Sécurité routière

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Mazoutophobe
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Re: Sécurité routière

Message par Mazoutophobe » lun. 26 mars 2018 20:10


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SebRS
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Re: Sécurité routière

Message par SebRS » lun. 26 mars 2018 20:21

:fum: + :picole: :arrow: :ko:

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Nico_le_Normand
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Re: Sécurité routière

Message par Nico_le_Normand » mar. 27 mars 2018 04:47

Oui, enfin attention quand même, hein.
C'est l'Echo de la Boucle.
Donc...

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calvinberu
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Re: Sécurité routière

Message par calvinberu » mar. 27 mars 2018 07:16

Un Gorafi régional :neu:

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Bertrand
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Re: Sécurité routière

Message par Bertrand » mar. 27 mars 2018 14:00

Oui je sais bien hein

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Re: Sécurité routière

Message par Mazoutophobe » dim. 8 avr. 2018 12:19

Je passe devant tous les jours pour aller au boulot (en vélo :green: ) et je me demandais comment ce truc allait fonctionner.
Ben c'est impressionnant :arf:
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 47825.html

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Web
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Re: Sécurité routière

Message par Web » dim. 8 avr. 2018 13:23

"Pour le gouvernement, l'objectif est bien sûr de lutter contre l'insécurité routière."

Ça va sans dire :troll:

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Re: Sécurité routière

Message par Raaur » mer. 11 avr. 2018 18:35

La mortalité routière dans l’Union européenne a diminué de 2 % en 2017

Quelque 25 300 personnes ont perdu la vie sur les routes de l'Union européenne en 2017, soit 300 de moins qu'en 2016 (- 2 %) et 6 200 de moins qu'en 2010 (- 20 %). Cette tendance a beau être encourageante, il sera maintenant très difficile d'atteindre l'objectif de l'UE consistant à réduire de moitié le nombre de tués sur les routes entre 2010 et 2020.

Par ailleurs, on estime à 135 000 le nombre de personnes gravement blessées l'année dernière, dont beaucoup sont des usagers vulnérables : piétons, cyclistes et motocyclistes. Outre les victimes, les accidents de la route touchent également l'ensemble de la société, leur coût socio-économique étant estimé à 120 milliards d'euros par an. Tous les acteurs doivent donc déployer des efforts novateurs pour sécuriser davantage les routes d'Europe. Tandis que les autorités nationales et locales mènent la plupart des actions au quotidien, telles que la sensibilisation et le contrôle de l'application des règles, la Commission travaille actuellement à l'élaboration d'une série de mesures concrètes pour accomplir de nouveaux progrès substantiels.

Avec une moyenne de 49 victimes de la route par million d'habitants, les routes d'Europe sont de loin restées les plus sûres au monde en 2017. Au sein de l'UE, la Suède (25 décès par million d'habitants), le Royaume-Uni (27), les Pays-Bas (31) et le Danemark (32) ont été
les plus performants en 2017. Par rapport à 2016, l'Estonie et la Slovénie ont enregistré les plus fortes baisses du nombre de décès l’an dernier avec, respectivement, - 32 % et - 20 %.

Par ailleurs, l'écart de performances entre les Etats membres s'est encore réduit en 2017, deux Etats membres seulement ayant enregistré un taux de mortalité supérieur à 80 décès par million d'habitants (la Roumanie et la Bulgarie).

https://ccfa.fr/wp-content/uploads/2018 ... ique-5.pdf

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Mazoutophobe
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Re: Sécurité routière

Message par Mazoutophobe » sam. 14 avr. 2018 09:31


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Re: Sécurité routière

Message par Dtcrt » sam. 14 avr. 2018 17:58

Bon conducteur 2.0. :fier:

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J'ai hâte de tomber sur la patrouille pour gagner mes 50 boules. :bravo:

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Re: Sécurité routière

Message par L'intrépide » sam. 14 avr. 2018 18:22

Un bon carburant de 50 euros, même pas de quoi faire le plein :areuh:

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Re: Sécurité routière

Message par Mazoutophobe » sam. 14 avr. 2018 18:56

L'intrépide a écrit :
sam. 14 avr. 2018 18:22
Un bon carburant de 50 euros, même pas de quoi faire le plein :areuh:
Ah bah si, au jus de betterave, un bon conducteur est aussi éco-responsable :troll:

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Re: Sécurité routière

Message par Cypr-21 » lun. 16 avr. 2018 08:12

C'est con mais si ça marche... Et c'est plus éducatif que la répression :bah:

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Re: Sécurité routière

Message par Nico_le_Normand » lun. 16 avr. 2018 08:20

C'eut été mieux par le vrai... mais ça reste d'actualité !

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Re: Sécurité routière

Message par mad max » mar. 17 avr. 2018 21:39


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Re: Sécurité routière

Message par Serge87 » mer. 18 avr. 2018 07:49

Parce que les autres jours ils laissent une partie de leurs radars au garage ???
Ils sont pas comme nous, ces belges.

