Sécurité routière

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Sécurité routière

Message par Kev » dim. 1 janv. 2012 03:15

Retour sur 20km le matin du nouvel an (2h30), passant sur de grandes routes, pleins de voitures (et tout les jeunes bourrés sur mobylette aussi), pas un gendarme en vue...... :heu:

Alors que pendant la journée, il y a au moins une fois par semaine un ou deux radars mobiles :no:

Publicité
 

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Sécurité routière:le gouvernement veut frapper un grand coup

Message par Kev » dim. 1 janv. 2012 03:27

je suis en France en ce moment :beber:

C'est la que ca me marque en fait, tout le tralala sur la vitesse, alors que l'alcool reste encore jamais controllé!
Tout ces spots a la radio pour ne pas boire et conduire, mais concretement........


Mais c'est bon, les ethylotests vont etre obligatoires dans les voitures au printemps on me dit :top: :moui:

Avatar du membre
guillaume78150
Messages : 541
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 17:37

Re: Sécurité routière:le gouvernement veut frapper un grand coup

Message par guillaume78150 » dim. 1 janv. 2012 13:11

De toutes façons, pour se canarder et reprendre le volant un soir de réveillon, faut tout de même chercher les ennuis. Et comme je n'ai pas envie de croiser la route d'un pochard zigzaguant en rentrant chez moi, cette psychose anti-bibine me va bien.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Sécurité routière:le gouvernement veut frapper un grand coup

Message par Dtcrt » dim. 1 janv. 2012 20:20

Ca c'est pas faux. :bah:

Avatar du membre
Bertrand
Messages : 3620
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:04

Re: Sécurité routière

Message par Bertrand » dim. 1 janv. 2012 21:37

ca ne me dérange pas non plus,mais ce qui me fait "doucement rire" c est qu en periode de fête c est l alcool qui est la première cause de mortalité et ils nous matraque avec ca.Le reste de l année c est la vitesse.... :oO: :oO: :bozo:

Avatar du membre
guillaume78150
Messages : 541
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 17:37

Re: Sécurité routière

Message par guillaume78150 » lun. 2 janv. 2012 01:28

:nana: Les stats officielles précisent bien que dans près de 30% des accidents mortels, les victimes étaient en état d'alcoolémie (au dessus de la limite légale). La vitesse est le second facteur identifié avec 22% des accidents mortels.
Autre facteur dont on ne parle jamais, le trafic. La nuit, sur un an il ne représente plus que 10% du trafic total mais supporte 44% des victimes... Enfin, les tués sur autoroutes représentent 6% du total des victimes d'accidents de la route. Donc, on court 15 fois plus de risques avec un verre dans le nez la nuit en zone urbaine et péri-urbaine (routes départementales inclues).
Autrement dit, c'est la prévention anti-alcoolique ainsi que les contrôles de vitesses en zone urbaine et péri-urbaine qui feront baisser significativement le nombre des morts sur la route. C'est sûr que c'est moins simple à mettre en oeuvre que la multiplication des boîtes à images sur les autoroutes...

Avatar du membre
gianni14
Messages : 130
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:54

Re: Sécurité routière

Message par gianni14 » lun. 2 janv. 2012 06:28

J'ai raté un épisode :heu: ; Il est oû l'ancien Topic :roll:

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5665
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: Sécurité routière

Message par Nico_le_Normand » lun. 2 janv. 2012 09:10

Ah oui, tiens, l'ancien topic a été sulfaté.
Bon, à part çà, vous avez sans doute entendu que le contrôle technique va être alourdi et étendu à des trucs comme le système de désembuage du pare brise.
Comment ils vont faire pour contrôler çà ? Projeter de la buée sur l'intérieur de la vitre et mettre la soufflerie à fond ?
Ça va être pratique en plein été sur un cab topdown, de vérifier çà !

Et si le fond du truc, non écrit bien entendu, était de supprimer encore plus de voitures de la circulation... même si elles pourraient encore rouler sans être dangereuses... en gonflant tellement la liste des réparations pour la mettre en conformité... que çà dissuaderait les gens de les entreprendre. Résultat : on les fait renoncer PAR LA FORCE à la possession d'un véhicule personnel pour leur imposer les transports en commun... ce qui permet du même coup de ne les faire se déplacer QUE LÀ OÙ ON VEUT BIEN QU'ILS SE DEPLACENT !

Je sais que ça peut paraître tordu, mais je n'arrive pas à me persuader du contraire.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36456
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Sécurité routière

Message par mad max » lun. 2 janv. 2012 09:18

Ca va être pratique pour tester le désembuage des vieilles bagnoles vu le temps qu'il faut pour déclencher le bazar :bozo:

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5665
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: Sécurité routière

Message par Nico_le_Normand » lun. 2 janv. 2012 09:21

Surtout que ça ne marche bien QUE moteur chaud. En été, ça va être très pratique à faire.

Avatar du membre
fred
Messages : 2099
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59

Re: Sécurité routière

Message par fred » lun. 2 janv. 2012 10:05

Nico_le_Normand a écrit :Surtout que ça ne marche bien QUE moteur chaud. En été, ça va être très pratique à faire.
Arf, à mon avis, le controlleur ne va pas attendre que le givre se dépose sur la lunette arrière en période estivale ou je le vois mal sucer des glaçons avant de souffler sur les résistances :green:

Doit y avoir un truc pour tester les contacts :hum:

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5665
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: Sécurité routière

Message par Nico_le_Normand » lun. 2 janv. 2012 10:13

Oui, mais j'ai entendu parler de "désembuage de pare brise", pas de "dégivrage lunette arrière".
Désolé si les mots ont un sens, mais ce n'est pas la même chose.
Sauf à considérer que les textes législatifs soient écrits par des analphabètes... et je n'oserais pas le croire !!!

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44223
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Sécurité routière

Message par Web » lun. 2 janv. 2012 11:02

en gros il vont vérifier que l'air sort bien par les trous en bas du pare-brise ? :bozo:

allez, encore +10€ sur le CT :neu:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26404
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Sécurité routière

Message par Biki » lun. 2 janv. 2012 11:15

Je vois pas pourquoi vous vous inquiétez, le CT c'est quand même loin d'être sévère, et puis quand tu roules en ancienne, faut juste être maso pour l'amener moteur froid pour le test de pollution !! :hum: :lol: :lol:

Sur les cab, bah suffit de le refermer le temps du test :hum:

Le seul truc, c'est s'ils font ça, j'espère que c'est plus pour justifier un peu plus le prix totalement délirant du CT actuel que pour gonfler encore un peu plus la note !!! :moui: :moui: Bizarrement je le sens bien aussi passer à 80€ :bozo:

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5665
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: Sécurité routière

Message par Nico_le_Normand » lun. 2 janv. 2012 11:27

Là, on ne parle pas de pollution mais de désembuage de pare brise.
A titre personnel, pour la pollution, je ne suis pas trop inquiet.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Sécurité routière

Message par Dtcrt » lun. 2 janv. 2012 12:22

Nico_le_Normand a écrit :Je sais que ça peut paraître tordu, mais je n'arrive pas à me persuader du contraire.
Vu du château, nous sommes une fourmilière, ni plus ni moins, ils nous l'ont déjà prouvé maintes et maintes fois. Ta conclusion est évidente et je la rejoins. Chaque jour qui passe nous enlève un peu plus d'autonomie. La récré est terminé depuis longtemps et l'euphorie d'après guerre est loin de nous maintenant. :bah:

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5665
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: Sécurité routière

Message par Nico_le_Normand » lun. 2 janv. 2012 12:47


Avatar du membre
alextenrev
Messages : 218
Enregistré le : mar. 2 août 2011 10:42

Re: Sécurité routière

Message par alextenrev » lun. 2 janv. 2012 13:00

Nico_le_Normand a écrit :Et au passage... bonne année !
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... de-vis.php
Gare à la bande d'arrêt d'urgence

Qu'ils regardent un film en tenant le volant ou surtout qu'ils soient gagnés par la fatigue, nombre de conducteurs mordent la bande d'arrêt d'urgence sur autoroute. Ce franchissement qui n'était pas sanctionné sera puni d'une amende de 135 euros, conformément aux souhaits des sociétés d'autoroute qui veulent préserver la sécurité de leurs agents travaillant en bordure des voies de circulation. Par ailleurs, rouler sur la bande d'arrêt d'urgence sera plus sévèrement condamné, l'amende passant de 35 à 135 euros.
Ce qui veut dire de ne plus laisser passer les motards...
• Éthylotest antidémarrage
Ces équipements qui ont commencé à être installés dans les cars scolaires vont devenir obligatoires.
j'aime...tous les matins avant d'embaucher... un petit soufflon...
• Du nouveau pour les deux-roues

Le texte aborde l'obligation pour les motards conduisant une cylindrée supérieure à une 125 cm3 de se doter d'un vêtement muni d'un équipement rétroréfléchissant. Des dispositions complétées par un arrêté du ministère des Transports qui en définit les caractéristiques. Quoi qu'il en soit, la mesure n'entrera pas en vigueur avant le 1er janvier 2013. En cas de non-respect, le contrevenant s'exposera à une amende de 68 euros avec deux points en moins. Par ailleurs, en cas de plaque non conforme, la sanction va être aggravée: de 68 à 135 euros. Cette disposition vise tous les conducteurs mais en particulier les deux-roues qui ne se préoccupent pas toujours de cette obligation. D'ailleurs, il est prévu d'augmenter la taille des plaques des deux-roues afin d'être plus visibles, notamment quand le motard est flashé. Un arrêté du ministère des Transports en fixera la taille.
J'en connais qui vont etre content !!!

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26404
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Sécurité routière

Message par Biki » lun. 2 janv. 2012 14:06

Prochaine étape, mettre des plaques à l'avant ! :areuh:

Avatar du membre
Spike
Messages : 871
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04

Re: Sécurité routière

Message par Spike » lun. 2 janv. 2012 14:52

Nico_le_Normand a écrit : Et si le fond du truc, non écrit bien entendu, était de supprimer encore plus de voitures de la circulation... même si elles pourraient encore rouler sans être dangereuses... en gonflant tellement la liste des réparations pour la mettre en conformité... que çà dissuaderait les gens de les entreprendre. Résultat : on les fait renoncer PAR LA FORCE à la possession d'un véhicule personnel pour leur imposer les transports en commun... ce qui permet du même coup de ne les faire se déplacer QUE LÀ OÙ ON VEUT BIEN QU'ILS SE DEPLACENT !

