Page 1 sur 131

Pollution

Posté : ven. 25 mars 2011 16:10
par mad max

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : ven. 25 mars 2011 17:00
par Dtcrt
Vous voyez pas comment on se fait trimbaler non ? C'est dégueulasse.

Franchement, si le diesel se fait taxer pour "pollution" maintenant qu'on a bien tout mis en oeuvre pour vendre que ça, c'est au dessous du lamentable. :no:

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : ven. 25 mars 2011 18:23
par Dtcrt
Moi je dis que pour re-éduquer les Français, il reviendrait au même de porter le prix du SP au niveau de celui du diesel. :fou:

Ah bah oui j'suis con. C'est pas comme ça que ça fonctionne. :bozo:

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : ven. 25 mars 2011 18:30
par mad max
C'est plutot le prix du diesel qui serait mis à niveau de celui du SP :arf: :bozo:

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : ven. 25 mars 2011 21:55
par deprem
Il faut arrêter de rouler en ville parce que ça diminue l'espérance de vie mais on ne veut plus payer les retraites :hum:

Et puis comme dit le gars de l'automobile club, faire ça dans le 93 où beaucoup de gens n'ont juste pas les moyens de se payer autre chose, c'est vraiment chercher la merde ...

Sur ce, je vais retourner apprendre à faire des cocktail molotov :green:

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : ven. 25 mars 2011 23:01
par Raaur
:neu:

Le problème c'est que la politique écolo se base sur le co2 qui lui n'est pas un polluant. Après avaoit subventionné le diesel, on va subventionné l'essence. Ça tombe bien les constructeurs français vont sortir des nouveaux moteurs essences!

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : dim. 27 mars 2011 23:08
par Pierre H.
Je ne sais pas si vous connaissez le système allemand, mais à mon humble avis, il est bien plus pertinent que n'importe lequel des projets qui ont pu être adoptés en France jusqu'à aujourd'hui.

En premier lieu, tout véhicule est taxé en fonction de sa pollution, et c'est un point avec lequel nos voisins ne rigolent pas, puisque jusqu'en 2010, la AU, qu'on pourrait approximativement traduire par "contrôle de pollution à l'échappement" était séparée du contrôle technique conventionnel (HU).
D'autre part, une pratique courante en Allemagne est l'installation de catalyseurs plus performants, ou même l'installation tout court pour les voitures plus anciennes, qui permet aux citoyens allemands de payer moins de taxes, non content de limiter les rejets de polluants. On notera à ce propos que les véhicules rejetant le moins de polluants peuvent recevoir une "Umweltplakette" (littéralement "plaquette d'environnement") de couleur verte, qui leur permet d'accéder aux centre-villes des grandes agglomérations. En conséquence, tous les autres véhicules, et j'insiste sur le "tous", sont strictement interdits à la circulation dans les centre-villes.

Et en regardant un peu les annonces en Allemagne, on se rend compte que les véhicules diesels pouvant prétendre à une plaquette verte sont plutôt rares, sauf pour les voitures les plus récentes. Tous les TDI, Diesels et Turbodiesels d'il y a plus de 10 ans sont au moins en plaquette jaune ou rouge d'origine et parfois en verte si équipés d'un catalyseur plus performant. Tout ça pour dire, que ces mêmes diesels dont les français sont très friands en ce moment sur le marché de l'occasion, car consommant peu, et soi-disant écologiques, sont considérés depuis longtemps comme plus polluants outre-Rhin.

Mais bon, je ne suis pas sûr que la comparaison soit pertinente, dans la mesure où l'Allemagne a fait certains choix écologiques qui ne sont pas que pure politique comme en France, d'autant qu'historiquement, le diesel a toujours été moins cher que l'essence en France et cette tendance n'est pas prête de de s'inverser en ce moment....

Toujours est-il qu'avec les prochaines normes Euro 6, les diesels tant vantés jusqu'à aujourd'hui vont prendre une sacrée gifle question écologie. Peut-être que les gens vont enfin se rendre compte que toutes ces normes à la française, ce n'est que de la poudre aux yeux. Il n'y a jamais eu de vraie volonté écologique concernant l'automobile, mais surtout des décisions démagogiques au possible.

PS : Cet avis n'engage que moi et ne vise en aucun cas à provoquer une polémique stérile. Il s'agit simplement de montrer que nos voisins ont depuis longtemps adopté une politique qui a l'air de fonctionner, sans pour autant en faire des tonnes en communication et se contredire quand la législation européenne rend caduque les positions adoptées auparavant. Leur politique a simplement été menée intelligemment et complètement dès le départ, et c'est ce qui fait toute la différence.

