L'automobile en crise

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Re: L'automobile en crise

Message par Web » ven. 19 févr. 2016 09:18

bah tu sais ils font de la merde comme les autres depuis un bon moment maintenant :hum:

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Re: L'automobile en crise

Message par Dtcrt » ven. 19 févr. 2016 09:36

Ils ont complètement raté le passage à l'intégré. Pareil pour le GPS, pareil pour tout... C'est le haut commandement qui a déconné car l'expertise Blaukpunt était pourtant sacrément reconnu. :arf:


Bon ceci dit, rien n'est immortel hein. :roll:

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Re: L'automobile en crise

Message par Raaur » ven. 7 oct. 2016 17:42

Ford a produit sa dernière voiture en Australie le 7 octobre.

Le constructeur avait annoncé il y a trois ans qu’il cesserait de produire des voitures dans ses usines australiennes non rentables.

« C’est un jour rempli d’émotion pour toute l’équipe de Ford Australia », a déclaré Graeme Whickman, directeur général de la filiale.

Ford continuera à importer et à vendre des véhicules sur le marché australien. (AFP 7/10/16)

http://www.ccfa.fr/Ford-arrete-sa-production-en

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Re: L'automobile en crise

Message par Raaur » mar. 11 oct. 2016 18:24

Selon les données de l’AEB (Association des Affaires Européennes), les ventes de véhicules légers sur le marché russe ont reculé de 10,9 % en septembre, à 125 568 unités, portant le volume pour les neuf premiers mois de l’année 2016 à 1 020 932 unités, en baisse de 14,4 %.

"Ce n’est peut être pas tout à fait ce que nous espérions mais plus que ce que les plus pessimistes prédisaient pour l’année entière", a commenté Joerg Schreiber, président du comité automobile de l’AEB.

Selon lui, l’évolution du marché d’ici à la fin de l’année va dépendre de la possible expiration à venir du programme de prime à la casse adopté par le gouvernement pour soutenir les ventes face à la récession. Si la majorité des consommateurs pensent que cette mesure ne sera pas prolongée l’année prochaine, ils vont vouloir "accélérer leur décision d’acheter" et "la demande va augmenter à court terme", a-t-il avancé.

Très sensible à l’évolution de la monnaie et du pouvoir d’achat des ménages, le marché automobile a été amputé de moitié depuis le record de 2012 qui le plaçait à la deuxième place en Europe après l’Allemagne. (COMMUNIQUE AEB, AFP 10/10/16)

http://www.ccfa.fr/Le-marche-russe-de-nouveau-en

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Re: L'automobile en crise

Message par Web » lun. 24 oct. 2016 15:29

la nouvelle trouvaille d'HIDALGO : privatiser tous les parkings payants ! :fete:

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Re: L'automobile en crise

Message par Biki » lun. 24 oct. 2016 16:09

Attention, on parle ici des places "en surface" donc dans la rue ! ;)
Pas sûr non plus que les tarifs soient décidés par les gestionnaires...

Enfin ça ne sera pas pire que les parkings Vinci, et si les gestionnaires veulent se remplir les poches, ils pousseront peut-être à ce qu'il y ait plus de places de stationnement qu'aujourd'hui (je sais on peut rêver... :neu: ).

Pour les amendes, vu que ça reste 95% de parisiens qui ne payent pas... :hum: :lol: (et qui squattent les places pendant que les autres qui viennent de l'extérieur de Paris galèrent à en trouver une...)

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Re: L'automobile en crise

Message par Web » lun. 24 oct. 2016 16:17

si le but est de recouvrer un maximum d'impot, ça m'étonnerait qu'ils rajoutent des places ! :gne:

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Re: L'automobile en crise

Message par Biki » lun. 24 oct. 2016 16:55

Plus de places, plus d'amendes ! :areuh:

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Re: L'automobile en crise

Message par Raaur » lun. 27 févr. 2017 21:38

Le conseil de surveillance de Volkswagen adopte un nouveau système de rémunération pour les membres du directoire.

La rémunération annuelle du président du directoire sera notamment plafonnée à 10 millions d’euros, tandis que la rémunération des autres membres du directoire ne pourra pas dépasser les 5,5 millions d’euros par an.

Cela représente une baisse maximale théorique de 40 % des rémunérations des membres du directoire de Volkswagen.

La rémunération fixe sera toutefois augmentée de jusqu’à 30 %, à 2,125 millions d’euros pour le président du directoire et à 1,35 million d’euros pour les autres membres du directoire.

En revanche, la rémunération variable sera plafonnée et ne sera versée que si les objectifs de résultats du groupe sont atteints.

La rémunération des membres du directoire sera en outre en partie versée en actions Volkswagen.

Ce nouveau système de rémunération sera valable pour les salaires versés au titre de 2017. (AFP, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, SPIEGEL 24/2/17, AUTOMOBILWOCHE 24 ET 25/2/17, HANDELSBLATT 25/2/17, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG 27/2/17, COMMUNIQUÉ VOLKSWAGEN)

http://www.ccfa.fr/Le-conseil-de-surveillance-de-171845

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Re: L'automobile en crise

Message par Web » ven. 3 mars 2017 14:48

si vous ne savez pas pour qui voter, y'en a au moins un qui se soucie des automobilistes :troll:
Opération coup de poing de Debout la France en faveur des automobilistes samedi 4 mars 2017

Les militants de Debout la France, accompagnés de Nicolas Dupont-Aignan, candidat à l'élection présidentielle, lanceront une opération coup de poing samedi 4 mars à Paris en faveur des automobilistes.

A cette occasion, Nicolas Dupont-Aignan présentera ses nouvelles mesures chocs en leur faveur.

SAMEDI 4 MARS : OPERATION AUTOMOBILISTE A PARIS
RDV DEVANT LE QG DE CAMPAGNE A 11H15
93 rue de l'Université – 75007 Paris

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Re: L'automobile en crise

Message par Tang » ven. 3 mars 2017 20:51

Web a écrit :si vous ne savez pas pour qui voter, y'en a au moins un qui se soucie des automobilistes :troll:
Opération coup de poing de Debout la France en faveur des automobilistes samedi 4 mars 2017

Les militants de Debout la France, accompagnés de Nicolas Dupont-Aignan, candidat à l'élection présidentielle, lanceront une opération coup de poing samedi 4 mars à Paris en faveur des automobilistes.

A cette occasion, Nicolas Dupont-Aignan présentera ses nouvelles mesures chocs en leur faveur.

SAMEDI 4 MARS : OPERATION AUTOMOBILISTE A PARIS
RDV DEVANT LE QG DE CAMPAGNE A 11H15
93 rue de l'Université – 75007 Paris
Le jour où je voterais sur la base de ce genre de critères, merci de m'euthanasier par tout moyen approprié.





(Tous le seront...)

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Re: L'automobile en crise

Message par mad max » mer. 14 juin 2017 16:27


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Message par Raaur » lun. 9 avr. 2018 18:59

L’administration Trump voudrait assujettir les voitures importées aux Etats-Unis à des normes d’émissions plus strictes afin de protéger les constructeurs américains et les emplois aux Etats-Unis, a rapporté le Wall Street Journal, citant des sources au sein du
gouvernement et de l’industrie.

Le président américain Donald Trump aurait demandé à plusieurs instances, dont l’EPA (l’agence de protection de l’environnement) et le Département du Commerce, de travailler sur ce projet. (REUTERS 7/4/18, AUTOMOTIVE NEWS 6/4/18)

https://ccfa.fr/wp-content/uploads/2018 ... ique-3.pdf

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Re: L'automobile en crise

Message par Web » lun. 9 avr. 2018 19:18

il me surprend parfois en bien ce Trump, vraiment :gne:

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Re: L'automobile en crise

Message par kermit_11 » lun. 9 avr. 2018 19:25

On devrait lui louer des politiques français pour tabler sur des lois pareilles

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Re: L'automobile en crise

Message par Web » mar. 3 juil. 2018 16:52


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Re: L'automobile en crise

Message par ExitSuccess » mar. 3 juil. 2018 17:02

C'est pas d'aujourd'hui que les allemands ont des voitures plus grosse qu'en France. Ça serait bien d'avoir les mêmes chiffres pour nos autres voisin, pour vraiment savoir si on roule relativement en voiture de clodo au global.

Et puis on a vu que le raccourci baisse du diesel = augmentation du CO2 état incorrect. encore un article bossé avec les pieds :roll:

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Re: L'automobile en crise

Message par kermit_11 » mar. 3 juil. 2018 18:31

J’aimerai comparer avec nos voisins belges qui ont aussi une politique de taxes assez importantes sur les voitures.

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Re: L'automobile en crise

Message par Raaur » mar. 3 juil. 2018 19:25

La Chine a officiellement abaissé sa taxe sur les véhicules importés, à 15 %, contre 25 % jusqu’à présent. Cette nouvelle législation est entrée en vigueur le 1er juillet.

La taxe sur les composants automobiles importés a également été abaissée, à 6 % (contre environ 10 %).

Cette mesure avait été annoncée par le Ministère chinois des Finances dès le 23 mai et est désormais officiellement appliquée.

Dès le lendemain de l’application de ce changement de la fiscalité, Volvo Cars a été le premier constructeur à annoncer une baisse du prix de ses pièces importées.

Le constructeur suédois a annoncé une réduction du prix de 10 941 de ses pièces importées.

En revanche, les constructeurs important des véhicules en Chine depuis les Etats-Unis risquent de ne profiter de cette taxe à 15 % que pendant 5 jours.

En effet, en représailles des taxes à l’importation de 25 % imposées à la Chine par l’Administration Trump (qui concernent l’équivalent de 50 milliards de dollars de biens chinois), la Chine a menacé de mettre en place une taxe additionnelle de 25 % sur des produits américains, qui représenteront une valeur de 50 milliards de dollars également.

De ce fait, à compter du 6 juillet, les véhicules importés depuis les Etats-Unis pourraient être soumis à une taxe de 40 %. Tous les constructeurs fabriquant des modèles aux Etats-Unis pour les exporter vers la Chine sont affectés, dont les Américains Ford, Jeep et Tesla, mais aussi les Allemands BMW et Mercedes.

En 2017, la Chine avait importé quelque 280 000 véhicules légers depuis les Etats-Unis (ce qui représente 22 % de ses importations automobiles totales).

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (02/07/18), AUTOMOTIVE NEWS CHINA (03/07/18)

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Re: L'automobile en crise

Message par Renzo » mer. 4 juil. 2018 08:25

Web a écrit :
mar. 3 juil. 2018 16:52
https://www.challenges.fr/automobile/ac ... vre_598491
Bien bien...
Même les entreprises qui auraient les moyens d'acheter des voitures plus spacieuses pour leurs collaborateurs hésitent car il n'est pas toujours bien vu d'arriver avec une belle auto. Je me prends 2 - 3 fois par an la remarque alors que je n'ai qu'une compacte, certes de la presque meilleur marque du monde, mais c'est assez affligeant.
J'envisageais l'acquisition d'un Stelvio qui, sans nul doute, est le meilleur SUV au monde, mais je me suis rabattu sur plus conventionnel :boud1: pour cette raison.

Je serais en Allemagne ou en Suisse, ce serait l'inverse : en me pointant en Rino on s’inquiéterait de la santé financière de l'entreprise. Un autre état d'esprit :roll:

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Re: L'automobile en crise

Message par ExitSuccess » mer. 4 juil. 2018 11:23

Je suis étonné de ces témoignages, parce que mon expérience perso est assez différente. Par exemple ans mon entreprise c'est la foire aux allemandes "premium", et je n'ai jamais entendu une remarque, ou que quelqu'un avait eu des remarques.

Ça doit pas mal dépendre du secteur d'activité je suppose.

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Re: L'automobile en crise

Message par Raaur » mar. 21 août 2018 18:20

On le sait, les conflits politiques (et d’égo) peuvent mener très rapidement à des guerres économiques. À la suite des promesses de Trump de taxer sévèrement l’acier et l’aluminium turc, le pays va en faire de même pour les voitures, alcools et tabac américains. En l'occurrence, la Turquie a fortement augmenté mercredi les tarifs douaniers de plusieurs produits américains. Parmi les produits visés par cette forte hausse figurent les véhicules de tourisme, dont les tarifs douaniers s’élèvent désormais à 120%, certaines boissons alcoolisées (140%), le tabac (60%) ou encore le riz et certains produits cosmétiques.

https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... aines.html

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Re: L'automobile en crise

Message par Web » jeu. 30 août 2018 10:29

La DS 3 se contente maintenant d'un seul moteur et la 208 GTi est passée à la trappe.

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Re: L'automobile en crise

Message par Raaur » lun. 3 sept. 2018 18:45

FORD POURRAIT RÉDUIRE CONSIDÉRABLEMENT LA VOILURE EN EUROPE
Ford pourrait supprimer jusqu'à 24 000 emplois et cesser la production de plusieurs modèles en Europe en vue de redresser ses activités dans cette...
Ford pourrait supprimer jusqu’à 24 000 emplois et cesser la production de plusieurs modèles en Europe en vue de redresser ses activités dans cette région, a rapporté le Sunday Times, citant des analystes de Morgan Stanley et des sources proches des projets du constructeur.

Ford a subi une perte de 73 millions de dollars en Europe au deuxième trimestre et il est confronté à des défis supplémentaires liés à la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, a indiqué le quotidien dominical britannique.

Les analystes de Morgan Stanley estiment que le constructeur américain pourrait licencier jusqu’à 12 % de ses 202 000 salariés et que ces réductions d’effectifs toucheraient essentiellement l’Europe. Selon des sources bien informées, Ford devrait arrêter la production de la Mondeo et des monospaces Galaxy et S-Max en Europe au profit de tout-terrain de loisir plus rentables, et il pourrait en outre réduire la taille de son réseau européen.

Les discussions portant sur la restructuration des activités du constructeur devraient durer encore plusieurs mois.

Source : REUTERS (3/9/18), AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (2/9/18)

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Re: L'automobile en crise

Message par kermit_11 » mar. 4 sept. 2018 12:55

J'ai lu un article hier sur ça justement mais j'ai pas eu le temps de le poster avec la même conclusion sur l'arrêt de la mondéo et des monospace.
L'armoire normande sur roulette (SUV) a tué le marché automobile.
au profit de tout-terrain de loisir
Comprendre véhicule qui ne verront jamais un chemin et franchiront au mieux un trottoir :|

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