Le topic du Groupe PSA

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44390
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Web » mar. 29 avr. 2014 19:04

nomilk a écrit :Enfin j'ai vraiment du mal à admettre qu'on puisse nous forcer à payer des impôts et des cotisations à la con pour avoir le plaisir d'en payer plus qqes années plus tard.
je crois que tu mélanges un peu tout là... quel rapport entre tes cotisations et le rachat de psa ? La seule influence qu'il pourrait y avoir, c'est justement si PSA fermait toutes ses usines en France. Là oui, tu verrais tes cotisations chomage augmenter :hum:

des branleurs y'en a dans toutes les boites mais faut arreter le délire, c'est pas eux qui ont mis PSA au fond du trou :bozo:

Publicité
 

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36602
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Vers la fin de PSA ?

Message par mad max » mar. 29 avr. 2014 19:23

nomilk a écrit :(tu fais une connerie=tu dégages) ça soulagerait bien la boite.
y compris à la tête de la boite ? :hum:

Avatar du membre
nomilk
Messages : 50
Enregistré le : sam. 29 mars 2014 22:24

Re: Vers la fin de PSA ?

Message par nomilk » mar. 29 avr. 2014 19:45

mad max a écrit :
nomilk a écrit :(tu fais une connerie=tu dégages) ça soulagerait bien la boite.
y compris à la tête de la boite ? :hum:
La proportion est la même, voire même plus grande encore.
Je pense que PSA a une proportion de branleurs comparable à celle des services de la ville de Strasbourg.
Web a écrit :
nomilk a écrit :Enfin j'ai vraiment du mal à admettre qu'on puisse nous forcer à payer des impôts et des cotisations à la con pour avoir le plaisir d'en payer plus qqes années plus tard.
je crois que tu mélanges un peu tout là... quel rapport entre tes cotisations et le rachat de psa ? La seule influence qu'il pourrait y avoir, c'est justement si PSA fermait toutes ses usines en France. Là oui, tu verrais tes cotisations chomage augmenter :hum:

des branleurs y'en a dans toutes les boites mais faut arreter le délire, c'est pas eux qui ont mis PSA au fond du trou :bozo:
C'est kif kif pour moi, je t'avoue que cotisations/impôts, je vois pas la différence. C'est de l'argent dont je ne profite pas et qui est géré n'importe comment. Peu importe par qui
Quand je vois que j'ai du supplier a CAF pendant 5 mois pour avoir mes APL, alors que pendant le même temps ils se sont pas fait chier pour me pomper 24% de mon salaire, ça me fous les boules. Pareil quand je vois l'état des routes, les décision économiques, ... A tous les niveaux c'est pareil.
Donc que ces millions d'€ soient prélevés sur des impôts ou sur des cotisations sociales, ça m'est totalement égal.
Ce que je note c'est que je déteste particulièrement une chose: payer pour un service de merde. Ca me dérangerait même pas d'avoir un peu plus de prélèvements, si seulement ça fonctionnait normalement...

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Kev » mar. 29 avr. 2014 20:11

mad max a écrit :
nomilk a écrit :(tu fais une connerie=tu dégages) ça soulagerait bien la boite.
y compris à la tête de la boite ? :hum:
il a dégagé Varin :bah:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44390
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Web » mar. 29 avr. 2014 20:12

Kev a écrit : il a dégagé Varin :bah:
ils ont mis le temps :gne:
l'autre problème c'est le CA, où règnent les bouffeurs de jetons de la famille Peugeot

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Kev » mar. 29 avr. 2014 20:14

:nana: faut surtout pas toucher à la noblesse française, voyons!

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44390
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Web » mar. 29 avr. 2014 20:16

noblesse mon cu*, de la grosse bourgeoisie engraissée à coup de subventions...

Avatar du membre
nomilk
Messages : 50
Enregistré le : sam. 29 mars 2014 22:24

Re: Vers la fin de PSA ?

