Audi number one
- Publicité
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Audi number one
On reste loin de l'A45 S en puissance, c'est pas très "neumbeurre ouane" ça
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7833
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Audi number one
La vitesse, c'est dépassé… mais pas pour tout le monde. Aujourd'hui, Audi dégaine une RS3 très spéciale qui gagne 7 ch juste pour atteindre le chiffre magique de 300 km/h. Ca méritait bien de remonter à bord.
En boostant la pression de suralimentation de 0,1 bar (1,6 max), le couple maxi est prolongé jusqu'à 5 700 tr/mn (+ 100 tr/mn). Ce qui permet au 2,5 l de grimper de 400 à 407 ch. Cela n'a l'air de rien, mais suffit à la compacte aux Anneaux pour revendiquer les 300 km/h, jadis l'apanage des super sportives.
Pour accentuer l'exclusivité de cette RS3, Audi a décidé de n'en fabriquer que 300 pour le monde et de l'afficher à 87 000 € en France. Soit 17 000 € plus chère qu'une version standard, une grosse partie de l'écart s'expliquant par la dotation “full option” de la Performance Edition. De l'amortissement piloté, aux freins céramiques à six pistons à l'avant, en passant par les pneus semi-slick Pirelli P Zero Trofeo R, sans oublier les baquets microfibre/cuir et le mode RS Torque Rear pour aller “drifter”, tout, ou presque, est d'origine ici.
Evidemment, la voiture a droit à sa présentation spécifique, même s'il faut l'œil pour remarquer les détails. Les experts remarqueront les jantes spécifiques et les nombreuses parties peintes en noir, du diffuseur arrière aux Anneaux et les badges RS3 extérieurs. Même constat à l'intérieur, qui a droit à des touches de bleu Mercato, sur les ceintures, les surpiqures des accoudoirs, et le marquage à 12 heures sur le volant. Enfin, l'image de fond de l'écran tactile de 10,1 pouces affiche un aspect carbone, matière que l'on retrouve dans l'incrustation décorative côté passager où l'on peut lire le numéro de série sur les 300 produites.
https://www.automobile-magazine.fr/tous ... d-300-km-h
En boostant la pression de suralimentation de 0,1 bar (1,6 max), le couple maxi est prolongé jusqu'à 5 700 tr/mn (+ 100 tr/mn). Ce qui permet au 2,5 l de grimper de 400 à 407 ch. Cela n'a l'air de rien, mais suffit à la compacte aux Anneaux pour revendiquer les 300 km/h, jadis l'apanage des super sportives.
Pour accentuer l'exclusivité de cette RS3, Audi a décidé de n'en fabriquer que 300 pour le monde et de l'afficher à 87 000 € en France. Soit 17 000 € plus chère qu'une version standard, une grosse partie de l'écart s'expliquant par la dotation “full option” de la Performance Edition. De l'amortissement piloté, aux freins céramiques à six pistons à l'avant, en passant par les pneus semi-slick Pirelli P Zero Trofeo R, sans oublier les baquets microfibre/cuir et le mode RS Torque Rear pour aller “drifter”, tout, ou presque, est d'origine ici.
Evidemment, la voiture a droit à sa présentation spécifique, même s'il faut l'œil pour remarquer les détails. Les experts remarqueront les jantes spécifiques et les nombreuses parties peintes en noir, du diffuseur arrière aux Anneaux et les badges RS3 extérieurs. Même constat à l'intérieur, qui a droit à des touches de bleu Mercato, sur les ceintures, les surpiqures des accoudoirs, et le marquage à 12 heures sur le volant. Enfin, l'image de fond de l'écran tactile de 10,1 pouces affiche un aspect carbone, matière que l'on retrouve dans l'incrustation décorative côté passager où l'on peut lire le numéro de série sur les 300 produites.
https://www.automobile-magazine.fr/tous ... d-300-km-h
- Serge87
- Messages : 1261
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08
Re: Audi number one
Faut quand meme de la patience pour aller chercher la vitesse maxi ...
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Audi number one
C'est l'ancienne RS3 là
Les tours d'aérateurs peints en rouge ça fait vraiment Jacky
Les tours d'aérateurs peints en rouge ça fait vraiment Jacky
- Cypr-21
- Modérateur
- Messages : 2859
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
- Voiture(s) : Oui
Re: Audi number one
Oui mais comme leur forme indique, ça apporte très exactement 0 km/h supplémentaire par aérateur
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7833
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Audi number one
Audi n'est plus number one chez les premium.
Le patron Markus Duesmann vient de se faire remplacer...
fallait bosser plus dur mon vieux
par Gernot Döllner, responsable product and strategy de Volkswagen Group :
C'est aussi un ancien collègue de chez Porsche pour le super boss de VAG, Oliver Blume, tiens tiens... (CQFD, si vous aviez encore un doute ça me semble maintenant clair que Porsche gère indirectement le groupe....)
Le patron Markus Duesmann vient de se faire remplacer...
fallait bosser plus dur mon vieux
par Gernot Döllner, responsable product and strategy de Volkswagen Group :
C'est aussi un ancien collègue de chez Porsche pour le super boss de VAG, Oliver Blume, tiens tiens... (CQFD, si vous aviez encore un doute ça me semble maintenant clair que Porsche gère indirectement le groupe....)
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20955
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Audi number one
la version RS représente 1/3 des ventes de l'étron GT
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Audi number one
c’est pas pour l’EU, mais t’en fais pas, ils ne nous ont pas oubliés pour autant avec le Q6 électrique européen
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 28437.html
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 28437.html
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7833
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Audi number one
C’est l’un des plus grands designers automobiles actuels qui change de crèmerie. En effet, Massimo Frascella, qui a fait ses premières armes chez Bertone avant de rejoindre Ford, Kia puis Land Rover durant douze ans, s’apprête à prendre la tête du design d’Audi, en remplacement de Marc Lichte. C’est à Frascella que l’on doit les modèles à succès de la marque britannique tels que le Defender, le Discovery ou encore le Velar.
Chez Audi, l’Italien aura pour mission de créer les futurs modèles électriques de la filiale premium du groupe Volkswagen. Pour rappel, le constructeur allemand s’est engagé à ne lancer que des véhicules électriques à partir de 2026. Tous les modèles pourvus d’un moteur à combustion prévus jusqu’à cette échéance ayant déjà été conçus, Massimo Frascella devra donc se concentrer sur leurs homologues à zéro émission.
https://www.vroom.be/fr/actus/audi-desi ... ver-26265/
Chez Audi, l’Italien aura pour mission de créer les futurs modèles électriques de la filiale premium du groupe Volkswagen. Pour rappel, le constructeur allemand s’est engagé à ne lancer que des véhicules électriques à partir de 2026. Tous les modèles pourvus d’un moteur à combustion prévus jusqu’à cette échéance ayant déjà été conçus, Massimo Frascella devra donc se concentrer sur leurs homologues à zéro émission.
https://www.vroom.be/fr/actus/audi-desi ... ver-26265/
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Audi number one
>Production de la R8 officiellement terminée.
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Audi number one
44 418 Audi R8 produites, toutes générations confondues.
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Audi number one
C'est plus que les 28 805 exemplaires de GranTurismo (mais a priori sans compter les GranCabrio). J'ai pas trouvé de chiffres pour la GC.
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Audi number one
11,715 GC.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7833
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Audi number one
Ça y est, la transition d’Audi vers les chiffres impaires pour ses modèles thermiques et paires pour ses véhicules 100 % électrique a officiellement commencé. Résultat, toutes les A4 encore équipées d’un moteur à combustion sont désormais rebaptisées A5.
https://www.vroom.be/fr/information/aud ... officielle
https://www.vroom.be/fr/information/aud ... officielle
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Audi number one
https://www.automobile-sportive.com/new ... t-20240731
La S5.
j'aime le commentaire qui dit que c'est une Kona 1. C'est vrai en plus.
La S5.
j'aime le commentaire qui dit que c'est une Kona 1. C'est vrai en plus.
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7833
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Audi number one
C'est l'heure des grands changements chez Audi. Car cette nouvelle génération de l'A6, la grande familiale de la marque aux anneaux, arrive avec 2 différences majeures par rapport à toutes ses devancières. La première est qu'il n'y a plus d'A6 à coffre. Oui, toutes les A6 ont désormais un hayon. Cela ne semble pas être un gros changement, mais pour la clientèle traditionnaliste des grandes routières, c'en est un.
Ensuite, et c'est là une révolution, tout change sous le capot. Parce que lorsqu'on pense à l'Audi A6, on pense en premier... Au TDI. L'Audi A6 s'est toujours vendue très majoritairement en diesel. Et pas seulement en France, en Allemagne aussi. En France il y a 10 ans, ce devait être 98 % des ventes d'A6 qui étaient des diesels. Aujourd'hui, il n'y en a plus.
Toutes les A6 sont désormais des e-tron, c'est-à-dire qu'elles sont électriques. Il n'y a pas le choix.
https://www.moteurnature.com/32621-audi ... -jamais-vu
Ensuite, et c'est là une révolution, tout change sous le capot. Parce que lorsqu'on pense à l'Audi A6, on pense en premier... Au TDI. L'Audi A6 s'est toujours vendue très majoritairement en diesel. Et pas seulement en France, en Allemagne aussi. En France il y a 10 ans, ce devait être 98 % des ventes d'A6 qui étaient des diesels. Aujourd'hui, il n'y en a plus.
Toutes les A6 sont désormais des e-tron, c'est-à-dire qu'elles sont électriques. Il n'y a pas le choix.
https://www.moteurnature.com/32621-audi ... -jamais-vu
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7833
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Audi number one
Audi va abandonner le logo aux quatre anneaux sur les nouveaux véhicules électriques en Chine. Cette décision intervient alors que les constructeurs chinois prennent de plus en plus de parts de marché aux rivaux étrangers avec des VE technologiques
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... chine.html
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... chine.html
- Publicité