Sécurité routière

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Sécurité routière

Message par Web » mer. 4 janv. 2012 11:02

le pire c'est qu'il y a une quantité non négligeable de gens qui sont persuadés que c'est une bonne chose et qui en redemandent... :troll:

Publicité
 

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: Sécurité routière

Message par Nico_le_Normand » mer. 4 janv. 2012 11:10

N'empêche que ce matin, sans que je ne change quoi que ce soit dans ma vie... la loi a fait de moi un hors la loi !!!

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Sécurité routière

Message par Web » mer. 4 janv. 2012 11:48


Avatar du membre
Spike
Messages : 871
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04

Re: Sécurité routière

Message par Spike » mer. 4 janv. 2012 13:59

s2man a écrit :
Aston Le Prince a écrit :C'est hallucinant de constater à quel point les médias se gargarisent de ces mesures. On voit des pleines pages dans les journaux et les pages web, ainsi que des minutes entières avec moultes reportages dans les journaux télévisés. :fou:

L'Etat les paye les médias pour nous laver le cerveau ou quoi ? Et pas un seul journaleux pour s'insurger contre ce énième flot de mesures répressives. :evil:
D'un autre coté il n'y a pas de réactions de la part des automobilistes ...
Bah si quand meme: la quasi integralité des commentaires sous l'article du Figaro (et y en a 10 pages) expriment un ras-le-bol assez aigu vis-à-vis du gouvernement. Alors que, je le rappelle, le Figaro est un journal de droite.

Je pense que la reaction dans les urnes sera sensible, surtout aux legislatives.

Avatar du membre
scatman
Messages : 337
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:00

Re: Sécurité routière

Message par scatman » mer. 4 janv. 2012 14:36

s2man a écrit :
Aston Le Prince a écrit :
Pas de réactions, alors ça je suis pas convaincu. :nana: . Depuis des années, on voit toujours le même type de réponses des automobilistes interviewés, de la greluche qui approuve bêtement, au mou du bulbe qui proteste mollement. :roll: Et je reste persuadé qu'il doit y avoir une grosse majorité de personnes interrogées qui ne doivent pas mâcher leurs mots à l'encontre des mesures, mais dont leur interview est systématiquement éliminée au montage. :bozo: On est dans une véritable manipulation de l'opinion. :bah: . Perso, si un jour je passe par hasard derrière un micro à propos d'un tel sujet, je suis sûr d'être coupé au montage. :areuh:

J'en suis d'autant plus convaincu qu'en discutant dans le milieu professionnel avec mes collègues dont la plupart s'intéressent peu à l'automobile, quasiment tous en ont plus que ras le bol de se faire aligner pour 5 km/h sur les grands axes. :bah:
Non, il n'y a pas de réaction, réagir c'est manifester, se pointer dans le hall d'un journal et chier sur ses articles en ayant convoqué la presse, c'est se pointer à 10000 bagnoles dans le quartier des ministères un jour de conseil des ministres ce qui fera de tel embouteillages que les ministres seront à la bourre, c'est ne pas voté pour un député sortant de la majorité, c'est mettre une affiche de campagne devant les radars fixes...

Bien sur que les médias prennent le premier golio qui passe et des deux cotés, plus c'est con ou provocant plus ca fait du buzz. Un mec qui a une pensé construite, sérieuse et honnête c'est bien plus chiant qu'un connard qui dit qu'il roule à 200 en ville aux heures de sortie d'école...

Donc 2 solutions ou bloquer l'exécutif, ou bloquer les médias. T'imagines le souc, un cordon de manifestants autour de TF1, désolé Mr vous êtes journaliste, rentrez chez vous...
réèllement d'accord ! :top:

Avatar du membre
guillaume78150
Messages : 541
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 17:37

Re: Sécurité routière

Message par guillaume78150 » mer. 4 janv. 2012 15:27

Spike a écrit :
... Je pense que la reaction dans les urnes sera sensible, surtout aux legislatives.
Ah bon ? :heu: Parce que droite et gauche, comme par hasard, sont d'accords. Donc, qu'on vote ici ou là, ça ne changera tien.

