Page 34 sur 41

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Posté : mar. 1 mars 2016 16:25
par MasKimE
Web a écrit :c'est bien le 4.0 L
1370 kg
189.544 € :gne:

mise à jour ici : http://www.automobile-sportive.com/news ... a-20160229
Mail envoyé.

Livraison prévue pour la fin de l'été. Je savais pas quelle couleur choisir, du coup ce sera surprise :merci:

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Posté : mar. 1 mars 2016 17:04
par Web
:lol:

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Posté : mar. 1 mars 2016 17:43
par AlexW
MasKimE a écrit : Livraison prévue pour la fin de l'été. Je savais pas quelle couleur choisir, du coup ce sera surprise :merci:
Mon cousin a fait pareil pour la couleur. En fait ils comptent ça comme une double couleur spéciale pour le prix.
Ça commence à saler la note avec 5.352 boules !
Enfin t'es prévenu quoi :bah:

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Posté : mer. 2 mars 2016 13:29
par Spike
Spike a écrit :
Web a écrit : 189.544 € :gne:
Oui le tarif dans l'article originel (140,000 je crois) m'avait fait tiquer, sachant que c'est le prix d'une simple Carrera S bien optionée.
Je suis allé verifier sur le configurateur de Porsche, et je suis pas loin de la vérité.

Prix de base: 113.255 EUR
Si on ajoutte les options "archi classiques" (peinture métallisée, jantes, interieur cuir, sieges sport, radar de recul, toit ouvrant, PDK, PASM, Pack Sport Chrono, Echappement sport, Sono Bose) sans aucune fioriture (sachant qu'une fioriture genre le fond des compteurs blanc ou les buses d'aeration peintes c'est minimum 400 EUR) ni aucune option "avancée" (freins en ceramique à 8000 boules, roues arrieres directrice à 2000, PDCC à 3000, phares à LED à 2000 etc), on arrive à 133.500 EUR.

Donc si on ajoutte des fioritures et une deux options new tech, on explose vite les 140.000.

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Posté : mer. 2 mars 2016 13:48
par Ushiran
Sièges cuir et radar de recul en option ? :gne:

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Posté : mer. 2 mars 2016 14:22
par Spike
Tout à fait. De même que les retroviseurs peints, le regulateur de vitesse, ou bien l'essui-glace arriere parmi des dizaines d'autres exemples (ce que j'ai classé en "fioritures" ci-dessus).

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Posté : mer. 2 mars 2016 14:32
par Ushiran
Je savais que les allemands faisaient fort (bmw est déjà pas mal), mais pas à ce point !
Pour des équipements qu'on retrouve de série sur une premium de 15 ans ou un modèle généraliste d'aujourd'hui, ça fait quand même très mesquin pour une bagnole à plus de 100k :moui:

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Posté : mer. 2 mars 2016 14:38
par Web
c'est un moyen détourné de faire un prix d'appel intéressant.

si le ticket d'entrée était d'office à 140 K je suis sûr qu'ils en vendraient nettement moins...

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Posté : mer. 2 mars 2016 15:10
par Spike
Oui, c'est aussi ma théorie. Manipulation mentale/commerciale assez grossiere.

Ducoup en théorie ça doit bien peter leur marge quand un gus se pointe et prend aucune option (bon par contre faut qu'il se pointe avec ses propres sieges gonflables et son volant, et qu'il soit à l'aise avec le fait de repartir avec une auto à 113.000 boules moins bien equipée qu'une Clio XV de France).

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Posté : jeu. 17 mars 2016 17:41
par Jbay
je viens de me rendre compte qu'il y avais une vidéo de présentation de la 911 R (posté plus haut).

j'ai essayé hein... j'ai été obliger d'arrêter la vidéo avant d'arriver a la moitié, c'est soporifique ce truc, ça sonne faux, la vidéo es désagréable a regarder et la 911 R es tout simplement moche :arf:

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Posté : ven. 18 mars 2016 00:36
par Mat-f
:+1: pareil pas un brin convaincu.

