Le prix du carburant

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5679
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: Le prix du carburant

Message par Nico_le_Normand » mar. 15 mars 2011 11:07

Web a écrit :D’après un sondage Ifop publié par SUD OUEST DIMANCHE, 47 % des Français envisageraient de réduire leur consommation de carburant au-delà du seuil symbolique de 1,50 euro par litre d’essence et 40 % déclarent l’avoir déjà fait. (LIBERATION 14/3/11)
Il y a un moment qu'on nous dit comment réduire sa consommation d'essence. Je pense que depuis le temps, tout le monde a sacrément dû la réduire, sa consommation de carburants, non ?
La réduire encore plus, en tout cas pour moi, ça voudra dire jeter les clefs dans un tiroir et ne plus me servir de la voiture. Plus du tout.
Et là... je ne suis pas certain que le remède ne soit pas plus terrible que le mal.

Publicité
 

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20762
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Le prix du carburant

Message par Dtcrt » mar. 15 mars 2011 11:09

C'est bien là le problème de nos voitures performantes. Pour ma part dans l'Audi, j'en suis réduit à insérer un petit napperon en dentelle entre ma semelle et la pédale d'accélération, afin de rester sous la barre dramatique des 10 litres au 100. :neu:

C'est plus tenable. Qu'ils aillent au diable. :fuck:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44402
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le prix du carburant

Message par Web » mar. 15 mars 2011 11:12

je n'envisage de remplacer mon daily que pour un modèle encore plus sobre :fier:
le problème c'est que la génération actuelle biberonne au bas mot un bon litre ou deux de plus :neu:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44402
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le prix du carburant

Message par Web » mar. 15 mars 2011 11:14

FoupS16 a écrit :De toutes manières, y a t-il un quelconque plaisir à faire les trajets maison/boulot avec une sportive ?
oui :green:

le tracteur non, je pourrais pas, ou alors quand le litre de 98 sera à 3€... ce qui ne saurait tarder en étant raisonnablement réaliste :neu:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20762
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Le prix du carburant

Message par Dtcrt » mar. 15 mars 2011 11:16

FoupS16 a écrit :De toutes manières, y a t-il un quelconque plaisir à faire les trajets maison/boulot avec une sportive ?
Clairement oui. C'est évident. C'est une plus value extraordinaire, surtout lorsqu'on a 350 bornes à se taper dans la journée pour s'y rendre, au boulot. :hum:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44402
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le prix du carburant

Message par Web » mar. 15 mars 2011 11:18

FoupS16 a écrit :Alors tu dois avoir des routes sympa.
évidemment ça compte :gne: j'en était d'ailleurs arrivé à la même conclusion que toi quand je me tapais que de la ville avec ma 2.5-16 :neu: à raison d'une conso moyenne de 14L/100 et d'une vitesse moyenne de 20 km/h le calcul n'était pas très à son avantage :lol:

c'est d'ailleurs pour ça que j'ai maintenant déménagé à la campagne, ça m'a évité de revendre ma sportive :areuh:

Yaumm
Messages : 97
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:30

Re: Le prix du carburant

Message par Yaumm » mar. 15 mars 2011 11:21

FoupS16 a écrit :De toutes manières, y a t-il un quelconque plaisir à faire les trajets maison/boulot avec une sportive ?
Moi moi aussi y'a un réel intérêt, je fais 90km par jour pour aller au boulot, j'ai le temps que la voiture chauffe tranquillou et après 8-). C'est même souvent l'inverse, étant donné que le week-end je suis généralement pas seul dans la voiture, j'arsouille moins. C'est dans mes trajets quotidiens que je me fais le plus plaisir :merci:

borbi

Re: Le prix du carburant

Message par borbi » mar. 15 mars 2011 11:21

Le soucis c'est pas tant la conso, c'est le prix arbitraire! :fou: Je ne sais pas ce que cherche l'état, mais je sent que quand vraiment tout le monde va etre au diesel, on va se prendre un bon agglo dans la gueule! :neu: :lol: :hum:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20762
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Le prix du carburant

Message par Dtcrt » mar. 15 mars 2011 11:22

Excellente analyse de Totomini qui a mis le doigt, j'en suis persuadé, sur le nerf de la guerre.

Tout ce cirque est une gigantesque machination pour nous parquer chez nous et nous obliger à prendre le bus pour se traîner au chagrin. La liberté de mouvement et d'idée est un enfer pour le petit dictateur en culotte courte. :hum:

Et nous savons maintenant qu'ils tirent de très très loin. :|

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44402
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le prix du carburant

Message par Web » mar. 15 mars 2011 11:26

FoupS16 a écrit :Je vais bientôt déménager à la campagne (signature ce soir Image ) mais je ne prendrai pas non plus de sportive pour tous les jours. Les routes sont quand même encombrées et si c'est pour se trainer derrière un scenic jusqu'au boulot... :bah:
si tu n'as pas trop de km, un petit déplaçoir à essence est quand même vachement plus agréable ! pour ça même une simple clio 16V me donnait entière satisfaction 8-)
C'est un calcul à faire, mais il est évident qu'au-delà de 100 km/jour une sportive (essence donc :hum: ) devient un véritable gouffre à pognon :?

