Sécurité routière

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Avatar du membre
ExitSuccess
Messages : 767
Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09

Re: Sécurité routière

Message par ExitSuccess » mer. 25 avr. 2018 16:29

Je suis absolument convaincu que la technique du zèle pour le respect des limitations de vitesse est voué à l'échec.

Pourquoi ? Admettons que 80% des conducteurs (surestimation) appliquent cette règle. Et bien ça fait plus de 5 millions de personnes (très grosse louche, pas envie de compter) qui vont se faire choper au radar. Largement de quoi rentabiliser le système.

Non, pour que quelque chose bouge, il faut que l'action d'une minorité ait un impact fort. ici la motivation est pécuniaire. Il faut donc pouvoir atteindre significativement la rentabilité de ce système. Mais comme je viens de le dire, cela doit être réalisable par une petite minorité de personnes, étant donné que très peu de gens sont dans l'action en général.

Libre à l'imagination de chacun pour trouver quelque chose qui marche. Mais par exemple, la dégradation de radars automatiques coûte cher. Si le coût de leur remplacement/réparation est supérieur aux recettes qu'ils engendrent, alors le système s’arrête de lui même. Bon j'encourage pas forcément au vandalisme hein, c'est juste à titre d'exemple, en toute innocence :ange:

Publicité
 

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5665
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: Sécurité routière

Message par Nico_le_Normand » mer. 25 avr. 2018 16:55

Dézinguer un RA... c'est prendre des risques.
Il reste quoi, alors ?
lui pourrir l’existence autant qu'on peut quand on en repère une ?

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7693
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Sécurité routière

Message par Raaur » mer. 25 avr. 2018 19:15

Le sac poubelle dessus ce n'est pas une dégradation.

Nigo
Messages : 864
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: Sécurité routière

Message par Nigo » jeu. 26 avr. 2018 07:45

ExitSuccess +1000

comme je l'ai dit à propos des portiques écotaxe, le gouvernement a reculé quand il a compris qu'ils seront détruits plus vite qu'ils pourront être remplacés. On a beau mettre quelques gendarmes pour les protéger, ce n'est pas tenable sur le long terme

c'est finalement pareil pour les radars. S'ils sont là c'est que les français ont, dans leur majorité, reconnu leur légitimité. Mais maintenant...

ce n'est pas un appel à la dégradation, juste à mettre les moyens d'action en face de ce simulacre de démocratique qu'on nous impose. D'ailleurs Macron va vous retirer un jour de congés avant que vous aillze le temps de dire ouf, et ça l'empêche pas d'être populaire...

Avatar du membre
Cypr-21
Modérateur
Messages : 2804
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
Voiture(s) : Oui

Re: Sécurité routière

Message par Cypr-21 » jeu. 26 avr. 2018 07:59

Le problème des radars par rapport aux portiques ecotaxe c'est qu'ils sont vachement plus simples à nettoyer / remplacer. Entre Besançon et Pontarlier il y a 3 autonomes, 2 tronçons (1 dans chaque sens) et un fixe, les autonomes sont régulièrement tagués / scotchés / bâchés, ça reste pas 24h comme ça avant qu'ils soient nettoyés.
Un a même explosé, de son propre chef après autopsie, en moins d'une semaine c'était remplacé...

Nigo
Messages : 864
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: Sécurité routière

Message par Nigo » jeu. 26 avr. 2018 08:23

reste que s'il faut le remplacer toutes les semaines, il est vachement moins rentable...

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44225
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Sécurité routière

Message par Web » jeu. 26 avr. 2018 09:04

Ils s'en foutent c'est toi qui paye...

Avatar du membre
ExitSuccess
Messages : 767
Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09

Re: Sécurité routière

Message par ExitSuccess » jeu. 26 avr. 2018 10:19

Nigo a écrit :
jeu. 26 avr. 2018 08:23
reste que s'il faut le remplacer toutes les semaines, il est vachement moins rentable...
Et le temps de le remplacer, le radar ne flash pas = 0€ de recette.

Et un mesta Fusion qui coûte environ 250 000€, ils seront beaucoup moins motivés à repasser à la caisse à chaque fois. Parce qu'il faut bien se dire qu'il y'a des personnes qui doivent rendre des comptes sur les budgets, et si celui des radars passe dans le rouge, ça va forcément faire bouger les lignes.

Nigo
Messages : 864
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: Sécurité routière

Message par Nigo » jeu. 26 avr. 2018 11:02

Web a écrit :
jeu. 26 avr. 2018 09:04
Ils s'en foutent c'est toi qui paye...
pas tout à fait, c'est toi qui paye le budget qu'ils ont défini pour celà

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44225
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Sécurité routière

Message par Web » jeu. 26 avr. 2018 12:24

Et pour boucler le budget on crée de la dette. Donc dans tous les cas à l'arrivée c'est nous qu'on paye et je trouve ça complètement débile de bousiller du matériel déjà acheté..

Si tu veux lutter contre le racket routier et tous les lobbys qui vivent sur la bête commence par pas te faire flasher, c'est aussi simple que ça de faire tomber tout le système :bah:

Avatar du membre
ExitSuccess
Messages : 767
Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09

Re: Sécurité routière

Message par ExitSuccess » jeu. 26 avr. 2018 13:58

Web a écrit :
jeu. 26 avr. 2018 12:24
Si tu veux lutter contre le racket routier et tous les lobbys qui vivent sur la bête commence par pas te faire flasher, c'est aussi simple que ça de faire tomber tout le système
Sauf que c'est impossible. Il est incorrect d'individualiser la problèmatique. On parle de plusieurs dizaines de millions d'automobilistes.
Web a écrit :
jeu. 26 avr. 2018 12:24
Donc dans tous les cas à l'arrivée c'est nous qu'on paye et je trouve ça complètement débile de bousiller du matériel déjà acheté..
On paye -> l'état achète du matériel -> ça fait travailler des gens -> ça aide l’économie

Que la redistribution des richesses soit complètement foiré et que ça ne nous profite pas n'est pas la faute au fait de devoir racheter du matos. C'est un autre débat.

Nigo
Messages : 864
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: Sécurité routière

Message par Nigo » jeu. 26 avr. 2018 15:02

Web : on disait pareil pour l'autoroute "suffit de pas les prendre". Ca marche pas comme ça
d'autant que l'experimentation a montré qu'à 80 un radar flashe au moins 3 fois plus qu'à 90km/h

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44225
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Sécurité routière

Message par Web » jeu. 26 avr. 2018 15:15

Nigo a écrit :
jeu. 26 avr. 2018 15:02
Ca marche pas comme ça
ben si :lol:
Perso je ne prends l'autoroute que quand j'ai décidé de le faire, hein :bah:
C'est pareil pour la vitesse, je la respecte pas quand j'en ai pas envie mais personne m'y oblige non plus... :bah:

Avatar du membre
ExitSuccess
Messages : 767
Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09

Re: Sécurité routière

Message par ExitSuccess » jeu. 26 avr. 2018 15:45

Web a écrit :
jeu. 26 avr. 2018 15:15
ben si
Perso je ne prends l'autoroute que quand j'ai décidé de le faire, hein
C'est pareil pour la vitesse, je la respecte pas quand j'en ai pas envie mais personne m'y oblige non plus...
La tu prends ton cas perso. Mais même en voulant respecter les limitations, la probabilité de dépasser la vitesse autorisé n'est pas nulle. Alors tu dira que pour toi c'est négligeable, ce qui est juste, cependant multiplie cette faible proba par les plus de 700 milliards (!) de kilomètres parcouru chaque année par les Français. Te voila avec un système qui, plus il est répressif, plus il est rentable et ce Mathématiquement.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44225
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Sécurité routière

Message par Web » jeu. 26 avr. 2018 17:46

Oui mais non, vous prenez le problème à l'envers. On vit dans une société où tout se paye les gars, faut arrêter de croire à Papa Noyel :green:
Pourquoi les gens se font gauler ?
Parce qu'ils roulent trop vite.
Bon, alors pourquoi ils roulent trop vite ?
1. Parce qu'ils font pas attention aux panneaux => mauvais conducteur, pas attentif, mérite une punition.
2. Parce qu'ils sont à la bourre => ils payent pour du temps gagné, c'est logique, le temps c'est de l'argent.
3. Parce que ça leur fait plaisir de rouler vite => comme tout plaisir, ça se paye aussi.

Au final, vous voyez bien qu'il n'y a aucune injustice. :troll:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5639
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Sécurité routière

Message par L'intrépide » jeu. 26 avr. 2018 19:07

Web a écrit :
jeu. 26 avr. 2018 17:46
Oui mais non, vous prenez le problème à l'envers. On vit dans une société où tout se paye les gars, faut arrêter de croire à Papa Noyel :green:
Pourquoi les gens se font gauler ?
Parce qu'ils roulent trop vite.
Bon, alors pourquoi ils roulent trop vite ?
1. Parce qu'ils font pas attention aux panneaux => mauvais conducteur, pas attentif, mérite une punition.
2. Parce qu'ils sont à la bourre => ils payent pour du temps gagné, c'est logique, le temps c'est de l'argent.
3. Parce que ça leur fait plaisir de rouler vite => comme tout plaisir, ça se paye aussi.

Au final, vous voyez bien qu'il n'y a aucune injustice. :troll:
Fais gaffe, un coup à être enrôlé de force dans le gouvernement avec un discours pareil ! :mdr:

Nigo
Messages : 864
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: Sécurité routière

Message par Nigo » ven. 27 avr. 2018 08:51

Web t'est ridicule pour le coup. On te dit que les radars flashent beaucoup plus et tu répond "mais il n'y a qu'à". Que tu prends l'autoroute parce que tu l'as décidé, ben voyons ! Et tu décide du tarif aussi ?
mais au moins la position du site par rapport à la mesure est assumée

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44225
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Sécurité routière

Message par Web » ven. 27 avr. 2018 08:58

Nigo a écrit :
ven. 27 avr. 2018 08:51
Que tu prends l'autoroute parce que tu l'as décidé
Tu as toujours moyen d'aller à un point A à un point B sans passer par l'autoroute, non ?
On vient te chercher avec un flingue sur la tempe pour t'obliger à prendre une route à péage toi ?

