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Le topic du Groupe PSA

Posté : ven. 3 août 2012 10:41
par Web
Pour stimuler ses ventes d’hybrides diesel, qui bénéficient désormais d’un bonus gouvernemental équivalent à 10 % du prix du véhicule dans une limite de 4 000 euros, Peugeot a annoncé qu’il doublait le montant de cette prime à l’achat sur tous les véhicules de sa gamme HYbrid4 (3008, 508 et break 508 RXH).

Concrètement, sur le 3008 HYbrid4, disponible à partir de 37 400 euros, le doublement du bonus permet à l’acquéreur de bénéficier d’une prime de 7 480 euros, ce qui ramène son prix en dessous de celui de la version diesel équivalente Allure 2 l HDi 163 ch BVA (32 600 euros).

La 508 HYbrid4 2.0 HDi de 163 ch, dont le prix démarre à 39 200 euros (finition Allure) bénéficiera quant à elle d’une prime globale de 7 840 euros, ce qui la rendra plus compétitive que son équivalent diesel, vendue à partir de 32 750 euros. (AUTOACTU.COM 2/8/12)

Re: Vers la fin de PSA ?

Posté : ven. 3 août 2012 10:58
par Bertrand
c est pas donné quand meme! :shock:

Re: Vers la fin de PSA ?

Posté : ven. 3 août 2012 11:14
par Biki
Pour la 3008 non, pour la 508, ça ne me choque pas, les Hybrid4 sont des versions full options, donc regarde la concurrence avec le même équipement, ça sera pareil ;)

Re: Vers la fin de PSA ?

Posté : ven. 3 août 2012 12:37
par Bertrand
j avais essayé la 508 quand on pensait remplacer notre bus,ben forcer de constater qu elle est trop petite pour moi :bah: :arf: ,comme toutes les berlines d'ailleurs.Je ne sais même pas qu elle motorisation est proposé! :neu:

Re: Vers la fin de PSA ?

Posté : ven. 3 août 2012 13:03
par Serge87
grand14 a écrit :c est pas donné quand meme! :shock:
C'etait le prix d'une iOn il y a quelques semaines encore :bah:

Re: Vers la fin de PSA ?

Posté : ven. 3 août 2012 13:04
par Biki
shacard a écrit :C'etait le prix d'une iOn il y a quelques jours encore :bah:
:oui: :lol:

Re: Vers la fin de PSA ?

Posté : ven. 3 août 2012 17:17
par Raaur
Aston Le Prince a écrit :Mais bon, Diesel quoi ... :bozo: La version qui va fonctionner sur 2-3 marchés européens amoureux du fuel, mais qui n'a aucune chance sur les marchés émergeants et lucratifs. :areuh: Alors qu'avec un V6 essence + hybride, ou au-moins un 4cyl turbo bien pêchu on pouvait espérer un carton en Chine et redresser un peu l'image de marque aussi. :bah:
Surtout que le système hybride se trouve sur le train arrière donc si PSA avait vraiment envie il pourrait vendre son hybride avec n'importe quel autre moteur essence sous le capot. Comme le THP 200 par exemple sans demander des folies!!

Re: Vers la fin de PSA ?

Posté : ven. 3 août 2012 22:30
par Dtcrt
Blooky a écrit :Pas la peine de tirer sur l'ambulance... :arf:
:lol:

Un troisième message sommes toute assez décevant. :roi:

Re: Vers la fin de PSA ?

Posté : ven. 3 août 2012 22:36
par Damien
Moi je vote pour un ban :bravo:

Re: Vers la fin de PSA ?

Posté : ven. 3 août 2012 23:14
par Dtcrt
:salu:

Re: Vers la fin de PSA ?

Posté : ven. 3 août 2012 23:20
par Biki
:bienv:

Ah non, me suis trompé :?


:sors:






:hum:

Re: Vers la fin de PSA ?

Posté : ven. 3 août 2012 23:21
par Dtcrt
Pas la peine de tirer sur l'ambulance... :arf:

Re: Vers la fin de PSA ?

Posté : ven. 3 août 2012 23:26
par Biki
Bravo pour cette remarque pleine de bon sens, tu as le droit de rester sur l'AS ! :oui: 8-)

Re: Vers la fin de PSA ?

Posté : ven. 3 août 2012 23:31
par Dtcrt
:lol:

On se croirait dans la vraie vie ! :areuh:

Re: Vers la fin de PSA ?

Posté : sam. 4 août 2012 11:51
par Barjack13
Et bien
mon cher Blooky :salu:

Re: Vers la fin de PSA ?

Posté : sam. 4 août 2012 13:58
par Zède
Dtcrt a écrit :Pas la peine de tirer sur l'ambulance... :arf:
:mdr:

Pour en revenir à PSA, vu que j'ai jamais compris 95% de leurs orientations commerciales, faut pas s'étonner... enchainer bides sur bides, ça pardonne pas.
J'ai croisé une 508RXH y a quelques jours... en Suisse conduite par un Suisse, je pense la seule et unique fois que je croise cette caisse :roll:

Re: Vers la fin de PSA ?

Posté : sam. 4 août 2012 14:33
par Djoo
Zède a écrit :enchainer bides sur bides, ça pardonne pas.
bides sur bides ???

Que l'orientation de PSA ne correspond pas aux attentes d'amateurs de véhicules sportifs, c'est clair... depuis la feu 205 GTI, rien n'est a même de susciter la passion dans leur gamme depuis des années (beaucoup d'années).
Mais de là à dire qu'ils enchaînent bides sur bides, c'est un peu exagéré. Beaucoup de modèles ont connus des ventes plus que correctes (C3, DS3, C4 3008, 5008...ou il y a un peu plus longtemps 206CC...). Après comme bp de marques, il y a eu des gros échecs comme la 1007 (et pas qu'un peu). Le gros probleme de PSA, c'est qu'ils ont dimensionnés il y plusieurs années, leurs usines sur un capacitaire de production qu'ils n'ont jamais été en mesure d'atteindre (4 millions / an) et qu'aujourd'hui ca fini par peser trés lourdement financièrement. C'est surtout ca la base de la situation actuelle.
Pour ce faire, l'objectif, depuis qq temps, est de monter en gamme... Les moyens ont été donné côté qualité (l'évolution entre les fintions génération "306" et actuelles genre C4 est, il me semble assez parlante), par contre, côté moteur, c'est la misère... et aller concurrence Audi ou BMW sur le terrain du haut de gamme avec des 1,6l est voué à "pas donner grand chose". Le client lambda, pas de base mais bien aisé, aura du mal de se détourner de sa A6/A8 au profit de sa 508 HY4... quant bien même il sait qu'il lache un gros pourcentage dans la marque et pas dans le produit.

Vala... juste pour dire que bides sur bides c'est exagéré :-P

Re: Vers la fin de PSA ?

Posté : sam. 4 août 2012 15:31
par Raaur
Djoo a écrit :
Zède a écrit :enchainer bides sur bides, ça pardonne pas.
bides sur bides ???

Que l'orientation de PSA ne correspond pas aux attentes d'amateurs de véhicules sportifs, c'est clair... depuis la feu 205 GTI, rien n'est a même de susciter la passion dans leur gamme depuis des années (beaucoup d'années).
Dans ce cas c'est toi qui exagère il y a quand même eu après la 205 GTI, les 106 xsi et S16, 306 S16 et 206 RC.

Re: Vers la fin de PSA ?

Posté : sam. 4 août 2012 15:46
par mad max
Dire bide sur bide, c'est comme dire que le Z4 pèse autant que le Z3, chiffres de CT à l'appui :troll:

Re: Vers la fin de PSA ?

Posté : sam. 4 août 2012 18:50
par fred
Une marque, toute seule, qui cible essentiellement son marché intérieur ne peut décemment pas continuer à bien vivre.

Les retards pris sur le marché asiatique en général et, disons le, les errements techniques se paient instantanément. :arf:

Le marché est mondial, plus du tout local..

Re: Vers la fin de PSA ?

Posté : sam. 4 août 2012 23:32
par Zède
mad max a écrit :Dire bide sur bide, c'est comme dire que le Z4 pèse autant que le Z3, chiffres de CT à l'appui :troll:
Dans ce cas faut revoir les chiffres de l'AS :bah: Ainsi que les essais des voitures ...
Fiche Z3 3.0 Poids: 1280 Kg
Fiche Z4 3.0 Poids: 1290 Kg

Après, parler des CT qu'on a tous comparé c'est un peu jouer à la roulette russe :arf: , poids du carburant, du contrôleur, des pneus, des jantes norauto, du liquide de frein, du capitaine et du cadavre dans le coffre... Je me suis basé sur du factuel, mais si tu veux chipoter...

On parle bien sur du modèle à moteur équivalent, effectivement un Z3 1.8 est plus léger que le Z4 3.0 :roll:


Bide sur bide, j'exagère (comme tout le monde ici d'ailleurs) mais en parlant PSA je parlais surtout Peugeot. La motivation et les efforts de Citroën ne sont plus à démontrer, mais pour moi c'est le Lion qui est malade... Ne faudrait-il pas séparer les marques et trouver au citron un allier plus fiable ? Ce n'est qu'une question ne vous emballez pas !

De toute façon, le problème vient surtout de la gestion de l'entreprise, comme je l'ai déjà dit, j'ai pu voir de mes yeux comment l'argent est jeté par les fenêtres, au moins du côté du consulting et des sociétés de services implantées de plus en plus chez les gros industriels... C'est pas beau à voir et le gaspillage est très important. Peugeot continuera de vendre des bagnoles, il faut juste adapter l'entreprise et sa gestion aux marchés et aux volumes de ventes et arrêter de croire au "toujours plus". Arrêter de vouloir faire du volume à tout prix etc etc.

Re: Vers la fin de PSA ?

Posté : jeu. 23 août 2012 22:22
par mad max
De gros travaux ont commencé cet été sur le site de production de Sochaux-Belchamp. Pas moins de 400 personnes employées par des prestataires extérieurs (dans les domaines de l’électronique, la robotique, la mécanique ou encore l’informatique) se sont attelés à la modification des chaînes de montage du site pour la mise en production de la nouvelle 308, pour l’instant connue sous son nom de code, T9. Ce nouveau modèle serait éventuellement présenté au salon de Francfort, mais ne sera disponible à la vente qu’à la fin de l’année 2013. Fêtant bientôt son centenaire, le site se renouvelle encore une fois pour s’adapter au nouveau modèle qui fera son entrée dans la gamme.

autoplus

Re: Vers la fin de PSA ?

Posté : lun. 3 sept. 2012 17:05
par Raaur
L’usine PSA Peugeot Citroën de Poissy a annoncé le 31 août, lors d’un comité d’entreprise, un ralentissement de la production de la Peugeot 208. Les salariés travaillant sur la ligne de fabrication du modèle cesseront le travail durant trois vendredis en septembre, une semaine début octobre et une autre fin octobre. (PARISIEN-YVELINES 3/9/12)

Re: Vers la fin de PSA ?

Posté : lun. 3 sept. 2012 17:12
par mad max
:?

Re: Vers la fin de PSA ?

Posté : lun. 3 sept. 2012 17:15
par Web
Sur août, la citadine de la marque au Lion s'impose comme le modèle le plus vendu en France, s'attribuant 6,42 % de part de marché VP. :bozo: