Le topic du Groupe PSA

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
nathan
Messages : 491
Enregistré le : mer. 28 août 2013 08:25

Re: Vers la fin de PSA ?

Message par nathan » jeu. 3 avr. 2014 21:08

Nabush a écrit :
C'est vraiment un boulot de branleurs en fait :no:
Certains le son pourtant et ont tendance a pété plus haut que leur cu* :roll:

Publicité
 

Avatar du membre
Nabush
Club AS
Messages : 1190
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 17:26

Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Nabush » ven. 4 avr. 2014 20:16

fred a écrit :
Nabush a écrit : C'est vraiment un boulot de branleurs en fait :no:
Pas autant que dans les préfectures :|

Les mecs sont briéfés pour vendre ce qu'on leur dit de vendre. Après, tu en as d'autres qui font une démarche plus personnelle et potasse leur sujet, afin de sortir des sentiers battus. ;)

Enfin, il est bon de préciser qu'officiellement , certaines info ne peuvent pas ètre divulguées :hum:
Sûrement, mais j'ai l'impression qu'ils sont peu nombreux :no:

Avatar du membre
Nabush
Club AS
Messages : 1190
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 17:26

Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Nabush » ven. 4 avr. 2014 20:18

gaet325 a écrit :Dites? Ça risque d'être très intéressant la 308 GT?
:?:
En essence ou en diesel :hum:

En essence si le THP 200 n'est pas asphyxié par des rapports de boite ultra longs pourquoi pas...

Curieux de voir la 308 R en ce qui me concerne :merci:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20765
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Dtcrt » sam. 5 avr. 2014 18:09

Je viens de m'apercevoir quant à moi que je préfère la 308 à la Léon au bout du compte. :P

Ils doivent en vendre pas mal parce que j'en croise énormément. :bravo:

J'ai vraiment hâte de voir comment sera la "R". :geek:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Biki » sam. 5 avr. 2014 18:13

Je ne sais pas si on en a parlé ici, mais normalement il va y avoir une équipe de plus pour satisfaire à la demande pour la 308 :oui:

Elle se paye le luxe en tout cas de faire mieux en confort/tenue de route/absence de prise de roulis que toutes les concurrentes y compris premium en suspattes pilotées, même du segment supérieur... :lol:
Bref moi aussi elle me plait cette 308, j'aurais bien aimé une version 3 portes quand même. :geek:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7719
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Raaur » sam. 5 avr. 2014 18:25

Dtcrt a écrit :Je viens de m'apercevoir quant à moi que je préfère la 308 à la Léon au bout du compte. :P
Ils t'ont vraiment mis à cran! Tu ne sais plus ce que tu dis.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Biki » sam. 5 avr. 2014 18:27

:lol:

Avatar du membre
nathan
Messages : 491
Enregistré le : mer. 28 août 2013 08:25

Re: Vers la fin de PSA ?

Message par nathan » sam. 5 avr. 2014 19:06

Ne pas oublié aussi que la 308 a été élue voiture de l'année 2014 ce qui aide aussi à son sucés d'où le renforcement des équipes de production :oui:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44416
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Web » sam. 5 avr. 2014 19:08

c'est une très bonne voiture et ça faisait longtemps que Peugeot n'avait pas fait une voiture qui soit pas complètement moche :areuh:
Sans pour autant la trouver belle, à côté d'une Golf elle me choque pas :merci:

Avatar du membre
nathan
Messages : 491
Enregistré le : mer. 28 août 2013 08:25

Re: Vers la fin de PSA ?

Message par nathan » sam. 5 avr. 2014 19:10

Honnêtement et objectivement elle reste réussi mais ne correspond pas à ma vision des choses comme 99% de la production actuel :green:

Avatar du membre
Bertrand
Messages : 3620
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:04

Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Bertrand » sam. 5 avr. 2014 19:13

Comme Nabuche j attends qu ils recoivent les modèles essences en concession

kleyamolas
Club AS
Messages : 2474
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 07:10
Voiture(s) : PapamobileTchèque

Re: Vers la fin de PSA ?

Message par kleyamolas » sam. 5 avr. 2014 20:08

Au fait, le THP 155 est devenu fiable ?

kleyamolas
Club AS
Messages : 2474
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 07:10
Voiture(s) : PapamobileTchèque

Re: Vers la fin de PSA ?

Message par kleyamolas » sam. 5 avr. 2014 21:25

je viens de voir qu'elle avait des perfs pas terrible. Boite trop longue.

Suis en train de regarder pour une papamobile. J'aurais bien acheté "made in france" mais là. bof. sans parler du prix...

