Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44408
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Topic de la Porsche 911 type 991

Message par Web » dim. 19 juil. 2015 17:59

oui je parlais bien de celui de la GT3 (pas RS) qui dérive de la Carrera 3.8 mais sort bien plus de puissance/tours

tant que ça passe en rappel officiel ça va mais comment ça sera dans quelques années ? ça sent les futures merguez...

Publicité
 

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Topic de la Porsche 911 type 991

Message par Biki » dim. 19 juil. 2015 18:19

Je ne comprends de toute façon pas pourquoi la GT3 n'utilise pas le même bloc que la RS.... ils auraient dû continuer à faire comme avant, d'autant plus qu'en coût de développement et en tranquillité, ils seraient largement gagnants... :bozo: :neu:

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: Topic de la Porsche 911 type 991

Message par calvinberu » dim. 19 juil. 2015 18:50

J'avais entendu que les RS 4.0L était pas des plus fiable non plus :heu:

Après, vu le prix de ses autos en neuf, on attaque la supercar :moui: Est ce que les concurrents sont plus fiable ?

Avatar du membre
Nabush
Club AS
Messages : 1190
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 17:26

Re: Topic de la Porsche 911 type 991

Message par Nabush » dim. 19 juil. 2015 19:42

Attendez pour moi les 997 GT3 3.8 ont aussi le Metzger. Injection indirecte, comme le 4.0,

C'est le moteur 3.8 à injection directe, utilisé sur carrera qui a eu des pb sur la génération 997. C'est lui qui a servi de base à celui de la 991 GT3.

La 991 GT3 RS a pour moi une itération 4.0 du 3.8 à injection directe, donc potentiellement pas fiable. Sauf que le régime max est abaissé de 200 tours à 8800.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Topic de la Porsche 911 type 991

Message par Biki » dim. 19 juil. 2015 20:50

Non, le 3.8L sur les 997 GT3 était bien celui dérivé des Carrera, c'est là où les problèmes ont commencé.

Le 4.0L des 991 est bien celui des 997 GT3 RS 4.0L, mis à jour au niveau de l'injection :geek:

Là où finalement j'ai un doute, c'est si le 4.0L est bien un Metzger ou non, et visiblement non... (c'est la remarque de Calvin qui m'a fait faire une recherche, parce qu'effectivement le 4.0L a eu des soucis...).

Comme on lit tout et son contraire sur internet, je me suis référé aux cotes :
996 GT3 3.6L = Alésage x course : 100 x 76,4 mm
997 GT3 3.6L = Alésage x course : 100 x 76,4 mm
997 GT3 3.8L = Alésage x course : 102.7 x 76.4 mm
997 GT3 4.0L = Alésage x course : 102.7 x 80.4 mm
991 GT3 4.0L = Alésage x course : 102.7 x 80.4 mm

Pour info, les 4.0L utilisent le même moteur que les 997 GT3 RSR (même le vilo est identique), qui a les mêmes dimensions, et qui n'est plus un Metzger...

Bref, le bon vieux bloc, c'est bel est bien fini !! :gne:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36611
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Topic de la Porsche 911 type 991

Message par mad max » lun. 20 juil. 2015 07:20

Biki a écrit :Non, le 3.8L sur les 997 GT3 était bien celui dérivé des Carrera, c'est là où les problèmes ont commencé.
les cotes confirment que non justement.

Mais ça l'empêche pas d'avoir eu des casses :|

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44408
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Topic de la Porsche 911 type 991

Message par Web » lun. 20 juil. 2015 09:31

3746 cm3 c'est l'ancien bloc 3.8 atmo, la cylindrée est différente sur la 997 GT3 3.8 mais c'est bien le même (3797 cm3) : http://www.automobile-sportive.com/guid ... 997gt3.php

contrairement à la 997 Turbo 3.8 (102 x 77,5 qui donne 3800 cm3) : http://www.automobile-sportive.com/guid ... rbo3l8.php

les 991 GT3 se basent sur ce bloc a priori, d'où l'injection directe (et la cylindrée identique).
Par contre je suis pas sûr pour le 4.0 justement

PS: sur le 4.0 de la GT3 R les cotes c'est 102 x 81.5 (4000 cm3) et il a l'injection directe, donc ça confirmerait que la nouvelle RS a aussi le nouveau bloc...

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: Topic de la Porsche 911 type 991

Message par calvinberu » lun. 20 juil. 2015 10:08

Biki a écrit : Là où finalement j'ai un doute, c'est si le 4.0L est bien un Metzger ou non, et visiblement non... (c'est la remarque de Calvin qui m'a fait faire une recherche, parce qu'effectivement le 4.0L a eu des soucis...).
De souvenir : avec le 4L, ils sont arrivés aux limites du Metzger. D’où les problèmes :geek:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44408
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Topic de la Porsche 911 type 991

Message par Web » lun. 20 juil. 2015 10:18

théoriquement elles étaient même dépassées je crois, il a été conçu pour 3.8 maxi :hum:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Topic de la Porsche 911 type 991

Message par Biki » lun. 20 juil. 2015 12:34

Web a écrit :3746 cm3 c'est l'ancien bloc 3.8 atmo, la cylindrée est différente sur la 997 GT3 3.8 mais c'est bien le même (3797 cm3) : http://www.automobile-sportive.com/guid ... 997gt3.php

contrairement à la 997 Turbo 3.8 (102 x 77,5 qui donne 3800 cm3) : http://www.automobile-sportive.com/guid ... rbo3l8.php

les 991 GT3 se basent sur ce bloc a priori, d'où l'injection directe (et la cylindrée identique).
Par contre je suis pas sûr pour le 4.0 justement

PS: sur le 4.0 de la GT3 R les cotes c'est 102 x 81.5 (4000 cm3) et il a l'injection directe, donc ça confirmerait que la nouvelle RS a aussi le nouveau bloc...
La GT3 RS utilise les cotes de la RSR, pas de la R, mais le bloc est le même ;)

Avec le nouveau bloc il y a plusieurs cotes en 3.8L :
- 99 x 82.8 mm 3.8L => 997 ph1 uniquement sur les Carrera et dérivés (les GT3, Turbo et GT2 utilisant le Metzger)
- 102 x 77.5 mm 3.8L => 997 ph2 avec le passage à l'injection directe sur les Carrera, GTS et Turbo (GT2 RS toujours en Metzger!)
- 102.7 x 76.4 mm 3.8L => 997 GT3 ph2 => servant de base à la RSR (toujours injection indirecte)

Et en 4.0L :
- 102.7 x 80.4 mm 4.0L => 997 GT3 RSR et 997 GT3 RS 4.0
- 102 x 81.5 mm 4.0L => pour la GT3 R à partir du moteur à injection directe des Carrera => 991 GT3 RS (effectivement ! :oui: )

Quand je parle du "nouveau" bloc, on parle bien du bloc qui est né avec les 996/986 ! :hum: :lol:

EDIT : Voilà, c'est bon, maintenant il n'y a plus d'erreur, en regroupant toutes les données de chacun ! :roi:

Avatar du membre
bez58
Club AS
Messages : 2031
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009 15:47

Re: Topic de la Porsche 911 type 991

Message par bez58 » lun. 20 juil. 2015 12:42

J'essai de suivre, la 991 GT3, c'est un 3.8 ou un 4.0 ?

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Topic de la Porsche 911 type 991

Message par Biki » lun. 20 juil. 2015 12:47

Je l'avais oubliée celle-là ! :areuh:
102 x 77.5 mm pour la 991 GT3, j'aurais dû déjà regarder par là pour savoir ce que la GT3 RS utilisait... :lol:

Donc toutes les 991 utilisent un alésage de 102 mm quelque soit le modèle. ;) (plus aucune en Metzger)

C'était plus confus sur la 997 ph2 qui a utilisée de tout !! (Même bloc de base en injection indirecte et directe et bloc Metzger uniquement sur la GT2 RS :lol: ).



Ah oui maintenant que c'est bon, pour rigoler, la 993 Carrera RS utilisait un Metzger 3.8L dont l'alésage était aussi de 102 mm... :beber: (course de 76.4 mm, comme les 996 et 997/1 GT3 :ko: )

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36611
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Topic de la Porsche 911 type 991

Message par mad max » lun. 20 juil. 2015 13:17

bez58 a écrit :J'essai de suivre, la 991 GT3, c'est un 3.8 ou un 4.0 ?
3.8 des Carrera S ;)

Avatar du membre
Nabush
Club AS
Messages : 1190
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 17:26

Re: Topic de la Porsche 911 type 991

Message par Nabush » lun. 20 juil. 2015 19:17

mad max a écrit :
bez58 a écrit :J'essai de suivre, la 991 GT3, c'est un 3.8 ou un 4.0 ?
3.8 des Carrera S ;)
Passablement modifié, et en moins fiable visiblement :gne:

Des photos de la 991 facelift http://www.autocar.co.uk/car-news/motor ... w-pictures

Passage au turbo de l'ensemble des modèles... :moui:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Topic de la Porsche 911 type 991

Message par Biki » lun. 20 juil. 2015 19:36

Page précédente, en plus là on la voit vraiment... :hum: :lol:
Biki a écrit :On la voit mieux là ;)

Image
Image

http://www.pistonheads.com/news/ph-germ ... ised/32549

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44408
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Topic de la Porsche 911 type 991

Message par Web » lun. 20 juil. 2015 19:37

pour les moteurs on en a parlé y' a un moment aussi :green:
2.7 turbo a priori pour la Carrera de base

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44408
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Topic de la Porsche 911 type 991

Message par Web » ven. 24 juil. 2015 09:51


Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36611
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Topic de la Porsche 911 type 991

Message par mad max » ven. 24 juil. 2015 10:18

étonnant de pas partir du 2.7

Cylindrée pas assez vendeuse :neu:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44408
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Topic de la Porsche 911 type 991

Message par Web » ven. 24 juil. 2015 10:24

juste pour mieux marquer le step entre un Cayman et une 911 :troll:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Topic de la Porsche 911 type 991

Message par Biki » ven. 24 juil. 2015 10:25

En même temps vu qu'ils ont fait un peu toutes les cylindrées... :lol:

Ce qu'on peut espérer par contre, c'est retrouver une fiabilité digne de ce nom, à défaut de conserver une belle sonorité... (j'espère quand même que ça sera mieux que sur les Turbo... :moui: ).

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44408
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Topic de la Porsche 911 type 991

Message par Web » ven. 24 juil. 2015 10:40

même en atmo, c'est quand même pas jojo les derniers flat 6 "de base" :moui:

dernièrement j'ai entendu une 997 GTS tourner sur le circuit du Rétro Festival à Caen, j'ai trouvé le son carrément dégueu :shock: :beurk:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7716
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Topic de la Porsche 911 type 991

Message par Raaur » ven. 24 juil. 2015 13:18

mad max a écrit :étonnant de pas partir du 2.7

Cylindrée pas assez vendeuse :neu:
Le 3.0 permet de coller à l'histoire. Ça c'est vendeur!

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44408
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Topic de la Porsche 911 type 991

Message par Web » mar. 1 sept. 2015 12:52

à quelques jours du lancement de la 991.2, Porsche inaugure "son" monument à Stuttgart : http://www.automobile-sportive.com/news ... e-20150901

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36611
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Topic de la Porsche 911 type 991

Message par mad max » mar. 1 sept. 2015 13:00

on dirait le truc de Mazda au FOS :gne:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44408
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Topic de la Porsche 911 type 991

Message par Web » mar. 1 sept. 2015 13:01

cf. le texte :green:

Publicité
 

Répondre