Avatar du membre
Spike
Messages : 871
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04

Re: Sécurité routière

Message par Spike » mer. 4 janv. 2012 16:04

s2man a écrit :
Ah bon ? :heu: Parce que droite et gauche, comme par hasard, sont d'accords. Donc, qu'on vote ici ou là, ça ne changera tien.
Mais bien sur que si cela change quelque chose, cela prouve que quand tu vas à l'encontre de tes électeurs tu n'es pas élus. Hors le job d'un député c'est favoriser sa réélection avant des sujets plus accessoires comme le vote des lois...[/quote]

Exactement... Suffit de voir la fronde des deputés qui s'est produite lors de l'annonce de ces mesures, il y a quelques mois, pour juger de l'ampleur de la chiasse verte qui saisit leurs intestins à la simple idée de perdre leur siege.

Sayemone
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07

Re: Sécurité routière

Message par Sayemone » mer. 4 janv. 2012 20:33

3992 morts en 2010, 3970 en 2011.
Donc en gros, pas de baisse, enfin si, 0,55%. :neu:

Mais ça valait surement le coup de dépenser des millions et harceler les gens sur la route. :oui:

Avatar du membre
scatman
Messages : 337
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:00

Re: Sécurité routière

Message par scatman » mer. 4 janv. 2012 20:48

Sayemone a écrit :3992 morts en 2010, 3970 en 2011.
Donc en gros, pas de baisse, enfin si, 0,55%. :neu:

Mais ça valait surement le coup de dépenser des millions et harceler les gens sur la route. :oui:
Mais voyons ce sont 22 vies de plus qui ont été sauvés grace au gouvernement !!! :gne: ( mode MICHELLE MERLI OFF )
( MODE SCATMAN ON ) Evidemment, avec une telle stagnation des chiffres, ont ne peux que pense que c'est du pur hasard.
tant qu'il n'y aura pas 0 morts, ils continueront a justifier leur arsenal totalitaire contre les usagers de la route. C'est la jackpot, alors ya pas a chercher plus loins.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Sécurité routière

Message par Web » mer. 4 janv. 2012 20:54

vivement la voiture qui roule toute seule, au moins on aura plus besoin de se soucier des radars et il n'y aura plus de morts sur les routes 8-)

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: Sécurité routière

Message par Nico_le_Normand » mer. 4 janv. 2012 20:56

Il faudra un jour en finir avec cette expression qui consiste à dire qu'on a sauvé des vies parce qu'il y a moins de morts d'une année sur l'autre.
On ne sauve des vies que si elles sont en danger.
Et si la route est à ce point dangereuse, alors ce sont des millions de vies qui sont sauvées chaque jour : celles des gens qui sont rentrés chez eux VIVANT !

Mon père était médecin. Quand il voyait débarquer un gars dans son cabinet avec une tumeur cancéreuse genre tu laisses passer 5 minutes de plus et le gars claque... et quand 5 jours après il lui faisait voir ladite tumeur dans un bocal... là oui sans doute il avait sauvé une vie. Exactement comme un de ses confrères lui a retiré un caillot à la cuisse qui - s'il était remonté au coeur - ne lui aurait laissé aucune chance. En lui retirant ce caillot, oui, il a sauvé la vie de mon père.

Alors qu'on arrête de dire qu'on a sauvé 100, 200 ou 1 vie sur la route juste parce qu'il y a des morts en moins. Cette expression n'a aucun sens.

Avatar du membre
guillaume78150
Messages : 541
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 17:37

Re: Sécurité routière

Message par guillaume78150 » mer. 4 janv. 2012 21:07

Faudrait déjà pas se lever le matin. Quand on aura éradiqué la bagnole de la société humaine, nos "gouvernants" s'attaqueront au vélo, au skate board ou aux accidents de poussettes. Quand tout le monde vivra sanglé dans un airbag intégral sans sortir de chez lui, il sera temps de tirer la chasse.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Sécurité routière

Message par Web » mer. 4 janv. 2012 23:11

Pour 40 millions d’automobilistes, « Sauver 1000 vies », c’est agir sur trois causes majeures d’accidentologie : l’alcoolémie, la somnolence au volant et les usagers vulnérables.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Sécurité routière

Message par Web » jeu. 5 janv. 2012 11:15

la Belgique est en train de préparer un plan destiné à renforcer la sécurité routière, dont l’une des mesures phare serait de ramener de 0,5 g/l à 0,2 g/l le taux d’alcoolémie autorisé au volant.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Sécurité routière

Message par Biki » jeu. 5 janv. 2012 11:23

Je ne pense pas que baisser le taux d'alcoolémie change quelque chose, à 0.2 ou 0.5g/l ça change pas grand chose, s'ils veulent baisser le nombre d'accidents à cause de l'alcool, c'est en faisant plus de contrôles.