Qu'on soit pas d'accord avec le 80 évidemment, mais quand je lis partout sur FB ou les forums les commentaires des Ché Guevara du net appeler à la révolution et à tout faire péter pour protester ça me fait franchement bien marrer :neu: :mdr: :areuh:

Le seul truc qu'un français est capable de faire péter aujourd'hui c'est la capsule d'une canette de bière ou un stock de Nutella en promo. :roll:

Avatar du membre
ExitSuccess
Messages : 767
Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09

Re: Sécurité routière

Message par ExitSuccess » ven. 27 avr. 2018 11:47

Web a écrit :
jeu. 26 avr. 2018 17:46
Au final, vous voyez bien qu'il n'y a aucune injustice.
Je n'ai jamais dit qu'il y avait une quelconque injustice :nana:
Justement, il y'a plutôt un excès de justice :hum:
Web a écrit :
ven. 27 avr. 2018 08:58
Qu'on soit pas d'accord avec le 80 évidemment, mais quand je lis partout sur FB ou les forums les commentaires des Ché Guevara du net appeler à la révolution et à tout faire péter pour protester ça me fait franchement bien marrer
je n'ai pas la chance ( :troll: ) de lire les comm sur FB, en tout cas je n'ai jamais prôné une révolution.

Je pars de la conviction suivante : Le respect scrupuleux des limitations de vitesse n'est pas un facteur de reduction des accidents.
le constat aujourd'hui est : toujours plus de repression. Outre le fait que ce n'est pas efficace pour diminuer le nombre de morts sur les routes, ça me fait extrêmement chier d'être en permanence sous le couperet d'une amende.

Partant de la, la question est y'a t'il un moyen d’arrêter ce tout répressif ? En rendant ce système non rentable.

Faire "peter les radars" est une des solutions pour ça. Mais ça n'a rien à voir avec un parti pris révolutionnaire. Je ne dis pas si c'est bien ou mal en fait, et il y'a possiblement d'autres moyens de gripper la machine à sous.

En revanche, croire que si on se dit qu'on va respecter plus les limitations de vitesse ça va arrêter ce système , c'est une erreur. Et je trouve ça douteux de tenir aveuglement cette position uniquement par "anti-révolutionnarisme"

kleyamolas
Club AS
Messages : 2474
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 07:10
Voiture(s) : PapamobileTchèque

Re: Sécurité routière

Message par kleyamolas » mar. 8 mai 2018 11:34


Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36457
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Sécurité routière

Message par mad max » mar. 8 mai 2018 11:40

:bravo:

kermit_11
Club AS
Messages : 9443
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Sécurité routière

Message par kermit_11 » mar. 8 mai 2018 12:56

Nouvelle idée à la con à la mairie de Toul, après les coussins berlinois nous avons les chicanes

En remontant la rue ça donne çà
ImageIMG_2220 by Sébastien

Mais en descendant on est vraiment bien car on voit la chicane au dernier moment et donc les gens qui la "shuntent" aussi
ImageIMG_2221 by Sébastien

ImageIMG_2222 by Sébastien

Pour situer un peu mieux
https://www.google.fr/maps/place/6+Rue+ ... d5.8901162

Avatar du membre
ze mt
Messages : 501
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 21:24

Re: Sécurité routière

Message par ze mt » mar. 8 mai 2018 16:17

Eh oui, ça se généralise peu à peu ces "aménagements",

C'est la plupart du temps dangereux car les gens tentent de faire du forcing, ce qui les fait accélérer...pour autant, dans les rues à fort traffic, ça casse bien la vitesse c'est sûr....et c'est moins chiant qu'un ralentisseur je trouve.....

Mais le mieux c'est encore lorsqu'ils combinent les deux à 15mètres d'intervalle... :lol:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26404
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Sécurité routière

Message par Biki » mar. 8 mai 2018 21:45

ze mt a écrit :
mar. 8 mai 2018 16:17
Mais le mieux c'est encore lorsqu'ils combinent les deux à 15mètres d'intervalle... :lol:
Oui c'est tellement génial... exactement comme ce que je disais hier :gne: :lol:
viewtopic.php?f=14&t=5414&p=715741#p715731

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5639
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Sécurité routière

Message par L'intrépide » mer. 9 mai 2018 09:59

Les chicanes combinées aux coussins berlinois, ça a provoqué 2 morts à Cergy... un motard et un automobiliste.

C'est une pure connerie ces chicanes, les gens forcent le passage, roulent plus vite entre, prennent plus de risques... et ça agace tout le monde, le pire étant quand ça finit par bouchonner, quand y'a plusieurs chicanes, ça bloque tout (déjà vécu)

Publicité
 

Répondre