Voiture sportive au quotidien... Passion ou pignolette ?

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir

Sportive au quotidien... pignolette ?

Carrément oui. C'est vraiment du touchage de bout lorsqu'on y réfléchit 2 secondes.
13
13%
Pas du tout, c'est une passion, c'est tout, tant pis pour ceux qui n'y comprennent rien.
59
57%
La Granada 2.8 Injection n'a pas été évoqué dans ce panel de supersportives, je suis vraiment vexé.
17
17%
C'est le sondage de trop, je me casse.
14
14%

Nombre total de votes : 103

Dtcrt
AS
Voiture(s) : VAG

Re: Voiture sportive au quotidien... Passion ou pignolette ?

Message par Dtcrt » mar. 20 déc. 2011 11:03

Jonoblague a écrit :Après on travail tous, pour se faire plaisir à un moment ou un autre, si une personne veut rouler en sportive, c'est bien pour lui même si c'est critiquable selon l'utilisation qu'il fait de cette voiture.
Bien entendu ! Mais comme ici nous avons la gâchette facile pour tous ceux qui ne roulent pas dans notre sens, je pense qu'un peu de recul parfois fait du bien. Tout est toujours critiquable de toutes façons, lorsqu'on se situe dans le camps d'en face. :hum:

Publicité

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mar. 20 déc. 2011 11:06

nico14 a écrit :bon , en gros tu laisse tomber la panda au profit d'un mazout et tu veut gentiment nous faire passer la pilule ? :hum:
:lol: :bravo:

Mais non. En fait je suis mandaté par Web pour jeter un voile pudique sur sa Fordd (avec 2 d) :roi:

Ceci dit, je sais pas ce qui est plus con entre rouler en fiat panda ou en fiesta diesel. :hum:

Zède
Voiture(s) : Z4 3.0i

Message par Zède » mar. 20 déc. 2011 11:21

Dtcrt a écrit :
nico14 a écrit : Ceci dit, je sais pas ce qui est plus con entre rouler en fiat panda ou en fiesta diesel. :hum:
.. en fiat panda diesel.

Perso je prend ma sportive dès que je peu, mais lorsqu'il neige ou par d'autres conditions climatiques extrêmes (les tempêtes de sable restent relativement rare en Alsace ces dernières années) je prend le backup Clio.

Avoir une sportive induit des choix et des sacrifices, payer de l'essence pour en profiter un maximum et faire vivre sa passion au quotidien en fait partie. C'est comme acheter une maison, si c'est trop chère tu passe ton chemin et tu prend plus petit...

Cependant, le diesel est essen-tiel ( :neu: ) car sans lui la majorité de la populace française me piquerait mon essence.

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mar. 20 déc. 2011 11:23

Mais non mais on s'égare. Le diesel ne sert à rien en tant que tel, si ce n'est pour les camions, les tracteurs et autres pelleteuses. Si le tarif des carburants n'était pas purement artificiel, le sujet n'aurait même pas lieu d'être et l'aberration du diesel n'existerait pas. :bah:

Mais il faut bien faire avec les ingrédients qu'on nous donne et de fait, le moindre kilométrage un peu velu nous secoue la tirelire d'une façon intenable. Restons lucide. :moui:

Web
Administrateur
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Message par Web » mar. 20 déc. 2011 11:24

non mais le diesel c'est pour les pauvres faut pas chercher plus loin :bah:
quand tu t'en branle de faire du 20L à 10 balles le litre, le choix qui s'offre à toi est tout autre :bozo:
d'ailleurs comme y'a pas loin de 80% de pauvres en France ça colle à mon argumentation :oui:

Nico_le_Normand
Club AS
Voiture(s) : Peugeot Boxer 2500D

Message par Nico_le_Normand » mar. 20 déc. 2011 11:25

Euh... on est quoi quand on a un TDI ET une GTI ???

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mar. 20 déc. 2011 11:26

Nico_le_Normand a écrit :Euh... on est quoi quand on a un TDI ET une GTI ???
Un pauvre qui s'autorise à vivre de temps en temps. :areuh:

Web
Administrateur

Message par Web » mar. 20 déc. 2011 11:27

Nico_le_Normand a écrit :Euh... on est quoi quand on a un TDI ET une GTI ???
un mec qui a tout compris :beber:

ou qui aime les emmerdes :mdr:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mar. 20 déc. 2011 11:30

nico14 a écrit :deux voiture chere a entretenir/réparer , autant en zaper une ;)
Lui dit pas ça, car dans son cas, s'il y en a une à zapper, je crois pas que ce soit celle qu'on voudrait. :hum:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mar. 20 déc. 2011 11:32

Excellente intervention de Emeline, qui, et c'est très féminin, a réussi à résumer en 3 lignes ce que nous n'arrivons pas à déterminer en 7 pages. :hum:

Enchanté. :roi:

Nico_le_Normand
Club AS
Voiture(s) : Peugeot Boxer 2500D

Message par Nico_le_Normand » mar. 20 déc. 2011 11:33

Dtcrt a écrit :s'il y en a une à zapper, je crois pas que ce soit celle qu'on voudrait.
Sous-entendrais-tu que je préfèrerais me défaire de l'une de mes deux 205 plutôt que de la Skoda ??? A moins que tu envisages que je te vende ma GTI ??? A moins que tu sois déjà venu me la piquer dans son garage ???
nico14 a écrit :deux voiture chere a entretenir/réparer , autant en zaper une ;)
Franchement, pour ce que l'un comme l'autre me coûte en entretien... ce n'est pas ce qui va m'appauvrir. Sans compter qu'il y a aussi le SlowSter !

kleyamolas
Club AS
Voiture(s) : Octavia 3 RS combi 220 ch

Message par kleyamolas » mar. 20 déc. 2011 21:55

Rouler en supersportive au quotidien, ce n'est que du plaisir, mais objectivement sinon c'est complètement con.

Moi, connard et motard (ou inversement), j'ai connu cela quand j'étais à strasbourg en moto.
Ex1: pour aller au boulot, j'avais 2 km à faire. et bien je prenais la moto. mais pour rendre cela moins con, je faisais 9 km le matin et une vingtaine le soir en rentrant...

Ex2: pour aller au ciné, 5 km que je faisais en moto. En passant par un bout de 2*2 voies, je rajoutais quelques km mais j'en profitais pour accélérer quelque peu l'espace temps... :green:

Honnêtement, dans les 2 cas, il ne s'agissait que de passion et de plaisir, en aucun cas de pignolade, car franchement les inconvénients étaient trop nombreux pour avoir envie de se la péter.

Pour le ciné, je devais mettre ma jolie tenue de motard, le casque les gants, ensuite enlever le casque, les gants, mettre l'antivol. Puis les gens te regarde comme un extra terrestre (bah oui il est con ce gars de venir au ciné tout de cuir vêtu), puis tu les déranges parce que tu piques un siège pour mettre toutes tes affaires, et pour finir tu sens le mouflon parce que tu as un poil suer dans ta carapace. ne reste plus qu'à faire la même chose au retour...

Conclusion:

Voiture (supersportive ou moto) au quotidien, c'est de la passion et pis c'est tout.

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mar. 20 déc. 2011 22:10

Nico_le_Normand a écrit :A moins que tu sois déjà venu me la piquer dans son garage ???
Té fou toi ! :heu:

J'ai déjà un container pour sortir les poubelles. Je vais pas en faire collection ! :areuh:

Raaur
Club AS
Voiture(s) : BMW 323i et 2002

Message par Raaur » mer. 21 déc. 2011 00:04

Dtcrt a écrit :Bon mais tu me dis : "qui à besoin de chaussures de courses au quotidien" ? C'est bien le sens de ma question. "Qui a besoin d'une supersportive au quotidien" ?
Personne mais dans ce cas-là il faut soit avoir les moyens d'avoir son daily et sa sportive soit ne rien avoir?

Dans ce cas là j'ai un daily que je n'utilise pas et une sportive avec laquelle je fais tout. Mais c'est vrai que partir en stage avec le GTV avec tout le paquetage militaire, c'est sûrement de la pignolade!! Mais c'est tellement bon!

Web
Administrateur

Message par Web » mer. 21 déc. 2011 00:07

rouler en Alfa V6 c'est un luxe insolent à notre époque :troll:

maxdecaen
Voiture(s) : lancer EVO VI

Message par maxdecaen » mer. 21 déc. 2011 00:43

Dtcrt a écrit :En fait le débat ne s'est pas tout à fait orienté tel que je le pensait. :moui:
Le fond de mon propos, pour faire court :
Ne trouvez vous pas compètement, con, débile, dérisoire, ridicule, beauf, génial, hyper classe, dynamique, sympatoche...
... de garer sa Gumpert Apollo devant le Ritz. :|
... d'emmener le gamin chez la nounou en EVO 9 :|
... d'aller chercher le pain en Lotus Exige. :|
Je veux dire : où fini la sportivité, où commence la représentation sociale ? :moui:
pour répondre à l'orientation que tu souhaite donner:
aller chercher le pain en lotus exige: carrément oui, mais je fait un détour de 50 km :beber:
amener le gamin chez la nounou en Evo? oui, car cette auto sait se comporter comme une berline tout a fait raisonnable
garer sa gumpert devant le ritz? Faudrait déjà avoir les moyens d'une apollo :green: c'est a dire, je pense, personne sur l'AS.

Le vrai problème n'est il pas plutôt la place que tu (les gens en général?) accorde à l'apparence?
Demain, si j'ai les moyens d'avoir XX voitures vraiment plaisante, et d'en changer tous les jours, je le fais. Peu importe ce que mon voisin va penser.

Et pour être honnete, connaitre un vrai sentiment de bonheur quand tu monte dans une auto, cela n'a pas de prix. Autant je suis monté dans un bon nombre de caisse (de la M3 a la 911 des années 70), très rare sont les caisses me faisant cet effet : avoir le sourire juste en t’asseyant dedans (2 en tout!).

vinke34
Voiture(s) : 3

Message par vinke34 » mer. 21 déc. 2011 08:43

Web a écrit :non mais le diesel c'est pour les pauvres faut pas chercher plus loin :bah:
quand tu t'en branle de faire du 20L à 10 balles le litre, le choix qui s'offre à toi est tout autre :bozo:
d'ailleurs comme y'a pas loin de 80% de pauvres en France ça colle à mon argumentation :oui:
Le pire c'est que je suis d'accord avec toi. Etant passé de la case aisé à celle de pauvre, je roule en merde à fioul tous les jours et je n'ai plus de sportive ni meme de voiture essence à me mettre sous la dent.
Quand avant je faisais 40000km par an en 540i sans reflechir, aujourd'hui j'en fait 25000 en rationalisant au max les couts.
Alors plus de e30 ou de 540 au fond du garage mais un break renault dci et une merde tdi.
Pour rester dans le vrai de ce topic, j'emmene mon fils tous les matins à l'école en break et je vais au taf à 50 km de là.
Le faire en sportive au jour d'aujourd'hui et dans ma situation ne m'avancerai pas plus et ne me ferai pas pousser une troisième testicule.
Après je reste passionné et un jour il y aura surement à nouveau une sportive au fond de mon garage. Mais cette foi se sera vraiment un truc radical qui me permette avant tout de foncer sur un circuit.
Car honnetement sur route ouverte, mis à part vivre à la campagne, je n'y vois plus d'interet si on reste raisonable et pas malade mental comme j'ai pu l'etre une époque.
Pour répondre donc au topic, rouler en sportive c'est un plaisir au quotidien mais aussi un budget et au vue du miens ce ne serait pas raisonable meme dans la plus petite des clitos rs...
Mes deux mazouts (le miens et celui de ma femme) m'ont couté cumulé 3500e, et pour mes dernières vacances la laguna dci 100 break c'est montré suffisante sur l'autoroute et nous a déposé à 1300km de là pour une conso à 5.3l.
Bref une sportive au quotidien, dans mon cas et je dis bien dans MON cas ne me servirai à rien de plus.
Je prone de nos jours bien plus de radicalisme dans la vision de la sportive de mes rêves...
A+ Kévin

laurent
Voiture(s) : noire

Message par laurent » mer. 21 déc. 2011 08:49

Avec mon GTV je donne la banane à plein de monde: la petite nana de la station service une fois par semaine en ce moment :troll: , ma banquière qui s'en fout plein les poches avec les agios :troll: et mon garagiste tous les mois :troll: . Je fais partagé ma passion moi ! :fier:
Et en plus je fais marrer les jeunes du village qui voient débarquer un vieux con dans une voiture de djeuns démodée. Y a guère qu'à ma femme que ma voiture donne pas la banane :evil: alors du coup oui je me pignole dedans, parce que va te faire pignoler par ta femme quand elle tire la gueule :P .
Pour répondre à ta question, c'est passion ET pignolette. :fier:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mer. 21 déc. 2011 10:23

Je trouve l'intervention de Vinke34 extrêmement à propos. Je partage ce sentiment, j'en ai déjà fait part ici. Dans le contexte actuel, avoir une RS4 ou une EVO d'étudiant m'apparaît quasi dérisoire. J'opterai (sans "s", c'est du futur) pour quelque chose de tout à fait radical, moi aussi. :P

Web
Administrateur

Message par Web » mer. 21 déc. 2011 10:41

je suis ni pour ni contre, je suis normand :fier:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mer. 21 déc. 2011 10:51

laurent a écrit :alors du coup oui je me pignole dedans
C'est vraiment dégueulasse. Heureusement que c'est du cuir, je suppose, sinon bonjour les auréoles. :no:

vinke34
Voiture(s) : 3

Message par vinke34 » mer. 21 déc. 2011 10:53

Web a écrit :je suis ni pour ni contre, je suis normand :fier:
:troll:

Après attention, je n'en reste pas moins un passionné, mais un passionné pauvre :gne: 8-)

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mer. 21 déc. 2011 11:06

Non. Un passionné pauvre n'a même pas les moyens d'avoir internet pour pouvoir en parler ici. Tu vois, tout n'est pas perdu. :hum:

Web
Administrateur

Message par Web » mer. 21 déc. 2011 11:08

avoir une sportive radicale je suis pas contre, mais personnellement je ne saurais pas quoi en faire :moui:

je suis malheureusement trop pauvre pour m'acheter un circuit à moins de 10 bornes de la maison :gne:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mer. 21 déc. 2011 11:11

Je pense que Catman n'a pas besoin d'un circuit pour s'amuser comme un foufou. :hum:

Publicité

Répondre