Pour la somnolence au volant par contre, y'en a nettement plus depuis qu'on peut rouler sans avoir peur de se faire prendre au radar, et puis ce "stress" du radar ça fatigue beaucoup plus mine de rien... :moui:

Avatar du membre
guillaume78150
Messages : 541
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 17:37

Re: Sécurité routière

Message par guillaume78150 » jeu. 5 janv. 2012 13:13

Courrier envoyé hier.
Voilà, ça c'est fait. Ensuite ?

Monsieur le député,

Manifestement, le coup de semonce à l’occasion de la suppression des avertisseurs de radars au dernier trimestre 2011 n’a pas suffit. Cette psychose sécuritaire visant la population qui utilise sa voiture est devenue insupportable. De deux choses l’une, où les auteurs de ces mesures sont incompétents, et il importe de leur trouver un travail plus à la hauteur de leurs capacités, ou ces derniers n’agissent que sur instruction du sommet de l’état, ce dernier refusant de voir que son objectif, louable, de faire baisser le nombre des victimes sous la limite fatidique des 3000 tués, ne sera pas atteint.

Quelle que soit la raison, je leur conseille de lire avec attention le rapport statistique de l’Observatoire Interministériel de la Sécurité Routière.

http://www.securite-routiere.gouv.fr/IM ... 22bf3a.pdf

Publié par l’état, il ne saurait être contesté par ceux-là même qui prétendent réduire le nombre des victimes d’accidents de la route. J’attirerai donc votre attention sur deux points de ce rapport.
Premièrement, il est dit que si le trafic nocturne ne représente que 10% du trafic automobile total, il supporte plus de 40% du total des accidents mortels. Sur ce total, on y apprend que les deux tiers surviennent en zone urbaine et périurbaine (départementales incluses et que le premier facteur aggravant qui entre en jeu est l’alcool, bien avant la vitesse). Sans surprise, ce même rapport souligne le peu de risque représenté par les autoroutes puisque ces derniers supportent 6% du total de ces mêmes accidents.
Deux conclusions s’imposent. La première est que n’importe qui comprend que c’est la nuit, en agglomération et en ayant bu qu’on court les risques les plus importants. La deuxième est que ni la chasse aux accros du téléphone (en partie justifiée, il est vrai) ni la multiplication des radars sur les autoroutes ne contribueront à la réduction du nombre des victimes sur la route.
Ce qui apparaît à tous les utilisateurs qui, comme moi, utilisent leurs voitures au quotidien pour aller travailler, comme d’une évidence difficilement contestable, échappe manifestement à la compréhension de ceux qui prétendent nous gouverner. Le problème, voyez-vous, est qu’en tant que citoyen payant ses impôts, je prétend que ces mêmes gens, mettent en œuvre des mesures à la hauteur des enjeux et non un arsenal répressif qui n’aura comme résultat que de ponctionner l’automobiliste lambda. A ce titre, je serai très intéressé de connaître les mesures envisagées par le gouvernement concernant le million d’automobilistes qui circulent actuellement sans permis ni assurance. Dans ce million, il ne vous échappe évidemment pas qu’un certain nombre ont perdu tous leurs points alors qu’ils ne mettaient en rien leur vie où celles des autres usagers en danger.

En conséquence, aux prochaines élections législatives, j'ai le regret de vous informer que j’irai voter avec mon permis de conduire et mes suffrages se porteront donc sur un des candidats d'opposition. Le fait que je je ne partage aucunement ses idées n'a aucune espèce d'importance, mais, n'étant pas le seul à entreprendre ce type de démarche (vous n'imaginez pas ce qu'internet permet de faire aujourd'hui) on peut espérer que ça aura au moins le mérite de faire réfléchir ceux qui auront perdu leur siège pour cause de surdité ou de cautionnement d’une politique répressive qui ne vise que » les canards posés sur l’étang ».

Je vous prie d’agréer, Monsieur le député…etc, etc..

Un canard qui a décidé de changer d’étang avant de se faire "tirer".

Signature

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: Sécurité routière

Message par Nico_le_Normand » jeu. 5 janv. 2012 13:17

Très bonne idée. Mais je me suis permis de porter quelques corrections.
Il ne faut pas perdre de vue qu'on peut aussi avoir - à qui écrire - un député de gauche.
Aussi, voter pour un candidat d'opposition par rapport à un gouvernement de droite reviendrait-il à voter pour un candidat de gauche.
Or à gauche, il s'en trouvera pour ne pas remettre en question un plan de répression voulu et lancé par la gauche avec à l'époque un ministre des transports communistes en la personne de Claude Gayssot.

Monsieur le député


Manifestement, le coup de semonce à l’occasion de la suppression des avertisseurs de radars au dernier trimestre 2011 n’a pas suffit. Cette psychose sécuritaire visant la population qui utilise sa voiture est devenue insupportable. De deux choses l’une, où les auteurs de ces mesures sont incompétents, et il importe de leur trouver un travail plus à la hauteur de leurs capacités, ou ces derniers n’agissent que sur instruction du sommet de l’état, ce dernier refusant de voir que son objectif, louable, de faire baisser le nombre des victimes sous la limite fatidique des 3000 tués, ne sera pas atteint.


Quelle que soit la raison, je leur conseille de lire avec attention le rapport statistique de l’Observatoire Interministériel de la Sécurité Routière.


http://www.securite-routiere.gouv.fr/IM ... 22bf3a.pdf

Publié par l’état, il ne saurait être contesté par ceux-là même qui prétendent réduire le nombre des victimes d’accidents de la route. J’attirerai votre attention sur deux points de ce rapport.

Il est dit que si le trafic nocturne ne représente que 10% du trafic automobile total, il supporte plus de 40% du total des accidents mortels. Sur ce total, on y apprend que les deux tiers surviennent en zone urbaine et périurbaine (départementales incluses) et que le premier facteur aggravant qui entre en jeu est l’alcool, bien avant la vitesse. Corollaire de ce dernier point, les autoroutes supportent 6% du total de ces mêmes accidents.

Deux conclusions s’imposent.

La première est que n’importe qui comprend que c’est la nuit, en agglomération et en ayant bu qu’on court les risques les plus importants.
La deuxième est que ni la chasse aux accros du téléphone (en partie justifiée, il est vrai) ni la multiplication des radars sur les autoroutes ne contribueront à la réduction du nombre des victimes sur la route.



Ce qui apparaît à tous les utilisateurs qui, comme moi, utilisent leurs voitures au quotidien pour aller travailler, comme d’une évidence difficilement contestable, échappe manifestement à la compréhension de ceux qui prétendent nous gouverner.

Le problème, voyez-vous, est qu’en tant que citoyen payant ses impôts, je prétends que ces mêmes gens, mettent en œuvre un arsenal répressif qui n’aura comme résultat que de ponctionner l’automobiliste lambda et non des mesures à la hauteur des enjeux.

A ce titre, je serai très curieux de connaître les mesures envisagées par votre formation politique concernant le million d’automobilistes qui circulent actuellement sans permis ni assurance. Dans ce million, il ne vous échappe évidemment pas qu’un certain nombre ont perdu tous leurs points alors qu’ils ne mettaient en rien leur vie où celles des autres usagers en danger.

En conséquence, aux prochaines élections législatives, j'ai le regret de vous informer que j’irai voter avec mon permis de conduire et mes suffrages se porteront donc sur un candidat à même de comprendre les préoccupations des électeurs automobilistes.

Le fait que je ne partage aucunement ses idées n'a aucune espèce d'importance, mais, n'étant pas le seul à entreprendre ce type de démarche (vous n'imaginez pas ce qu'internet permet de faire aujourd'hui) on peut espérer que ça aura au moins le mérite de faire réfléchir ceux qui auront perdu leur siège pour cause de surdité ou de cautionnement d’une politique répressive qui ne vise que "les canards posés sur l’étang".


Un canard qui a décidé de changer d’étang avant de se faire "tirer".


Signature


Quoi qu'il en soit, je reprends à mon compte et en envoie une copie au député maire du coin.
Modifié en dernier par Nico_le_Normand le jeu. 5 janv. 2012 13:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
guillaume78150
Messages : 541
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 17:37

Re: Sécurité routière

Message par guillaume78150 » jeu. 5 janv. 2012 13:24

Aucun député , quelle que soit sa famille politique,à ma connaissance ne s'est élevé contre la mise en coupe réglée de la population automobile. Donc, qu'ils soient de droite ou de gauche, peu importe, le but est de renvoyer ces incompétents à leurs chères études. Je bosse, je paye mes impôts et ça, GRÂCE aussi à ma bagnole. Alors, il va falloir me causer poli et arrêter de me prendre pour un perdreau de l'année.

