PGO ou l'impossible artisanat automobile à la française

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Zède
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Re: PGO

Message par Zède » lun. 9 oct. 2017 13:09


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Message par Web » lun. 9 oct. 2017 13:23

Franchement ça ne m'étonne vraiment pas :no:

Je me souviens même avoir dit ici que pour moi ça n'irait pas plus loin après l'essai de la "nouvelle" Speedster au Mans il y a 2 ans il me semble... La voiture était toujours aussi perfectible, la finition abominable pour le prix et le management de la boite catastrophique à commencer par les relations presse :bah:

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Message par Zède » lun. 9 oct. 2017 14:21

Certes, mais c'est quand même triste, un point primordial avait pourtant été corrigé avec l'arrivée du THP: la puissance, mais ça n'a pas suffit.
Bon en gros, à part Secma il reste qui ? :moui:

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Re: PGO

Message par Wawan » mar. 10 oct. 2017 10:50


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Message par Web » mar. 10 oct. 2017 10:56

Je vois pas bien qui serait intéressé pour rependre une boite qui perd du fric depuis 10 ans... et qui contrairement à Lotus par exemple pour citer un cas similaire de bonne gestion, n'a aucune notoriété/image :gne: :moui:

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Message par mad max » mar. 10 oct. 2017 15:37

Nouveau DG.

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Message par Dtcrt » mar. 10 oct. 2017 15:54

kermit_11 a écrit :Il y avait pas un russe qui voulait investir dans la marque?
Ben, de toutes façons la marque appartient à un groupe koweitien au départ, déjà. Groupe qui vient d'ailleurs de rappeler son ancien PDG à priori. Curieuse marque. :bah:

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Message par Dtcrt » mar. 10 oct. 2017 15:56

Groupe qui d'ailleurs fabrique de la bouffe pour chien, des sodas, des assurances et des placements spéculatifs en bourse (pléonasme).

De temps en temps ils bossent aussi en tant que sous-traitant/fabricant pour la bagnole. :lol:

http://www.alsayeronline.com/eng/group/group.asp

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Re: PGO

Message par Wawan » mer. 11 oct. 2017 09:19

Oui c'est un ancien de PGO (designer et ex directeur délégué) qui devient nouveau PDG apparemment.

http://boitierrouge.com/2017/10/10/pgo- ... uveau-pdg/

J'aimerai bien que la marque survive et reparte de l'avant, toujours sympa d'avoir des petits constructeurs !
Mais là, effectivement ils repartent de loin... Pourvu que le groupe Koweitien sache ou ils veulent aller et ce qu'ils veulent faire de la marque...

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Re: PGO

Message par Nigo » mer. 11 oct. 2017 10:11

Web a écrit :n'a aucune notoriété/image :gne: :moui:
la faute à qui ?
SECMA s'est fait une petite réputation avec la F-16, peut-être pas assez pour être rentable mais assez pour être pris au serieux alors qu'ils partent de nulle part (à moins d'aimer les buggy). Certains ont même osé la comparaison avec l'Elise vendue 2 fois plus cher
mais là on parle d'une vraie-fausse réplica de Porsche 356 modernisée avec des moteurs sans saveur et vendue au prix d'une (vraie) Porsche Boxster
si c'était un modèle dans la gamme pourquoi pas mais toute la gamme est comme ça...

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Message par Biki » mer. 11 oct. 2017 21:26

C'est marrant de parler de moteur sans saveur, il me semble que la F16 Turbo et la PGO partagent le même moteur... :beber:

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Message par Web » mer. 11 oct. 2017 21:27

le point faible de la PGO c'est clairement pas son moteur :nana:
plutôt tout ce qui est autour :hum:

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Message par Biki » mer. 11 oct. 2017 21:35

Je trouve aussi, enfin surtout le design..
Moderniser la ligne, pourquoi pas, mais là ça fait bricolage... :moui:

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Re: PGO

Message par Nigo » jeu. 12 oct. 2017 09:18

ah mais je met pas du tout la F-16 et les PGO sur le même plan, je comparais les approches des deux marques
la F-16 non-turbo est (ou était) hyper mal motorisée d'ailleurs mais c'est pas ce qu'on lui demande
désolé mais à 45.000€ je m'attends soit à une réplique fidèle, soit a quelque chose de vraiment exceptionnel à rouler, et c'est ni l'un ni l'autre

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Message par Zède » jeu. 12 oct. 2017 10:06

Pour moi la F16 classique était pas mal motorisée, c'était une entrée en gamme tout à fait respectable au vue des perfs et largement suffisante pour ce type de véhicule.... en plus d'être fiable.
Maintenant c'est sûr, la version turbo permet un poutrage en règle de 95% du parc auto :D

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Re: PGO

Message par Web » jeu. 12 oct. 2017 10:11

On avait déjà parlé de ça au moment de l'essai mais pour moi la PGO n'est ni assez chère ni assez bien construite. A partir de là, les clients sont forcément limités...
Ils auraient fait une bagnole irréprochable à 60 KE, je suis quasiment certain qu'elle aurait beaucoup plus de succès. (Alpine ou Lotus y arrivent bien)
Mais bon, le côté réplique (certains diront plagiat...) de Porsche 356 ça limite aussi pas mal les choses forcément. Et l'ergonomie des années 50 on a vu mieux :neu:

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Re: PGO

Message par Nigo » jeu. 12 oct. 2017 10:30

soit tu fais de VRAIES répliques, tu t'épargne une bonne partie de la conception et ça peut se vendre très cher
soit tu fais quelque chose qui apporte du neuf et tu assume la différence avec un modèle existant avec un design distinct. La F-16 ça ressemble à rien oui, mais au moins ça essaye pas et c'est une bonne chose

quand à ce qu'un artisant puisse concurrencer directement Lotus ou Alfa Roméo et les millions investi en R&D qui vont avec, c'est fatalement très compliqué...

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Re: PGO

Message par L'intrépide » jeu. 12 oct. 2017 10:38

Je rejoins totalement les dernières interventions... Raisons sans doute pour lesquelles les PGO ne m'ont jamais attirées :bah:

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Re: PGO

Message par jean-louis54 » jeu. 12 oct. 2017 14:39

Nigo a écrit :La F-16 ça ressemble à rien oui, mais au moins ça essaye pas et c'est une bonne chose
SECMA tente de faire une voiture pour le plaisir au volant, à un prix attractif sur le segment, je la trouve moche mais au volant tu dois quand même bien t'amuser.

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Re: PGO

Message par Web » lun. 7 janv. 2019 10:38

Quelques infos sur PGO :

- la mise en cessation de paiement a été cassée par le Tribunal de Nimes en novembre

- ils ont touché 1,5 M€ en 2017 au titre du Crédit Impot Recherche sur près de 2 M€ dus en tout depuis 2006.

- ils devaient livrer quelques 320 voitures à la société Dalian Symex Automobile Trading Ltd Co (société de M.Al Sayer en Chine) mais ils sont toujours pas produits...

- Dépréciation de 50% du stock et mise au rebut de quelques 6,9 M€ d'immobilisations...

- L'équivalent de 20 véhicules n'a pas été déprécié car conservée pour le SAV.

- Depuis septembre 2018, il n'est plus possible d'immatriculer les modèles de PGO actuels en Europe car aucun développement n'a été fait pour rendre conforme les véhicules au 1/09/2018.

- Une dette cumulée de 10 M€, reste à savoir comment ils vont pouvoir éponger ça sans délocaliser tout définitivement en Chine...


En clair, une vraie catastrophe la gestion de cette boite... :boud1:

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Re: PGO ou l'impossible artisanat automobile à la française

Message par MasKimE » dim. 13 janv. 2019 12:20

Aberrant.

Dommage, avec le THP la motorisation devenait intéressante...

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Re: PGO ou l'impossible artisanat automobile à la française

Message par kermit_11 » dim. 13 janv. 2019 12:45

Ça me rappelle l’histoire de Voxan pour la gestion

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Re: PGO ou l'impossible artisanat automobile à la française

Message par Biki » dim. 13 janv. 2019 15:17

J'imagine que tout ça est volontaire pour effectivement tout rapatrier en Chine...

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Re: PGO ou l'impossible artisanat automobile à la française

Message par fred » dim. 13 janv. 2019 17:26

Faut déjà fabriquer des autos séduisantes

Image

Ne me dites pas que la dedans vous voyez de la séduction :roll:

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Re: PGO ou l'impossible artisanat automobile à la française

Message par SebRS » dim. 13 janv. 2019 17:54

T'es un peu dur. Le marron n'aide pas sinon j'aime bien les Speedster et Cevennes.

Je pense surtout qu'elles étaient très chères compte-tenu d'une motorisation quelconque. :idea:

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