L'automobile en crise
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7352
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : BMW 2002
Re: L'automobile en crise
Les 33 derniers salariés du fabricant d’autoradios Blaupunkt ont été licenciés, marquant ainsi la fermeture définitive de cette entreprise. Le salariés regrettent d’autant plus cette décision qu’un accord avec un investisseur était proche. Cet investisseur reprendra finalement uniquement le stock restant de Blaupunkt, mais ni les sites ni les salariés. (AUTOMOBILWOCHE 16/2/16)
http://www.ccfa.fr/Les-derniers-salaries-de-Blaupunkt
http://www.ccfa.fr/Les-derniers-salaries-de-Blaupunkt
- Publicité
- gaet325
- Messages : 2388
- Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21
- Voiture(s) : 130i
Re: L'automobile en crise
Qu'est ce qui a bien pu faire vassiller cette marque ?
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20159
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
- Voiture(s) : VAG
Re: L'automobile en crise
Vu l'assise et la puissance qu'avait cette marque, nul doute que des biens portants aux commandes ont allègrement tapés dans la caisse au lieu de faire du R&D. Le schéma habituel quoi. 

- forza_fiato
- Messages : 567
- Enregistré le : mer. 15 août 2012 00:36
- Voiture(s) : stilo abarth 170
Re: L'automobile en crise
Le chargeur 6 CDs GPS que j'avais dans ma punto 2 hgt de 2001 était un Blaupunkt... Ça fait bizarre d apprendre ça...
- Web
- Administrateur
- Messages : 40902
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Voiture(s) : 12 cylindres en ligne
Re: L'automobile en crise
bah tu sais ils font de la merde comme les autres depuis un bon moment maintenant 

- Dtcrt
- AS
- Messages : 20159
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
- Voiture(s) : VAG
Re: L'automobile en crise
Ils ont complètement raté le passage à l'intégré. Pareil pour le GPS, pareil pour tout... C'est le haut commandement qui a déconné car l'expertise Blaukpunt était pourtant sacrément reconnu.
Bon ceci dit, rien n'est immortel hein.

Bon ceci dit, rien n'est immortel hein.

- Raaur
- Club AS
- Messages : 7352
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : BMW 2002
Re: L'automobile en crise
Ford a produit sa dernière voiture en Australie le 7 octobre.
Le constructeur avait annoncé il y a trois ans qu’il cesserait de produire des voitures dans ses usines australiennes non rentables.
« C’est un jour rempli d’émotion pour toute l’équipe de Ford Australia », a déclaré Graeme Whickman, directeur général de la filiale.
Ford continuera à importer et à vendre des véhicules sur le marché australien. (AFP 7/10/16)
http://www.ccfa.fr/Ford-arrete-sa-production-en
Le constructeur avait annoncé il y a trois ans qu’il cesserait de produire des voitures dans ses usines australiennes non rentables.
« C’est un jour rempli d’émotion pour toute l’équipe de Ford Australia », a déclaré Graeme Whickman, directeur général de la filiale.
Ford continuera à importer et à vendre des véhicules sur le marché australien. (AFP 7/10/16)
http://www.ccfa.fr/Ford-arrete-sa-production-en
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7352
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : BMW 2002
Re: L'automobile en crise
Selon les données de l’AEB (Association des Affaires Européennes), les ventes de véhicules légers sur le marché russe ont reculé de 10,9 % en septembre, à 125 568 unités, portant le volume pour les neuf premiers mois de l’année 2016 à 1 020 932 unités, en baisse de 14,4 %.
"Ce n’est peut être pas tout à fait ce que nous espérions mais plus que ce que les plus pessimistes prédisaient pour l’année entière", a commenté Joerg Schreiber, président du comité automobile de l’AEB.
Selon lui, l’évolution du marché d’ici à la fin de l’année va dépendre de la possible expiration à venir du programme de prime à la casse adopté par le gouvernement pour soutenir les ventes face à la récession. Si la majorité des consommateurs pensent que cette mesure ne sera pas prolongée l’année prochaine, ils vont vouloir "accélérer leur décision d’acheter" et "la demande va augmenter à court terme", a-t-il avancé.
Très sensible à l’évolution de la monnaie et du pouvoir d’achat des ménages, le marché automobile a été amputé de moitié depuis le record de 2012 qui le plaçait à la deuxième place en Europe après l’Allemagne. (COMMUNIQUE AEB, AFP 10/10/16)
http://www.ccfa.fr/Le-marche-russe-de-nouveau-en
"Ce n’est peut être pas tout à fait ce que nous espérions mais plus que ce que les plus pessimistes prédisaient pour l’année entière", a commenté Joerg Schreiber, président du comité automobile de l’AEB.
Selon lui, l’évolution du marché d’ici à la fin de l’année va dépendre de la possible expiration à venir du programme de prime à la casse adopté par le gouvernement pour soutenir les ventes face à la récession. Si la majorité des consommateurs pensent que cette mesure ne sera pas prolongée l’année prochaine, ils vont vouloir "accélérer leur décision d’acheter" et "la demande va augmenter à court terme", a-t-il avancé.
Très sensible à l’évolution de la monnaie et du pouvoir d’achat des ménages, le marché automobile a été amputé de moitié depuis le record de 2012 qui le plaçait à la deuxième place en Europe après l’Allemagne. (COMMUNIQUE AEB, AFP 10/10/16)
http://www.ccfa.fr/Le-marche-russe-de-nouveau-en
- Web
- Administrateur
- Messages : 40902
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Voiture(s) : 12 cylindres en ligne
Re: L'automobile en crise
la nouvelle trouvaille d'HIDALGO : privatiser tous les parkings payants ! 

- Biki
- Club AS
- Messages : 27877
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
- Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé
Re: L'automobile en crise
Attention, on parle ici des places "en surface" donc dans la rue ! 
Pas sûr non plus que les tarifs soient décidés par les gestionnaires...
Enfin ça ne sera pas pire que les parkings Vinci, et si les gestionnaires veulent se remplir les poches, ils pousseront peut-être à ce qu'il y ait plus de places de stationnement qu'aujourd'hui (je sais on peut rêver...
).
Pour les amendes, vu que ça reste 95% de parisiens qui ne payent pas...
(et qui squattent les places pendant que les autres qui viennent de l'extérieur de Paris galèrent à en trouver une...)

Pas sûr non plus que les tarifs soient décidés par les gestionnaires...
Enfin ça ne sera pas pire que les parkings Vinci, et si les gestionnaires veulent se remplir les poches, ils pousseront peut-être à ce qu'il y ait plus de places de stationnement qu'aujourd'hui (je sais on peut rêver...

Pour les amendes, vu que ça reste 95% de parisiens qui ne payent pas...


- Web
- Administrateur
- Messages : 40902
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Voiture(s) : 12 cylindres en ligne
Re: L'automobile en crise
si le but est de recouvrer un maximum d'impot, ça m'étonnerait qu'ils rajoutent des places ! 

- Biki
- Club AS
- Messages : 27877
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
- Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé
Re: L'automobile en crise
Plus de places, plus d'amendes ! 

- Raaur
- Club AS
- Messages : 7352
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : BMW 2002
Re: L'automobile en crise
Le conseil de surveillance de Volkswagen adopte un nouveau système de rémunération pour les membres du directoire.
La rémunération annuelle du président du directoire sera notamment plafonnée à 10 millions d’euros, tandis que la rémunération des autres membres du directoire ne pourra pas dépasser les 5,5 millions d’euros par an.
Cela représente une baisse maximale théorique de 40 % des rémunérations des membres du directoire de Volkswagen.
La rémunération fixe sera toutefois augmentée de jusqu’à 30 %, à 2,125 millions d’euros pour le président du directoire et à 1,35 million d’euros pour les autres membres du directoire.
En revanche, la rémunération variable sera plafonnée et ne sera versée que si les objectifs de résultats du groupe sont atteints.
La rémunération des membres du directoire sera en outre en partie versée en actions Volkswagen.
Ce nouveau système de rémunération sera valable pour les salaires versés au titre de 2017. (AFP, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, SPIEGEL 24/2/17, AUTOMOBILWOCHE 24 ET 25/2/17, HANDELSBLATT 25/2/17, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG 27/2/17, COMMUNIQUÉ VOLKSWAGEN)
http://www.ccfa.fr/Le-conseil-de-surveillance-de-171845
La rémunération annuelle du président du directoire sera notamment plafonnée à 10 millions d’euros, tandis que la rémunération des autres membres du directoire ne pourra pas dépasser les 5,5 millions d’euros par an.
Cela représente une baisse maximale théorique de 40 % des rémunérations des membres du directoire de Volkswagen.
La rémunération fixe sera toutefois augmentée de jusqu’à 30 %, à 2,125 millions d’euros pour le président du directoire et à 1,35 million d’euros pour les autres membres du directoire.
En revanche, la rémunération variable sera plafonnée et ne sera versée que si les objectifs de résultats du groupe sont atteints.
La rémunération des membres du directoire sera en outre en partie versée en actions Volkswagen.
Ce nouveau système de rémunération sera valable pour les salaires versés au titre de 2017. (AFP, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, SPIEGEL 24/2/17, AUTOMOBILWOCHE 24 ET 25/2/17, HANDELSBLATT 25/2/17, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG 27/2/17, COMMUNIQUÉ VOLKSWAGEN)
http://www.ccfa.fr/Le-conseil-de-surveillance-de-171845
- Web
- Administrateur
- Messages : 40902
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Voiture(s) : 12 cylindres en ligne
Re: L'automobile en crise
si vous ne savez pas pour qui voter, y'en a au moins un qui se soucie des automobilistes

Opération coup de poing de Debout la France en faveur des automobilistes samedi 4 mars 2017
Les militants de Debout la France, accompagnés de Nicolas Dupont-Aignan, candidat à l'élection présidentielle, lanceront une opération coup de poing samedi 4 mars à Paris en faveur des automobilistes.
A cette occasion, Nicolas Dupont-Aignan présentera ses nouvelles mesures chocs en leur faveur.
SAMEDI 4 MARS : OPERATION AUTOMOBILISTE A PARIS
RDV DEVANT LE QG DE CAMPAGNE A 11H15
93 rue de l'Université – 75007 Paris
-
- Club AS
- Messages : 696
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
- Voiture(s) : Clio
Re: L'automobile en crise
Le jour où je voterais sur la base de ce genre de critères, merci de m'euthanasier par tout moyen approprié.Web a écrit :si vous ne savez pas pour qui voter, y'en a au moins un qui se soucie des automobilistes![]()
Opération coup de poing de Debout la France en faveur des automobilistes samedi 4 mars 2017
Les militants de Debout la France, accompagnés de Nicolas Dupont-Aignan, candidat à l'élection présidentielle, lanceront une opération coup de poing samedi 4 mars à Paris en faveur des automobilistes.
A cette occasion, Nicolas Dupont-Aignan présentera ses nouvelles mesures chocs en leur faveur.
SAMEDI 4 MARS : OPERATION AUTOMOBILISTE A PARIS
RDV DEVANT LE QG DE CAMPAGNE A 11H15
93 rue de l'Université – 75007 Paris
(Tous le seront...)
- mad max
- AS
- Messages : 29061
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Voiture(s) : Alfa 156 V6
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7352
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : BMW 2002
L’administration Trump voudrait assujettir les voitures importées aux Etats-Unis à des normes d’émissions plus strictes afin de protéger les constructeurs américains et les emplois aux Etats-Unis, a rapporté le Wall Street Journal, citant des sources au sein du
gouvernement et de l’industrie.
Le président américain Donald Trump aurait demandé à plusieurs instances, dont l’EPA (l’agence de protection de l’environnement) et le Département du Commerce, de travailler sur ce projet. (REUTERS 7/4/18, AUTOMOTIVE NEWS 6/4/18)
https://ccfa.fr/wp-content/uploads/2018 ... ique-3.pdf
gouvernement et de l’industrie.
Le président américain Donald Trump aurait demandé à plusieurs instances, dont l’EPA (l’agence de protection de l’environnement) et le Département du Commerce, de travailler sur ce projet. (REUTERS 7/4/18, AUTOMOTIVE NEWS 6/4/18)
https://ccfa.fr/wp-content/uploads/2018 ... ique-3.pdf
- Web
- Administrateur
- Messages : 40902
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Voiture(s) : 12 cylindres en ligne
Re: L'automobile en crise
il me surprend parfois en bien ce Trump, vraiment 

- kermit_11
- Club AS
- Messages : 8562
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
- Voiture(s) : Mini R53 kit JCW
Re: L'automobile en crise
On devrait lui louer des politiques français pour tabler sur des lois pareilles
- Web
- Administrateur
- Messages : 40902
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Voiture(s) : 12 cylindres en ligne
- ExitSuccess
- Club AS
- Messages : 1398
- Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09
- Voiture(s) : Corvette C5
Re: L'automobile en crise
C'est pas d'aujourd'hui que les allemands ont des voitures plus grosse qu'en France. Ça serait bien d'avoir les mêmes chiffres pour nos autres voisin, pour vraiment savoir si on roule relativement en voiture de clodo au global.
Et puis on a vu que le raccourci baisse du diesel = augmentation du CO2 état incorrect. encore un article bossé avec les pieds
Et puis on a vu que le raccourci baisse du diesel = augmentation du CO2 état incorrect. encore un article bossé avec les pieds

- kermit_11
- Club AS
- Messages : 8562
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
- Voiture(s) : Mini R53 kit JCW
Re: L'automobile en crise
J’aimerai comparer avec nos voisins belges qui ont aussi une politique de taxes assez importantes sur les voitures.
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7352
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : BMW 2002
Re: L'automobile en crise
La Chine a officiellement abaissé sa taxe sur les véhicules importés, à 15 %, contre 25 % jusqu’à présent. Cette nouvelle législation est entrée en vigueur le 1er juillet.
La taxe sur les composants automobiles importés a également été abaissée, à 6 % (contre environ 10 %).
Cette mesure avait été annoncée par le Ministère chinois des Finances dès le 23 mai et est désormais officiellement appliquée.
Dès le lendemain de l’application de ce changement de la fiscalité, Volvo Cars a été le premier constructeur à annoncer une baisse du prix de ses pièces importées.
Le constructeur suédois a annoncé une réduction du prix de 10 941 de ses pièces importées.
En revanche, les constructeurs important des véhicules en Chine depuis les Etats-Unis risquent de ne profiter de cette taxe à 15 % que pendant 5 jours.
En effet, en représailles des taxes à l’importation de 25 % imposées à la Chine par l’Administration Trump (qui concernent l’équivalent de 50 milliards de dollars de biens chinois), la Chine a menacé de mettre en place une taxe additionnelle de 25 % sur des produits américains, qui représenteront une valeur de 50 milliards de dollars également.
De ce fait, à compter du 6 juillet, les véhicules importés depuis les Etats-Unis pourraient être soumis à une taxe de 40 %. Tous les constructeurs fabriquant des modèles aux Etats-Unis pour les exporter vers la Chine sont affectés, dont les Américains Ford, Jeep et Tesla, mais aussi les Allemands BMW et Mercedes.
En 2017, la Chine avait importé quelque 280 000 véhicules légers depuis les Etats-Unis (ce qui représente 22 % de ses importations automobiles totales).
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (02/07/18), AUTOMOTIVE NEWS CHINA (03/07/18)
La taxe sur les composants automobiles importés a également été abaissée, à 6 % (contre environ 10 %).
Cette mesure avait été annoncée par le Ministère chinois des Finances dès le 23 mai et est désormais officiellement appliquée.
Dès le lendemain de l’application de ce changement de la fiscalité, Volvo Cars a été le premier constructeur à annoncer une baisse du prix de ses pièces importées.
Le constructeur suédois a annoncé une réduction du prix de 10 941 de ses pièces importées.
En revanche, les constructeurs important des véhicules en Chine depuis les Etats-Unis risquent de ne profiter de cette taxe à 15 % que pendant 5 jours.
En effet, en représailles des taxes à l’importation de 25 % imposées à la Chine par l’Administration Trump (qui concernent l’équivalent de 50 milliards de dollars de biens chinois), la Chine a menacé de mettre en place une taxe additionnelle de 25 % sur des produits américains, qui représenteront une valeur de 50 milliards de dollars également.
De ce fait, à compter du 6 juillet, les véhicules importés depuis les Etats-Unis pourraient être soumis à une taxe de 40 %. Tous les constructeurs fabriquant des modèles aux Etats-Unis pour les exporter vers la Chine sont affectés, dont les Américains Ford, Jeep et Tesla, mais aussi les Allemands BMW et Mercedes.
En 2017, la Chine avait importé quelque 280 000 véhicules légers depuis les Etats-Unis (ce qui représente 22 % de ses importations automobiles totales).
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (02/07/18), AUTOMOTIVE NEWS CHINA (03/07/18)
-
- Messages : 114
- Enregistré le : mar. 3 juil. 2018 09:25
- Voiture(s) : asics
Re: L'automobile en crise
Même les entreprises qui auraient les moyens d'acheter des voitures plus spacieuses pour leurs collaborateurs hésitent car il n'est pas toujours bien vu d'arriver avec une belle auto. Je me prends 2 - 3 fois par an la remarque alors que je n'ai qu'une compacte, certes de la presque meilleur marque du monde, mais c'est assez affligeant.Web a écrit : ↑mar. 3 juil. 2018 16:52https://www.challenges.fr/automobile/ac ... vre_598491
Bien bien...
J'envisageais l'acquisition d'un Stelvio qui, sans nul doute, est le meilleur SUV au monde, mais je me suis rabattu sur plus conventionnel

Je serais en Allemagne ou en Suisse, ce serait l'inverse : en me pointant en Rino on s’inquiéterait de la santé financière de l'entreprise. Un autre état d'esprit

- ExitSuccess
- Club AS
- Messages : 1398
- Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09
- Voiture(s) : Corvette C5
Re: L'automobile en crise
Je suis étonné de ces témoignages, parce que mon expérience perso est assez différente. Par exemple ans mon entreprise c'est la foire aux allemandes "premium", et je n'ai jamais entendu une remarque, ou que quelqu'un avait eu des remarques.
Ça doit pas mal dépendre du secteur d'activité je suppose.
Ça doit pas mal dépendre du secteur d'activité je suppose.
- Publicité