Pollution

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ExitSuccess
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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par ExitSuccess » ven. 9 mars 2018 13:28

J'me disais aussi, ça paraissait trop beau de pouvoir reprendre la route sur les quai, juste comme ça 8-)

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kermit_11
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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par kermit_11 » ven. 9 mars 2018 18:54

Nous parlons d’une dictature Communale Bobo-Socialo-écolo superbement dirigé par Âne :|

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Mazoutophobe
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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Mazoutophobe » dim. 11 mars 2018 11:08

https://www.20minutes.fr/planete/222385 ... re-amiante
Au fil des ans, ce praticien a observé de plus en plus de cancers du poumon, de la vessie chez des non-fumeurs ou d’asthme chez des enfants, avant de prendre conscience des risques cardiovasculaires, dont les liens avec les polluants sont avérés.
Comme toujours dans ce putain de pays, c'est quand le scandale sanitaire éclate qu'on se décide à faire bouger les choses.. :boud1:

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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Dtcrt » dim. 11 mars 2018 14:48

Bien sûr ! On en a déjà parlé mais il y a déjà des années, je prenais connaissance d'un article dans "Sciences & Vie" je crois, qui indiquait déjà que les pots catalytiques rendaient cancérigène des voitures qui ne l'étaient pas avant. Ça tombe sous le sens ceci-dit. Plus on tamise, plus la pollution va loin dans le dedans du nous. Quand on voit maintenant les bouchons que nos autos ont dans le cu*, c'est d'ailleurs ahurissant on se demande comment les gaz d'échappement font pour sortir. :bah:

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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par mad max » lun. 2 avr. 2018 18:52


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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Dtcrt » lun. 2 avr. 2018 20:55

Vachement plus écologique en effet. :neu:

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Raaur
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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Raaur » mar. 3 avr. 2018 18:57

La nouvelle réglementation européenne en matière d'homologation des véhicules neufs, quientrera en vigueur en septembre 2018 (elle est déjà appliquée aux nouveaux modèles depuis septembre 2017), inquiète les constructeurs en raison de sa complexité et des surcoûts qu’elle engendre. A compter de cette date, la consommation de carburant de toutes les voitures mises en ventes, ainsi que leurs émissions (CO2, Nox, particules fines, etc.), devront être mesurées selon une nouvelle réglementation, baptisée WLTP, plus proche de la réalité que l'ancien cycle NEDC. « Elle sollicite davantage le moteur, comprend moins de temps au ralenti, par exemple, et elle comporte également un test sur route », explique Gaétan Monnier, expert à l'IFP Energies Nouvelles.

« Certains de nos adhérents ont tiré la sonnette d'alarme sur les surcoûts, très significatifs », indique Thierry Archambault,
président délégué de la Csiam (Chambre syndicale internationale de l'automobile et du motocycle). Chez BMW par exemple, le coût du passage au WLTP s’élèvera à 150 millions d'euros.

Plusieurs industriels ont aussi alerté sur les risques d'engorgement dans les organismes certificateurs. « Il faut ré-homologuer tous les véhicules, c'est un vrai défi. Il y a un goulet d'étranglement », a déploré Dieter Zetsche, patron de Daimler, au Salon de l'Automobile de Genève. En France, l'Utac Ceram a doublé ses équipes dédiées. « Chaque changement de norme antipollution occasionne un pic d'activité, mais celui-ci est particulièrement tendu. La gestion administrative, notamment, est beaucoup plus lourde », reconnaît Céline Vallaude, chargée de la réglementation à l'Utac. Le Groupe PSA a même anticipé certaines homologations pour remédier à cette hausse de la charge de travail.

Mais surtout, les nouveaux tests vont aboutir à des chiffres sensiblement supérieurs, notamment sur la consommation ou les émissions de CO2. « Nous estimons le différentiel à environ 20 % en moyenne », indique Vijay Subramanian, analyste à IHS Markit. L'écart dépend bien sûr des véhicules, et de leur motorisation. Jato Dynamics, qui a publié une étude sur le sujet en novembre 2017, a par exemple relevé un taux de CO2 supérieur de 18 % sur le BMW X6 M50D, et de 14 % sur la Peugeot 308 Active SW.

Ce changement d'affichage est loin d'être neutre, car les émissions de CO2 servent de base au calcul du malus automobile, ou encore aux objectifs fixés par Bruxelles à l'horizon 2021. Or, les grilles actuelles ont été établies selon le référentiel NEDC, et la façon dont elles seront adaptées n'est pas encore très claire. « Selon nos estimations, la transition rendra l'objectif
européen plus contraignant de 5 % », estime-t-on à l'Acea (Association des constructeurs
européens d’automobiles).

En attendant, les constructeurs adaptent leurs flottes ou leurs moteurs pour ne pas voir leur taux grimper en flèche. « Certains suppriment les petits moteurs suralimentés », indique M. Monnier. « Cette transition va augmenter le coût de développement des moteurs », soulignait récemment Thierry Bolloré, directeur général adjoint du groupe Renault. « Ce n'est pas un
long fleuve tranquille, les ingénieurs sont sous tension », a-t-il insisté. (ECHOS 3/4/18)

https://ccfa.fr/wp-content/uploads/2018 ... 00ccfa.pdf

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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Raaur » jeu. 5 avr. 2018 18:35

A quelques heures de la remise du prix de l'Homme de l'Année 2017, Carlos Tavares, président du directoire du groupe PSA, revient sur cette nomination, mais aussi sur lesgrands défis auxquels est confrontée l'automobile dans un entretien avec le Journal del'Automobile (N°1262 à paraître le 6 avril 2018).

M. Tavares souligne notamment qu’il reçoit le prix de l’Homme de l’Année « avec beaucoup d’humilité » et qu’il considère que « c’est un très grand honneur ». Il a toutefois ajouté qu’il était très troublé car, « dans notre industrie, le one-man-show n’existe plus.
C’est pourquoi je vais décerner ce prix à tous les collaborateurs de PSA et en particulier à mon équipe du comité exécutif qui n’a pas une tâche facile ». « Nous avons un niveau de contradiction qui entoure l’industrie automobile qui devient juste au-delà de ce que nos sociétés occidentales peuvent accepter et c’est important de le comprendre. Il y a tout un tas d’incohérences dans nos sociétés. L’industrie s’adapte, en tout cas, pour ceux qui sont agiles tandis que les autres se feront laminer. Mais cette gestion de la
contradiction du chaos ne peut être assumée que dans la mesure où l’on a une approche collective.

Je ne souhaite pas faire peur, mais les gens ne réalisent pas. Quand on dit qu'il y a un effondrement du mix Diesel, vous ne pouvez pas imaginer à quelle vitesse les salariés sont obligés de courir. Il est facile de se gargariser ensuite en leur disant qu’il faut déconnecter. Le droit à la déconnexion, c’est d’abord de permettre aux gens de travailler normalement en leur donnant des objectifs et un ensemble de travail cohérents », explique M. Tavares.

« Si vous dites aux salariés de l’automobile : votre industrie doit être totalement électrifiée. Très bien, les objectifs sont fixés dans le temps. Mais en même temps, les clients ne viendront pas acheter vos voitures électriques car ils ne pourront pas les recharger, qu’estce que cela veut dire ?

Est-ce acceptable d’un point de vue social, sociétal ? Evidemment, la réponse est non. Le niveau de contradictions et de chaos dans lequel nous vivons devient limite pour un certain nombre d’entreprises. Il se trouve que j’ai le bonheur et le privilège de conduire une entreprise où il y a des gens remarquables et c’est la raison pour laquelle je les félicite autant car ils sont vraiment fantastiques ». (JOURNALAUTO.COM 5/4/18)

https://ccfa.fr/wp-content/uploads/2018 ... rtique.pdf

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Ushiran
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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Ushiran » lun. 9 avr. 2018 08:23

:merci:

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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Web » lun. 9 avr. 2018 09:09

Enfin un mec lucide dans le paysage français :hum:

Bon, c'est vrai aussi qu'ils ont loupé le train de l'électrique pendant qu'ils se sortaient de la mouise avec les SUV... sûrement plus intelligent que répondre aux 2% de demande électrique actuels :neu:

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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Sylkill » lun. 9 avr. 2018 09:19

Pas de langue de bois, au moins.

