McLaren P1

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 3758
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Voiture(s) : Mastercard

Re: McLaren P1

Message par Kev » mar. 13 mai 2014 03:59

Kev a écrit : Par ex, ils donnent un 0-100 en 2.9 secondes et en fait c'est plutot 2.7 ou un truc du genre. La je ne fais que supposer, hein, si ca ce trouve ce n'est pas du tout ca, et c'est juste une daube :gne:

D'ailleurs, pour le fun, Motor Trend l'a testé pour 2,6 secondes :green:

Publicité
 

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 27981
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: McLaren P1

Message par mad max » mar. 13 mai 2014 04:05

Kev a écrit :c'est l'équivalent à une année d'utilisation sur ce type d'auto :bah:
donc tu ne trollais pas :lol: :gne:
alors que tout le monde craignait la fiabilité de ces machines à gaz

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 3758
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Voiture(s) : Mastercard

Re: McLaren P1

Message par Kev » mar. 13 mai 2014 05:45

la surprise, un proto de développement :beber:

Je ne sais plus qui troll du coup :roi:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 27981
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: McLaren P1

Message par mad max » mar. 13 mai 2014 05:47

tu as l'air d'être le seul à t'extasier qu'une voiture neuve de 6 semaines soit pas encore tombée en rade.

par contre ,tu te demandes pas pourquoi Jay Leno qui en est à sa 4eme McLaren de route a été livré 5 mois après le 1er client :hum:

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 3758
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Voiture(s) : Mastercard

Re: McLaren P1

Message par Kev » mar. 13 mai 2014 05:52

mad max a écrit :tu as l'air d'être le seul à t'extasier qu'une voiture neuve de 6 semaines soit pas encore tombée en rade.
Pourquoi tu prends tout au sérieux :?

Je ne m'extasie pas, j'aime bien le fait que quelqu'un utilise son auto pour rouler comme il le faut et en profites. Comme je le dis, c'est le kilométrage qui est impressionnant
mad max a écrit : par contre ,tu te demandes pas pourquoi Jay Leno qui en est à sa 4eme McLaren de route a été livré 5 mois après le 1er client :hum:
Tu as vu ou il habite peut-etre? Aux USA, la ou les réglementations sont complètement différentes des réglementations européennes, du coup les voitures mondiales sont livrées beaucoup plus tard, car plus de normes à répondre. Il est le premier client US si ça peut te rassurer

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 27981
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: McLaren P1

Message par mad max » mar. 13 mai 2014 05:59

Kev a écrit :Comme je le dis, c'est le kilométrage qui est impressionnant
1.000 miles je vois toujours pas en quoi c'est impressionnant :lol:
Kev a écrit : Tu as vu ou il habite peut-etre? Aux USA, la ou les réglementations sont complètement différentes des réglementations européennes, du coup les voitures mondiales sont livrées beaucoup plus tard, car plus de normes à répondre. Il est le premier client US si ça peut te rassurer
ou bien tout simplement, USA = procès donc attente du retour des premiers clients européens.
ce qui en soit est pas déconnant.

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 3758
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Voiture(s) : Mastercard

Re: McLaren P1

Message par Kev » mar. 13 mai 2014 06:07

mad max a écrit :
Kev a écrit :Comme je le dis, c'est le kilométrage qui est impressionnant
1.000 miles je vois toujours pas en quoi c'est impressionnant :lol:
Pour une usine à gaz comme ça moi je trouve que oui. J'ai surement tort, comme on parle de Mclaren :troll:
Puis a la base je faisais plus référence au fait que le gars a fait 260km par jour avec sa P1 :P
mad max a écrit :
Kev a écrit : Tu as vu ou il habite peut-etre? Aux USA, la ou les réglementations sont complètement différentes des réglementations européennes, du coup les voitures mondiales sont livrées beaucoup plus tard, car plus de normes à répondre. Il est le premier client US si ça peut te rassurer
ou bien tout simplement, USA = procès donc attente du retour des premiers clients européens.
ce qui en soit est pas déconnant.
Oui et non. Les normes sont très différentes, et il faut répondre à un nombre incroyable de tests. Du coup le temps de développement d'un modèle US prend plus longtemps que le modele EU. Du coup les petits constructeurs préparent d'abord la version UE, puis la modifie pour la version US. (Koenigsegg l'a fait comme ça, ainsi que Pagani)

Le pire c'est que c'est vraiment des trucs tout con, par exemple un importateur US voulait importer des 599 GTO d'Europe. Voiture a priori identique on aurait dit. En fait non, genre le type de matériau par-feu utilisé est différent ou des conneries comme ça :hum:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 27981
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: McLaren P1

Message par mad max » mar. 13 mai 2014 06:28

Kev a écrit : Pour une usine à gaz comme ça moi je trouve que oui. J'ai surement tort, comme on parle de Mclaren :troll:
justement, le phénomène usine à gaz tu risques davantage de le voir dans deux ans quand il aura reçu sa 10ème autre nouveauté entre temps et qu'il aura pas remis en route sa P1 depuis des mois :hum:
Kev a écrit : Puis a la base je faisais plus référence au fait que le gars a fait 260km par jour avec sa P1 :P
une voiture de presse fait autrement + de bornes donc je vois de nouveau pas l'exploit. A moins qu'avoir une voiture neuve vendue 1 million d'euros qui soit capable de rouler 260 km par jour pendant 5 jours soit exceptionnel :geek:
Kev a écrit : Oui et non. Les normes sont très différentes, et il faut répondre à un nombre incroyable de tests. Du coup le temps de développement d'un modèle US prend plus longtemps que le modele EU. Du coup les petits constructeurs préparent d'abord la version UE, puis la modifie pour la version US. (Koenigsegg l'a fait comme ça, ainsi que Pagani)

Le pire c'est que c'est vraiment des trucs tout con, par exemple un importateur US voulait importer des 599 GTO d'Europe. Voiture a priori identique on aurait dit. En fait non, genre le type de matériau par-feu utilisé est différent ou des conneries comme ça :hum:
bien sûr que les normes sont différentes mais les modifs sur la GTO, j'ose espérer que ça ça prend pas 5 mois d'un point de vue technique surtout quand en parallèle tu as déjà la 599 GTB de commercialisée.
Impossible à comparer avec Koenigsegg et Pagani qui font de l'artisanat. D'ailleurs, deux constructeurs qui n'ont pas d'homologation européenne généralisée mais qui en ont pour les Etats-Unis, comme quoi :hum:

c'est exactement comme Alfa avec la 4C qui a pris son temps avant de présenter la version américaine. Evidemment qu'il y a une part de technique dans l'histoire mais t'inquiète pas qu'ils se couvrent au maximum pour voir s'il y a pas des retours négatifs des clients.
ce qui fait trembler tous les constructeurs quand ils vont aux Etats Unis ce sont les class actions :bah:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 27291
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: McLaren P1

Message par Biki » mar. 13 mai 2014 11:33

Kev a écrit :Bah si quand meme, en plus de rouler beaucoup avec, il fait une bonne présentation de l'auto. Ca en dit long aussi sur la fiabilité de l'auto
Depuis quand on juge la fiabilité d'un modèle par un unique exemplaire ? :hum: Reste que pour moi, l'inverse aurait été plutôt scandaleux justement (genre 991 GT3 :gne: ), encore heureux que ce type de voiture puisse faire 1500kms en 5 jours, surtout avec de l'autoroute... :lol:
Pour moi ça ne veut rien dire pour le moment, même au Tour Auto avec une vieille Porsche 906 ils y arrivent (enfin je crois :areuh: ) :gne:

En tout cas c'est vraiment différent des usines à gaz en F1 par exemple où ils ont été bloqués à une date fixe avec un gel du développement. Là ils pouvaient s'accorder un délai supplémentaire pour tout fiabiliser ;)

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 27291
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: McLaren P1

Message par Biki » mar. 13 mai 2014 13:17

C'est marrant car hier je regardais un truc pour la SLR qui effectivement est bien bestiale, et j'ai au passage remarqué une chose... les jantes sont en 18".....

Autre époque.. :neu: (idem pour la Ferrari Enzo il me semble, je ne sais plus pour la Carrera GT).

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 3758
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Voiture(s) : Mastercard

Re: McLaren P1

Message par Kev » mar. 13 mai 2014 20:11

mad max a écrit :
justement, le phénomène usine à gaz tu risques davantage de le voir dans deux ans quand il aura reçu sa 10ème autre nouveauté entre temps et qu'il aura pas remis en route sa P1 depuis des mois :hum:
Je sais que tu n'aimes pas Jay Leno, mais il n'est pas trop le type de gars à oublier ses autos :hum:
mad max a écrit : une voiture de presse fait autrement + de bornes donc je vois de nouveau pas l'exploit. A moins qu'avoir une voiture neuve vendue 1 million d'euros qui soit capable de rouler 260 km par jour pendant 5 jours soit exceptionnel :geek:
Oui et l'auto presse passe son temps chez le constructeur, à changer tout ce qui est possible pour rester "neuve", bref...
mad max a écrit : bien sûr que les normes sont différentes mais les modifs sur la GTO, j'ose espérer que ça ça prend pas 5 mois d'un point de vue technique surtout quand en parallèle tu as déjà la 599 GTB de commercialisée.
Impossible à comparer avec Koenigsegg et Pagani qui font de l'artisanat. D'ailleurs, deux constructeurs qui n'ont pas d'homologation européenne généralisée mais qui en ont pour les Etats-Unis, comme quoi :hum:
J'ai utilisé cet exemple juste pour illustrer les différences entre un modèle US et EU :hum: (d'ailleurs, meme en mettant les pieces d'une 599 GTB américaine sur une GTO EU, c'est pas assez, car la NHTSA veut tout vérifier)
D'un point de vue technique, oui ça prend plus de temps pour une voiture neuve, car tu dois développer les nouvelles pièces. Un airbag par exemple ne se fait pas du jour au lendemain... Sans oublier les tests, beaucoup plus nombreux aux USA, donc plus de temps...
mad max a écrit : c'est exactement comme Alfa avec la 4C qui a pris son temps avant de présenter la version américaine. Evidemment qu'il y a une part de technique dans l'histoire mais t'inquiète pas qu'ils se couvrent au maximum pour voir s'il y a pas des retours négatifs des clients.
ce qui fait trembler tous les constructeurs quand ils vont aux Etats Unis ce sont les class actions :bah:
Tu sors souvent le cas des class actions. Par curiosité, tu le sors d'ou?
Parce qu'a ce niveau de produit (et avec des clients qu'ils ont un peu choisi dans le cas de la P1 ou LF), c'est pas du class action qui se passe s'il y a un probleme :nana:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 27291
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: McLaren P1

Message par Biki » mar. 13 mai 2014 23:12

En fait ce n'est pas que les tests sont bien plus nombreux aux US, juste qu'ils sont différents, ce qui ajoute de tests pour les voitures EU (l'inverse est vrai aussi), le soucis c'est qu'il faut aussi faire face aux procès "faciles" en cas de pépins, et comme c'est toujours deux poids deux mesures entre les constructeurs US et étrangers, ça ne "nous" laisse pas trop de choix...
S'il y a des abus du coté des constructeurs en EU, l'erreur est humaine, dans le cas de la 991 GT3 par exemple, le simple fait d'avoir des retours aussi problématiques est déjà assez pénalisant comme ça pour la marque, mais vu qu'ils prennent en charge, les gens ne vont pas gueuler (sauf en UK où le problème est différent), la même chose aux US, ça fait autant de procès que de bagnoles vendues, plus un procès de la NHTSA qui fera tout pour donner une note bien salée au constructeur..

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 3758
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Voiture(s) : Mastercard

Re: McLaren P1

Message par Kev » mer. 14 mai 2014 00:21

ce que je dis au final.

Porsche n'a pas eu de procès pour la GT3 par exemple, car a ce niveau de gamme, ils payent le client pour le probleme, du coup pas de procès. Quand tu fais dans le généraliste, et que tu ne payes pas, c'est la qu'il y a les procès (Toyota, Ford et GM en ce moment) ;)

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 27981
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: McLaren P1

Message par mad max » mer. 14 mai 2014 10:11

qu'est-ce que tu veux répondre à ça ? :roll:

un petit exemple parmi d'autres. Le N54 de BMW.
La class action a abouti à une garantie de 8 ans sur plusieurs éléments du moteur.

Tu comprends mieux pourquoi BMW est passé au N55 ? :hum:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7170
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : BMW 2002

Re: McLaren P1

Message par Raaur » lun. 19 mai 2014 15:32

McLaren Automotive a dégagé un bénéfice d’exploitation de « quelques millions de livres » en 2013, alors qu’il visait seulement l’équilibre financier, a indiqué Mike Flewitt, patron du constructeur de niche britannique, à AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (17/5/14). A plus long terme, la division du groupe McLaren rêve d’afficher une rentabilité proche de celle de Ferrari et de Porsche d’ici à cinq ans, a ajouté M. Flewitt.

McLaren Automotive a vendu environ 1400 voitures l’an dernier (des 12C et P1). Il compte porter ses ventes à 3 500-4 000 unités d’ici à 2016 et introduira à cette fin une voiture plus abordable (dénommée P13 en interne) l’an prochain, dont les tarifs démarreront à environ 120 000 livres (146 000 euros). Un quatrième modèle devrait être lancé en 2016.

Le constructeur de voitures de sport prévoit par ailleurs de porter son réseau de distribution dans le monde de 50 à 70 points de ventes cette année et à 100 d’ici à 2016. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 17/5/14)

http://www.ccfa.fr/McLaren-Automotive-a-ete-rentable

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 39397
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: McLaren P1

Message par Web » lun. 19 mai 2014 15:41

:top:
comme quoi, ne s'improvise pas fabricant de supercars qui veut...
il faut un nom crédible, des points de vente et des modèles qui le sont tout autant :idea:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 27291
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: McLaren P1

Message par Biki » lun. 19 mai 2014 18:05

Le fait qu'ils soient largement implantés en F1 depuis très longtemps, et qu'ils aient participé dans la conception/fabrication d'autres voitures de marques premiums joue énormément tout de même !
Puis il y a l'image qui renvoie directement à la McLaren F1. Un mythe mais au niveau des ventes, la tâche avait été un peu moins aisée.... :hum: :lol:


Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 3758
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Voiture(s) : Mastercard

Re: McLaren P1

Message par Kev » lun. 2 juin 2014 22:17

la rouge bordeaux :geek:

et en blanc, avec le contraste noir/carbone :oui: :oui:

Mat-f
Club AS
Messages : 2233
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Voiture(s) : ...

Re: McLaren P1

Message par Mat-f » mer. 4 juin 2014 09:49


Mat-f
Club AS
Messages : 2233
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Voiture(s) : ...

Re: McLaren P1

Message par Mat-f » mar. 10 juin 2014 12:04

Mclaren F1 1142kg, P1 1395kg, on a fait des progrès, c'est pas faux...

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 3758
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Voiture(s) : Mastercard

Re: McLaren P1

Message par Kev » ven. 25 juil. 2014 15:20

P1 GTR

Image

kleyamolas
Club AS
Messages : 2413
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 07:10
Voiture(s) : Octavia 3 RS combi 220 ch

Re: McLaren P1

Message par kleyamolas » ven. 25 juil. 2014 15:29

Mat-f a écrit :Mclaren F1 1142kg, P1 1395kg, on a fait des progrès, c'est pas faux...
avec un poil plus de puissance et probablement de meilleures liaisons au sol ?

Avatar du membre
ExitSuccess
Club AS
Messages : 1276
Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09
Voiture(s) : Corvette C5

Re: McLaren P1

Message par ExitSuccess » ven. 25 juil. 2014 15:40

Kev a écrit :P1 GTR

Image

Y'a que moi qui la trouve dégueulasse ?

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 27981
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: McLaren P1

Message par mad max » ven. 25 juil. 2014 15:43

non :lol:

Publicité
 

Répondre