Débat: le Haut de Gamme à la française

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44372
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Web » mer. 5 déc. 2012 11:33


Publicité
 

Nigo
Messages : 864
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Nigo » mer. 5 déc. 2012 11:39

Web a écrit :le seul 6 cylindres essence proposé était déjà totalement dépassé niveau perfs et conso c'est clair.
Heureusement qu'il y a eut le HDI ( :troll: ) sinon ils en auraient vendu qu'aux administrations... :neu: :arf:
le diesel n'est pas un vrai marché hors d'une poignée de pays européens. Reste un 3.0 obsolète, considéré comme bas de gamme à l'étranger, suffit de voir comment sont motorisés les Serie 7 essence

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » mer. 5 déc. 2012 13:50

Le V6 HDI n'a rien à envier aux moteurs équivalents, on le retrouve d'ailleurs aussi dans les Jag' dans une version plus puissante (275ch de mémoire)..

Tu compares à la Série 7, mais la C6 était concurrente de la Série 5...... majoritairement vendue en 530d... :bah:

Son intérieur ne l'a pas aidée, pas plus que son tarif trop élevé, mais son moteur ou sa gueule n'ont rien à envier à la concurrence, seulement les autres vont plus loin en gamme de moteurs (à des tarifs qui vont aussi plus loin... :gne: )

En fait, on l'avait déjà dit mais il aurait fallu l'intérieur de la Vel Satis (et son V6 Essence) et l'extérieur de la C6 ! :lol:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » mer. 5 déc. 2012 14:01

Je ne trouve pas, il faisait bien plus HdG que celui de la C6, et il était bien fini au moins !

Avatar du membre
H²L
Messages : 184
Enregistré le : dim. 24 mai 2009 23:32

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par H²L » mer. 5 déc. 2012 14:06

une A6 commence bien moins cher, c'est vrai.

Mais il n'y a rien dedans. C'est limite si ils la peignent, et mettent de la moquette.

Si tu la completes pour arrivé au meme option que la C6, Il y a pas photo dans le tarif ( surtout que tu vas chez citroen avec 45k€, du repart avec la C6..)

Je crois qu'elle n'a eut que du 6cyl, non?

En tout cas perso, je serait a la campagne avec de la place et des km a faire, je prends ca dirrect. ( et la garde 15 ans)
Bikinours a écrit : L'A6 démarre à des tarifs inférieurs à la C6 il me semble non ??

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » mer. 5 déc. 2012 14:07

Dans la Vel Satis, t'as des fauteuils au confort royal, de la place, et au moins elle n'a pas un compteur de twingo en plein milieu.... :gne:

Nigo
Messages : 864
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Nigo » mer. 5 déc. 2012 14:59

H²L a écrit :( et la garde 15 ans)
faudra bien, parce que si tu vas sur LBC tu verras qu'on en veut pas plus d'occasion que neuf
Renault a bien compris le problème et fait maintenant fabriquer son "HdG" en corée; ça, c'est fait :)

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Kev » mer. 5 déc. 2012 19:10

Au pire d'en choquer plus d'un je suis un peu d'accord avec Biki sur ce point la :moui:


Image
Image

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » mer. 5 déc. 2012 19:42

:lol: Même moi je suis un peu choqué ! :roi:

Non mais c'est vrai, l'intérieur de la C6, les revêtements en plastique moussé ont le même dessin que ceux d'une C4 I, le volant est hideux, on dirait celui du Dacia Lodgy, et les contre-portes sans un 1mm² de cuir ou de skaï, même la partie des accoudoirs, dans un plastique qui a le même dessin......que les autres plastiques ! :neu: Comment on peut se prétendre concurrencer les allemandes avec ça ?? J'avoue que ça m'avait choqué en montant dedans :moui:
Le seul détail sympa, ce sont les portes sans cadre de vitres ! :oui:

Avec une C5 sortie 2 ans après, mieux équipée, avec des sièges avec le dossier en 2 parties comme la Vel Satis, et plus de cuir un peu partout, pour bien moins cher....

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Kev » mer. 5 déc. 2012 20:33

cadillac arrive pourtant a aussi faire une HdG en traction :gne:

ah, il faut qu'elle se vende? :hum:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7711
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Raaur » mer. 5 déc. 2012 20:34

Audi est arrivé à faire du haut de gamme sans propulsion.

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Kev » mer. 5 déc. 2012 20:46

une bonne partie de leurs ventes sont en quattro non?

Elles sont rares les A6 en traction..

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7711
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Raaur » mer. 5 déc. 2012 21:35

Au début des années 90 ils ont tous eu des quatre roues motrices dans leur gamme. Dommage qu'ils n'ai pas continué.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » mer. 5 déc. 2012 23:19

Csk a écrit :
Raaur a écrit :Audi est arrivé à faire du haut de gamme sans propulsion.
Oui mais ils proposent l'alternative quattro...
Et pas de traction sur les A8, si..?
Je sais pas pour la dernière A8, mais le modèle précédent, c'est sûr que oui :oui:

Sinon, vous êtes plusieurs à vous tromper de gamme avec les HdG français, elles n'ont jamais été concurrentes des Série 7 et autres ! ;)
Par contre le confort était en effet plus orienté sur le confort façon limousine (donc Série 7 etc..) que leurs concurrentes :oui:

Par contre Renault semble vouloir s'attaquer prochainement à ce segment, et ils auront tout ce qu'il faut pour y arriver, mais je pense que ça va juste faire comme la Phaeton... :lol:
Sauf si c'est super bien ficelé avec leur "marque" Initiale Paris, pour concurrencer la DS9, enfin normalement les français se bougent, il faudra attendre quelques années pour voir leurs modèles sortir !

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Kev » mer. 5 déc. 2012 23:27

si c'est pour concurrencer la DS9, ce ne sera pas en France :areuh:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » mer. 5 déc. 2012 23:30

Normalement la DS9 sera proposée aussi en France, même si elle est conçue pour la Chine à la base ;)

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Kev » mer. 5 déc. 2012 23:35

tiens, je ne savai pas ca :merci:

Mais bon a mon avis ca va etre un succès mitigé.

Apres avoir fait 60 ans de voitures populaires, ce n'est pas du jour au lendemain que l'on fait du haut de gamme.... Surtout dans l'esprit des gens, si ils savent que la DS9 ou l'Initiale est une Citroen ou Renault, ca va faire mal...

A mon avis, du tres haut de gamme (dans le style Exagon ou similaire) c'est plus réalisable. (cad une petite boite, pas un généraliste, qui vise vraiment le super-exclusif). La le label made in France est favorable.

Une DS9/Initiale, le probleme est que ce n'est pas le label Made in France (utilisé pour le grand luxe, tel que la Vodka Grey Goose) auquel on pense en premier, mais Made in Citroen/Renault auquel les gens pensent.

La stratégie de vendre a l'etranger, puis venir en France est deja un bon début, par contre (ca a marché pour la Logan apres tout :troll: )

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » mer. 5 déc. 2012 23:43

Il faut quand même se dire que critiquer Citroen/Renault, ça reste assez franco-français, je ne pense pas que Citroen ait une mauvaise image en Chine par exemple ;)

Si nos HdG ne se vendent pas, c'est parce qu'ils manquent de gros moteurs et surtout d'être exportés dans le monde... du coup impossible de se faire une vraie image..

La gamme DS de Citroen montre quand même que les gens veulent bien croire à des modèles plus HdG chez nos constructeurs généralistes, s'ils s'en donnent réellement les moyens comme pour Hyundai, ils y arriveront, avec le label "Made in France" comme tu dis ;)

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Kev » mer. 5 déc. 2012 23:47

attention, la gamme DS joue dans le premium, pas exactement la meme chose. Avec le temps, par contre c'est faisable, a condition qu'ils ne commencent pas encore a chercher des économies d'échelles, pour finir somme Lincoln chez Ford....

En Chine, label Citroen c'est mort je pense, vu le temps qu'ils vendent des ZX là-bas :gne:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » mer. 5 déc. 2012 23:53

Bah, regarde les déchets que VW vend là-bas en plus de la Phaeton (qui je crois se vend encore pas trop mal là-bas), comme quoi tout est possible ! :lol:

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Kev » mer. 5 déc. 2012 23:57

c'est vrai, mais VW c'est différent. :fier:

Mais de mémoire, les ZX c'est pas genre 90% des taxis la bas?

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » jeu. 6 déc. 2012 00:11

Et les Passat ou Santana, c'est pas 95% des bagnoles qu'ils ont ? :lol:

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Kev » jeu. 6 déc. 2012 00:14

touché :roi:

Mais bon la Phaeton c'est une base Bentley donc elle a l'image :lol:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » jeu. 6 déc. 2012 00:19

Toi tu sais tourner les phrases comme ça t'arrange, moi je dis que la Bentley c'est une base de Phaeton, c'est tout de suite moins top dit comme ça hein ! :beber:
(On pourrait dire aussi que le moteur de la Veyron n'est qu'un assemblage de deux VR8 qui sont des VR6 bricolés/rallongés :ange: )

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Kev » jeu. 6 déc. 2012 00:46

:lol: :lol:

La tournure de phrase est la différence entre une vente et non :troll:

Publicité
 

Répondre