Mat-f
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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Mat-f » lun. 9 avr. 2018 16:30

ça me conforte dans l'idée, que le pays ne tient encore debout que parce qu'il y a des gens consciencieux qui bossent. Pendant que les politiques se branlent la nouille (pour rester poli) en sortant des lois absurdes déconnectés de toute réalité.

Les étrangers disent souvent qu'en France on râle mais on a une bonne qualité de vie. Ouais bin on taffe tout les jours pour l'avoir, on se l'est construite cette qualité de vie, elle est pas tombée pas du ciel. Je râle encore je sais, mais j'y peux rien, je suis français, c'est dans ma nature :beber:

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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Raaur » mar. 10 avr. 2018 18:44

Conséquence directe du succès des véhicules de loisir et du déclin du diesel, les émissions moyennes de CO2 des voitures neuves en Europe ont augmenté de 0,3 g/km en 2017. Passée de 117,8 g/km à 118,1 g/km, la moyenne des émissions de CO2 des véhicules neufs vendus en Europe s’éloigne assez nettement de l’objectif de 95 g/km en 2021 que l’industrie – et les politiques surtout – s’était fixée. Cette hausse est une première depuis 2007, souligne la firme spécialisée JATO.

Les SUV portent une lourde responsabilité dans cette augmentation et ce malgré une moyenne abaissée de 134,9 à 133 g/km rendue possible grâce aux modèles hybrides rechargeables. Plus encombrants, plus lourds et moins aérodynamiques, ils consomment plus et rejettent plus de CO2 qu’une voiture traditionnelle.

A titre d’exemple, le succès commercial du Peugeot 3008 a joué en défaveur de la moyenne de Peugeot avec, en 2017, une
augmentation de 2,7 g/km. A l’inverse, Toyota a pu compter sur ses hybridations pour réduire sa moyenne à quelques 101,2 g/km.

Le déclin du diesel pèse évidemment aussi dans la balance. En 2017, l’essence a repris 10,9 % de part de marché, pour représenter 50 % du marché européen. Pendant ce temps, les énergies alternatives n’ont grignoté que 2 %, pour un total modeste de 5 % de parts de
marché. L’électricité et l’hybridation ne parviennent donc pas encore à combler le fossé induit par les mesures prises au niveau politique. (MONITEUR AUTOMOBILE 9/4/18)

https://ccfa.fr/wp-content/uploads/2018 ... ique-4.pdf

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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Dtcrt » mar. 10 avr. 2018 19:52

:roll:

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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Sylkill » mer. 11 avr. 2018 08:43

Tant que ça sera la mode des gros veaux..... on ne pourra pas y faire grand chose.

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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Raaur » lun. 16 avr. 2018 17:48

Les données publiées le 16 avril par l’Acea (Association des constructeurs européens d’automobiles) dans le Guide des taxes 2018 révèlent que la taxation des véhicules à moteur dans l’Union européenne à 15 représente 413 milliards d’euros par an, soit environ trois fois le budget total de l’Union européenne. Cette taxation a augmenté de 4 % l’an dernier.

Le Guide des taxes 2018 compile les informations les plus récentes relatives aux taxes sur l’acquisition d’un véhicule (TVA, taxes sur les ventes, taxes d’immatriculation), sur la propriété du véhicule (taxes de circulation, taxes routières) et sur la motorisation (taxes sur les carburants).

« La taxation sur les véhicules à moteur rapporte plusieurs centaines de milliards d’euros aux gouvernements européens, contribuant significativement aux projets financés par des fonds publics et à la santé générale de l’économie », a déclaré le secrétaire général de l’Acea Erik Jonnaert.

« Les gouvernements doivent s’assurer que la transition vers les normes WLTP ne va pas avoir d’impact négatif sur la taxation des véhicules. S’ils échouaient à le faire, cela pourrait alourdir le fardeau financier supporté par les consommateurs et conduire à une confusion globale », a-t-il ajouté. (COMMUNIQUE DE PRESSE ACEA 16/4/18)

https://ccfa.fr/wp-content/uploads/2018 ... ique-9.pdf

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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Web » mar. 24 avr. 2018 19:39

Selon les données provisoires publiées le 23 avril 2018 par l’agence européenne pour l’environnement (EEA), les émissions moyennes de dioxyde de carbone des voitures neuves en 2017 sont en augmentation de 0,4 g/km. Ce n’est pas une surprise puisque les constructeurs avaient annoncé cette hausse. Ce qui l’est, ce sont les raisons qui l’ont provoqué, car elles n’ont rien à voir avec celles annoncées par ces mêmes constructeurs.

Ces derniers mois, ils ont abondamment communiqué sur la baisse du marché du diesel (une généralité en Europe depuis le dieselgate). Selon eux, elle causerait indirectement l’accroissement des émissions de CO2 car les véhicules à essence qui les remplacent affiche des consommations supérieures et donc des émissions de CO2 supérieures.

En fait, à la lecture des chiffres de l’EEA, on se rend compte que les émissions de CO2 des voitures à essence sont restées stables l’an passé (-0,1 g/km). Le coupable n’est donc pas là. Pour Transport& Environnement, une fédération qui regroupe une cinquantaine d’O.N.G. européennes, la hausse est imputable à la forte croissance des ventes des SUV, principalement diesel. Ces véhicules lourds et puissants contribuent ainsi à faire grimper les émissions moyennes de CO2 des voitures diesel de 116,8 g/km à 117,9 g/km en 2017.

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobi ... z5DcI3VwnK

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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Biki » mar. 24 avr. 2018 19:46

Vivement un #SUVgate, quand les gens diront qu'ils ont été dupés par les constructeurs et que ceux-ci devront les dédommager :troll:

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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par L'intrépide » mar. 24 avr. 2018 19:48

Les SUVs, niveau chasse au gaspillage énergétique, c'est juste une hérésie... Mais je crains que l'hybride n'arrive en force et ne permette à cette mode de perdurer en dépit du bon sens :gne:

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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Biki » mar. 24 avr. 2018 19:52

S'il n'y avait que le gaspillage énergétique, mais on peut parler aussi du confort dégradé...

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ExitSuccess
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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par ExitSuccess » mer. 25 avr. 2018 10:55

L’existence des SUV n'a aucun sens technique/technologique. Ca va peut être commencer par se voir :hum:

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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Biki » mer. 25 avr. 2018 12:47

Je ne retrouve pas l'article qui en parle, mais en 2017 certains ont "malheureusement" constaté un relâchement et que la moyenne de rejets de CO2 avait augmentée, ce qu'on avait mis sur le compte de l'essence qui se vend plus que le mazout désormais...
En fait la raison est drôle car au final la moyenne des rejets des moteurs essence a baissée, et l'augmentation générale est dû aux SUV de plus en plus présents, majoritairement mazout bien évidemment. :neu:

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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par ExitSuccess » mer. 25 avr. 2018 13:27

Biki a écrit :
mer. 25 avr. 2018 12:47
En fait la raison est drôle car au final la moyenne des rejets des moteurs essence a baissée, et l'augmentation générale est dû aux SUV de plus en plus présents, majoritairement mazout bien évidemment.
Je ne suis pas sur de bien comprendre en fait, les rejets moyens des véhicules essences est resté le même, mais si les rejets de CO2 sont en moyenne supérieur pour l'essence que pour le diesel, si on vend plus d'essence alors forcément le CO2 moyen global va augmenter. Donc on ne peut pas dire que l'augmentation des ventes de l'essence n'est pas responsable, n'est ce pas ?

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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Biki » mer. 25 avr. 2018 13:33

Non mais pendant que les rejets de CO2 diminuent et concernent surtout des citadines et compactes ou berlines, les rejets de C02 des mazouts ont augmenté significativement par le biais des SUV, qui restent bien plus rares en essence qu'en mazout.
Donc au final ce sont les SUV qui ont augmenté la moyenne totale par le biais principalement des mazouts.

Même si le mazout rejette moins qu'un moteur essence à puissance équivalente, l'un n'empêche pas l'autre ;)

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Serge87
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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Serge87 » dim. 29 avr. 2018 14:48

Il ne me semble pas qu'on en ait parle ...
L'huile de palme soit disant ecologique (la magie de la certification ?) pour faire du bio-carburant :
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 41296.html

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