Je sais que ça peut paraître tordu, mais je n'arrive pas à me persuader du contraire.
Effectivement, le but est de supprimer le plus de voitures anciennes possibles, mais certainement pas pour imposer les transports en commun: tu penses bien que vu que ça va pas dutout dans le sens des lobbies les plus puissants (petroliers, constructeurs automobiles), aucun politique ne le veut vraiment. Le but non-dit est sans doute plutot de forcer l'achat de vehicules neufs, afin de soutenir la croissance (ou ce qu'il en reste), et de servir les interets des lobbies automobiles.

Avatar du membre
guillaume78150
Messages : 541
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 17:37

Re: Sécurité routière

Message par guillaume78150 » lun. 2 janv. 2012 16:12

Le principe de rétro-activité ne s'applique pas en en matière de loi.
En clair, le propriétaire d'une bagnole fabriquée sans ESP ne peut se voir contraindre d'en équiper sa voiture, bien que la loi oblige tous les véhicules a en être dorénavant équipé. (la quasi totalité des voitures pré-1970 roulent sans ceintures).
Faut pas non plus sombrer dans la parano, les bagnoles "anciennes" disparaissent toutes seules du paysage en 3 à 10 ans maximum, pas besoin de les "forcer" à débarrasser le plancher avec un artifice législatif.
Pour les autres (collection), leur nombre reste marginal.

Avatar du membre
Spike
Messages : 871
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04

Re: Sécurité routière

Message par Spike » lun. 2 janv. 2012 16:53

guillaume78150 a écrit : Faut pas non plus sombrer dans la parano, les bagnoles "anciennes" disparaissent toutes seules du paysage en 3 à 10 ans maximum, pas besoin de les "forcer" à débarrasser le plancher avec un artifice législatif.
Tout à fait. Inutile donc d'instaurer une "prime à la casse", ça servirait à rien :green:

Avatar du membre
guillaume78150
Messages : 541
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 17:37

Re: Sécurité routière

Message par guillaume78150 » lun. 2 janv. 2012 17:24

Spike a écrit :
guillaume78150 a écrit : Faut pas non plus sombrer dans la parano, les bagnoles "anciennes" disparaissent toutes seules du paysage en 3 à 10 ans maximum, pas besoin de les "forcer" à débarrasser le plancher avec un artifice législatif.
Tout à fait. Inutile donc d'instaurer une "prime à la casse", ça servirait à rien :green:
Qu'est-ce que ça a voir ? :heu:
Le seul objectif de la prime à la casse c'est la préservation des emplois dans l'industrie automobile mais personne n'a jamais "obligé" qui que ce soit à se débarrasser de sa voiture...
A la rigueur, vos pouvez dénoncer la collusion du pouvoir avec des intérêts privés,(je t'échange une prime à la casse et des subventions contre l'interdiction de délocaliser). Vous irez ensuite vous expliquer avec les salariés du secteur (oui, c'est du chantage, mais le politique n'avance plus que sous la pression des lobbies).
Je roule avec une caisse de 14 ans, je n'ai pas l'impression que qui que ce soit m'incite à la mettre au pilon...

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5665
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: Sécurité routière

Message par Nico_le_Normand » lun. 2 janv. 2012 18:13

Spike a écrit :Le but non-dit est sans doute plutot de forcer l'achat de vehicules neufs, afin de soutenir la croissance (ou ce qu'il en reste), et de servir les interets des lobbies automobiles.
Mais qui est encore assez con pour s'enchaîner à un crédit de 5 ou 6 ans sachant qu'il n'est même pas sûr d'avoir encore un boulot pour l'honorer dans 5 ou 6 mois ???
guillaume78150 a écrit :Je roule avec une caisse de 14 ans, je n'ai pas l'impression que qui que ce soit m'incite à la mettre au pilon...
Moi non plus. Mais toi comme moi, on a un point commun, comme tout le monde ici, en fait... l'automobile est une langue qu'on maîtrise plutôt pas mal. Ce n'est pas le cas de tout le monde.

Avatar du membre
guillaume78150
Messages : 541
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 17:37

Re: Sécurité routière

Message par guillaume78150 » lun. 2 janv. 2012 18:37

Le vrai problème n'est pas tant les différentes politiques de soutien à l'industrie automobile que des causes ayant entraîné la mise en oeuvre de ces politiques. Si les parcs sont pleins chez nos constructeurs nationaux, il y a tout de même une bonne raison à ça, c'est que leurs voitures ne se vendent pas. Dans le même temps, chez VAG, on ne sait plus quoi faire pour livrer une Golf en moins de 6 mois.
Certaines évidences ont dû mal à s'imposer... :|

Publicité
 

Répondre