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : dim. 27 mars 2011 23:26
par Dtcrt
Pierre H. a écrit :PS : Cet avis n'engage que moi et ne vise en aucun cas à provoquer une polémique stérile. Il s'agit simplement de montrer que nos voisins ont depuis longtemps adopté une politique qui a l'air de fonctionner, sans pour autant en faire des tonnes en communication et se contredire quand la législation européenne rend caduque les positions adoptées auparavant. Leur politique a simplement été menée intelligemment et complètement dès le départ, et c'est ce qui fait toute la différence.
:+1:

Rien à ajouter. :bah:

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : lun. 28 mars 2011 11:17
par Bertrand
Bien parlé cher monsieur! :bravo: :green:

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : lun. 28 mars 2011 12:18
par Web
le Diesel ça pue :troll:

la bouse de vache aussi et d'ailleurs le méthane c'est encore pire que le co2 :oui:

il faut interdire les vaches :oui:

mort aux vaches :green:

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : lun. 28 mars 2011 12:58
par scatman
C'est assez innadmissible quand meme de vouloir interdire aux gens de circuler dans la ville dans laquelle ils habitent !!!
Cette mesure ne passera JAMAIS. C'est meme pas pensable quoi. Alors quelqu'un qui vit en seine saint denis et qui roule avec une voiture qui a 12-13 ans, en très bon état, qui vaut encore 4000 voire 8000 euros, il va devoir déménager ? Ou la revendre. Et quelqu'un qui roule avec une voiture très ancienne, mais qui n'a pas les moyens de s'en acheter une autre il fait comment ??? Hallucinant ! après on va taxer d'extremisme certain partie politique, alors arretez moi, si cette forme de ségrégation envers les pauvres qui peuplent fortement la seine saint denis n'est pas de l'extremisme, c'est quoi ? :o

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : lun. 28 mars 2011 13:10
par Dtcrt
Ben euh. :heu:

Je ne me sens pas lobotomisé ni hyper-privilégié lorsque, pour aller au boulot, je prends ma voiture au lieu de sortir jolly jumper et sa charette ou bien la bicyclette. :roll:

Ce qui est sûr en revanche, c'est qu'une certaine élite aimerais bien pouvoir (re)jouir de nos routes sans être encombré par des prolos désargentés. Ca c'est vrai. :hum:

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : lun. 28 mars 2011 14:56
par Web
le prolo a "profité du système" et fait un crédit compensé par le bonus gouvernemental à l'achat d'une chaudière neuve à "faible co2" :troll:
si en plus il s'est débarassé de sa vieille bouse, re-jackpot.
ben au final, le vrai dindon de la farce c'est celui qui paye sa sportive neuve avec un gros malus co2 et son super plein pot... :bah:

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : lun. 28 mars 2011 15:32
par Dtcrt
Oui. Ce dindon là d'ailleurs n'a plus beaucoup de plumes au cu* à force. :hum:

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : lun. 28 mars 2011 16:35
par mad max
Le projet de loi présenté dans le 1er article est inappliquable. Ca revient à interdire les voitures de moins de l'an 2000 :bozo:

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : lun. 28 mars 2011 17:13
par Web
80% du parc auto en gros :lol:

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : mar. 29 mars 2011 19:37
par scatman
totomini a écrit :Faut croire que c'est un retour en arrière non?

Dans les années 60, les transports en commun étaient légion tellement que la voiture était un luxe.
Là je crois que c'est bien parti pour que ça devienne le cas...
Putain de société de consommation de masse qui nous a habitués à un certain confort (lobotomisation?) de telle sorte qu'il est impensable de revenir en arrière que ce soit pour notre bien et celui de la planète. :top:
LOL
Il faudrait déja que les transports en commun soit adapté. Tu parles des années 60, rien a voire avec aujourd'hui :roll:

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : mer. 30 mars 2011 05:08
par Nico_le_Normand
Euhhhhhhhhhh !
C'est un poisson d'avril, ce truc, ou bien ?

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : mar. 19 avr. 2011 18:26
par mad max

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : mar. 19 avr. 2011 18:31
par Web
:bravo:

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : mar. 19 avr. 2011 22:20
par Raaur
Ce n'est pas grave!! Les constructeurs ont tous investi en masse dans de nouveau moteur essence donc ces quinze prochaines années, on va nous inciter à acheter de l'essence!

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : lun. 2 mai 2011 16:20
par mad max

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : lun. 2 mai 2011 16:32
par borbi
Malheureusement, la pollution ne respecte pas le zonage du péage urbain et, de ce fait, continue de nuire à la qualité de l'air.
C'est méchant la pollution, aussi méchant que le nuage de Tchernobyl!

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : ven. 1 juil. 2011 06:10
par mad max
68€ pour les voitures particulières et 133€ pour les poids lourds, voici le montant des amendes proposées pour les véhicules trop polluants qui circuleront sans autorisation dans les futures zones réglementées ; les zones dites "Zapa".
Paris, Bordeaux, Grenoble, Aix-en-Provence, Lyon, Nice, Clermond-Ferrand et Saint-Denis ont accepté de participer à l’expérience qui devrait débuter en 2012. La circulation dans ces zones sera donc extrêmement réglementée durant au moins les 3 ans de l'expérience : les véhicules seront classés en quatre catégories selon leurs émissions de CO² et les villes pourront interdire la circulation aux plus polluants à certaines heures ou dans certains quartiers.

autoplus

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : ven. 1 juil. 2011 08:05
par lapinlov
Je sais pas comment ils vont pouvoir contrôler :heu:

A mon avis ça a autant d'avenir que la fameuse pastille verte qui permettait de circuler lors des pics de pollution ou la numérotation pair/impair des plaques pour alterner la circulation :areuh: