L'automobile en crise
- Dtcrt
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Re: L'automobile en crise
Les salauds.
Comment veux-tu qu'on y arrive.
Comment veux-tu qu'on y arrive.
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- luffy
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Re: L'automobile en crise
c'est notre problème le coût du travailDtcrt a écrit :Les salauds.
Comment veux-tu qu'on y arrive.
il faut travailler plus pour gagner (au mieux) pareil
les salauds, quel mauvais exemple ils donnent
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Re: L'automobile en crise
Bon, ça reste Porsche, c'est un cas particulier, faut pas croire que c'est partout pareil chez nos voisins, demandez aux ouvriers combien ils gagnent, pendant que les nôtres font des grèves en étant payés 2x plus... (et pourtant, c'est assez souvent justifié)
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Re: L'automobile en crise
On a parlé de ce sujet il y a tout juste quelque mois, et je vous jure, les interventions sont identiques
- mad max
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Re: L'automobile en crise
J'imagine la gueule de Michel Sapin en lisant ça
- fred
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Re: L'automobile en crise
Il est encore là??? Après la pantalonade des SMS de SFR, lui et son équipe auraient du sauter sans indémnitésmad max a écrit :J'imagine la gueule de Michel Sapin en lisant ça
- mad max
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Re: L'automobile en crise
ces gens ne démissionnent pas
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Re: L'automobile en crise
Moi je me met à la place des pauvres actionnaires qui vont sans doute être triste de cette nouvelle
- Raaur
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Re: L'automobile en crise
Je ne pense pas que les actionnaires de Porsche soit tristes.
- mad max
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Re: L'automobile en crise
et avec la Macan ils risquent pas de l'être
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Re: L'automobile en crise
Top 10 des ventes d'octobre
- fred
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Re: L'automobile en crise
Non, bien sur, mais je pensais qu'il y avait un chef avec suffisament de pouvoir pour satelliser à vie, un tel incompétentmad max a écrit :ces gens ne démissionnent pas
A propos du tableau, ce sont les chiffres pour la France?
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Re: L'automobile en crise
ça fait toujours autant rêver le marché français
- nathan
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Re: L'automobile en crise
Malheureusement certaines placé plus bas ce suicide
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Re: L'automobile en crise
En dépit d’un tarif de 1,3 million d’euros, les 499 exemplaires de la LaFerrari sont d’ores et déjà écoulés.
- Raaur
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Re: L'automobile en crise
Le marché automobile chinois (voitures) a progressé de 14,1 % en novembre, à 2 043 900 unités, et de 13,5 % sur 11 mois, à 19 860 000 unités. De plus, les ventes de véhicules commerciaux ont augmenté de 5,4 % en novembre et de 7,2 % sur 11 mois.
Entre janvier et novembre, les dix plus grands constructeurs présents en Chine ont enregistré des ventes cumulées de 17 580 600 voitures (+ 15,2 %), soit une part de marché totale de 88,5 %.
http://www.ccfa.fr/Le-marche-automobile ... s-a,129484
Entre janvier et novembre, les dix plus grands constructeurs présents en Chine ont enregistré des ventes cumulées de 17 580 600 voitures (+ 15,2 %), soit une part de marché totale de 88,5 %.
http://www.ccfa.fr/Le-marche-automobile ... s-a,129484
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Re: L'automobile en crise
BMW a indiqué que le taux d’utilisation de ses usines s’établissait à 120 %. Pour fonctionner à 100 %, une usine fonctionne en deux équipes de 8 heures par jour, 5 jours par semaine, durant 47 semaines par an.