Avatar du membre
Spike
Messages : 871
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04

Re: Sécurité routière

Message par Spike » jeu. 5 janv. 2012 13:30

s2man a écrit :
Web a écrit :Pour 40 millions d’automobilistes, « Sauver 1000 vies », c’est agir sur trois causes majeures d’accidentologie : l’alcoolémie, la somnolence au volant et les usagers vulnérables.
C'est évident. Le reste c'est juste du pognon pour les caisses de l'état
Si au moins c'etait ça, on aurait la consolation de se dire qu'au moins ça sert à construire des hopitaux, des ecoles, a payer des medecins, etc, bref, à assurer un service public qui profite à tous (et à un moment donné, à soi-meme). Mais c'est là en fait que le bat blesse: c'est meme pas le cas, les radars etant construits, entretenus, et geres par des societés privées qui s'en mettent plein les fouilles. Comment ces societes sont elles parvenues à cette position ? Par du lobbying. Souvent, les interets des lobbies sont plus ou moins opposés à ceux du peuple, mais alors là, c'est un cas particulierement net.

C'etait un des points interessants dans le speech (par ailleurs imbuvable, on en a deja parlé) de la ligue des conducteurs. Une société comme Atos par exemple, engrange 200 millions d'euros par an grace aux radars (soit le tiers des recettes brutes de ces derniers).

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: Sécurité routière

Message par Nico_le_Normand » jeu. 5 janv. 2012 13:34

guillaume78150 a écrit :Aucun député , quelle que soit sa famille politique,à ma connaissance ne s'est élevé contre la mise en coupe réglée de la population automobile. Donc, qu'ils soient de droite ou de gauche, peu importe, le but est de renvoyer ces incompétents à leurs chères études. Je bosse, je paye mes impôts et ça, GRÂCE aussi à ma bagnole. Alors, il va falloir me causer poli et arrêter de me prendre pour un perdreau de l'année.
A part la Fille LePen.
http://www.frontnational.com/telecharge ... listes.pdf
Mais bon... entre ce qu'elle dit et ce qui va se passer... sans doute y a t'il un gouffre !!!

Avatar du membre
guillaume78150
Messages : 541
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 17:37

Re: Sécurité routière

Message par guillaume78150 » jeu. 5 janv. 2012 13:40

Mais, et c'est bien le sens de ce courrier, je n'ai rien à faire des convictions politiques du challenger, je voterai CONTRE le titulaire actuel du siège qui, encore une fois, qu'il soit de droite ou de gauche, n'a rien fait pour empêcher cet arsenal de mesures stupides (mais pourquoi pas de la taule avec sursis pour un téléphone en bagnole pendant qu'on y est ?). Et peu importe qui récupèrera mon vote, j'en ai vraiment rien à foutre (pour rester poli).

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: Sécurité routière

Message par Nico_le_Normand » jeu. 5 janv. 2012 13:45

Je suis bien d'accord avec toi.
Mais dans certains cas, le candidat d'opposition... c'est le candidat en place par rapport à la couleur du gouvernement en place.

Avatar du membre
guillaume78150
Messages : 541
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 17:37

Re: Sécurité routière

Message par guillaume78150 » jeu. 5 janv. 2012 13:53

Nico_le_Normand a écrit :Je suis bien d'accord avec toi.
Mais dans certains cas, le candidat d'opposition... c'est le candidat en place par rapport à la couleur du gouvernement en place.
Peu importe, ces gens ne comprennent qu'une chose, la menace de perdre leur fauteuil et le pognon qui va avec. Ils prétendent taper au portefeuille des automobilistes ? Faisons pareil, c'est juste la réponse du berger à la bergère. Comme par hasard, c'est la levée de bouclier des électeurs l'an dernier qui a finit par faire "bouger" ces nouveaux "fermiers généraux".

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: Sécurité routière

Message par Nico_le_Normand » jeu. 5 janv. 2012 16:38

Courrier envoyé !

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Sécurité routière

Message par mad max » ven. 6 janv. 2012 06:56

3.970 personnes tuées en 2011, contre 3.992 en 2010 et 4.273 en 2009

Baisse spectaculaire :shock: :bozo:

Publicité
 

Répondre