Renault Megane 4 (2016)

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Re: Renault Megane 4 (2016)

Message par Web » ven. 9 déc. 2016 14:16

le problème de ce 1600 c'est le couple, quand tu vois ce que sort Peugeot de son THP y'a quand même un problème majeur avec l'EDC. Mais bon, si les markroteux ont décidé que ça ferait plus vendre que les perfs ou l'agrément :bozo:

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Re: Renault Megane 4 (2016)

Message par kermit_11 » ven. 9 déc. 2016 15:14

mad max a écrit :je suppose que non parce que
- le moteur de la Mégane GT n'est pas celui de la Clio
- marketing, il faut laisser de l'écart entre GT et RS
Vue comme ça c'est clair. Mais C'est dommage surtout que la précédente avait une GT220 :bah:

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Re: Renault Megane 4 (2016)

Message par mad max » ven. 9 déc. 2016 16:48

au second restylage.

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Re: Renault Megane 4 (2016)

Message par calvinberu » ven. 9 déc. 2016 17:39

Ca me fait penser à la 208 qui n'xiste pas avec le 1.2 130... J'ai dans l'idée qu'elle serait pas ridicule face à une GTI :oui: (j'suis à 15Mkm avec une 1.2 110 et sa légèreté est redoutable :oui: )

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Re: Renault Megane 4 (2016)

Message par Jbay » ven. 9 déc. 2016 17:52

calvinberu a écrit :J'ai dans l'idée qu'elle serait pas ridicule face à une GTI :oui:
ça devrait te plaire :P

http://www.caradisiac.com/Caradisiac-a- ... -90233.htm

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Re: Renault Megane 4 (2016)

Message par mad max » dim. 18 déc. 2016 23:56

kermit_11 a écrit :Question à trois francs :hum: ils prévoit de réutiliser le TCe 220 sur une autre modèle que la clio Trophy ?
Ça pourrait être sympa dans une Megane GT
en revoyant le post de Tang, j'ai repensé à ça à une erreur qu'on a posté. Les 300 Nm ont rien à voir avec la bride de la boîte de la Clio qui est l'ancienne version en boîte 6.

Et pour re-répondre à la question d'un TCE 220 sur Mégane GT.
Pour l'instant pas possible car cette version du 1600 est uniquement proposé avec l'EDC 6.
Le 1600 des Espace/Talisman/Megane modifié est avec l'ED7.

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Re: Renault Megane 4 (2016)

Message par kleyamolas » jeu. 22 déc. 2016 13:45


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Re: Renault Megane 4 (2016)

Message par mad max » dim. 29 oct. 2017 19:19


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Re: Renault Megane 4 (2016)

Message par Dtcrt » dim. 29 oct. 2017 20:09

Elle a du chien. 8-)

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Re: Renault Megane 4 (2016)

Message par fred » dim. 29 oct. 2017 20:33

Depuis bien longtemps, je n'interviens plus sur la majorité des sujet du forum à cause d'une ligne éditoriale ou des débats que je trouvais très discutables. Ca n'engage que moi.

Mais là, il m'est difficile de ne pas réagir et je m'interroge sur la présence de ce truc en essai sur l'AS, tout comme les autres essais mazoutés de chez Ford, ou Audi. :geek:

Le niaisel est reconnu comme "sportif" ou c'est moi?

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Re: Renault Megane 4 (2016)

Message par Dtcrt » dim. 29 oct. 2017 20:46

Perso j'ai une réponse pour ça, qui n'engage que moi. :fier:

Tu mets Ragnotti dans la diesel et toi tu prends une RS. Et on regarde la plus sportive. :beber:

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Re: Renault Megane 4 (2016)

Message par fred » dim. 29 oct. 2017 20:49

Dtcrt a écrit :Perso j'ai une réponse pour ça, qui n'engage que moi. :fier:

Tu mets Ragnotti dans la diesel et toi tu prends une RS. Et on regarde la plus sportive. :beber:
Ca, ça s'appelle éluder la question. :nana:

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Re: Renault Megane 4 (2016)

Message par mad max » dim. 29 oct. 2017 20:51

comme répondu sur le groupe Fan Renault Sport, tu te fais une série de virages en :
- Mégane RS 2004
- Mégane RS dCi Cup
- Mégane 4 GT dCi

et je te laisse conclure laquelle des 3 est la moins sportive.

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Re: Renault Megane 4 (2016)

Message par Web » dim. 29 oct. 2017 20:53

C'est écrit Renault Sport dessus, à partir de là on est tout simplement en droit (pas obligé certes) de voir ce que ça vaut. Simple conscience professionnelle :troll:

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Re: Renault Megane 4 (2016)

Message par fred » dim. 29 oct. 2017 21:00

Ah bon...j'ai souvenir de charges violentes sur la Twingo Gordini DCI...
mad max a écrit :comme répondu sur le groupe Fan Renault Sport, tu te fais une série de virages en :
- Mégane RS 2004
- Mégane RS dCi Cup
- Mégane 4 GT dCi

et je te laisse conclure laquelle des 3 est la moins sportive.
Je conclus rien je constate. :hum:

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Re: Renault Megane 4 (2016)

Message par Web » dim. 29 oct. 2017 21:06

Oui mais "Gordini dci" avec 70 ch c'est pas tout à fait le même délire :gne:

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Re: Renault Megane 4 (2016)

Message par mad max » dim. 29 oct. 2017 21:20

euh oui j'ai pas vraiment parlé de Gordini ici :hum:
pour rappel, une Clio RS Gordini en France, c'est châssis Sport et pas Cup. Histoire de démontrer un peu le truc :bravo:

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Re: Renault Megane 4 (2016)

Message par Biki » dim. 29 oct. 2017 22:18

mad max a écrit :comme répondu sur le groupe Fan Renault Sport, tu te fais une série de virages en :
- Mégane RS 2004
- Mégane RS dCi Cup
- Mégane 4 GT dCi

et je te laisse conclure laquelle des 3 est la moins sportive.
Exemple juste parfait... :top:

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Re: Renault Megane 4 (2016)

Message par Zède » lun. 30 oct. 2017 09:20

Web a écrit :C'est écrit Renault Sport dessus, à partir de là on est tout simplement en droit (pas obligé certes) de voir ce que ça vaut. Simple conscience professionnelle :troll:
Voir ce que ça vaut, ouais pourquoi pas. Se sentir obligé de le partager après, pas vraiment :green: :arrow:

Tu peux aussi foutre un diesel ou même une chaudière à charbon dans une F1, ça va être aussi super efficace en virage hein :bah:

Bon de toute façon, c'est un débat qui a déjà eu lieu environ 3 milliards de fois sur ce forum, je ne change pas mon fusil d'épaule.
On a une réputation de vieux cons à tenir ne l'oublions pas

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Re: Renault Megane 4 (2016)

Message par Web » lun. 30 oct. 2017 10:11

Zède a écrit :Voir ce que ça vaut, ouais pourquoi pas. Se sentir obligé de le partager après, pas vraiment :green: :arrow:
Si ça ne faisait pas plus de "buzz" qu'un essai de supercar ou autre super sportive, on pourrait en effet hésiter.
Malheureusement, l'expérience a prouvé que ça fait finalement beaucoup plus réagir les gens (je parle pas du forum) ... :bah:

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Re: Renault Megane 4 (2016)

Message par Biki » lun. 30 oct. 2017 10:42

Zède a écrit :Tu peux aussi foutre un diesel ou même une chaudière à charbon dans une F1, ça va être aussi super efficace en virage hein :bah:
Et les Audi victorieuses de nombreuses fois au Mans avec un mazout, tu en fais quoi ? Ce ne sont pas des sportives ? :areuh:

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Re: Renault Megane 4 (2016)

Message par Cypr-21 » lun. 30 oct. 2017 11:28

Faut de tout pour faire un monde.
Ca remet en cause sur "qu'est-ce qui est sportif ou pas" mais c'est pas parce que le moteur prend pas 6000 tours que c'est pas sportif... Ça va plus loin que ces simples considerations aujourd'hui.

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Re: Renault Megane 4 (2016)

Message par Zède » lun. 30 oct. 2017 11:59

Biki a écrit : Et les Audi victorieuses de nombreuses fois au Mans avec un mazout, tu en fais quoi ? Ce ne sont pas des sportives ? :areuh:
Exactement :oui: C'est un bon exemple. Tu peux mettre des "moteurs" diesel très puissants sur à peu près tout et n'importe quoi: des bateaux, des tracteurs, des trains et même des voitures de course :troll: . Tant mieux après si ça aide à vendre du gros Q7 super v12 TDI de la mort qui tue... Mais c'est pas pour moi. Oui un diesel peu avoir des performances hallucinantes, mais on le sait très bien, ça ne fait pas tout. Encore une fois, on va pas refaire le débat, le problème n'est pas dans ce qu'arrive à donner le diesel en terme de perfs mais sur le reste: le carburant en tant que tel, l'agrément puis après sur des choses plus personnelles: le son, la plage d'utilisation etc (où là, effectivement certains peuvent y trouver leur compte).
Cypr-21 a écrit :Faut de tout pour faire un monde.
Ca remet en cause sur "qu'est-ce qui est sportif ou pas" mais c'est pas parce que le moteur prend pas 6000 tours que c'est pas sportif... Ça va plus loin que ces simples considerations aujourd'hui.
C'est clair que chacun a sa définition et de toute façon :oui: Et commercialement parlant, que ce soit Renault ou un autre ils auraient tort de se baser sur mon avis :gne: Il faut vendre des choses qui plaisent à la masse, et là le diesel a encore sa place.
Web a écrit : Si ça ne faisait pas plus de "buzz" qu'un essai de supercar ou autre super sportive, on pourrait en effet hésiter.
Malheureusement, l'expérience a prouvé que ça fait finalement beaucoup plus réagir les gens (je parle pas du forum) ... :bah:
Je sais bien va, je taquine. Personne n'a joué au vieux con avant moi sur ce sujet là donc j'allais pas laisser un tel vide :green:

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Re: Renault Megane 4 (2016)

Message par ExitSuccess » lun. 30 oct. 2017 12:22

Il est vrai que certains essai diesel ici m’avait chiffonnés, étant anti-diesel de base.

Mais en regardant ce qui se fait en matière de motorisation essence à l'heure actuelle, ben faut constater que c'est assez souvent bien nul.

Je fais écho à la discussion avec Nico_le_Normand de samedi sur son essai d'une skoda de prêt dont l’agrément je cite " donne envie de se tirer une balle" et ensuite "d'y foutre le feu".

Les diesel "sportifs" ont finalement pas beaucoup moins à offrir que certaines essences.
Par exemple le 2.0l bmw la p-max est à 5000tr/min et le 2.0 tfsi chez audi p-max est 4200tr/min.

L'écart s'est bien réduit entre diesel et essence, je le déplore parce que ça vient autant du fait que les essences ont régressé que les diesel ont progressé.

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Re: Renault Megane 4 (2016)

Message par Speedy21 » sam. 7 juil. 2018 10:11

La vente des versions GT des Twingo et Mégane va être arrêtée à cause du nouveau protocole de mesure WLTP :
https://www.caradisiac.com/info-caradis ... 169534.htm

1ère victime d'une longue liste???

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