Web a écrit :non mais le diesel c'est pour les pauvres faut pas chercher plus loin
quand tu t'en branle de faire du 20L à 10 balles le litre, le choix qui s'offre à toi est tout autre
d'ailleurs comme y'a pas loin de 80% de pauvres en France ça colle à mon argumentation

Le pire c'est que je suis d'accord avec toi. Etant passé de la case aisé à celle de pauvre, je roule en merde à fioul tous les jours et je n'ai plus de sportive ni meme de voiture essence à me mettre sous la dent.
Quand avant je faisais 40000km par an en 540i sans reflechir, aujourd'hui j'en fait 25000 en rationalisant au max les couts.
Alors plus de e30 ou de 540 au fond du garage mais un break renault dci et une merde tdi.
Pour rester dans le vrai de ce topic, j'emmene mon fils tous les matins à l'école en break et je vais au taf à 50 km de là.
Le faire en sportive au jour d'aujourd'hui et dans ma situation ne m'avancerai pas plus et ne me ferai pas pousser une troisième testicule.
Après je reste passionné et un jour il y aura surement à nouveau une sportive au fond de mon garage. Mais cette foi se sera vraiment un truc radical qui me permette avant tout de foncer sur un circuit.
Car honnetement sur route ouverte, mis à part vivre à la campagne, je n'y vois plus d'interet si on reste raisonable et pas malade mental comme j'ai pu l'etre une époque.
Pour répondre donc au topic, rouler en sportive c'est un plaisir au quotidien mais aussi un budget et au vue du miens ce ne serait pas raisonable meme dans la plus petite des clitos rs...
Mes deux mazouts (le miens et celui de ma femme) m'ont couté cumulé 3500e, et pour mes dernières vacances la laguna dci 100 break c'est montré suffisante sur l'autoroute et nous a déposé à 1300km de là pour une conso à 5.3l.
Bref une sportive au quotidien, dans mon cas et je dis bien dans MON cas ne me servirai à rien de plus.
Je prone de nos jours bien plus de radicalisme dans la vision de la sportive de mes rêves...
A+ Kévin