BMW a donc eu recours à des équipes supplémentaires. De plus, les vacances traditionnelles pour les fêtes de fin d’année ont été raccourcies dans l’usine de Leipzig, où la production reprendra le 2 janvier et non le 7 janvier, comme dans les usines de Munich et Dingolfing. (AUTOMOBILWOCHE 14/12/13)
http://www.ccfa.fr/BMW-a-indique-que-le-taux-d,129622
BMW a donc eu recours à des équipes supplémentaires. De plus, les vacances traditionnelles pour les fêtes de fin d’année ont été raccourcies dans l’usine de Leipzig, où la production reprendra le 2 janvier et non le 7 janvier, comme dans les usines de Munich et Dingolfing. (AUTOMOBILWOCHE 14/12/13)
http://www.ccfa.fr/BMW-a-indique-que-le-taux-d,129622
- fred
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Re: L'automobile en crise
Les 2 posts sont édifiants:
Une croissance à 2 chiffres en Chine et BMW (entre autre) augmente sa production.
Le résultat d'une bonne politique industrielle et humaine....
Une croissance à 2 chiffres en Chine et BMW (entre autre) augmente sa production.
Le résultat d'une bonne politique industrielle et humaine....
- Raaur
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Re: L'automobile en crise
Il faudrait déplacer les deux posts dans un topics nommé L'automobile pas en crise !
- Raaur
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Re: L'automobile en crise
Le marché automobile européen a légèrement progressé en novembre , pour le troisième mois consécutif (+1,2 % sur un an). Malgré une stabilisation des ventes qui semble se confirmer, les stocks continuent de s’accumuler dans l’industrie automobile. Selon le dernier rapport trimestriel du cabinet d’analyse de marché Eurotaxglass’s, « le niveau de stock est en hausse, avec un ratio moyen de 100 jours ». Par comparaison, la rotation moyenne s’élevait à 92 jours en 2012 et 78 jours en 2011. Les derniers chiffres disponibles révèlent que les constructeurs et les concessionnaires avaient quelque 4,9 millions de voitures en réserve à fin décembre, un niveau proche du record de 2008 (5,5 millions).
Pourtant, l’ensemble de la filière avait tenté, sous l’effet de la crise, d’optimiser les processus de fabrication pour réduire les stocks et éviter ainsi qu’ils pèsent sur le besoin en fonds de roulement. Malgré ces efforts, les surcapacités dans les usines européennes font qu’il y a encore trop de voitures assemblées par rapport à la demande des consommateurs, constate Eurotaxglass’s. « Le marché reste saturé, avec des remises élevées et encore en croissance, tandis que les immatriculations de véhicules de démonstration continuent de gonfler artificiellement les ventes », note le rapport.
Pourtant, un certain nombre d’usines ont fermé en Europe ou sont sur le point de s’arrêter. Après la fermeture d’Opel à Anvers en 2011, l’Europe a connu une série d’annonces, comme celle de PSA à Aulnay, de Ford à Dagenham et Southampton et d’Opel à Bochum. Il n’empêche : la chute de la demande a été telle, que ces restructurations ne suffiront pas à faire remonter le taux d’utilisation des usines. Cet indicateur devrait se situer entre 58 % et 60 % dans les quatre prochaines années, alors qu’une usine est rentable si elle est utilisée à au moins 75 % de ses capacités. Un récent rapport du cabinet AlixPartners signalait qu’il faudrait encore fermer dix usines en Europe pour que le secteur retrouve sa rentabilité.
Ce constat vient relativiser le redressement des ventes de voitures, qui semble toutefois se concrétiser. De septembre à novembre, le marché auto européen à enregistré une légère hausse. Avec de fortes disparités selon les pays : la Grande-Bretagne continue de réserver de bonnes surprises, tandis que la France et l’Allemagne sortent tout doucement de la léthargie. L’Espagne, autre grand marché, revient de très loin, mais ce marché est actuellement soutenu par une prime à la casse. Du côté des constructeurs, ce sont toujours les généralistes qui souffrent, tout particulièrement PSA qui termine le mois avec une part de marché européenne de 10,8 %, un niveau historiquement bas.
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 637803.php
Pourtant, l’ensemble de la filière avait tenté, sous l’effet de la crise, d’optimiser les processus de fabrication pour réduire les stocks et éviter ainsi qu’ils pèsent sur le besoin en fonds de roulement. Malgré ces efforts, les surcapacités dans les usines européennes font qu’il y a encore trop de voitures assemblées par rapport à la demande des consommateurs, constate Eurotaxglass’s. « Le marché reste saturé, avec des remises élevées et encore en croissance, tandis que les immatriculations de véhicules de démonstration continuent de gonfler artificiellement les ventes », note le rapport.
Pourtant, un certain nombre d’usines ont fermé en Europe ou sont sur le point de s’arrêter. Après la fermeture d’Opel à Anvers en 2011, l’Europe a connu une série d’annonces, comme celle de PSA à Aulnay, de Ford à Dagenham et Southampton et d’Opel à Bochum. Il n’empêche : la chute de la demande a été telle, que ces restructurations ne suffiront pas à faire remonter le taux d’utilisation des usines. Cet indicateur devrait se situer entre 58 % et 60 % dans les quatre prochaines années, alors qu’une usine est rentable si elle est utilisée à au moins 75 % de ses capacités. Un récent rapport du cabinet AlixPartners signalait qu’il faudrait encore fermer dix usines en Europe pour que le secteur retrouve sa rentabilité.
Ce constat vient relativiser le redressement des ventes de voitures, qui semble toutefois se concrétiser. De septembre à novembre, le marché auto européen à enregistré une légère hausse. Avec de fortes disparités selon les pays : la Grande-Bretagne continue de réserver de bonnes surprises, tandis que la France et l’Allemagne sortent tout doucement de la léthargie. L’Espagne, autre grand marché, revient de très loin, mais ce marché est actuellement soutenu par une prime à la casse. Du côté des constructeurs, ce sont toujours les généralistes qui souffrent, tout particulièrement PSA qui termine le mois avec une part de marché européenne de 10,8 %, un niveau historiquement bas.
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 637803.php
- Raaur
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- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: L'automobile en crise
Selon des prévisions du cabinet Polk, les ventes de voitures neuves en Allemagne devrait s’établir à 2,95 millions d’unités sur l’ensemble de 2013 (en baisse de plus de 4 %).
Il s’agirait ainsi du deuxième volume le plus bas enregistré depuis plus de 20 ans (derrière l’année 2010, juste après l’arrêt de la prime à la casse).
En revanche, le marché des voitures d’occasion devrait augmenter de près de 3 % cette année, à 7,07 millions d’unités.
Enfin, Polk estime que le marché des voitures neuves devrait atteindre 3,05 millions d’unités en 2014. (AUTOMOBILWOCHE 18/12/13)
http://www.ccfa.fr/Les-ventes-de-voitur ... -en,129824
Il s’agirait ainsi du deuxième volume le plus bas enregistré depuis plus de 20 ans (derrière l’année 2010, juste après l’arrêt de la prime à la casse).
En revanche, le marché des voitures d’occasion devrait augmenter de près de 3 % cette année, à 7,07 millions d’unités.
Enfin, Polk estime que le marché des voitures neuves devrait atteindre 3,05 millions d’unités en 2014. (AUTOMOBILWOCHE 18/12/13)
http://www.ccfa.fr/Les-ventes-de-voitur ... -en,129824
- Raaur
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Re: L'automobile en crise
Un tribunal coréen a condamné 22 ouvriers syndiqués de Hyundai Motor Group à verser 9 milliards de wons (6,2 millions d’euros) pour compenser les pertes subies par le groupe automobile coréen du fait d’une grève qu’il avaient observée à la fin 2010. Environ 200 ouvriers avaient occupé une usine à Ulsan pendant 25 jours. Le syndicat a indiqué qu’il ferait appel cette décision, qui s’ajoute à une série de verdicts similaires rendus ces derniers mois. (KOREA TIMES 19/12/13)
http://www.ccfa.fr/Des-ouvriers-de-Hyundai-Motor
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- Dtcrt
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Re: L'automobile en crise
Encore des pénibles qui n'ont aucune idée de le coût du travail.
Il n'y a pas plus chiant qu'un pauvre, ça se plaint tout le temps.
Il n'y a pas plus chiant qu'un pauvre, ça se plaint tout le temps.
- mad max
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Re: L'automobile en crise
sympa comme pays
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