Page 14 sur 18

Re: Mazda MX-5 (ND) essai p15

Posté : lun. 25 avr. 2016 15:44
par Web

Re: Mazda MX-5 (ND) essai p15

Posté : lun. 25 avr. 2016 16:22
par Biki
Même si ça s'est fait en 27 ans, c'est une sacrée prouesse ! :maitre: :bravo:

Re: Mazda MX-5 (ND) essai p15

Posté : lun. 25 avr. 2016 17:07
par Nigo
mad max a écrit :comme la 991 Targa.
oui mais question fiabilité du bouzin je parierais plus pour la japoniaiserie :hum:

Re: Mazda MX-5 (ND) essai p15

Posté : jeu. 12 mai 2016 10:08
par Biki

Re: Mazda MX-5 (ND) essai p15

Posté : jeu. 12 mai 2016 10:34
par MasKimE
Du coup il va y avoir plein de ND sur la marché en fin d'année !

Re: Mazda MX-5 (ND) essai p15

Posté : jeu. 12 mai 2016 10:41
par Web
ils doivent pas être très très nombreux chez Mazda France ;)

edit : environ 50 personnes sur le dernier bilan ( http://www.societe.com/societe/mazda-au ... 55960.html )

Re: Mazda MX-5 (ND) essai p15

Posté : jeu. 12 mai 2016 18:33
par kermit_11
Petite coquille on a l'essai page 15 mais on a pas 15 pages sur le topic :hum:

Re: Mazda MX-5 (ND) essai p15

Posté : jeu. 12 mai 2016 19:16
par Raaur
J'aime bien cet état d'esprit. :top:

Re: Mazda MX-5 (ND) essai p15

Posté : jeu. 12 mai 2016 19:22
par L'intrépide
Super initiative, on peut aussi se demander ce que deviendront ces véhicules à échéance des 6 mois de prêt, vente à vil prix dans le réseau ? :roll:

Re: Mazda MX-5 (ND) essai p15

Posté : jeu. 12 mai 2016 19:23
par Web
kermit_11 a écrit :Petite coquille on a l'essai page 15 mais on a pas 15 pages sur le topic :hum:
corrigé :merci:

Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14

Posté : dim. 24 juil. 2016 20:16
par mad max

Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14

Posté : jeu. 16 févr. 2017 17:20
par Barjack13

Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14

Posté : jeu. 16 févr. 2017 19:07
par calvinberu
Cette petite vitre arrière à la CG !
J'suis fan !

Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14

Posté : jeu. 16 févr. 2017 19:09
par Dtcrt
:+1:

Carrément. :oui:

Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14

Posté : jeu. 16 févr. 2017 19:17
par kermit_11
Très beau, le prix est pas mal aussi :hum:

Mais la ligne est superbe

Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14

Posté : jeu. 16 févr. 2017 19:34
par L'intrépide
J'aime beaucoup aussi :top:

Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14

Posté : mar. 7 mars 2017 08:12
par mad max

Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14

Posté : lun. 27 mars 2017 19:32
par mad max
Les chiffres de vente de la MX-5 en France (de la NA à la ND, Roadster Coupe), et même ceux de la 124 Spider :
http://www.automobile-sportive.com/news ... s-20170327

Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14

Posté : lun. 9 avr. 2018 19:40
par Raaur

Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14

Posté : jeu. 12 avr. 2018 07:46
par ze mt
Ca semble prometteur :)

Même si pour un 2L, niveau puissance ça reste dans ce qu'il se faisait il y a 15 ans quoi. :gne:

Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14

Posté : jeu. 12 avr. 2018 08:20
par Web
rien de bouleversant à attendre en perfs mais peut-etre un vrai caractère sportif ? ...

Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14

Posté : jeu. 12 avr. 2018 08:54
par Zède
Y a rarement eu des puissances folles dans les blocs atmo Mazda, mais au moins la puissance affichée est là (et pas seulement à un endroit du compte-tour que personne n'atteint jamais) ! C'est pour ça qu'au final les bagnoles sont loin d'être ridicules.

Hâte de voir ça, mais pour le moment la sortie Europe n'est pas confirmée, si ?

Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14

Posté : jeu. 12 avr. 2018 09:40
par Biki
Web a écrit :
jeu. 12 avr. 2018 08:20
rien de bouleversant à attendre en perfs mais peut-etre un vrai caractère sportif ? ...
J'y crois moyen pour le vrai caractère sportif mais si c'est mieux que le 160ch qui n'empêche pas de se faire plaisir, ça devrait le faire :oui:

Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14

Posté : jeu. 12 avr. 2018 10:53
par Mat-f
un peu plus d'1 tonne pour 180ch ça devrait être sympa quand même, le moteur c'était le seul truc qui pêchait un peu sur cette voiture, il me semble. Vu les modifications apportées, il y a des chances pour que ça soit un peu plus sportif non?

– Eléments internes : pistons ultra légers, bielles allégées, vilebrequin équilibré pour faciliter la montée en régime.
– Admission : admission plus grande avec un papillon, des soupapes d’admission et un collecteur d’admission agrandis et plus lisse.
– Échappement : arbre à cames à plus haute levée, soupapes d’échappement plus légères, sortie de culasse redessinée, collecteur d’échappement plus large et moins restrictif.
– Combustion : chambre de combustion optimisée pour un mélange d’air plus efficace en entrée de chambre. La partie supérieur du piston a été réduite, pour une atomisation optimisée de l’essence injectée, offrant des émissions réduites et un meilleur rendement,

Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14

Posté : jeu. 12 avr. 2018 11:02
par MasKimE
On va arriver sur le RPP de ma RS1 vidée. Si les sensations sont similaires, ca fait un jouet vraiment intéressant.