Page 2 sur 41

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Posté : mer. 6 juil. 2011 17:28
par mad max
Image

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Posté : mer. 6 juil. 2011 17:36
par Barjack13
Bon ça sera pas une révolution niveau design, mais bon, de toute façon l'actuelle est très belle comme ça.
Par contre elle fait un peu grosse, j'espère qu'elle va pas se pachydermiser... :moui:

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Posté : mer. 6 juil. 2011 18:16
par Web
retour des rétros "portières" :troll:

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Posté : mer. 6 juil. 2011 18:17
par Biki
Moi ça me dérange pas, j'adorais ceux de la 993 ! 8-)

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Posté : lun. 11 juil. 2011 15:34
par Spike
Barjack13 a écrit :Bon ça sera pas une révolution niveau design, mais bon, de toute façon l'actuelle est très belle comme ça.
Par contre elle fait un peu grosse, j'espère qu'elle va pas se pachydermiser... :moui:
Euh, trop tard hein, elle s'est déjà pachydermisée :P Suffit de comparer une 964 à une 997...

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Posté : lun. 11 juil. 2011 15:40
par Dtcrt
Web a écrit :retour des rétros "portières" :troll:
Tant mieux ! :bravo:

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Posté : lun. 11 juil. 2011 16:02
par Barjack13
Spike a écrit :
Barjack13 a écrit :Bon ça sera pas une révolution niveau design, mais bon, de toute façon l'actuelle est très belle comme ça.
Par contre elle fait un peu grosse, j'espère qu'elle va pas se pachydermiser... :moui:
Euh, trop tard hein, elle s'est déjà pachydermisée :P Suffit de comparer une 964 à une 997...
1350kg pour une 964 et 1395kg pour une 997, donc déjà à ce niveau là il n'y a pas eu de prise de poids considérable, au contraire, c'est un exploit vu la tendance de ces 20 dernières années.
Et concernant la ligne, je trouve la 997 très jolie, fluide et pas massive. Qui plus est, elle respecte plutôt bien la forme originelle.
Et à la limite, la 964 de base, c'est une de celles que j'aime le moins (bon par contre la turbo :love: ).
Ouais sinon, je trouvais que sur les photos de la 991, la ligne semblait alourdie... à voire avec la version définitive et en vrai.

D'ailleurs, on connait la motorisation ou pas encore ?

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Posté : lun. 11 juil. 2011 16:06
par mad max
Euh une 3.8 RS c'est 1370 kg. (avec céramiques et batterie à 10.000 €) :oO:

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Posté : lun. 11 juil. 2011 16:28
par Barjack13
Ah bin moi, je parlais de la carrera de base :neu: : http://www.automobile-sportive.com/guid ... arrera.php

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Posté : lun. 11 juil. 2011 16:45
par mad max
Barjack13 a écrit :Ah bin moi, je parlais de la carrera de base :neu:
Bah justement :hum:

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Posté : lun. 11 juil. 2011 17:03
par Barjack13
mad max a écrit :
Barjack13 a écrit :Ah bin moi, je parlais de la carrera de base :neu:
Bah justement :hum:
Si tu pouvais éviter de parler par énigme, ça me faciliterai la vie :green: j'adore Ford Boyard et les énigmes du père Fouras mais là, je sais pas ce que tu as voulu exprimer... :heu:

Parce que si on part sur les versions RS, alors là c'est différent : http://www.automobile-sportive.com/guid ... /964rs.php 1210kg et là on est plus sur les mêmes valeurs de prise de poids.

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Posté : lun. 11 juil. 2011 18:02
par Spike
Certaines sources citent 1800 kg pour la Carrera de base, on en parlait dans un autre topic, justemment :/

La vérité doit etre quelque part au milieu, mais bon, de toutes façons je parlais de la silhouette (et notamment la taille des voies), pour la prise d'embompoint ;)

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Posté : lun. 11 juil. 2011 18:02
par Biki
Il veut dire par là que la 997 de base est plus lourde que ce que tu nous dis ;)

Mais la 964 était la plus lourde des "911", la 993 était plus légère et la 996 à peine plus lourde, parcontre le gabarit de cette 991 ne sera pas plus important que les 997 4S je pense, de toute façon la base est toujours celle de la 996 donc bon à part les passages de roues qui s'agrandissent avec les années, y'a pas une grosse différence en taille ;)

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Posté : lun. 11 juil. 2011 18:03
par Web
Bikinours a écrit :parcontre le gabarit de cette 991 ne sera pas plus important que les 997 4S je pense
juste un allongement global, pour l'aéro j'imagine

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Posté : lun. 11 juil. 2011 18:06
par Biki
Bah ça sera qu'à l'avant alors, mais tout le monde est parti sur le fait qu'elle sera plus "grosse", mais personne ne l'a affirmé jusque là, et moi j'ai jamais vraiment eu ce sentiment vu la base ;)

Mais bon ce n'est que mon avis ;)

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Posté : lun. 11 juil. 2011 18:15
par Web
si y'a genre 5 cm d'écart ça va pas sauter aux yeux sous le camouflage, à mon avis :green:

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Posté : lun. 11 juil. 2011 18:16
par Biki
Même sans le camouflage ^^

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Posté : lun. 11 juil. 2011 18:21
par mad max
Barjack13 a écrit : Si tu pouvais éviter de parler par énigme, ça me faciliterai la vie :green:
GT3 RS avec les options citées qui allègent encore la voiture. Tu peux pas avoir 25 kg d'écart avec une Carrera ;)

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Posté : lun. 11 juil. 2011 18:26
par Spike
Alors d'apres Wikipedia, la 997 pese entre 1500kg pour la Carrera de base et 1700kg pour le cab' 4S avec PDK.
http://en.wikipedia.org/wiki/Porsche_997#Physical

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Posté : lun. 11 juil. 2011 19:45
par Web
Poids CEE ou DIN ?

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Posté : lun. 11 juil. 2011 21:14
par Barjack13
mad max a écrit :
Barjack13 a écrit : Si tu pouvais éviter de parler par énigme, ça me faciliterai la vie :green:
GT3 RS avec les options citées qui allègent encore la voiture. Tu peux pas avoir 25 kg d'écart avec une Carrera ;)
Ok c'est de suite plus clair :green:
Excusez je suis un peu teubé :gne:

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Posté : mar. 12 juil. 2011 12:01
par Spike
Web a écrit :Poids CEE ou DIN ?
Ils disent pas :bah:
Le site de Porsche donne 1545 kg pour le cab S et pour le cab 4S (ce qui est etonnant, la version 4RM devrait peser plus, non ?) en "Curb Weight".

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Posté : mar. 12 juil. 2011 13:00
par Web
sur la doc technique officielle j'ai "Weight unladen to DIN : 1415 kg" pour la Carrera de base et 1470 kg pour la C4 ;)

à comparer aux 1360 kg à vide d'une GT3 RS 4.0 :troll:

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Posté : mar. 19 juil. 2011 10:31
par Web
rumeur sur une 991 GT2 RS 4.0 turbo de 700 ch :areuh:

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Posté : mar. 19 juil. 2011 10:42
par Barjack13
Qu'est-ce qu'il leur prend chez Porsche ? 80ch de plus que sur la GT2 RS :shock: , bon au moins on sait que derrière y aura de quoi exploiter tout ça (freins, châssis).