Mazda MX-5 (ND) essai p14

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44391
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Message par Web » jeu. 13 juin 2013 13:18

à noter que la NC est de nouveau dispo en soft top avec le 2.0

Publicité
 

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36603
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Message par mad max » ven. 16 août 2013 10:08

vrai ou faux ?

Image

Avatar du membre
Ricou
Club AS
Messages : 896
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Message par Ricou » dim. 18 août 2013 22:55

Vu la face avant, j'espère que c'est faux :beurk:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20762
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Message par Dtcrt » lun. 19 août 2013 00:23

Moizossi. :?

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Message par Biki » lun. 19 août 2013 00:23

parebrise et intérieur de NC, il me semble aussi l'avoir déjà vu avant en plus :heu: ;)

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36603
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Message par mad max » lun. 3 mars 2014 20:43

rebondissement : le partenariat avec Alfa serait annulé au profit d'un avec Fiat ou Abarth

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Message par Kev » lun. 3 mars 2014 21:46

:shock: :shock:

Ils vont reparler de leur spider Abarth? :roll:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44391
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Message par Web » lun. 3 mars 2014 22:18

:fete:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36603
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Message par mad max » jeu. 17 avr. 2014 10:24

Image

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44391
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Message par Web » jeu. 17 avr. 2014 10:37

Alpine faisait la même chose y'a 50 ans :troll:

goan
Messages : 152
Enregistré le : lun. 30 mai 2011 18:01

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Message par goan » jeu. 17 avr. 2014 10:43

Mis à part le boitier de direction assistée électrique, j'ai un peu l'impression de voir ma NA :green:

Bon, j'exagère, mais l'air de famille est quand même plus que là (et encore plus avec une NC : triangles fonderie d'alu...), ce qui d'ailleurs n'est pas un mal puisque la formule à prouvée que ça fonctionnait très bien comme ça :oui:

Avatar du membre
MasKimE
Messages : 3978
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Message par MasKimE » mar. 22 avr. 2014 13:40

ours02 a écrit :apparemment niveaux technique la ND devrait rester sous la tonne, avec un 2.0 de 170cv, toujours en atmo grâce aux moteurs Skyactiv.
:shock:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36603
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Message par mad max » mar. 22 avr. 2014 14:12

si c'est aussi vrai que le poids annoncé pour la NC, faut rajouter 150 kg :pop:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44391
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Message par Web » mer. 23 avr. 2014 13:07

mad max a écrit :si c'est aussi vrai que le poids annoncé pour la NC, faut rajouter 150 kg :pop:
pour la NC pas quand même :heu:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36603
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Message par mad max » mer. 23 avr. 2014 14:42


Nigo
Messages : 864
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Message par Nigo » mer. 23 avr. 2014 16:01

Web a écrit :Alpine faisait la même chose y'a 50 ans :troll:
euh... non
par contre c'est vrai pour la Secma F16 :
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... F16001.jpg
ours02 a écrit :apparemment niveaux technique la ND devrait rester sous la tonne, avec un 2.0 de 170cv, toujours en atmo grâce aux moteurs Skyactiv.
:merci:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44391
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Message par Web » mer. 23 avr. 2014 16:17

Nigo a écrit :
Web a écrit :Alpine faisait la même chose y'a 50 ans :troll:
euh... non
par contre c'est vrai pour la Secma F16 :
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... F16001.jpg
ben... si :
Image
:bah:

Nigo
Messages : 864
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Message par Nigo » mer. 23 avr. 2014 16:29

bon, j'élabore
l'A110 a un châssis poutre porteur et pourrait rouler telle quelle, le reste c'est de l'habillage
la MX5 a un châssis monocoque "conventionnel" (et surtout moderne), tu vois bien que le bout de métal sous le tunnel de transmission tient rien du tout et, seul, se pèterait en deux au premier virage :bah:
Modifié en dernier par Nigo le mer. 23 avr. 2014 16:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44391
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Message par Web » mer. 23 avr. 2014 16:32

tu as raison pour le côté monocoque, ça fait longtemps qu'on n'a plus véritablement de châssis.
Par contre la poutre n'est certainement pas décorative sur la MX :nana: elle joue un rôle prédominant dans la rigidité, surtout sur un roadster parce que la coque en elle-même bah elle peut pas faire grand chose... :hum:

Nigo
Messages : 864
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Message par Nigo » mer. 23 avr. 2014 16:37

le "châssis" d'une NA (1989) :
http://up.autotitre.com/50adf99334.jpg
on pourrait jouer au jeu des 7 différences :hum:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44391
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Message par Web » mer. 23 avr. 2014 16:41

tu peux remarquer que la section des tubes n'est pas exactement la même :troll:

goan
Messages : 152
Enregistré le : lun. 30 mai 2011 18:01

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Message par goan » mer. 23 avr. 2014 20:10

Y'a un peu confusion de tout les cotés là :oO:

En gros, Nigo a donné la bonne réponse, et pour la poutre centrale sur les MX5, comme on le voit bien sur les photos, elle est fixée d'un coté sur la boite de vitesse, et de l'autre sur le pont, hors la boite et fixé sur le moteur qui est à son tour fixé sur le berceau AV par l’intermédiaire de support moteur élastique. Le pont AR est lui aussi fixé au berceau AR via des supports élastique découplant. Du coup cette "poutre" ne sert pas directement à la rigidité du châssis mais à lier la boite et le pont afin qu'ils débattent ensemble ce qui évite d'avoir un palier intermédiaire pour l'arbre de transmission ;)

Et pour le transaxle, ce mot à été détourné et utilisé tellement de fois partout que ce n'est pas évident de connaitre sa vraie définition, en fait ça désigne un véhicule dont la boite et le différentiel sont commun et directement relié aux roues motrices.

Après, dans le milieu de l'automobile "sportive" (je ne parle pas que d'ici mais en général ;) ) ça désigne les voitures à moteur avant qui ont la boite (et donc forcément le différentiel) p^lacé à l'arrière, c'est en particulier le cas de toutes les Porsche à moteur avant, et des Ferrari moderne à moteur avant depuis la 550M ;)

Y'a une liste ici avec lé définition, j'ai pas trouvé en Français :bah:

http://en.wikipedia.org/wiki/Transaxle

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44391
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Message par Web » ven. 4 juil. 2014 11:51

présentation le 3 septembre !

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Message par Raaur » ven. 11 juil. 2014 12:07


Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36603
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Message par mad max » mer. 3 sept. 2014 18:20

Image

Publicité
 

Répondre