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Zède
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Re: Sécurité routière

Message par Zède » mer. 18 avr. 2018 13:38

http://hitek.fr/42/troll-application-am ... rance_5775 :green:

En matière de trollage, y a pas à dire on est une nation de visionnaires

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Re: Sécurité routière

Message par AlexW » mer. 18 avr. 2018 15:01

C'en est presque surprenant que l'application soit gratuite !
:lol2:
Et peut être mettre la possibilité pour les joueurs de regarder 30 minutes de pub pour régler son PV
:ko:

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Serge87
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Re: Sécurité routière

Message par Serge87 » jeu. 19 avr. 2018 08:37

Je parie que cette application n'affiche meme pas les 10 meilleurs scores :moui:

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Re: Sécurité routière

Message par Raaur » jeu. 19 avr. 2018 18:37

S'emparant du débat sur la baisse de la vitesse sur les routes secondaires, les sénateurs ont créé, contre l'avis même du gouvernement qui voit cela d'un mauvais œil, une commission d'étude sur le 80 km/h.

Le groupe de travail, commun à la commission de l'Aménagement du territoire et du Développement durable et à la commission des Lois, a commencé par déplorer « l'opacité ayant entouré les bilans de l'expérimentation [sur 86 km durant deux ans] : alors que le ministère de l'Intérieur avait promis un exercice ‘transparent, honnête, rigoureux’, les difficultés pour obtenir les bilans de cette expérimentation témoignent du manque criant de concertation et de la méthode précipitée retenue par le gouvernement dans un domaine où il faut, au contraire, veiller à l'acceptabilité sociale des mesures ».

Michel Raison (LR, Haute-Saône), Jean-Luc Fichet (Socialiste et Républicain, Finistère) et Michèle Vullien (Union centriste, Rhône) ont entendu 47 intervenants, organisé 17 tables rondes et reçu des Français 23 497 contributions par Internet. De cette compilation d'informations ressort une certitude : « Plutôt que de réduire la vitesse maximale autorisée à 80 km/h de manière uniforme sur l'ensemble des routes nationales et départementales hors agglomération, le groupe de travail propose que cette décision soit décentralisée au niveau des départements afin de l'adapter aux réalités des territoires ».

En quelque sorte, les sénateurs suggèrent de rendre à ceux qui les connaissent le mieux, les départements, le pouvoir de réglementer l'allure sur les routes qui traversent leur territoire. Une vraie décentralisation de la sécurité routière qui va dans le bon sens puisque l'Etat s'est déjà déchargé en 2006 sur les départements de la gestion et donc de l'entretien de ces réseaux. Il ne lui incombe plus que 12 000 km de nationales, alors que le réseau secondaire représente 380 000 km de départementales plus 16 000 km de nationales qui ontété concédées aux départements. Après tout, celui qui paie pour entretenir est bien placé pour juger si tel tronçon est susceptible de passer à 80 km/h ou non.

Les sénateurs recommandent une concertation large de l'ensemble des acteurs concernés : des représentants des services de l'Etat et de département en charge de la gestion des routes, d'associations d'usagers et de riverains, d'associations de lutte contre la violence routière, ou encore des représentants des chambres consulaires locales.

« Une fois la liste définitive des routes ou tronçons de route déterminée, la vitesse maximale autorisée serait réduite par un arrêté du président du conseil départemental », proposent-il. « Un bilan de l'efficacité de la mesure et de ses effets en termes d'accidentalité serait réalisé deux ans après la mise en œuvre des baisses de vitesse afin, le cas échéant, d'étendre ou de réduire le nombre de voies limitées à 80 km/h. »

Ce système capable de dresser le bilan de santé du réseau devra proposer au plus tard à la fin de l'année les tronçons de route concernés par cette réduction concertée à 80 km/h. L'entrée en vigueur interviendrait au 1er janvier 2019, pour une expérimentation sur deux ans et un bilan crédible le 1er janvier 2021. (LE POINT 19/4/18)

https://ccfa.fr/wp-content/uploads/2018 ... que-12.pdf

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MasKimE
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Re: Sécurité routière

Message par MasKimE » jeu. 19 avr. 2018 19:34

A suivre.

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Re: Sécurité routière

Message par Web » jeu. 19 avr. 2018 19:48

pour une fois que ça m'amène à penser du bien des sénateurs :gne:

kermit_11
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Re: Sécurité routière

Message par kermit_11 » jeu. 19 avr. 2018 20:16

J’émets un doute sur l’intégrité et l’honnêteté du dictateur Normand...

Nous verrons bien si les sénateurs réussissent :bah:

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Raaur
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Re: Sécurité routière

Message par Raaur » jeu. 19 avr. 2018 20:49

Il n'est pas Picard ?

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Re: Sécurité routière

Message par kermit_11 » jeu. 19 avr. 2018 21:19

Il est né à Rouen ;)

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