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Posté : mar. 22 mars 2016 09:35
par Web
Image

:salu:

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Posté : mar. 22 mars 2016 10:47
par Web
1% des habitants des Alpes-Maritimes roule en Porsche :shock:

cette banalité :gne:

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Posté : mar. 22 mars 2016 12:36
par Mat-f
:mdr:

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Posté : mer. 23 mars 2016 14:36
par Spike
Web a écrit :1% des habitants des Alpes-Maritimes roule en Porsche :shock:

cette banalité :gne:
Et ils sont pas à Gilette ou Tourette-sur-Loup, hein, ils sont concentrés entre Cannes et Nice. Si tu ajoutes ceux de Monaco, ben sur la Cote elle meme, ça fait trop de Porsche pour que ce soit original. Le summum de la conformité étant de rouler en Audi, j'ai l'impression qu'y en a plus que d'habitants.

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Posté : mer. 23 mars 2016 14:45
par AlexW
C'est comme le village chez mes parents. Y a plus de chèvre que d'habitants :green:

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Posté : lun. 16 mai 2016 22:28
par Biki
Restylage de la GTS...

Image


Mais pourquoi faire des pare-chocs aussi tordus ! :fou: On dirait du tuning...

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Posté : mar. 17 mai 2016 08:20
par Web
ben tu sais au bout de 50 ans de recyclage sur le même dessin ça finit forcément par devenir limité comme nouveauté :hum:

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Posté : mar. 17 mai 2016 09:43
par Biki
Je préfère qu'ils ne touchent pas à un dessin qui fonctionne plutôt que le saboter... Les deux espèces de crocs de chaque coté de la plaque, c'était sympa 5 minutes sur la Mégane Coupé et l'Opel Insignia OPC à leur sortie, mais là sur une 911 presque 10 ans plus tard... :gne:

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Posté : mar. 17 mai 2016 11:11
par Mat-f
Je me suis aussi souvent demandé pourquoi les marques avait tendances à saboter des dessins réussis. Toi qui est designer tu vas me dire si il y a du vrai dans ce que je dis. Je pense que les directions demandent en permanence des évolutions, parce que c'est comme ça, il faut du changement, ne pas rester statique. Cette société de consommation à la con, où on créait la demande par la nouveauté. Du coup les designers proposent tout un tas de design, en permanence, mais c'est pas eux qui font le choix le définitif. C'est probablement la direction ou même les équipes marketing, je serais pas étonné. Bref des gens qui n'ont aucune culture esthétique. Et du coup on se retrouve avec ce genre de dessin pas réussi du tout, ou très daté comme tu dis. Et de bons dessins passent très probablement à la trappe.

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Posté : mar. 17 mai 2016 11:12
par Web
évidemment que c'est le marketing qui dirige tout, d'ailleurs même les politiciens utilisent des méthodes marketing... :lol:

ça fait un bon moment que je trouve les boucliers avant de la 911 de plus en plus immondes, ça a commencé avec les turbo et gt3 et maintenant ça vient sur tous les modèles :no:

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Posté : mar. 17 mai 2016 11:15
par Mat-f
Christian23 il doit pas être au courant je pense :neu:

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Posté : mar. 17 mai 2016 11:16
par Web
c'est qui ?

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Posté : mar. 17 mai 2016 11:20
par Mat-f
Un mec qui s'était présenté sur l'AS un jour avec une 911 achetée neuve, et qui s'était permis de traiter tout le monde de con et de jaloux.

Un ami à DTC je pense, non je déconne :areuh:

Le seul, l'unique, Christian de Marseille, dit christian23 ou airjordan.

viewtopic.php?f=10&t=8695

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Posté : mar. 17 mai 2016 11:23
par Web
ah oui notre champion marseillais évidemment je connais :bravo:

j'avais pas retenu son pseudo par contre tu vois :lol: