Débat: le Haut de Gamme à la française

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Tang » mer. 7 déc. 2016 23:43

Va falloir inclure Alpine vu les tarifs de lancement... Je suis curieux de voir si la mayonnaise va prendre, car ca fait quand même longtemps que les constructeurs français n'ont pas mis la barre si haut. Visiblement Renault a l'air d'avoir donné les moyens technologiques à Alpine (et même le temps nécessaire !).

Et puis il y a aussi la contradiction avec l'histoire d'Alpine à ses débuts, étant donné le caractère rudimentaire et bricolo de la berlinette. Nous verrons bien.

:areuh: :areuh: :areuh:

Publicité
 

kermit_11
Club AS
Messages : 9466
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par kermit_11 » jeu. 8 déc. 2016 06:47

Et sinon hormis fantasmer sur alpine, tu aimes parler de quoi ? :heu:

@Dtcrt, Je pense qu'il essaye de dire que la qualité et le prix de la PdB de la talisman est identique à celle de d'une A4. Je ne suis jamais allé en voir une de Talisman elle est vraiment si bien fini que ça ?

Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Tang » jeu. 8 déc. 2016 07:36

J'ai bien d'autres fantasmes mais si tu veux bien je vais les garder pour moi et quelques unes, d'autant qu'ils seraient un peu hors sujet ici...

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » jeu. 8 déc. 2016 12:06

Dtcrt a écrit :Je ne comprend pas ce que tu souhaites nous dire. :heu:
Que c'est une preuve que la qualité a bien baissé depuis la Laguna III ;) (et que celle-ci était très bien)

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20762
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Dtcrt » jeu. 8 déc. 2016 18:07

Image

Le dessin est certes très plaisant. C'est indéniable, l'invitation au voyage est réelle, en tous cas pour les version huppées. Néanmoins, tout ce qui reste accessoire mobile (poignées, boutons, molettes etc.) reste très, très en deça de ce que produisait Audi au même moment, tant en terme d'intégration que de qualité. :P

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » jeu. 8 déc. 2016 21:26

C'est quoi cette version que tu nous as trouvée là ? Pas de molette GPS mais écran, c'est une version étrangère non ? :oO:

Sinon j'ai parlé de la PdB, et globalement oui, certains détails sont moins poussés mais globalement c'était très bon et les boutons sont bien alignés et mise à part le bouton du régulateur, ils sont tous bien intégrés et pour la qualité, ils n'ont pas de jeu, résistent dans le temps (sans que les pictos ne s'effacent hein.. :hum: ), donc je ne vois pas le problème. La sensation en appuyant sur la touche reste assez subjectif dans tous les cas ;)

Image

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44394
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Web » jeu. 8 déc. 2016 21:31

les volants pourris par contre c'est pas subjectif :hum:
d'ailleurs ça vaut pour tous les cuirs et matériaux qui présentent bien neuf dans le showroom mais vieillissent super mal, sans parler des rossignols...

je suis monté il y a quelques mois dans une Laguna 3 Initial d'un commercial, elle avait 150.000 bornes et semblait carrément tomber en ruine :gne:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » jeu. 8 déc. 2016 21:34

Tu trouveras toujours des voitures comme ça, je peux te montrer l'exemple inverse avec le même kilométrage ! :lol: :lol: (on en a un ici)
Le cuir des volants, ça ne concerne que le premier millésime. Ensuite tu as toujours les bourrins et ça tu auras toujours des gens pour dire que c'est de la merde quelque soit la voiture, des BM avec des volants défoncés voire même des Merco, on en voit plein !
Même sur les Road avec leur cuir super épais, j'en ai déjà vu des totalement pourris alors que le mien est comme neuf ;)

Et voiture de commercial, ça devrait te mettre la puce à l'oreille, ils sont tous loin d'être soigneux...

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20762
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Dtcrt » jeu. 8 déc. 2016 21:37

C'est certains que les boutons VAG qui s'effaçait reste un pur scandale. C'est ce genre de détail d'ailleurs qui m'a fatigué, disons le tout net. :nana:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44394
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Web » jeu. 8 déc. 2016 21:41

Biki a écrit : ils sont tous loin d'être soigneux...
oui mais là c'était la sienne, pas celle de la boite :nana:

et les rossignols je pense pas que ça soit lié à la couleur de l'habitacle :hum:

il a d'ailleurs reconnu lui même que ça vieillissait très mal à l'intérieur, par contre aucun problème mécanique

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par L'intrépide » jeu. 8 déc. 2016 21:42

On devrait changer le titre de ce topic et le renommer "Débat : les plastiques durs de qualité à la Française" :troll:

kleyamolas
Club AS
Messages : 2474
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 07:10
Voiture(s) : PapamobileTchèque

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par kleyamolas » jeu. 8 déc. 2016 22:48

Biki a écrit :C'est quoi cette version que tu nous as trouvée là ? Pas de molette GPS mais écran, c'est une version étrangère non ? :oO:

Sinon j'ai parlé de la PdB, et globalement oui, certains détails sont moins poussés mais globalement c'était très bon et les boutons sont bien alignés et mise à part le bouton du régulateur, ils sont tous bien intégrés et pour la qualité, ils n'ont pas de jeu, résistent dans le temps (sans que les pictos ne s'effacent hein.. :hum: ), donc je ne vois pas le problème. La sensation en appuyant sur la touche reste assez subjectif dans tous les cas ;)

Image
Si le joystick est le même que celui de la Megane 3, alors il est pas terrible.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » jeu. 8 déc. 2016 22:59

C'est toujours mieux qu'un écran tactile, je le trouve assez simple à manipuler aussi par rapport à ce qu'on trouve chez d'autres.
Mais bon globalement, j'ai jamais aimé tous ces trucs là donc je ne trouverai ça jamais bien... :gne:
Web a écrit :oui mais là c'était la sienne, pas celle de la boite :nana:

et les rossignols je pense pas que ça soit lié à la couleur de l'habitacle :hum:

il a d'ailleurs reconnu lui même que ça vieillissait très mal à l'intérieur, par contre aucun problème mécanique
Les rossignols, c'est pas parfait dedans c'est sûr, mais là encore, bizarrement il y a certaines marques où on les "remarque" plus que d'autres, parce qu'on en trouve aussi sur d'autres voitures pas françaises et bien plus chères.

Pour ta connaissance, désolé mais à 150 000 bornes, je peux te dire qu'il n'est simplement pas soigneux. S'il y a des exemplaires qui restent comme neuf à l'intérieur avec le même kilométrage sans être non plus ultra-maniaque, c'est que ça vieillit normalement surtout quand la voiture sert quotidiennement et qu'elle reste dehors.
De toute façon, même la voiture la plus "pourri" aujourd'hui, pour ruiner l'intérieur à 150 000 bornes, il faut juste être bourrin. :hum: :lol:

Un autre truc pour les volants, il y a les mains moites mais aussi ceux qui ne se lavent pas les mains, si tu veux contaminer le volant, il n'y a pas mieux je pense... :lol:
Bref, ce genre d'exemple n'a pas vraiment de valeur pour moi tant on trouve de tout et n'importe quoi quelque soit la voiture. ;)

kleyamolas
Club AS
Messages : 2474
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 07:10
Voiture(s) : PapamobileTchèque

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par kleyamolas » ven. 9 déc. 2016 07:37

Dans mon ex mazda 3 (certes plus récente ) c'était clairement plus qualitatif et précis.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20762
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Dtcrt » ven. 9 déc. 2016 09:27

Biki a écrit :C'est toujours mieux qu'un écran tactile, je le trouve assez simple à manipuler aussi par rapport à ce qu'on trouve chez d'autres.
C'est fou ça, ce décalage d'appréciation qu'on peut avoir. Dans mon Seat l'écran est tactile ET à touche, ben la fonction tactile est absolument réussi, très réactive, pratique ! Pourtant Dieu sait dans sa grande mMiséricorde que je suis loin d'être un adepte auto-convaincu de ce genre de truc, mais je ne rencontre aucun problème d'utilisation avec le mien ! :bah:

Bon, mais je m'éloigne, car il faudrait créer un topic "le Haut de gamme à l'Espagnole". :troll: :beber:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » ven. 9 déc. 2016 10:26

Même si l'écran tactile est parfait, ça ne change rien au fait qu'il faut quitter les yeux de la route pour appuyer sur les touches avec un bras "dans le vide", c'est ingérable sur une route bosselée alors que des boutons sont bien plus ergonomiques ;)
Il ne faut pas se leurrer, le tactile c'est une solution à pas cher pour les constructeurs, moins de pièces, pas à se faire chier avec des touches à aligner parfaitement et pour lesquelles il faut trouver le bon "toucher" etc...
kleyamolas a écrit :Dans mon ex mazda 3 (certes plus récente ) c'était clairement plus qualitatif et précis.
L'intérieur de la Mégane III est un ton en-dessous de celui de la Laguna III, mais la Laguna III était largement au-dessus de la Mazda 6 par exemple. Pour la Mazda 3, tout n'est pas parfait à l'intérieur, je ne sais plus ce qui m'avait choqué dedans, mais je sais qu'ils ont amélioré l'intérieur justement avec le restylage ;)

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20762
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Dtcrt » ven. 9 déc. 2016 10:34

Pas d'accord. Les boutons principaux sont là aussi, l'ajustement et le touché sont parfait, l'utilisation agréable et intuitive, certains sont redondant au volant, si bien qu'il y a 2 ou 3 façons d'activer une même commande en fonction du contexte... Franchement je n'ai jamais eu le sentiment un seul instant d'avoir affaire à un truc au rabais. :bah:

Image

Pour avoir tripoté des molettes dans d'autres auto, je n'échange pas un instant en ce qui me concerne. :nana:

Mais peut-être évoques-tu le système PSA qui lui est assez insupportable, c'est vrai. :P

Edit : d'ailleurs, le bouton à droite fait exactement l'office d'un molette, si l'envie t'en prend. Avec la même façon de fonctionner. ;)

Avatar du membre
Cypr-21
Modérateur
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
Voiture(s) : Oui

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Cypr-21 » ven. 9 déc. 2016 10:37

Sur 208 et 308 c'est assez imbuvable en effet.
Par contre le système du 3008 avec l'écran tactile et les différents modes sur les touches piano, c'est un régal d'utilisation.

Anthony
Messages : 442
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 15:41

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Anthony » ven. 9 déc. 2016 13:06

sur la 208, ce qui me choque c'est le volant qui masque le compteur...

Avatar du membre
fred
Messages : 2099
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par fred » ven. 9 déc. 2016 13:10

Cypr-21 a écrit :Sur 208 et 308 c'est assez imbuvable en effet.
Par contre le système du 3008 avec l'écran tactile et les différents modes sur les touches piano, c'est un régal d'utilisation.
La résolution de la caméra de recul est à vomir sur la 3008. Je connais des Yaris qui font mieux :roll:

Avatar du membre
Cypr-21
Modérateur
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
Voiture(s) : Oui

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Cypr-21 » ven. 9 déc. 2016 13:59

J'avais pas trop fait gaffe lors de mon essai.
Faut dire que j'ai pas l'habitude de la caméra (j'me gare comme un homme, c'est à dire aux rétroviseurs et à la vision directe :P ) et que j'ai pas trop d'éléments de comparaison :neu:

Avatar du membre
fred
Messages : 2099
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par fred » ven. 9 déc. 2016 14:55

De toute façon, question tech, le 3008 réunit le meilleur comme le pire :roi:

Avatar du membre
ze mt
Messages : 501
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 21:24

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par ze mt » lun. 15 mai 2017 10:18

Le 1.6 TCE disparait sur l'Espace au profit du 1.8 de l'Alpine et future Megane RS, dans une déclinaison TCE 225.

Ce serait bien ces évolutions sur la Mégane GT...


Par contre ce qui est con, c'est le malus qui passe de 140 euros à 1600 euros... :green:

Dans le même registre, le vieux 2.0dci 175 (ressorti des placards pour le dernier Koleos...) pourrait remplacer le 1.6 160 sur les Espaces/Talisman. :gne:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36604
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par mad max » lun. 15 mai 2017 10:20

prévu au restylage sur la Mégane GT.

kermit_11
Club AS
Messages : 9466
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par kermit_11 » lun. 15 mai 2017 10:27

Y-a-t-il une explication pour tout ces changements?

Publicité
 

Répondre