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Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : ven. 1 juil. 2011 08:23
par Nico_le_Normand
Surtout que ça ne s'appuie - si j'ai bien compris - que sur la date de PMC.
En clair, sur deux autos strictement identiques... une peut se retrouver concernée par des mesures de restriction en raison de sa seule date de mise en circu.
Encore un truc de fonctionnaire, çà !!!

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : ven. 1 juil. 2011 08:41
par Web
lapinlov a écrit :A mon avis ça a autant d'avenir que la fameuse pastille verte
:oui:

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : mar. 5 juil. 2011 12:36
par mad max

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : mar. 5 juil. 2011 19:29
par Raaur
Oui mais non!! Le diesel c'est quand même mieux! :neu:

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : sam. 9 juil. 2011 12:13
par Raaur
:green:

Les gouvernements français et italien ont saisi la Commission européenne pour protester contre un système d’étiquetage écologique des voitures neuves qui doit être soumis au vote du Parlement allemand le 8 juillet (cf. revue de presse du 30/6/11). D’après Paris, ce projet, qui pondère le calcul des émissions de CO2 en fonction de la masse de la voiture, se traduirait par « un affichage mensonger » pour les clients, favoriserait « très fortement les véhicules de forte puissance » et entraverait ainsi l’accès des constructeurs français et italiens au marché allemand. En effet, un Porsche Cayenne S hybride, qui pèse 2,3 tonnes et qui produit 190 g de CO2 par km, se retrouverait dans la même catégorie qu’une Citroën C3 HDi 110 FAP pesant 1,11 tonne et émettant 114 g/km. (ECHOS, TRIBUNE, FIGARO 7/7/11)

http://www.ccfa.fr/revue-de-presse/fran ... magne.html

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : sam. 9 juil. 2011 12:25
par Web
tous les polluants devraient peser le même poids dans un calcul cohérent de taxe "pollution".
Quand même un beau merdier notre europe automobile... :bozo:

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : sam. 9 juil. 2011 18:10
par mad max
Les mêmes bosches qui nous font le moral et saisissent la commission européenne quand soi-disant on favorise un de nos constructeurs :bravo:

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : lun. 25 juil. 2011 08:36
par mad max

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : lun. 25 juil. 2011 09:54
par Mazoutophobe
"Le monde entier attendait cela"
euh, non :fuck:

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : lun. 25 juil. 2011 11:02
par Raaur
Leurs encouragements envers un carburant ou un autre sont assez aléatoires!

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : mar. 6 sept. 2011 06:19
par mad max

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : mar. 6 sept. 2011 16:45
par Raaur
Pour les normes Euro 7 je verrait la refonte du cycle NMVEG pour avoir des consommations qui ressemblent à celles de la vraie vie!! :green:

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : ven. 16 sept. 2011 15:28
par borbi
periph Paris cible le dieselUne étude publiée par Airparif montre que les seuils de pollution sont dépassés près d’un jour sur deux en Ile-de-France. Le trafic routier est grandement responsable et le diesel est montré du doigt.

Après trois années de mesures, Airparif a rendu son verdict. Près du périphérique, 44% des particules nocives pour la santé proviennent directement des pots d’échappement. Sur une année, le seuil réglementaire européen de taux de micropoussières en suspension dans l’air a été dépassé durant 155 jours à Paris.

A Berlin et Londres, deux autres capitales européennes bien plus avancées sur ces questions, ces mêmes études ont entraîné des mesures il y a déjà quelques années. Les résultats sont probants. Le seuil a été dépassé 56 jours à Berlin et 35 jours à Londres.

Denis Baupin, adjoint chargé du développement durable et de l’environnement à la mairie de Paris, cible directement les véhicules diesel : « Cette étude d’Airparif confirme l’accablante responsabilité des véhicules diesel. Ils sont à l’origine de 90 % des particules liées au trafic routier. »

La réponse pourrait être la mise en place d’une zone où la circulation des véhicules les plus polluants (voitures anciennes, diesel, 4 x 4…) serait interdite. Et cette zone pourrait s’étendre jusqu’à l’A86.

Les décisions ne pourront intervenir qu’après les élections présidentielles. Histoire de connaître le véritable poids des verts au suffrage universel ?

Source : Le Parisien

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : ven. 16 sept. 2011 16:52
par mad max
Mais par contre point de ferroutage, on laisse les camions circuler partout.

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : ven. 16 sept. 2011 16:55
par Web
ben merde ça alors, on aurait creusé une dette déjà abyssale pour donner des bonus à des acheteurs de voitures polluantes :neu:

mais qui est le crétin qui a pu faire une boulette pareille ? :bozo:

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : ven. 16 sept. 2011 17:30
par mad max
Histoire d'en remettre une couche.

France = pays centralisé
Selon le trajet y a de grandes chances de devoir passer par la RP :hum:

Ensuite à partir du moment où la voiture a un CT en règle, rien ne justifie une telle mesure :roll:

Les flics contrôlent déjà pas les voitures volées et sans assurance et on va nous faire croire qu'on va contrôler le CO2 :bozo:

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : ven. 16 sept. 2011 17:34
par Biki
Comme ça les voleurs pourront porter plainte quand ils iront sur Paris car on leur avait pas dit que leur caisse polluait de trop !! :areuh:

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : dim. 18 sept. 2011 18:35
par Raaur
Web a écrit :ben merde ça alors, on aurait creusé une dette déjà abyssale pour donner des bonus à des acheteurs de voitures polluantes :neu:

mais qui est le crétin qui a pu faire une boulette pareille ? :bozo:
Incroyable, non ?!!!

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : mer. 28 sept. 2011 18:06
par Raaur
Alors que la circulation des véhicules français et étrangers sur le territoire français a augmenté de 34 % depuis 1990, les émissions de CO2 n’ont cru que de 7 %, a calculé le CCFA (Comité des Constructeurs Français d’Automobiles).

http://www.autodeclics.com/voiture_bio/ ... rants.html

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : jeu. 29 sept. 2011 10:35
par luffy
borbi a écrit :
periph Paris cible le dieselUne étude publiée par Airparif montre que les seuils de pollution sont dépassés près d’un jour sur deux en Ile-de-France. Le trafic routier est grandement responsable et le diesel est montré du doigt.

Après trois années de mesures, Airparif a rendu son verdict. Près du périphérique, 44% des particules nocives pour la santé proviennent directement des pots d’échappement. Sur une année, le seuil réglementaire européen de taux de micropoussières en suspension dans l’air a été dépassé durant 155 jours à Paris.

A Berlin et Londres, deux autres capitales européennes bien plus avancées sur ces questions, ces mêmes études ont entraîné des mesures il y a déjà quelques années. Les résultats sont probants. Le seuil a été dépassé 56 jours à Berlin et 35 jours à Londres.

Denis Baupin, adjoint chargé du développement durable et de l’environnement à la mairie de Paris, cible directement les véhicules diesel : « Cette étude d’Airparif confirme l’accablante responsabilité des véhicules diesel. Ils sont à l’origine de 90 % des particules liées au trafic routier. »

La réponse pourrait être la mise en place d’une zone où la circulation des véhicules les plus polluants (voitures anciennes, diesel, 4 x 4…) serait interdite. Et cette zone pourrait s’étendre jusqu’à l’A86.

Les décisions ne pourront intervenir qu’après les élections présidentielles. Histoire de connaître le véritable poids des verts au suffrage universel ?

Source : Le Parisien
tout ceux qui ont parlé de CO2
faudrait chausser des lunettes, ou enlever les oeillières :green:

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : ven. 7 oct. 2011 09:30
par borbi

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : mer. 12 oct. 2011 11:30
par Web
La Commission européenne a adopté le 4 octobre les méthodes de calcul permettant de déterminer les émissions de gaz à effet de serre liées au cycle de vie de chaque carburant, conformément à la directive 2009/30/CE sur la qualité des carburants. Cette directive exige des fournisseurs de carburants qu’ils réduisent de 6 % les émissions de gaz à effet de serre « sur l’ensemble du cycle de vie du carburant » à l’horizon 2020, dans le cadre de l’engagement européen de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 20 % d’ici à 2020 par rapport à 1990. Dans ce projet de texte, qui a été transmis aux États membres, la Commission précise pour chaque type de carburant un équivalent en émissions de gaz à effet de serre, ce qui de facto établit une hiérarchie entre les carburants et défavorise les plus émetteurs, explique AEDD.FR (10/10/11).

La Commission européenne fixe les émissions liées au cycle de vie du pétrole brut à 87,5 grammes d’équivalent CO2 par mégajoule, celles de l’huile de sable bitumineux à 107 grammes d’équivalent CO2 par mégajoule, celles de l’huile de schiste à 131,3 grammes, celles du charbon transformé en fuel liquide à 172 grammes, celles du gaz naturel converti en fuel liquide à 97 grammes et celles des déchets de plastique à 86 grammes.

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : jeu. 27 oct. 2011 10:59
par Web
« Prendre en compte les émissions de gaz à effet de serre indirectes (issues du changement d’affectation des sols) des agrocarburants réduit de plus de deux tiers les économies d’émissions directes qu’ils génèrent », révèle une étude commandée par la Commission européenne à l’institut américain de recherche sur les politiques alimentaires Ifpri (International food policy research institute) publiée mi-octobre, qui doit servir de base aux propositions législatives de la Commission sur les agrocarburants. « En matière d’environnement, la politique de l’UE sur les agrocarburants n’est peut-être pas le meilleur outil pour atteindre les objectifs fixés », estime l’étude.

La directive européenne d’avril 2009 sur les énergies renouvelables a fixé un objectif de 10 % d’énergies renouvelables dans les transports d’ici à 2020. Elle a également établi des critères environnementaux pour les agrocarburants utilisés au sein de l’Union européenne : un taux minimum d’économie d’émissions de gaz à effet de serre directes (35 % en 2009, puis 50 % en 2017), ainsi que des restrictions de conversion de terres en culture pour agrocarburants, rappelle AEDD.FR (25/10/11).

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : jeu. 27 oct. 2011 13:47
par luffy
enfin en conclusion on gagne quand même :bah:
sacré lobbying des pétroliers qui ont raté le coche et laissé s'organiser certains groupes agroalimentaires ou pire certaines "coopératives" agricoles :bah:

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : sam. 29 oct. 2011 11:54
par Biki
http://www.20minutes.fr/article/814694/ ... sion-ville

Quand je lis ça, je me dis qu'on est pas sorti de l'auberge !! :lol: :lol:
Les appareils pourraient coûter un peu plus cher à l’achat, environ 10%, mais le coût du kWh n’augmenterait que très peu.
J'adore !! :green: Comment tourner une phrase de sorte à ce que ça passe comme une lettre à la poste !! :areuh: