Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 28045
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Message par mad max » mar. 17 mai 2016 11:27

au moins y a pas l'horrible capteur de distance comme sur la Golf 7 :gne:

Publicité
 

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 27325
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Message par Biki » mar. 17 mai 2016 11:35

Mat-f a écrit :Je me suis aussi souvent demandé pourquoi les marques avait tendances à saboter des dessins réussis. Toi qui est designer tu vas me dire si il y a du vrai dans ce que je dis. Je pense que les directions demandent en permanence des évolutions, parce que c'est comme ça, il faut du changement, ne pas rester statique. Cette société de consommation à la con, où on créait la demande par la nouveauté. Du coup les designers proposent tout un tas de design, en permanence, mais c'est pas eux qui font le choix le définitif. C'est probablement la direction ou même les équipes marketing, je serais pas étonné. Bref des gens qui n'ont aucune culture esthétique. Et du coup on se retrouve avec ce genre de dessin pas réussi du tout, ou très daté comme tu dis. Et de bons dessins passent très probablement à la trappe.
Oui c'est le marketing qui fout la merde en général... :moui:
C'est sûr que pour vendre, il faut que le restylage se voit. Le problème de la 911, c'était de la renouveler en partant d'une base "parfaite" (je mets de coté la 996 même si j'adore certains modèles).

Mais c'est con car ici, sans les deux "crocs", si la partie centrale était restée pas plus haute que la partie sous la plaque pour s'étendre jusqu'aux prises d'air latérales, ça aurait donné un truc sympa et simple. Mais non. :neu: :gne:

Enfin moi j'ai du mal depuis la 997 car les phares sont bien trop aux extrémités, façon 959, au lieu d'être plutôt resserrés faisant ressortir le galbe des ailes comme sur une 993... :moui:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 39484
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Message par Web » mar. 17 mai 2016 11:36

surtout qu'en plus il ajoutent des nouvelles versions à n'en plus finir :neu: ... avec à chaque fois un nouveau bouclier :gne:

Avatar du membre
bez58
Club AS
Messages : 2698
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009 15:47
Voiture(s) : MRS R26

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Message par bez58 » jeu. 30 juin 2016 18:22

Rapide passage à la Concession Porche Dijon pour voir des 991 phase 2 en Live, retouche discrète mais sympathique

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 27325
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Message par Biki » jeu. 30 juin 2016 18:23

Avec le bandeau elle est décidément vraiment plus sympa ! :green: :green:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20083
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Voiture(s) : VAG

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Message par Dtcrt » jeu. 30 juin 2016 18:56

Sympa la porscherie. :roi:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 27325
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Message par Biki » jeu. 30 juin 2016 19:03

C'est vrai que c'est un peu mieux qu'un taudi ! :oui:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20083
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Voiture(s) : VAG

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Message par Dtcrt » jeu. 30 juin 2016 19:06

Non. Plus maintenant. Tu as pas loin de 10 ans de retard. :roi:

Avatar du membre
Spike
Club AS
Messages : 1031
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04
Voiture(s) : AX 1.1i, Honda S2000

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Message par Spike » ven. 1 juil. 2016 15:04

:shock:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 39484
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Message par Web » mar. 19 juil. 2016 09:02

retour de la BVM dans la 991 GT3 mk2 :troll:

dommage pour ceux qui ont payé leur R plein pot en croyant avoir l'exclu :hum:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 28045
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Message par mad max » mar. 19 juil. 2016 09:03

:lol:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 27325
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Message par Biki » mar. 19 juil. 2016 09:48

Oui mais la GT3 passera peut-être au turbo aussi, enfin même si à la vue du PC arrière ça ne serait pas le cas. :geek:

Image
Image

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 39484
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Message par Web » mar. 19 juil. 2016 09:51

il a été redit récemment (par Porsche) que la gamme GT resterait en atmo donc j'y crois pas non plus

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 27325
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Message par Biki » mar. 19 juil. 2016 10:04

Je pensais qu'elle serait en turbo à la base mais avec les images du dessus qui ont fuité, ça confirme pour moi qu'elle reste en atmo. :oui:

Ce qui est sûr, c'est qu'une version plus bestiale se prépare, et là je pense qu'on parle de la GT2 voire GT2 RS.
http://www.autoevolution.com/news/2017- ... 08968.html#

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 39484
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Message par Web » mar. 19 juil. 2016 10:07

une nouvelle GT2 RS est prévue oui, ce qui serait logique avant la fin de la phase 2

Avatar du membre
MasKimE
Messages : 5963
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Voiture(s) : Megane RS

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Message par MasKimE » mar. 19 juil. 2016 10:48

Web a écrit :il a été redit récemment (par Porsche) que la gamme GT resterait en atmo donc j'y crois pas non plus
Et les 996 et 997 GT2 c'était de l'atmo peut être ???

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 39484
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Message par Web » mar. 19 juil. 2016 11:06

en fait ça concernait la BVM et pas l'atmo, j'ai confondu :areuh:
mais il semble bien avoir lu aussi que la GT3 resterait en atmo... au moins sur la 991

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 28045
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Message par mad max » mar. 19 juil. 2016 11:26

c'est surtout qu'il a été dit qu'y aurait pas de Turbo propulsion sur la 991.

Avatar du membre
Jean-Louis
Messages : 555
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 14:09
Voiture(s) : Escargot

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Message par Jean-Louis » mar. 19 juil. 2016 12:36

mad max a écrit :c'est surtout qu'il a été dit qu'y aurait pas de Turbo propulsion sur la 991.
Les nouvelles 991 de base sont bien en turbo et 2RM?
Ok, elles n'ont pas l'appellation Turbo mais ça n'en reste pas moins un moteur turbo.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 28045
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Message par mad max » mar. 19 juil. 2016 12:42

oui mais ça faisait référence surtout aux valeurs de puissance et couple :
http://www.digitaltrends.com/cars/porsc ... -uncertain

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 27325
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Message par Biki » mar. 15 nov. 2016 23:44

La 991.2 RSR passe au moteur central !!!! :o :shock: :shock:
La modif est "simple", le moteur a fait un 180° comme c'est déjà le cas sur les Boxster/Cayman.
Cela permet de d'avoir "enfin" un vrai diffuseur et un comportement plus à même de concurrencer les autres sérieusement.

Très intéressant car ça pourrait inspirer les prochaines GT3 de route, ou peut-être que c'est déjà le cas avec la future GT2 qui circule déjà ! :geek: :geek:
On aurait une "grosse" Cayman GT4 au final, mais vu que les deux places arrières des GT3 sont condamnées, l'idée est plutôt bonne vu que de toute manière, celle-ci est devenue tellement efficace que son comportement typique d'un moteur en PAF arrière s'était "évanoui".
Finalement, entre le passage au 4 pattes et le moteur central, ils ont vu juste chez Alpine par rapport à Porsche... :troll: :lol:

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4733
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Voiture(s) : Citroen BX GT

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Message par Jbay » mar. 15 nov. 2016 23:47

ah ! c'est pas trop tôt :bravo:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 39484
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Message par Web » mer. 16 nov. 2016 08:59

Sacrée révolution
Est ce que ça serait pas aussi la future nouvelle plateforme commune aux sportives du groupe dont parle la rumeur pour la 992 ?

Avatar du membre
kermit_11
Club AS
Messages : 7820
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Voiture(s) : BMW 330Ci

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Message par kermit_11 » mer. 16 nov. 2016 09:34

C'est une impression mais on dirait qu'elle est plus large cette RSR? ou alors c'est à cause de l'extracteur peut-être

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 39484
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Message par Web » ven. 18 nov. 2016 11:53

pour faire suite aux spéculations sur le moteur central :
“The actual rules in GTE allow to optimize the position of the engine. No production car with this layout is planned and no waiver was granted.”

Publicité
 

Répondre