L'automobile en crise

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Grizzly
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Re: L'automobile en crise

Message par Grizzly » mar. 1 oct. 2013 10:46

L'argent public a déjà été largement investi par le passé .. Et je pense que c'est l'orientation vers Mia Electric qui était un peu foireuse, un peu comme si Renault ne comptait que sur la gamme ZE pour vivre. :niark:
Mais en même temps, il fallait tenter une orientation pour la production je ne vois pas réellement ce qu'il pouvait escompter de mieux :?

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luffy
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Re: L'automobile en crise

Message par luffy » mar. 1 oct. 2013 10:54

mais c'était peanuts comparé à ce que va permettre une sem, s'ils veulent aller loin ils pourront y aller au taquet :troll:

et avant, ben ça aurait fermé encore plus vite, c'était mort de tte façon, faut pas se leurrer :bah:

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Re: L'automobile en crise

Message par Web » mar. 1 oct. 2013 10:57

luffy a écrit :c'était mort de tte façon, faut pas se leurrer :bah:
bien sûr, y'a pas de marché ! Vous avez vu un peu la gueule des poubelles fabriquées chez Heuliez ? Sérieusement, à part des mairies (de gauche) qui peut acheter ça ?? :gne:

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Re: L'automobile en crise

Message par Biki » mar. 1 oct. 2013 11:00

C'est clair que vu la gueule, ça doit être produit sur les mêmes chaines que les poubelles publiques... :lol: :lol:

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Re: L'automobile en crise

Message par Grizzly » mar. 1 oct. 2013 11:12

Quand on sait que les poubelles sont faites par un équipementier de rang 1 d'envergure mondial :beber:

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Re: L'automobile en crise

Message par Web » mar. 1 oct. 2013 11:15

tout à fait, je pense que les Plastic Omnium sont même mieux finies que la Mia :troll:

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Re: L'automobile en crise

Message par fred » mar. 1 oct. 2013 12:01

Oui mais l'outil existe et demeure performant :idea:

C'est pas d'un politicard ou d'un financier dont Heuliez a besoin, mais le remplacement de cerveaux à la tète de la R et D et du commercial :roll:

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Re: L'automobile en crise

Message par luffy » mar. 1 oct. 2013 12:18

et l'argent aussi peut-être :idea:
y en a pas, et le privé mettra pas un rond dedans :bah:
le public ne devrait pas non plus, mais là c'est un autre pb hélas :|

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Re: L'automobile en crise

Message par Kev » mar. 1 oct. 2013 14:09

luffy a écrit :vous avez quand même l'art et la manière de faire du blabla de comptoir :shock: :arf:

Kev tu as lu quoi dans cet article pour accuser ségolène royal de tous les maux ? :heu:

c'est maintenant qu'elle intervient, et c'est maintenant que de l'argent public va être injecté avec une probabilité forte que ce soit strictement pour rien :|
Depuis le temps qu'elle en fait sa "mission" de sauver cette boite, pousser vers l'électrique, forcer des fausses ventes à travers des contrats publiques....

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... uable.html

http://www.sudouest.fr/2013/09/25/heuli ... 8-5137.php

http://www.lefigaro.fr/emploi/2013/09/2 ... euliez.php

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Re: L'automobile en crise

Message par luffy » mar. 1 oct. 2013 14:13

Je disais dans cet article ;)
et d'ailleurs ils parlent tous de la même chose :heu: (faut être abonner au figaro, j'ai que des photos ?)
une future sem

future : c'est pas le passé donc :heu:
la région a déjà mis de l'argent par le passé ?

c'est de l'acharnement qui va probablement couter un max d'argent public :boud1:
Modifié en dernier par luffy le mar. 1 oct. 2013 14:17, modifié 1 fois.

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Re: L'automobile en crise

Message par Kev » mar. 1 oct. 2013 14:15

c'est pas la premiere fois que Heuliez est "sauvé" ;)

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Re: L'automobile en crise

Message par luffy » mar. 1 oct. 2013 14:18

Kev a écrit :c'est pas la premiere fois que Heuliez est "sauvé" ;)
oui j'ai édité

certes mais dans quelles conditions ?
j'ai souvenir de bêtes subventions exceptionnelles (car moi je suis pour que l'état, les collectivités, mettent leur nez dans les affaires quand elles donnent des millions, je parle en connaissance de cause, je ne peux m'étaler, mais je connais bien le sujet de la subvention de fonctionnement, et la pire l'exceptionnelle )

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Re: L'automobile en crise

Message par Kev » mar. 1 oct. 2013 14:24

http://www.sudouest.fr/2013/09/25/heuli ... 7-5137.php
Pour ne citer que lui, Olivier Chartier (UMP) avance le chiffre de 22 millions d’euros d’engagements en subventions, apports en capital et avances remboursables aux sociétés liées au projet de la voiture électrique. Et désormais, il n’hésite pas à parler de « risques déraisonnables ».
L'article du Figaro (faut lire sur les photos), parle de 10 millions investis par le Fond d'Investissement Strategique ( :troll: ) pour la première liquidation en 2009

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Re: L'automobile en crise

Message par luffy » mar. 1 oct. 2013 14:30

oui mais le quote montre à quel point c'est une charo... ce type, "aux sociétés liées au projet de la voiture électrique" il a tout mis dans le même sac, on ne sait même pas de quoi il parle en fait
il va avoir une belle carrière :boud1: , ni vu ni connu je t'embrouille :bravo:

par contre les 10 M€ sont un bon chiffre, a priori :areuh:

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Re: L'automobile en crise

Message par Web » mar. 1 oct. 2013 15:48

10M pour se faire réélire au CG de Charente c'est quoi ? :troll:

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Re: L'automobile en crise

Message par luffy » mar. 1 oct. 2013 19:06

Web a écrit :10M pour se faire réélire au CG de Charente c'est quoi ? :troll:
je suis tjrs sceptique sur l'efficacité électorale de ce genre de démarche :moui:
beaucoup ne font pas attention de tte façon à quoi que ce soit
beaucoup ne vont pas retenir le chiffre mais l'action : ça c'est positif
mais depuis quelques années : beaucoup vont retenir que c'est avec les impôts qu'ils paient (et pas l'autre le méchant voisin :troll: ) : ça c'est négatif

maintenant faut voir si sa liste PS a écrasé tout en région depuis 20 ans, ça va pas changer
sauf si y a eu un découpage électoral (y a beaucoup à dire sur le côté démocratique de la chose d'ailleurs; ça aussi j'étais sur le cu* avant les dernières municipales :maitre: )

si c'était du 50.5/49.5 les 10 M€ peuvent jouer
et là ben ouais c'est pas cher payer :bah: :|

ps : je m'égare, je suis aigri, j'ai reçu tous mes jolis papiers de la DGFIP, t1 ça pique cette année, parie que ce sale voisin y paie rien en prime :beber:

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Re: L'automobile en crise

Message par Kev » mer. 2 oct. 2013 17:18

Les petites voitures représentent 52% des immatriculations en France, contre 41% de moyenne en Europe occidentale. Les modèles de catégorie moyenne supérieure ou de haut de gamme sont de plus en plus sous-représentés. Dur pour les constructeurs tricolores d'assurer leurs marges.

La France, marché de pays pauvre? Eh oui, de plus en plus! La part des petites voitures dans les immatriculations totales de véhicules y monte à flèche. Sur les neuf premiers mois de l'année, les modèles de segment "A" (entrée de gamme genre Dacia Sandero ou Fiat Panda) et "B" (citadines du type Peugeot 208 ou Renault Clio) se sont arrogées une part de marché de 52%.... contre moins de 50% il y a un an, selon le CCFA (Comité des constructeurs français d'automobiles).

D'ailleurs, sur les dix voitures les plus populaires dans l'Hexagone, on trouve six petites. La France se distingue donc sur le Vieux continent, puisque ces petits véhicules ne représentent que 41% du marché en moyenne sur l'Europe occidentale.

Les compactes (Renault Mégane, Peugeot 308) ont perdu quant à elles un point de marché en un an et pèsent désormais 31% du gâteau automobile français, en phase ici avec la moyenne ouest-européenne. En revanche, les catégories supérieures sont extrêmement sous-représentées en France.

Chute des gammes supérieures

Les familiales de gamme moyenne supérieure (Peugeot 508, Citroën C5) s'octroient 12% à peine du marché tricolore (14% il y a un an). On est ici très loin de la moyenne en Europe de l'ouest, où ces véhicules jadis populaires dans l'Hexagone sont à 17% du marché, pour le plus grand bonheur des constructeurs allemands qui placent leurs Volkswagen Passat, Audi A4, BMW 3...

Quant au haut de gamme, qui ne compte plus aucune voiture française sauf l'épiphénoménale Renault Latitude produite d'ailleurs en Corée, il pèse à peine 5% du marché hexagonal (6% en 2012).... contre 12% en Europe occidentale.

Pas étonnant que, forts pour leur part de la vigueur de leur marché intérieur, les Allemands aient quasiment éliminé tous leurs rivaux dans ce créneau où règnent aujourd'hui Audi A6, BMW 5, Mercedes E, Et le super-malus concocté par le gouvernement socialiste va accentuer encore la tendance ainsi que le décrochage de la France par rapport au reste du Vieux continent.

Pas bon pour les marges

Cette structure de marché ne peut qu'être défavorable aux finances des constructeurs tricolores, qui se retrouvent de facto concentrés sur les créneaux hyper-concurrentiels des petites voitures à très, très faibles marges (sauf les Dacia et certains modèles chic comme les Mini, Fiat 500 ou DS3).

Facteur aggravant: ces petites, dont les français sont devenus de facto les spécialistes, se vendent mal hors d'Europe. Trop chères pour les brésiliens ou les indiens, elles sont trop minuscules pour les russes ou chinois.

La Twingo vient de Slovénie, la Dacia Sandero de Roumanie

Vu leurs coûts serrés, ces petites voitures favorisées (ou moins défavorisées) par la fiscalité prétendument écologique, sont souvent produites hors de France: la Twingo vient de Slovénie, la Dacia Sandero de Roumanie. Quant aux Clio et 208, elles sont partiellement produites en France, le reste étant assemblé respectivement en Turquie et en Slovaquie.

Les sites de Sandouville (Renault) et de Rennes (PSA), traditionnellement centrés sur les voitures moyennes supérieures (et naguère sur le haut de gamme aujourd'hui défunt) sont, eux, frappés de plein fouet par la "paupérisation" du marché tricolore. D'ailleurs, Sandouville sera reconverti dans les utilitaires...

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... auvre.html

:lol: :lol:

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Re: L'automobile en crise

Message par Web » mer. 2 oct. 2013 17:25

le résultat de 40 ans d'autophobie

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Re: L'automobile en crise

Message par Raaur » mer. 2 oct. 2013 18:28

Vraiment rien d'étonnant ! :bah: Mais on il faut se dire que l'on fait pour l'écologie! :gne:

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Re: L'automobile en crise

Message par fred » mer. 2 oct. 2013 19:48

Raaur a écrit :Vraiment rien d'étonnant !
Nous restons LE pays "de la petite voiture"...c'est pas gagné pour conquérir la Planète...quoique peut ètre ....avec Alpine :bozo:

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Re: L'automobile en crise

Message par mad max » ven. 11 oct. 2013 07:03

Renault double la capacité de son usine de Tanger 8-)

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Re: L'automobile en crise

Message par luffy » ven. 11 oct. 2013 07:15

elle fabrique quels modèles ?

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Re: L'automobile en crise

Message par mad max » ven. 11 oct. 2013 07:16

Dacia je crois.

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Re: L'automobile en crise

Message par luffy » ven. 11 oct. 2013 07:26

la fuite en avant donc :moui:

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Re: L'automobile en crise

Message par Web » mar. 22 oct. 2013 11:26

Porsche va réduire le temps de travail des salariés de son usine de Stuttgart-Zuffenhausen, à 34 heures hebdomadaires (contre 35 h jusqu’à présent), sans baisse de salaire.

Cette baisse du temps de travail se justifie selon la marque par l’augmentation récente des capacités de production à Stuttgart-Zuffenhausen, qui a accru le stress des 3 500 salariés du site.
:ko:

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