

Publicité
 

kleyamolas
Club AS
Messages : 2474
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 07:10
Voiture(s) : PapamobileTchèque

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par kleyamolas » mer. 30 août 2017 22:45

Le week end dernier j'ai rencontré un mécano de chez peugeot. lui m'a dit qu'il était "tech". ça doit être mieux même si pour moi "mécano" n'était pas péjoratif.

Bref on a parlé de la 308, comme quoi je l'aimais bien, que peugeot avait fait une bonne voiture, blablabla...

Et là il me raconte qu'une partie des problèmes rencontrés :

- un nombre ahurissant de moteur 1.2 130ch remplacés : mauvais graissage en usine de je ne sais pas quoi, courroie accessoire qui déconne suivie de celle de distribution, salade de soupape, décès du moteur ; et comme les plus vieux ont 2-3 ans peugeot participe au mieux à 70% des frais
- de nombreuses serrures avant gauche remplacées
- écran tactile ne fonctionnant pas par forte chaleur, un poil gênant pour se servir de la clim
- bruit traverse arrière. solution peugeot : rien. problème de conception, il atténue juste le bruit en injectant de la mousse.

Ce qui m'attriste c'est l'attitude du SAV, mais rien de nouveau sous le soleil, malheureusement...

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par mad max » jeu. 31 août 2017 05:14

c'est bien cette politique sur ce qui était le modèle le plus vendu :bravo:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44269
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Web » jeu. 31 août 2017 07:56

la 308 avec le volume qu'ils vendent ça va leur péter à la gueule mais bon...
Ushiran a écrit :C'est motorisé par quoi ? Un HDi 130 ? :gne:
peut-être le 180 ch quand même, en top version :roi:

Avatar du membre
Cypr-21
Modérateur
Messages : 2807
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
Voiture(s) : Oui

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Cypr-21 » jeu. 31 août 2017 08:04

Non il devrait avoir droit au 1.6 thp 225 eat8

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » jeu. 31 août 2017 09:54

mad max a écrit :c'est bien cette politique sur ce qui était le modèle le plus vendu :bravo:
C'est pas que sur la 308, c'est sur toutes les PSA...
Le bruit de traverse, tu l'as sur tous les modèles basés sur l'EMP2, le Puretech est un peu partout et l'écran aussi...

À un moment c'est bien de se venter de faire 40% de bénéfices par modèles en plus que Renault, mais si c'est pour faire des grosses économies là où ça ne se voit pas, tout du moins en concession...
Voilà pourquoi j'ai toujours trouvé les arguments de qualité perçue ridicules...

Avatar du membre
jean-louis54
Club AS
Messages : 1423
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:14

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par jean-louis54 » jeu. 31 août 2017 10:30

kleyamolas a écrit :Le week end dernier j'ai rencontré un mécano de chez peugeot. lui m'a dit qu'il était "tech". ça doit être mieux même si pour moi "mécano" n'était pas péjoratif.

Bref on a parlé de la 308, comme quoi je l'aimais bien, que peugeot avait fait une bonne voiture, blablabla...

Et là il me raconte qu'une partie des problèmes rencontrés :

- un nombre ahurissant de moteur 1.2 130ch remplacés : mauvais graissage en usine de je ne sais pas quoi, courroie accessoire qui déconne suivie de celle de distribution, salade de soupape, décès du moteur ; et comme les plus vieux ont 2-3 ans peugeot participe au mieux à 70% des frais
- de nombreuses serrures avant gauche remplacées
- écran tactile ne fonctionnant pas par forte chaleur, un poil gênant pour se servir de la clim
- bruit traverse arrière. solution peugeot : rien. problème de conception, il atténue juste le bruit en injectant de la mousse.

Ce qui m'attriste c'est l'attitude du SAV, mais rien de nouveau sous le soleil, malheureusement...
La traverse c'est fait (pas de réponse argumentée quand j'ai dit que ça me semblait être du bricolage mais un sourire crispé et gêné), tu peux rajouter le condenseur de clim qui semble fragile aussi et je connais plusieurs cas autour de moi (ainsi que ma pomme) qui ont dû le changer.

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5650
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par L'intrépide » jeu. 31 août 2017 10:34

Biki a écrit :Voilà pourquoi j'ai toujours trouvé les arguments de qualité perçue ridicules...
Je l'ai toujours dit, la qualité perçue ne présage pas de la qualité réelle ou de la fiabilité sur le moyen-long termes.

Par contre, chez Peugeot, je crois que le SAV pourri, c'est une constante.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44269
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Web » jeu. 31 août 2017 10:39

L'intrépide a écrit :Par contre, chez Peugeot, je crois que le SAV pourri, c'est une constante.
une 205 et trois 206 pour expérience perso, il y a quelques concessionnaires sérieux mais trop souvent de la mauvaise volonté...

Avatar du membre
Mazoutophobe
Messages : 4455
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Mazoutophobe » jeu. 31 août 2017 12:09

kleyamolas a écrit :Et là il me raconte qu'une partie des problèmes rencontrés :
Bon ben le prochain déplaçoir familial ne sera pas une 308... :arf:

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par calvinberu » jeu. 31 août 2017 12:12

Mazoutophobe a écrit :
kleyamolas a écrit :Et là il me raconte qu'une partie des problèmes rencontrés :
Bon ben le prochain déplaçoir familial ne sera pas une 308... :arf:
Il y en a qui ont 180Mkm sans problème ;)

Avatar du membre
Mazoutophobe
Messages : 4455
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Mazoutophobe » jeu. 31 août 2017 12:22

calvinberu a écrit :[
Certes, mais ça donne tout de même le sentiment d'une loterie (même si la probabilité de "gagner" n'est peut-être pas si élevée que ça ;) ...)

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » jeu. 31 août 2017 15:19

L'intrépide a écrit : Je l'ai toujours dit, la qualité perçue ne présage pas de la qualité réelle ou de la fiabilité sur le moyen-long termes.
Ah mais ça aussi je l'ai toujours dit, c'est même du cache misère à mon sens....

Avatar du membre
Mazoutophobe
Messages : 4455
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Mazoutophobe » jeu. 31 août 2017 16:53

Biki a écrit :
L'intrépide a écrit : Je l'ai toujours dit, la qualité perçue ne présage pas de la qualité réelle ou de la fiabilité sur le moyen-long termes.
Ah mais ça aussi je l'ai toujours dit, c'est même du cache misère à mon sens....
Voilà, prends un bon vieux Picasso des années 2000, on peut pas dire que ça respire la qualité, et ben pourtant t'es pas emmerdé avec :beber:

Avatar du membre
Zède
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 18:56

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Zède » ven. 1 sept. 2017 08:47

Si t'attends une voiture sans rappel ou problème tu auras un choix très très restreint !

Perso ça me choque pas, il y aura toujours des trucs du genre, surtout sur des voitures de plus en plus complexes développées toujours en moins de temps. Avec un public toujours plus pressé, vite vite, ile me faut ma voiture neuve !!

Faut juste que ça suive sur la prise en charge et le sav, et ça c'est pas encore la joie chez PSA c'est vrai

Avatar du membre
jean-louis54
Club AS
Messages : 1423
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:14

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par jean-louis54 » ven. 1 sept. 2017 09:32

Zède a écrit :Si t'attends une voiture sans rappel ou problème tu auras un choix très très restreint !

Perso ça me choque pas, il y aura toujours des trucs du genre, surtout sur des voitures de plus en plus complexes développées toujours en moins de temps. Avec un public toujours plus pressé, vite vite, ile me faut ma voiture neuve !!

Faut juste que ça suive sur la prise en charge et le sav, et ça c'est pas encore la joie chez PSA c'est vrai
Tu as raison, on pourrait s'attendre à des problèmes électroniques ou autres, mais là, le condenseur de clim qui est un problème reconnu (et qui doit être remplacé par un truc un peu plus costaud vu qu'il ne semble plus tomber en rade ensuite), c'est juste de la chasse aux coûts un peu trop poussée et qui finalement casse toute la com' premium.
Sur la Megane, la baie de parebrise qui prenait l'eau à cause des évacuations mal conçues et pas assez testées, là ok, mais de la pièce basique d'un mécanisme bien connu, c'est juste une connerie pour gagner peu et perdre beaucoup en terme d'images.

En tout cas, je vois que Mégane d'occase d'1 an et demi et roulé pendant 40 000 bornes, aucun problème à part l'eau dans la baie que j'ai pu résoudre seul et 308 d'occase de 6 mois et 10 000 bornes, traverse arrière qui grince, condenseur de clim à remplacer et je vais y retourner pour un joint de porte qui commence à se barrer.

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par calvinberu » ven. 1 sept. 2017 12:06

Pourquoi tu achètes neuf si tu veux des voitures sans problème ?

Avatar du membre
ExitSuccess
Messages : 767
Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par ExitSuccess » ven. 1 sept. 2017 13:00

calvinberu a écrit :Pourquoi tu achètes neuf si tu veux des voitures sans problème ?
parce que d'ocaz peut y avoir des soucis ? :hum:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44269
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Web » sam. 9 sept. 2017 12:46

http://www.automobile-sportive.com/guid ... essai=1130

ça va finir par se voir les pblm de train AR ? :hum:

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Jbay » sam. 9 sept. 2017 13:47

comme d'hab :hum:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » sam. 9 sept. 2017 14:17

Quand on y pense, ça sera juste pareil que les voitures plus anciennes qui avaient déjà des problèmes de train arrière, chez PSA et BM, au final il n'y a jamais de réelle solution apportée..

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Jbay » sam. 9 sept. 2017 14:34

ouais, au mieux ont arrive a repoussé l'échéance, a espacer les intervalles de réparation a coup de bagues en bronze ou de roulement renforcé mais guère plus :bah:

kermit_11
Club AS
Messages : 9449
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par kermit_11 » sam. 9 sept. 2017 15:25

C'est un peu comme le clacclac des tdi il ne faut pas perturber le client traditionnel :bozo:

Avatar du membre
Mazoutophobe
Messages : 4455
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Mazoutophobe » sam. 9 sept. 2017 16:15

Jbay a écrit :ouais, au mieux ont arrive a repoussé l'échéance, a espacer les intervalles de réparation a coup de bagues en bronze ou de roulement renforcé mais guère plus :bah:
C'est toujours la même conception : barres de torsion et bras tirés ? sur les ancêtres les problèmes arrivaient à des kilométrages plus élevés !

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44269
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Web » sam. 9 sept. 2017 17:25

Non conception différente depuis la 307

Publicité
 

Répondre