Sécurité routière

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5657
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Sécurité routière

Message par L'intrépide » lun. 13 août 2018 10:08

mad max a écrit :
ven. 10 août 2018 20:39
Emmanuel Barbe :
Les belles routes sur plus mortelles car on y roule plus vite. Quand les routes sont en mauvais état, les gens roulent doucement.

:maitre:
Pour ça que le réseau le plus sûr est aussi celui le mieux entretenu... J'essaie de comprendre la logique du truc :fou:


Après une petite semaine passée au Portugal, je peux affirmé que des routes en mauvais état ne font pas rouler moins vites les gens dès lors qu'ils sont habitués... Pire, ça rend la circulation bien plus dangereuse. :boud1:

Publicité
 

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Sécurité routière

Message par Web » lun. 13 août 2018 10:21

L'intrépide a écrit :
lun. 13 août 2018 10:08
Pour ça que le réseau le plus sûr est aussi celui le mieux entretenu... J'essaie de comprendre la logique du truc :fou:

et celui où on roule le plus vite, ce qui est dans leur logique aussi :neu:

Nigo
Messages : 864
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: Sécurité routière

Message par Nigo » lun. 13 août 2018 11:13

les gravillons ont failli me tuer ce week-end, la vitesse non... mais qu'attendez vous de ces technocrates ?
en plus il dit bien que les premières victimes sont les motards et cyclistes, ceux qui sont le plus touché par l'état de la chaussée. Quel imbécile !

Avatar du membre
Serge87
Messages : 1241
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08

Re: Sécurité routière

Message par Serge87 » mar. 14 août 2018 09:09

Depuis le temps qu'on vous dit que le telephone dans une voiture c'est dangereux !
C'est compris cette fois ? :niark:

Speedy21
Messages : 2666
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25

Re: Sécurité routière

Message par Speedy21 » mar. 14 août 2018 09:12

Ce qui est dangereux aussi c'est la gueularde qui sert de conductrice 😂😂😂

Avatar du membre
Serge87
Messages : 1241
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08

Re: Sécurité routière

Message par Serge87 » sam. 18 août 2018 15:34

Serge87 a écrit :
mar. 7 août 2018 17:18
Bon, y a un avocat dans la salle ? :oops:
Sur MA petite route de campagne, je suis un gus et sortie d un pif paf limite à 50, on monte à 90 dans la ligne droite. Et d un coup il freine.
Il vient se faire pistoliser. Donc au pied.
Sauf que le au pied s applique aussi à moi :oO:
Bah pourquoi ?

Échange cordial d usage mais 80 retenus.

Mais j interroge la """demoiselle"""" :
Avec quoi vous avez mesure ma vitesse ?
Réponse : Mais vous le suiviez donc vous alliez à la même vitesse !!!
Moi : et la suite ?
Elle : 2 points et vous allez recevoir un courrier.

J en étais reste qu un seul relevé de vitesse ne pouvait s appliquait à un groupe.
Ca aurait changé :moui:
Petit courrier dans la boite à midi.
Et confirmation que j ai à faire à des menteurs qui verbalisent sans vitesse relevée :evil:

Mais sur l avis de contravention concernant le lieu de l infraction il y a juste le nom de la route qui fait 2.6km.
Pas de pr/pk pour identifier l endroit précis de l infraction.
Pas de sens de circulation non plus sachant qu en l absence de panneau de limitation de vitesse en prenant cette route depuis mon lotissement la vitesse est théoriquement de 80km/h.

Il semble que l absence des ces informations puissent entrainer la nullité de la contravention.
Mais j' ai aussi lu que le procès verbal pouvait contenir plus de précisions que ce que contient l avis de contravention...

Speedy21
Messages : 2666
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25

Re: Sécurité routière

Message par Speedy21 » sam. 18 août 2018 21:09

Je n'aime généralement pas les contestations mais là les gendarmes n'avaient qu'à mieux bosser et ne pas avoir la flemme de rédiger comme il faut leur pv...

Si tu contestes il y a de bonnes chances que ça passe en ta faveur... Tu indiques que l'agent ne t'a pas indiqué ta vitesse mais celle de la voiture qui te devançait et que tu as été verbalisé parce que tu étais derrière... de plus tu n'as pas été informé ( sur le pv ) du lieu de ton infraction...

Avatar du membre
Serge87
Messages : 1241
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08

Re: Sécurité routière

Message par Serge87 » sam. 18 août 2018 22:25

Si je dis que j ai été ntercepté, ça revient à reconnaître la limitation réelle ainsi que la direction. (Et c est ma parole contre la leur donc je perds)
Si je conteste je pense me limiter à l aspect PV incomplet et donc nul.

Speedy21
Messages : 2666
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25

Re: Sécurité routière

Message par Speedy21 » sam. 18 août 2018 22:39

Pas forcément puisqu'il est possible d'intercepter loin du lieu de l'infraction...
J'ai pas retenu les circonstances du contrôle si c'est les gendarmes qui contrôlaient la vitesse et qui interceptaient en même temps...
Voilà pourquoi je n'aime pas les contestations il faut mentir pour avoir un espoir de gagner...

Pour moi le meilleur moyen et d'expliquer ce que tu nous a dit... dans tous les cas quand tu vas contester le gendarme qui a rédigé le pv sera destinataire du courrier pour qu'il donne son avis... il pourra donc aussi mentionner qu'il t'a intercepté...

Dans ton cas tu as été intercepté mais à aucun moment les gendarmes ne t'ont donné ta vitesse... rien que d'expliquer ça doit suffir...

Avatar du membre
Serge87
Messages : 1241
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08

Re: Sécurité routière

Message par Serge87 » dim. 19 août 2018 09:42

C était bien un contrôle avec interception par ceux effectuant le contrôle. Et les menteurs ce sont eux ;)
Si je conteste uniquement sur l aspect "administratif" du PV (non indication du lieu precis, pk/pr obligatoire), je n' ai pas à mentir et surtout je ne lance pas dans une procédure ou c est leur parole contre la mienne.

Turini
Messages : 169
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 16:13

Re: Sécurité routière

Message par Turini » dim. 19 août 2018 13:04

Serge87 a écrit :
dim. 19 août 2018 09:42
C était bien un contrôle avec interception par ceux effectuant le contrôle. Et les menteurs ce sont eux ;)
Si je conteste uniquement sur l aspect "administratif" du PV (non indication du lieu precis, pk/pr obligatoire), je n' ai pas à mentir et surtout je ne lance pas dans une procédure ou c est leur parole contre la mienne.
Le vice de forme, c'est comme lorsqu'un délinquant avéré et condamné ne va pas en taule parce qu'un greffier "étourdi" a "oublié" de signer. Là, pas de discussion philosophique, on laisse le type prendre le large.
Aucune raison pour se gêner à faire de même sans se faire de noeuds au cerveau pour un banal PV. Pour une fois que ça peut profiter au citoyen honnête et pas à la racaille .....;

bob
Messages : 81
Enregistré le : sam. 11 juin 2016 12:45

Re: Sécurité routière

Message par bob » lun. 20 août 2018 07:17

des consultations gratuites avec un juriste ou un avocat existent je ne peux que t'encourager à y aller avant pour bien préparer ton courrier

des forums de droit aussi

Nigo
Messages : 864
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: Sécurité routière

Message par Nigo » lun. 20 août 2018 11:34

à avocat à 500€ de l'heure va peut-être t'épargner 125€ d'amende
mais il parait que 80km/h ça sauve des vies, alors on ne va pas s'occuper des délinquants au cas par cas, aller case prison, ouste ! ;)

Avatar du membre
Serge87
Messages : 1241
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08

Re: Sécurité routière

Message par Serge87 » lun. 20 août 2018 15:13

Speedy21 a écrit :
sam. 18 août 2018 22:39
dans tous les cas quand tu vas contester le gendarme qui a rédigé le pv sera destinataire du courrier pour qu'il donne son avis... il pourra donc aussi mentionner qu'il t'a intercepté...
Et il pourra une nouvelle fois mentir en repetant ce qu'il a ecrit dans le PV, en precisant qu'il se poste toujours a cet endroit pour mesurer la vitesse dans telle direction.
Meme sur l'aspect mentions obligatoires sur l'avis de contravention, les informations manquantes peuvent tres bien etre presentes sur le proces verbal qu'il a saisi. (sympa comme situation pour contester...)

Bref, je pense que je me vais le faire bien @$*#er sur ce coup la. :evil:
Dans ton cas tu as été intercepté mais à aucun moment les gendarmes ne t'ont donné ta vitesse... rien que d'expliquer ça doit suffir...
Face au menteur a qui j'ai a faire, je doute que mes explications aient le moindre poids dans un tribunal.

Nigo
Messages : 864
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: Sécurité routière

Message par Nigo » mar. 21 août 2018 09:17

grande nouveauté, ils commencent à comprendre la relation entre les 80km/h et la dégradation des radars en hausse vertigineuse, alors maintenant ils vont... mettre des caméras pour filmer les vandales aux abords des radars. Caméras qui vont filmer 24h/24 donc qui vont couter une fortune à entretenir aux frais du contribuable
je propose de voler les caméras... et les radars. Ensuite on les vendra aux maires pour qu'ils puissent assurer notre sécurité :lol:

Avatar du membre
Serge87
Messages : 1241
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08

Re: Sécurité routière

Message par Serge87 » mar. 21 août 2018 09:29

Ca sent la reflexion hautement poussee.
Etape suivante : des cameras pour surveiller les cameras qui seront degradees ? :fou:

Avatar du membre
ExitSuccess
Messages : 767
Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09

Re: Sécurité routière

Message par ExitSuccess » mar. 21 août 2018 09:35

En fait, avant les 80 les radars ça rapportait environ 1 milliard d'euro annuel, du coup là il ont un peu de marge de manœuvre financière pour garder le truc rentable...

Nigo
Messages : 864
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: Sécurité routière

Message par Nigo » mar. 21 août 2018 17:44

https://www.caradisiac.com/comment-ca-v ... 170358.htm

constat logique que je prévoyais avant: maintenant il y a ceux qui lambinent et ceux qui roulent, et donc dépassent à tout va. Et plus de dépassements = plus d'accidents
la fluidité du traffic en a pris un coup. Je me rend compte qu'avant, même en moto je dépassais rarement (pourquoi dépasser 10 bagnoles qui roulent à 90 pour se mettre à 95), mais maintenant c'est devenu juste impossible de ne pas dépasser
bravo et merci tous ces clowns :evil:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5657
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Sécurité routière

Message par L'intrépide » mar. 21 août 2018 21:19

Un collègue habitant en Allemagne a passé ses vacances en France... Je lui demande comment se sont déroulé ses vacances, lui : "Oui super... mais bordel, c'est quoi ces nouvelles limitations et tous ces gens qui se trainent bien en dessous sur la route, c'est juste insupportable !" :gne:

Je crois que plus que la limitation à 80, ce sont les changements incessants des limitations (waze indispensable pour ne pas se faire avoir bêtement), l'absence de logique de certaines limitations (pourquoi se cogne-t-on encore des 2x2 voies limitées à 70 !?) et l'excès de prudence/lenteur qui me gonfle le plus. :fou:

Speedy21
Messages : 2666
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25

Re: Sécurité routière

Message par Speedy21 » mer. 22 août 2018 11:48

Le même constat hier.... J'ai passé mon temps à dépasser sur les 160kms de départementales que j'ai pris.
En fait c'est continuellement des petits convois qu'il faut dépasser.... Et ces abrutis qui n'ont jamais l'intention de dépasser ne respectent pas les distances de sécurité donc pour dépasser en scénic c'est pas simple!!

Avatar du membre
Zède
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 18:56

Re: Sécurité routière

Message par Zède » mer. 22 août 2018 20:42

L'objectif est toujours le même: pousser le conducteur à la faute, ce qui arrivera à tout le monde au moins une fois, un petit manque d'attention sur les panneaux et hop !

Mais le gouvernement a pensé à nous: des trous et bosses vont se multiplier sur les routes désormais. Les secousses vont nous permettre d'être maintenus constamment éveillés.

Avatar du membre
Serge87
Messages : 1241
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08

Re: Sécurité routière

Message par Serge87 » jeu. 6 sept. 2018 10:59

bob a écrit :
lun. 20 août 2018 07:17
des consultations gratuites avec un juriste ou un avocat existent je ne peux que t'encourager à y aller avant pour bien préparer ton courrier
J'ai eu un rendez-vous avec une avocate ce matin.
Elle m'a confirme que l'absence de PK/PR et de direction etait un un motif de contestation ... mais qu'effectivement le proces verbal pouvait contenir ces informations et donc que ca ne valait pas vraiment le cout de tenter sa chance. :arf:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Sécurité routière

Message par Raaur » jeu. 6 sept. 2018 19:13

Tu ne peux pas avoir accès au PV pour vérifier si ces infos sont présentes?

Avatar du membre
Serge87
Messages : 1241
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08

Re: Sécurité routière

Message par Serge87 » jeu. 6 sept. 2018 21:20

Uniquement si je conteste...

Turini
Messages : 169
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 16:13

Re: Sécurité routière

Message par Turini » ven. 7 sept. 2018 19:33

C'est, au choix, du poker menteur ou un piège à c... En tout cas une belle entourloupe bien montée.

Publicité
 

Répondre