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20762
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Le prix du carburant

Message par Dtcrt » mar. 15 mars 2011 11:32

FoupS16 a écrit :J'aurais d'ailleurs certainement besoin de vos précieux conseils d'ici quelques mois, quand mon frère aura récupéré la clio. Il me faudra une voiture pas chère pour faire 30 bornes par jours (genre 106 1.4L 75ch ou autre...)
Je le dis où je le dis pas ? :hum:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20762
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Le prix du carburant

Message par Dtcrt » mar. 15 mars 2011 11:35

Non. Ce serait de la confiture à un cochon. Il commencerait par la vider entièrement. :areuh:

Comment ça elle est déjà vendue vidé entièrement ? :hum:

borbi

Re: Le prix du carburant

Message par borbi » mar. 15 mars 2011 11:36

Dtcrt a écrit :Non. Ce serait de la confiture à un cochon. Il commencerait par la vider entièrement. :areuh:

Comment ça elle est déjà vendue vidé entièrement ? :hum:
En meme temps, le but d'un utilitaire c'est de remplir :areuh:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44402
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le prix du carburant

Message par Web » mar. 15 mars 2011 11:37

faut se dire qu'une Panda 1.4 sera bientôt une grosse cylindrée, rarissime et désirable de surcroit en tant qu'un des derniers moteurs atmo du monde connu :areuh:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20762
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Le prix du carburant

Message par Dtcrt » mar. 15 mars 2011 11:41

FoupS16 a écrit :Oui cette voiture sera mon utilitaire donc au contraire, elle sera remplie de merdouilles :lol:
Ben pour ça tu as déjà la 306 non ? Je comprend plus rien moi. :hum:

Avatar du membre
luffy
Messages : 716
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 22:37

Re: Le prix du carburant

Message par luffy » mar. 15 mars 2011 11:41

ça commence à faire cher le déplacement quand même :|
au smic avec 50 bornes/j ça commence à faire un sacré pourcentage du salaire, rien que pour aller le gagner, ce salaire :|

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20762
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Le prix du carburant

Message par Dtcrt » mar. 15 mars 2011 11:44

Tu aurais écouté ce qu'a dit le Monsieur, au lieu de rêvasser à autre chose, tu aurais travaillé plus pour gagner plus et hop ! Le problème était résolu. :bah:

C'est pourtant pas compliqué. :|

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44402
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le prix du carburant

Message par Web » mar. 15 mars 2011 11:45

luffy a écrit :ça commence à faire cher le déplacement quand même :|
au smic avec 50 bornes/j ça commence à faire un sacré pourcentage du salaire, rien que pour aller le gagner, ce salaire :|
ben oui c'est ça le drame, c'est qu'avec un smic maintenant vu le prix de l'immobilier tu es obligé d'acheter ton lopin de terre à au moins 30 km d'une grande ville, donc de là où on trouve du taff en général :roll:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44402
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le prix du carburant

Message par Web » mar. 15 mars 2011 11:48

FoupS16 a écrit :Correction : avec un smic aujourd'hui tu ne peux plus rien acheter !
Image

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44402
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le prix du carburant

Message par Web » mar. 15 mars 2011 11:50

totomini a écrit :Je vous dis que maintenant, le plaisir, du moins pour nous, est un luxe, vraiment...
ben déjà on nous a dit depuis un moment que le plaisir c'est mal :bah:
- baiser, ça peut être mortel
- bouffer, ça peut être mortel
- boire, ça peut être mortel
- fumer, ça peut être mortel
- conduire, ça peut être mortel
- travailler, ça peut être mortel
bon, il va nous rester quoi à la fin ? :heu:

donc l'idée c'est sans doute qu'on reste devant notre télé à longueur de journée pour se faire livrer à domicile les produits qu'on a vu dans les pubs

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44402
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le prix du carburant

Message par Web » mar. 15 mars 2011 11:55

attends, le pire, même vivre ça peut être mortel ! :?

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6895
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Le prix du carburant

Message par Barjack13 » mar. 15 mars 2011 12:56

On en a gros ! :grr: message au gouvernement : vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver à vos fins !

Je pense qu'on est tous (les passionnés de sportives) de gros maso, comment on peut encore continuer à rouler
dans des caisses qui consomment autant et avancent à peine plus vite qu'un bon vieux T.D.I. :troll:

Avatar du membre
luffy
Messages : 716
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 22:37

Re: Le prix du carburant

Message par luffy » mar. 15 mars 2011 13:32

Web a écrit :attends, le pire, même vivre ça peut être mortel ! :?
sans aucun doute :oui:
arte ce soir : "Notre poison quotidien" :green:

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: Le prix du carburant

Message par calvinberu » mar. 15 mars 2011 14:09

totomini a écrit :
Web a écrit :ben oui c'est ça le drame, c'est qu'avec un smic maintenant vu le prix de l'immobilier tu es obligé d'acheter ton lopin de terre à au moins 30 km d'une grande ville, donc de là où on trouve du taff en général :roll:
Cercle vicieux, je suis dans le même embarras en ce moment, obligé d'aller voir des ventes immobilières à au moins 30kms à la ronde, pour avoir un prix dans son budget...
Sinon on vivrait dans un F1 minable sans aucune perspective d'évolution...
Quand on est au smic faut pas acheter :bah:
C'est pas une obligation d'etre proprietaire...

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44402
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le prix du carburant

Message par Web » mar. 15 mars 2011 14:16

calvinberu a écrit : C'est pas une obligation d'etre proprietaire...
mais si, petit Nicolas l'a dit, il veut une France de propriétaires :troll:

pi de toute façon avec un smic personne veut te louer non plus :bozo:

Publicité
 

Répondre