Page 35 sur 41

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Posté : mar. 17 mai 2016 11:27
par mad max
au moins y a pas l'horrible capteur de distance comme sur la Golf 7 :gne:

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Posté : mar. 17 mai 2016 11:35
par Biki
Mat-f a écrit :Je me suis aussi souvent demandé pourquoi les marques avait tendances à saboter des dessins réussis. Toi qui est designer tu vas me dire si il y a du vrai dans ce que je dis. Je pense que les directions demandent en permanence des évolutions, parce que c'est comme ça, il faut du changement, ne pas rester statique. Cette société de consommation à la con, où on créait la demande par la nouveauté. Du coup les designers proposent tout un tas de design, en permanence, mais c'est pas eux qui font le choix le définitif. C'est probablement la direction ou même les équipes marketing, je serais pas étonné. Bref des gens qui n'ont aucune culture esthétique. Et du coup on se retrouve avec ce genre de dessin pas réussi du tout, ou très daté comme tu dis. Et de bons dessins passent très probablement à la trappe.
Oui c'est le marketing qui fout la merde en général... :moui:
C'est sûr que pour vendre, il faut que le restylage se voit. Le problème de la 911, c'était de la renouveler en partant d'une base "parfaite" (je mets de coté la 996 même si j'adore certains modèles).

Mais c'est con car ici, sans les deux "crocs", si la partie centrale était restée pas plus haute que la partie sous la plaque pour s'étendre jusqu'aux prises d'air latérales, ça aurait donné un truc sympa et simple. Mais non. :neu: :gne:

Enfin moi j'ai du mal depuis la 997 car les phares sont bien trop aux extrémités, façon 959, au lieu d'être plutôt resserrés faisant ressortir le galbe des ailes comme sur une 993... :moui:

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Posté : mar. 17 mai 2016 11:36
par Web
surtout qu'en plus il ajoutent des nouvelles versions à n'en plus finir :neu: ... avec à chaque fois un nouveau bouclier :gne:

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Posté : jeu. 30 juin 2016 18:22
par bez58
Rapide passage à la Concession Porche Dijon pour voir des 991 phase 2 en Live, retouche discrète mais sympathique

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Posté : jeu. 30 juin 2016 18:23
par Biki
Avec le bandeau elle est décidément vraiment plus sympa ! :green: :green:

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Posté : jeu. 30 juin 2016 18:56
par Dtcrt
Sympa la porscherie. :roi:

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Posté : jeu. 30 juin 2016 19:03
par Biki
C'est vrai que c'est un peu mieux qu'un taudi ! :oui:

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Posté : jeu. 30 juin 2016 19:06
par Dtcrt
Non. Plus maintenant. Tu as pas loin de 10 ans de retard. :roi:

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Posté : ven. 1 juil. 2016 15:04
par Spike
:shock:

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Posté : mar. 19 juil. 2016 09:02
par Web
retour de la BVM dans la 991 GT3 mk2 :troll:

dommage pour ceux qui ont payé leur R plein pot en croyant avoir l'exclu :hum:

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Posté : mar. 19 juil. 2016 09:03
par mad max
:lol:

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Posté : mar. 19 juil. 2016 09:48
par Biki
Oui mais la GT3 passera peut-être au turbo aussi, enfin même si à la vue du PC arrière ça ne serait pas le cas. :geek:

Image
Image

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Posté : mar. 19 juil. 2016 09:51
par Web
il a été redit récemment (par Porsche) que la gamme GT resterait en atmo donc j'y crois pas non plus

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Posté : mar. 19 juil. 2016 10:04
par Biki
Je pensais qu'elle serait en turbo à la base mais avec les images du dessus qui ont fuité, ça confirme pour moi qu'elle reste en atmo. :oui:

Ce qui est sûr, c'est qu'une version plus bestiale se prépare, et là je pense qu'on parle de la GT2 voire GT2 RS.
http://www.autoevolution.com/news/2017- ... 08968.html#

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Posté : mar. 19 juil. 2016 10:07
par Web
une nouvelle GT2 RS est prévue oui, ce qui serait logique avant la fin de la phase 2

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Posté : mar. 19 juil. 2016 10:48
par MasKimE
Web a écrit :il a été redit récemment (par Porsche) que la gamme GT resterait en atmo donc j'y crois pas non plus
Et les 996 et 997 GT2 c'était de l'atmo peut être ???

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Posté : mar. 19 juil. 2016 11:06
par Web
en fait ça concernait la BVM et pas l'atmo, j'ai confondu :areuh:
mais il semble bien avoir lu aussi que la GT3 resterait en atmo... au moins sur la 991

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Posté : mar. 19 juil. 2016 11:26
par mad max
c'est surtout qu'il a été dit qu'y aurait pas de Turbo propulsion sur la 991.

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Posté : mar. 19 juil. 2016 12:36
par Jean-Louis
mad max a écrit :c'est surtout qu'il a été dit qu'y aurait pas de Turbo propulsion sur la 991.
Les nouvelles 991 de base sont bien en turbo et 2RM?
Ok, elles n'ont pas l'appellation Turbo mais ça n'en reste pas moins un moteur turbo.

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Posté : mar. 19 juil. 2016 12:42
par mad max
oui mais ça faisait référence surtout aux valeurs de puissance et couple :
http://www.digitaltrends.com/cars/porsc ... -uncertain

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Posté : mar. 15 nov. 2016 23:44
par Biki
La 991.2 RSR passe au moteur central !!!! :o :shock: :shock:
La modif est "simple", le moteur a fait un 180° comme c'est déjà le cas sur les Boxster/Cayman.
Cela permet de d'avoir "enfin" un vrai diffuseur et un comportement plus à même de concurrencer les autres sérieusement.

Très intéressant car ça pourrait inspirer les prochaines GT3 de route, ou peut-être que c'est déjà le cas avec la future GT2 qui circule déjà ! :geek: :geek:
On aurait une "grosse" Cayman GT4 au final, mais vu que les deux places arrières des GT3 sont condamnées, l'idée est plutôt bonne vu que de toute manière, celle-ci est devenue tellement efficace que son comportement typique d'un moteur en PAF arrière s'était "évanoui".
Finalement, entre le passage au 4 pattes et le moteur central, ils ont vu juste chez Alpine par rapport à Porsche... :troll: :lol:

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Posté : mar. 15 nov. 2016 23:47
par Jbay
ah ! c'est pas trop tôt :bravo:

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Posté : mer. 16 nov. 2016 08:59
par Web
Sacrée révolution
Est ce que ça serait pas aussi la future nouvelle plateforme commune aux sportives du groupe dont parle la rumeur pour la 992 ?

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Posté : mer. 16 nov. 2016 09:34
par kermit_11
C'est une impression mais on dirait qu'elle est plus large cette RSR? ou alors c'est à cause de l'extracteur peut-être

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Posté : ven. 18 nov. 2016 11:53
par Web
pour faire suite aux spéculations sur le moteur central :
“The actual rules in GTE allow to optimize the position of the engine. No production car with this layout is planned and no waiver was granted.”