Avatar du membre
Budmysol
Messages : 598
Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 11:58

Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Budmysol » sam. 5 avr. 2014 21:28

kleyamolas a écrit :Au fait, le THP 155 est devenu fiable ?
Parfaitement ! Faut seulement pas dépasser les 50mkm :gne:
Blague à part, je me pose la même question... et difficile de trouver réponse.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Biki » lun. 7 avr. 2014 21:49

Image

Ça me fait penser que je dois scanner un truc.. :hum:
En tout cas ils vont dans la bonne direction :oui: 8-)

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6896
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Barjack13 » mar. 8 avr. 2014 15:04

Il est magnifique ce concept 8-)

Avatar du membre
nomilk
Messages : 50
Enregistré le : sam. 29 mars 2014 22:24

Re: Vers la fin de PSA ?

Message par nomilk » dim. 13 avr. 2014 09:51

Biki a écrit :Image

Ça me fait penser que je dois scanner un truc.. :hum:
En tout cas ils vont dans la bonne direction :oui: 8-)
Dans la bonne direction... La C-Métisse y était déjà, la 908 RC aussi. Et depuis ils nous ont pondu des 308 ph2 avec des chromes disposé au hasard, des 3008, ... Enfin que des étrons difformes.
C'est dommage, on voit que s'ils voulaient, ils auraient du potentiel

La seule chose bien avec les Peugeot, c'est qu'on sait où sont les mauvais conducteurs.
Un type à 70 sur l'autoroute: une 206. Un débile qui roule à 50 pour un radar à 70: 308 sw (le gars je le bombardais d'appels de phares, il me montrait le radar :bravo: ). Je double un centriste par la droite: 307 SW. C'est une vraie catastrophe, faites-y attention: quasiment tous les traine-bites, les endormis, les squatteurs de gauche, les refus de priorité, les rond points sans clignos, c'est des PSA.

Et le pire, c'est qu'ils continuent à s'enfoncer dans leur caca: la finition est lamentable (on voit la colonne de direction entre les pédales, certains éléments se détachent à la moindre action humaine, écran tactile des Picasso et consorts absolument désastreux: il faut appuyer comme un porc dessus, c'est tout sauf intuitif, y'a même pas de raccourcis pour changer la clim depuis al radio, obligé de faire radio>menu principal>clim>température pour baisser d'1°) même si, certes, la qualité perçue (et il faut bien insister sur ce mot) est en progrès. Pcq la qualité en soi, non. Le système hybride est incroyablement mal géré, tout comme le start&stop (tu démarres, sors la voiture du garage, attends que le portail s'ouvre: elle se coupe. A un stop t'as 3 personnes devant qui passent les unes après les autres, elle se coupera et démarrera 3 fois pour avancer 5m, chaude ou pas, les hybrides ayant à peu de choses près la même gestion).

Un ami travaille chez un sous-traitant qui a parmi ses clients PSA. C'est ceux qui demandent les trucs les plus bas de gamme, juste à regarder le prix. Et là où ils travaillent ils ont Picasso tout neuf: volant moteur HS. La truc a 13900kms.

Dans AutoPlus, y'avait un type pas content pcq "ma 207 1.4VTI a surchauffé sans raisons à 17000kms. Il faut changer la distri et le JDC: 1700€".


S'ils continuent comme ça, on va se retrouver avec un "impôt PSA": 2% de nos revenus reversés directement à PSA, qui ne gagne plus un seul centime.
Sérieux, comment veulent-ils gagner de l'argent quand ils font des reprises argus+7500€ pour l'achat d'une C5? Ou en vendant des 208 diesel 34ch à 11999,99€, sur lesquelles ils font -23% et dégagent une marge de qqes dizaines d'€?
N'importe quelle entreprise avec une telle gestion se casserait la gueule rapidement. On peut remercier l'Etat d'utiliser NOTRE fric pour sauver ce truc là. OK ça sauve des emplois, mais ça devrait fermer quand même (c'est moche mais c'est comme ça), ou tout du moins licencier qqes boulets (du style "j'appuie sur le bouton rouge pour stopper la chaine et prendre une pause, et le responsable fera semblant de pas trouver le problème") pour réduire les coûts. Pcq avec les diverses aides de l'Etat, non seulement on se fait à mon sens voler nos thunes (moi je m'en fous de Peugeot, je refuse de payer pour une marque à laquelle je n'achèterai jamais quoi que ce soit), mais en plus l'Etat fausse totalement la concurrence. Et je doute que Bruxelles se dise "ouais OK ça va pour cette fois, faut sauver les HDI" et amende kolossale. Payée par nos gueules évidemment. En fait on paye pour payer pour être empoisonné...

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36621
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Vers la fin de PSA ?

Message par mad max » dim. 13 avr. 2014 10:00

tous les Stop & Start que j'ai essayé, toutes marques confondues, sont hyper chiants à la conduite :bah:

Avatar du membre
nomilk
Messages : 50
Enregistré le : sam. 29 mars 2014 22:24

Re: Vers la fin de PSA ?

Message par nomilk » dim. 13 avr. 2014 10:08

De toute façon ils le sont ;)
Mais les AUdi par exemple sont mieux gérés.

Sans compter que, de l'aveu d'un ingénieur PSA: "démarreurs renforcés? prrrrrrrr" (se dégonfle la joue en appuyant dessus avec son doigt)

Avatar du membre
nomilk
Messages : 50
Enregistré le : sam. 29 mars 2014 22:24

Re: Vers la fin de PSA ?

Message par nomilk » dim. 13 avr. 2014 10:11

Budmysol a écrit :
kleyamolas a écrit :Au fait, le THP 155 est devenu fiable ?
Parfaitement ! Faut seulement pas dépasser les 50mkm :gne:
Blague à part, je me pose la même question... et difficile de trouver réponse.
Il l'est depuis 2017 :merci:

Avatar du membre
fred
Messages : 2099
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59

Re: Vers la fin de PSA ?

Message par fred » dim. 13 avr. 2014 19:53

nomilk a écrit : La seule chose bien avec les Peugeot, c'est qu'on sait où sont les mauvais conducteurs.
Un type à 70 sur l'autoroute: une 206. Un débile qui roule à 50 pour un radar à 70: 308 sw (le gars je le bombardais d'appels de phares, il me montrait le radar :bravo: ). Je double un centriste par la droite: 307 SW. C'est une vraie catastrophe, faites-y attention: quasiment tous les traine-bites, les endormis, les squatteurs de gauche, les refus de priorité, les rond points sans clignos, c'est des PSA.

...
'tain, t'es un aventurier toi, doublé d'un mythomane certes...heureusement qu'on te croise pas tous les jours toi :bozo:

Image

Avatar du membre
nomilk
Messages : 50
Enregistré le : sam. 29 mars 2014 22:24

Re: Vers la fin de PSA ?

Message par nomilk » dim. 13 avr. 2014 19:55

fred a écrit :
nomilk a écrit : La seule chose bien avec les Peugeot, c'est qu'on sait où sont les mauvais conducteurs.
Un type à 70 sur l'autoroute: une 206. Un débile qui roule à 50 pour un radar à 70: 308 sw (le gars je le bombardais d'appels de phares, il me montrait le radar :bravo: ). Je double un centriste par la droite: 307 SW. C'est une vraie catastrophe, faites-y attention: quasiment tous les traine-bites, les endormis, les squatteurs de gauche, les refus de priorité, les rond points sans clignos, c'est des PSA.

...
'tain, t'es un aventurier toi, doublé d'un mythomane certes...heureusement qu'on te croise pas tous les jours toi :bozo:

Image
Ah bon

Avatar du membre
Bertrand
Messages : 3620
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:04

Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Bertrand » dim. 13 avr. 2014 20:43

Ouais j ai roulé en 205,206 et 309 me souvient pas avoir fait ce genre de truc,bizarre.... :bozo: .
Faudra demander à Web et à Nico si ils roulent comme ça :areuh:

Avatar du membre
nomilk
Messages : 50
Enregistré le : sam. 29 mars 2014 22:24

Re: Vers la fin de PSA ?

Message par nomilk » dim. 13 avr. 2014 22:33

J'ai pas dit que 3/4 des débiles roulaient en peugeot, mais que 3/4 des peugeot étaient roulées par des débiles.
De là découle le fait que la majorité des débiles qu'on voit sont en peugeot. Enfin y'a un paquet de champions en BM aussi :o

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Biki » dim. 13 avr. 2014 22:43

Moi 3/4 des BM que je croise sont conduites par des gros débiles ! :troll: :bah: :lol: (je ne parle même pas des Audi, on frise les 95% :oui: )

Pour le Stop&Start, celui de la CR-Z était très bien, vu qu'il n'y avait pas de démarreur ! :roi:
Les autres, quelque soit la marque, c'est clair que c'est abominable... enfin heureusement, il y a un bouton pour le désactiver.. :hum:

Publicité
 

Répondre