BMW i, visionnaire ou flop assuré ?

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mad max
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Re: BMW i8

Message par mad max » sam. 22 nov. 2014 10:47

et un oeil connaisseur parce que sinon les fautes à la con genre M5 e36 passent à la trapp :bah:

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gaet325
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Re: BMW i8

Message par gaet325 » sam. 22 nov. 2014 10:59

toutafé, une relecture extérieure mais maîtrisant le sujet.

Pour cet article, l'info conductrice est le nombre de commandes......
le chiffre de production est donc la base de l'écrit, non?
alors, se tromper sur cette production est une faute importante qui décrédibilise l'info.....
bien sûr que des coquilles peuvent se nicher dans l'habillage mais elles ne détruisent pas le contenu.


bon, sinon, la I8 sera donc très rapidement produite en plus grand nombre que la E31.... en occaz', dans 10 ans, on pourra même choisir la couleur!!! :beber:

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Re: BMW i8

Message par mad max » sam. 22 nov. 2014 11:00

j'avais bien écrit que la révision d'une Koenigsegg se fait tous les 120.000 km au lieu de 12.000 alors je serais mal placé pour juger des fautes de frappe :gne:

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Re: BMW i8

Message par Web » sam. 22 nov. 2014 11:15

même 12.000, j'ai encore du mal à y croire :hum:

ça serait pas plutôt 1200 ? :areuh:

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Jean-Louis
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Re: BMW i8

Message par Jean-Louis » sam. 22 nov. 2014 11:57

Web a écrit :même 12.000, j'ai encore du mal à y croire :hum:

ça serait pas plutôt 1200 ? :areuh:
Pas d'après le CCFA http://www.ccfa.fr/BMW-pourrait-augmenter-les-141996

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Re: BMW i8

Message par vincecars » jeu. 27 nov. 2014 16:36

Histoire de relancer le débat

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Re: BMW i8

Message par Dtcrt » jeu. 27 nov. 2014 18:29

La M1 n'a pas le même parcours et pour ainsi dire n'est pas comparable.

La M1 a existé sur un concours de circonstance, Bernie Eklestone ayant à l'époque besoin d'une formule de promotion PROCAR afin d'amuser la galerie en ouverture des grands prix. Ça permettait au passage de faire oublier les piètres performances du motoriste sur les Brabham de l'époque.

C'est ainsi qu'ils ont monté ce chouette coupé avec le concours de Baur. Sans parler de la groupe 5 qui n'était au final "qu'une" March groupe 6 recarrossée.

Bref, tout ça pour dire que la M1 est née par et pour la course, ce qui n'est pas le cas du tout de cette i8, qui démarre sa carrière sans la moindre caution sportive, ce qui est bien tristounet. D'ailleurs je suis triste. :oui:

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Re: BMW i8

Message par Eddy54 » ven. 28 nov. 2014 10:10

Comme tout le monde s'en contrefiche de la course automobile c'est tout naturel de changer d'angle d'attaque :P

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Re: BMW i8

Message par Web » ven. 28 nov. 2014 10:14

Oui et non :green:

Il reste quelques épreuves mythiques du Sport auto qui savent encore attirer les foules avec un retentissement mondial, exemple type les 24H du Mans.

L'engagement des M1 au Mans a d'ailleurs eu un impact énorme sur leur aura, même sans palmarès significatif (6ème place au général des 24H 1979, quand même pas dégueu pour une atmo au milieu des 935 over-gavées :troll:).
On pourrait évidemment souhaiter que BMW fasse de même avec la i8. Sauf que les règlements ne laissent plus aucune chance aux GT (électriques ou pas) de briller dans ce type d'épreuve où c'est la course à l'armement qui prédomine. Quant aux divers championnats GT, ils permettent surtout aux pilotes pros de pas perdre la main le restant de l'année et aux gentlemen drivers de faire mumuse avec leurs joujous... :troll:
Médiatiquement c'est aussi intéressant pour un sponsor que le championnat du monde de pétanque. :neu:

Donc oui, dans un sens, ça n'a plus du tout d'intérêt ni de sens et la i8 correspond parfaitement à notre époque où il vaut mieux mettre une star de la jet set au volant qu'un pilote chevronné :oui:

Sinon petite correction historique, la M1 est née pour le groupe 4 et 5, pas le Procar. :nana:
Elles est malheureusement arrivée trop tard (comme d'autres avec le Groupe B par la suite) et a été "recyclée" en Procar à cause du changement de règlement qui les a obligé à en produire plus... :idea:
cf. ici en bas : http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/m1.php :green:

Quant à la filiation avec une pauvre barquette March, elle me semble un tantinet tirée par les cheveux :hum: :P

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Re: BMW i8, GT visionnaire ou flop assuré ?

Message par Eddy54 » ven. 28 nov. 2014 12:31

Analyse un peu plus complète que la mienne :P

Que la course auto renvoie au grand public une image de gros porc idiot qui tourne en rond pour cramer des pneus et du mazout ( :troll: ), je pense que c'est malheureusement un fait acquis. Car mis à part des courses cultissimes comme LeMans ou le Tourist Trophy je ne vois pas grand chose :moui:

Mais d'autre part, j'ai l'impression que les courses type Eco Marathon Shell ou autres ne déchainent pas plus les foules, alors que les écolos pourraient se réjouir que de tels évènements existent :arf:

C'est ce qui me fait dire que la i8 ferait bien de se tenir aussi loin que possible de tout circuit auto, et à priori ils pensent pareil chez BM :geek:

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Re: BMW i8, GT visionnaire ou flop assuré ?