Message par nomilk » mar. 29 avr. 2014 20:25

Des parasites qui valent autant que 1M d'assistés :top:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7712
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Raaur » mar. 6 mai 2014 15:04

Tandis que sa dix-neuvième édition, la Foire internationale du pétrole et du gaz de Téhéran qui ouvre ses portes ce mardi enregistre la présence de près de six cents sociétés étrangères, contre cent quatre-vingt quinze l'an passé. Le signe d'une confiance retrouvée de la part des investisseurs et les entreprises étrangères, autorisées à revenir sur le marché iranien depuis l'application en janvier dernier de l'accord intérimaire entre l'Iran et les grandes puissances du groupe 5+1 (Etats-Unis, France, Royaume-Uni, Russie, Chine et Allemagne) qui lève les sanctions pétrochimiques imposées par l'embargo.

Près d'un an après l'élection du président Hassan Rohani, un modéré qui a relancé les négociations nucléaires avec les grandes puissances, la tension est encore palpable, cependant. De sorte qu'aucun très haut responsable occidental n'est attendu à la foire, malgré l'attrait du marché énergétique d'Iran qui possède les quatrièmes réserves de brut mondiales et les deuxièmes réserves de gaz après la Russie.


Dans le secteur automobile aussi, le potentiel est énorme. Le groupe PSA Peugeot Citroën en sait quelque chose, lui qui y assemblait près de 450.000 véhicules par an jusqu'à l'entrée en vigueur de l'embargo américain. Un chiffre qui faisait de l'Iran son deuxième marché en volume au printemps 2012.

Selon l'agence locale officielle Irna, un haut responsable de PSA Peugeot Citroën a mené une série de négociations à Téhéran avec son partenaire historique local Irankhodro pour entamer de "nouvelles coopérations". Hachem Yeke Zare, directeur du groupe Irankhodro, et Maxime Picat, directeur de la marque Peugeot, ont mené dix heures de discussions pour examiner les contours de nouvelles coopérations communes.

Les deux responsables ont examiné "l'application des engagements passés de Peugeot, le transfert de technologies, la production commune de nouvelles voitures (...) et les exportations de voitures" construites en Iran par le réseau de distribution du constructeur français.

L'Iran, qui compte une population de 77 millions d'habitants, représente un important marché pour le secteur automobile. L'objectif de l'Iran est de développer la production locale, tombée de 1,6 million de véhicules en 2011 à environ 800.000 en 2013 en raison des sanctions. L'objectif est d'atteindre en quelques années les 2 millions d'exemplaires.

http://automobile.challenges.fr/actu-au ... -iran.html

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7712
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Raaur » ven. 13 juin 2014 13:06

Superbe performance industrielle !! :gne:

L’usine PSA Peugeot Citroën de Mulhouse (Haut-Rhin) va concentrer sa production sur une seule ligne au lieu de deux. Le « plan de transformation et d’accélération de la performance industrielle » présenté le 12 juin au matin en comité d’établissement prévoit le « passage de la production en monoflux à terme pour optimiser l’utilisation de l’outil industriel et réduire les coûts de fabrication », a indiqué la direction dans un communiqué. Ce plan comprend aussi la « modernisation complète du process de fabrication » et le lancement de deux nouveaux modèles.

« L’ensemble des mesures génèrera plus de 300 millions d’euros d’investissements sur le site » dans les cinq ans, précise le même communiqué. Elles permettent de « confirmer un volume de production d’environ 200 000 voitures par an », est-il ajouté. (AFP 12/6/14)

http://www.ccfa.fr/L-usine-PSA-de-Mulhouse-va,136444

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20762
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Dtcrt » ven. 13 juin 2014 13:17

Bon... :geek:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7712
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Raaur » ven. 13 juin 2014 17:41

Ça te laisse sans voix tant de performance! :oui:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20762
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Dtcrt » ven. 13 juin 2014 19:44

Oui. Exactement. :areuh:

Avatar du membre
fred
Messages : 2099
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59

Re: Vers la fin de PSA ?

Message par fred » ven. 13 juin 2014 19:49

Dtcrt a écrit :Oui. Exactement. :areuh:
Bah la aussi, après la guerre, chez PSA on se rend compte que la rentabilité industrielle passe par une optimisation de l'outil. :neu:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7712
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Raaur » dim. 29 juin 2014 20:57

Réuni en début de semaine, le comité exécutif de PSA Peugeot Citroën n’a finalement pas donné son feu vert à la commercialisation d’Hybrid Air, la technologie maison qui promet d’abaisser la consommation de carburant des petites voitures à moins de 3 litres aux 100 kilomètres. Le président Carlos Tavares a fixé à ses équipes l’obligation de trouver un partenaire pour mutualiser son développement, indiquent LES ECHOS (27/6/14).