Message par Sayemone » ven. 28 nov. 2014 13:21

L'écomarathon shell (ou courses du même genre) c'est très intéressant (et passionnant) à faire. C'est une très belle aventure pour les étudiants. Par contre à suivre, ça déchaîne pas les foules. :gne:

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Re: BMW i8

Message par Dtcrt » ven. 28 nov. 2014 17:01

Web a écrit :Sinon petite correction historique, la M1 est née pour le groupe 4 et 5, pas le Procar. :nana:
Certes oui, n'empêche que la première épreuve dans laquelle elle a posé ses roues reste bien le procar non ? :hum:

Sans ça, pas sûr qu'elle aurait dépassée le stade de l'arrangement entres amis ! :troll:

Pour la groupe 5 et la sous traitance à March, je sais pas ce qu'il te faut ! :gne:

Image

Ce qui en soit n'est pas une tare d'ailleurs, loin de là. March a un passé sportif et une technicité inattaquable. :bah:

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Re: BMW i8, GT visionnaire ou flop assuré ?

Message par Web » ven. 28 nov. 2014 17:15

le chassis de la M1 ne vient pas de chez March, c'est du "maison"

Image

à la base c'est chez Lamborghini qu'elle été étudiée mais pour cause de faillite le partenariat à avorté :areuh:

je pense que tu confonds avec les Silhouette de ce genre :

Image

:P

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Re: BMW i8, GT visionnaire ou flop assuré ?

Message par gaet325 » ven. 28 nov. 2014 18:10

là DTCRT....... il y a confondage!!!! :bah:

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Re: BMW i8, GT visionnaire ou flop assuré ?

Message par Dtcrt » ven. 28 nov. 2014 19:30

Bon. Je descends aux archives parce que là tout de même, je veux bien que ma mémoire me fasse défaut mais je veux en avoir le coeur net. :geek:

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Re: BMW i8, GT visionnaire ou flop assuré ?

Message par Web » ven. 28 nov. 2014 21:51

1 an de délai de livraison :geek:

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Re: BMW i8, GT visionnaire ou flop assuré ?

Message par power944 » mar. 2 déc. 2014 20:57

Image

Passé une journée avec, CR dès le temps à disposition.

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Re: BMW i8, GT visionnaire ou flop assuré ?

Message par Dtcrt » mar. 2 déc. 2014 23:04

Ah ! :bravo:

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Re: BMW i8, GT visionnaire ou flop assuré ?

Message par Sayemone » mer. 3 déc. 2014 09:42

power944 a écrit :Image

Passé une journée avec, CR dès le temps à disposition.
Vu la config, c'est celle essayée par Asphalte.ch, non?

Un copain a eu l'occasion d'en essayer une aussi, je suis jaloux. :lol:

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Re: BMW i8, GT visionnaire ou flop assuré ?

Message par power944 » mer. 3 déc. 2014 13:29

Sayemone a écrit :Vu la config, c'est celle essayée par Asphalte.ch, non?

Un copain a eu l'occasion d'en essayer une aussi, je suis jaloux. :lol:
Je viens de consulter l'essai, et en effet c'est bien la même! :D (même concession)

Je ne vais donc pas m'étaler, l'essai étant déjà bien détaillé. En dehors de la direction aussi digne que celle d'une 116d (horrible niveau feeling, je m'attendai à une prise en main plus sport), du même avis ;)
Bon, il en reste que je n'en suis quand même pas client...super pour essayer, mais à posséder non merci!

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Re: BMW i8, GT visionnaire ou flop assuré ?

Message par Web » ven. 19 déc. 2014 11:58

Le 17 décembre dernier, le joueur international de golf professionnel français, Victor Dubuisson, actuel n°1 français et 5ème du circuit professionnel européen, a pris possession de sa BMW i8, le nouveau modèle hybride rechargeable grand tourisme de la marque BMW i.

C’est dans la concession BMW de Toulouse en présence de Serge Naudin, Président du Directoire de BMW Group France et de Roland Pelras, Concessionnaire BMW, que le jeune champion est venu découvrir et prendre en main son modèle de rêve après une très belle saison de golf terminée en apothéose à la Ryder Cup de Gleneagles, en Ecosse.

Victor Dubuisson est décidément un sportif tourné vers l’avenir, puisqu’à 24 ans, il occupe non seulement la place de N° 5 européen, mais il marque aussi sa sensibilité et sa volonté de respecter l’environnement.
:troll:

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Re: BMW i8, GT visionnaire ou flop assuré ?

Message par gaet325 » ven. 19 déc. 2014 12:01

c'est clair que la promotion du modèle ne pouvait pas se faire avec un joueur du XV de France! :areuh:

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Re: BMW i8, GT visionnaire ou flop assuré ?

Message par Dtcrt » ven. 19 déc. 2014 12:03

Image

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Re: BMW i8, GT visionnaire ou flop assuré ?

Message par mad max » ven. 19 déc. 2014 12:06

sachant que BMW est sponsor d'un nombre incalculable de tournois de golf :hum: :bozo:

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Re: BMW i8, GT visionnaire ou flop assuré ?

Message par Web » ven. 19 déc. 2014 12:08

il a dû avoir une bonne remise c'est sûr :troll:

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