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20762
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Dtcrt » dim. 29 juin 2014 21:01

J'ai gagné mon pari !!! :wh: :wh: :bravo: :bravo:

:maitre:

Image

En même temps c'était pas dure. :roi:

Avatar du membre
gaet325
Messages : 1425
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21

Re: Vers la fin de PSA ?

Message par gaet325 » dim. 29 juin 2014 21:03

C'était cousu de fil blanc!! :roll:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7712
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Raaur » mer. 2 juil. 2014 18:19

PSA Peugeot Citroën annonce avoir choisi la ville de Chendgu, dans l’ouest de la Chine, pour construire une quatrième usine avec son partenaire Dongfeng. PSA et le groupe chinois possèdent déjà trois usines à Wuhan (centre), dans lesquelles ils peuvent produire jusqu’à 750 000 véhicules par an. Cette quatrième usine, qui commencera à être construite à partir du second semestre de cette année, portera leur capacité de production à 1 million en 2016, précise un communiqué.

Le nouveau site sera dédié à la production de véhicules métis et de 4x4 urbains Peugeot, Citroën et Fengshen, la marque propre de Dongfeng, précise PSA. Le gouvernement chinois pousse les constructeurs qui veulent se doter de nouvelles usines de les implanter plutôt à l’ouest, afin de contribuer au développement économique de ces régions, moins avancé que sur la côte est.

Cette année, la coentreprise entre PSA et Dongfeng compte vendre plus de 650 000 véhicules en Chine. Ce chiffre devrait monter à 1,5 million d’unités d’ici à 2020 grâce à leur coopération renforcée. Elle est la conséquence de l’entrée au capital de PSA du constructeur chinois aux côtés de l’Etat français et de la famille Peugeot.

PSA, qui mise beaucoup sur la Chine pour accélérer son redressement, possède une autre coentreprise avec le groupe Changan, à Shenzhen (sud-est), dédiée à la ligne DS. (AFP 2/7/14)

http://www.ccfa.fr/PSA-et-Dongfeng-vont ... r-d,137210

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7712
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Raaur » jeu. 3 juil. 2014 20:10

Le nouveau patron de PSA Peugeot Citroën, qui achève la tournée des sites industriels du groupe, participait ce jeudi 3 juillet à la conférence Automobile Business Club organisée par L’Usine Nouvelle. Pour lui, l’outil industriel renferme un énorme potentiel qui reste à optimiser.

"Nous avons beaucoup de grain à moudre !", a lancé Carlos Tavares en ouverture de la conférence Automobile Business Club, organisée par L’Usine Nouvelle ce jeudi 3 juillet à Paris. Devant un parterre de patrons du secteur automobile, le patron de PSA Peugeot Citroën, arrivé il y a six mois, a évoqué le redressement du groupe. "Il est indépendant du marché. Il se fera ! Nous avons l’ambition de devenir un constructeur mondial. Nous ne le sommes pas encore assez".

Le nouvel homme fort de PSA achève une tournée des usines du groupe. Il lui reste encore les sites de Sevelnord et de Madrid à visiter. "Je suis très confiant. Les visites que j’ai faites m’ont convaincu de l’énormité du potentiel. Mais c’est comme si pendant plusieurs décennies, on n’avait rien demandé à nos collaborateurs ! La bonne nouvelle, qui est en même temps la mauvaise nouvelle, c’est qu’il y a beaucoup de choses qui ne sont pas optimales. Nous avons évoqué hier avec les directeurs d’usine d’Europe occidentale des leviers de performance industrielle, et nous nous sommes aperçu que nous avons énormément de potentiel en la matière."

FRAIS FIXES, PRIX NETS, COÛTS VARIABLES…
Le successeur de Philippe Varin a évoqué la timide reprise du marché européen. "Nous sommes repartis en petite foulée. Reste à savoir si c’est durable. Tant que nous n’avons pas dépassé les 16 millions de voitures en Europe et les 2 millions en France, on ne peut pas parler de fin de crise", juge Carlos Tavares, qui se dit "préoccupé par le manque de soutien à l’auto comme outil de mobilité des citoyens. Tout ce qui peut limiter cette mobilité peut à terme se traduire par des difficultés pour l’industrie automobile".

"Nous avons trois problèmes : des frais fixes trop importants, un problème de prix net car nous ne communiquons pas suffisamment sur la qualité de nos produits pour justifier des prix au moins égaux à ceux de nos concurrents, comme par exemple sur la 308 qui a été élue voiture de l’année. Et nous avons un problème de coûts variables qui nous pousse à améliorer notre performance industrielle". La surcapacité de l’outil industriel européen vient s’ajouter à ce contexte difficile, explique le patron du deuxième constructeur français.

COMPACTER LES OUTILS
Pour Carlos Tavares, la compétitivité ne se résume pas à une histoire de coût de la main d’œuvre, un discours qu’il défendait déjà chez Renault. "Beaucoup de véhicules mainstream vendus en dessous de 10 000 euros ne peuvent plus être fabriqués en France en étant rentables. Mais cela nous laisse tout le reste du marché ! Il faut éviter la caricature : la part de la main d’œuvre représente environ 15 % du prix de revient d’une voiture. Il ne faut donc pas réduire la compétitivité à une question de prix de main d’œuvre."

Les usines françaises ont été construites il y a 50 à 30 ans ajoute Carlos Tavares : "A l’époque, ce qui était gros était beau. Aujourd’hui, nous sommes dans le monde l’efficience et nous cherchons à optimiser les flux et à obtenir une certaine compacité de nos outils, à dimensionner au plus juste, et surtout à faire bien du premier coup". Les outils français ne sont pas homogènes, selon le patron : "Il y a du benchmark à faire. Je ne vais pas citer de noms pour ne pas créer de traumatismes, mais dans certains de nos sites français, 70 % des véhicules sont bons du premier coup, d’autres sont à 90 %".

Carlos Tavares a défendu le choix de passer en monoflux sur plusieurs sites : "A isocadence, si on fait sur une ligne au lieu de deux, on économise des mètres carrés, on optimise la maintenance, l’énergie et les coûts de structure". Le patron a réaffirmé l’engagement de ne pas fermer de site en France, du moins pas avant 2016. Il a indiqué que le site de Rennes allait se spécialiser davantage dans le premium et le haut de gamme, indiquant que "la 508 n’étant pas exactement l’endroit où nous voulons arriver en matière de haut de gamme…"

VINGT ANS POUR INSTALLER DS
Concernant les trois marques, Peugeot, Citroën et DS, le patron a affirmé leur vocation d’être des marques mondiales. "DS est un travail de longue haleine. En Allemagne, il a fallu trente ans à Audi pour y arriver. Il faut donner vingt ans à DS pour prendre racine dans le premium. J’ai découvert récemment les six prochains modèles de DS, et ils sont ahurissants de talent !". Carlos Tavares défend l’idée de lancement de modèles au niveau mondial : "La nouvelle DS6 WR que venons de lancer en Chine ne respecte pas la réglementation européenne, nous ne pouvons donc pas la vendre en Europe", regrette-t-il.

Le groupe maintient va maintenir ses investissements, assure-t-il. "Nous dépensons 7 à 8 % de notre chiffre d’affaires en R&D, affirme le patron de PSA. Cela équivaut à 8 ou 10 % chez nos concurrents car nous mettons en œuvre des procédures qui génèrent des économies. Si je réduis le nombre de véhicules de 45 à 26, j’économise de la R&D que je peux allouer ailleurs. Si je travaille avec DongFeng à un centre technique commun, je bénéficie de ses prestations. Sur l’ensemble des coopérations, nous partageons les tickets d’investissements et cela représente des économies".

A ce sujet, concernant la technologie Hybrid Air développée par le groupe avec Bosch, Carlos Tavares a confirmé l’intérêt du groupe mais a expliqué qu’il attendait que d’autres partenaires, hormis PSA et DongFeng, s’associent pour partager l’investissement. Le nouveau patron de PSA a par ailleurs confirmé vouloir développer un plug-in hybride essence d’ici trois à quatre ans. Concernant le véhicule autonome, "les premières étapes seront visibles chez nous d’ici 2020-2022 avec d’ici là des démonstrateurs, estime Carlos Tavares. Le véhicule autonome, c’est bien, mais ce n’est pas quelque chose d’essentiel. Cela apporte un confort d’utilisation dans certaines conditions. Mais la question sera de savoir qui va faire quoi dans le véhicule autonome, et elle sera longue à trancher".

http://www.usinenouvelle.com/article/pa ... es.N272681

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7712
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Raaur » jeu. 3 juil. 2014 20:14

Le nouveau patron de PSA Peugeot Citroën, qui achève la tournée des sites industriels du groupe, participait ce jeudi 3 juillet à la conférence Automobile Business Club organisée par L’Usine Nouvelle. Pour lui, l’outil industriel renferme un énorme potentiel qui reste à optimiser.

"Nous avons beaucoup de grain à moudre !", a lancé Carlos Tavares en ouverture de la conférence Automobile Business Club, organisée par L’Usine Nouvelle ce jeudi 3 juillet à Paris. Devant un parterre de patrons du secteur automobile, le patron de PSA Peugeot Citroën, arrivé il y a six mois, a évoqué le redressement du groupe. "Il est indépendant du marché. Il se fera ! Nous avons l’ambition de devenir un constructeur mondial. Nous ne le sommes pas encore assez".

Le nouvel homme fort de PSA achève une tournée des usines du groupe. Il lui reste encore les sites de Sevelnord et de Madrid à visiter. "Je suis très confiant. Les visites que j’ai faites m’ont convaincu de l’énormité du potentiel. Mais c’est comme si pendant plusieurs décennies, on n’avait rien demandé à nos collaborateurs ! La bonne nouvelle, qui est en même temps la mauvaise nouvelle, c’est qu’il y a beaucoup de choses qui ne sont pas optimales. Nous avons évoqué hier avec les directeurs d’usine d’Europe occidentale des leviers de performance industrielle, et nous nous sommes aperçu que nous avons énormément de potentiel en la matière."

FRAIS FIXES, PRIX NETS, COÛTS VARIABLES…
Le successeur de Philippe Varin a évoqué la timide reprise du marché européen. "Nous sommes repartis en petite foulée. Reste à savoir si c’est durable. Tant que nous n’avons pas dépassé les 16 millions de voitures en Europe et les 2 millions en France, on ne peut pas parler de fin de crise", juge Carlos Tavares, qui se dit "préoccupé par le manque de soutien à l’auto comme outil de mobilité des citoyens. Tout ce qui peut limiter cette mobilité peut à terme se traduire par des difficultés pour l’industrie automobile".

"Nous avons trois problèmes : des frais fixes trop importants, un problème de prix net car nous ne communiquons pas suffisamment sur la qualité de nos produits pour justifier des prix au moins égaux à ceux de nos concurrents, comme par exemple sur la 308 qui a été élue voiture de l’année. Et nous avons un problème de coûts variables qui nous pousse à améliorer notre performance industrielle". La surcapacité de l’outil industriel européen vient s’ajouter à ce contexte difficile, explique le patron du deuxième constructeur français.

COMPACTER LES OUTILS
Pour Carlos Tavares, la compétitivité ne se résume pas à une histoire de coût de la main d’œuvre, un discours qu’il défendait déjà chez Renault. "Beaucoup de véhicules mainstream vendus en dessous de 10 000 euros ne peuvent plus être fabriqués en France en étant rentables. Mais cela nous laisse tout le reste du marché ! Il faut éviter la caricature : la part de la main d’œuvre représente environ 15 % du prix de revient d’une voiture. Il ne faut donc pas réduire la compétitivité à une question de prix de main d’œuvre."

Les usines françaises ont été construites il y a 50 à 30 ans ajoute Carlos Tavares : "A l’époque, ce qui était gros était beau. Aujourd’hui, nous sommes dans le monde l’efficience et nous cherchons à optimiser les flux et à obtenir une certaine compacité de nos outils, à dimensionner au plus juste, et surtout à faire bien du premier coup". Les outils français ne sont pas homogènes, selon le patron : "Il y a du benchmark à faire. Je ne vais pas citer de noms pour ne pas créer de traumatismes, mais dans certains de nos sites français, 70 % des véhicules sont bons du premier coup, d’autres sont à 90 %".

Carlos Tavares a défendu le choix de passer en monoflux sur plusieurs sites : "A isocadence, si on fait sur une ligne au lieu de deux, on économise des mètres carrés, on optimise la maintenance, l’énergie et les coûts de structure". Le patron a réaffirmé l’engagement de ne pas fermer de site en France, du moins pas avant 2016. Il a indiqué que le site de Rennes allait se spécialiser davantage dans le premium et le haut de gamme, indiquant que "la 508 n’étant pas exactement l’endroit où nous voulons arriver en matière de haut de gamme…"

VINGT ANS POUR INSTALLER DS
Concernant les trois marques, Peugeot, Citroën et DS, le patron a affirmé leur vocation d’être des marques mondiales. "DS est un travail de longue haleine. En Allemagne, il a fallu trente ans à Audi pour y arriver. Il faut donner vingt ans à DS pour prendre racine dans le premium. J’ai découvert récemment les six prochains modèles de DS, et ils sont ahurissants de talent !". Carlos Tavares défend l’idée de lancement de modèles au niveau mondial : "La nouvelle DS6 WR que venons de lancer en Chine ne respecte pas la réglementation européenne, nous ne pouvons donc pas la vendre en Europe", regrette-t-il.

Le groupe maintient va maintenir ses investissements, assure-t-il. "Nous dépensons 7 à 8 % de notre chiffre d’affaires en R&D, affirme le patron de PSA. Cela équivaut à 8 ou 10 % chez nos concurrents car nous mettons en œuvre des procédures qui génèrent des économies. Si je réduis le nombre de véhicules de 45 à 26, j’économise de la R&D que je peux allouer ailleurs. Si je travaille avec DongFeng à un centre technique commun, je bénéficie de ses prestations. Sur l’ensemble des coopérations, nous partageons les tickets d’investissements et cela représente des économies".

A ce sujet, concernant la technologie Hybrid Air développée par le groupe avec Bosch, Carlos Tavares a confirmé l’intérêt du groupe mais a expliqué qu’il attendait que d’autres partenaires, hormis PSA et DongFeng, s’associent pour partager l’investissement. Le nouveau patron de PSA a par ailleurs confirmé vouloir développer un plug-in hybride essence d’ici trois à quatre ans. Concernant le véhicule autonome, "les premières étapes seront visibles chez nous d’ici 2020-2022 avec d’ici là des démonstrateurs, estime Carlos Tavares. Le véhicule autonome, c’est bien, mais ce n’est pas quelque chose d’essentiel. Cela apporte un confort d’utilisation dans certaines conditions. Mais la question sera de savoir qui va faire quoi dans le véhicule autonome, et elle sera longue à trancher".

http://www.usinenouvelle.com/article/pa ... es.N272681

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44390
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Web » jeu. 3 juil. 2014 20:46

Je pense que Tavarès pourrait bien faire de PSA ce qu'il voulait faire de Renault :geek: Et c'est tout le mal qu'on lui souhaite :top:

Avatar du membre
fred
Messages : 2099
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59

Re: Vers la fin de PSA ?

Message par fred » jeu. 3 juil. 2014 20:58

La nouvelle DS6 WR que venons de lancer en Chine ne respecte pas la réglementation européenne, nous ne pouvons donc pas la vendre en Europe", regrette-t-il.
:neu: ....bon, ça date d'avant l'arrivée de Carlos...

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44390
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Web » jeu. 3 juil. 2014 21:01

curieux de savoir ce qui peut bien ne pas passer les normes EU de façon si radicale...

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36602
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Vers la fin de PSA ?

Message par mad max » jeu. 3 juil. 2014 21:21

la voiture est exclusivement produite en Chine, son histoire est pipeau et compagnie.
Doit y avoir un contrat d'exclusivité avec la société chinoise.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44390
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Web » jeu. 3 juil. 2014 21:24

ou alors, en fait elle est construite sur une base de ZX :mdr:

Publicité
 

Répondre