Page 4 sur 12
Re: Peugeot 308 GTI
Posté : ven. 18 juin 2010 10:48
par Web
mad max a écrit :Top la pub 308 GTI qui circule sur l'AS
"entrez dans la légende"
Par contre j'ai essayé de cliquer dessus, ça a jamais marché
'tain t'as raison, ça marchait pas avec firefox !
bravo peugeot
Re: Peugeot 308 GTI
Posté : ven. 18 juin 2010 13:02
par mad max
Web a écrit :mad max a écrit :Top la pub 308 GTI qui circule sur l'AS
"entrez dans la légende"
Par contre j'ai essayé de cliquer dessus, ça a jamais marché
'tain t'as raison, ça marchait pas avec firefox !
bravo peugeot
C'est une combine pour payer la pub au clic puisque le clic marche pas
Re: Peugeot 308 GTI
Posté : mar. 21 juin 2011 11:01
par Web
308 GTI phase 2 :
Re: Peugeot 308 GTI
Posté : mar. 21 juin 2011 11:01
par Web
308 GTI phase 2 :
Re: Peugeot 308 GTI
Posté : mar. 21 juin 2011 14:27
par mad max
Je crois pas avoir vu une seule 308 restylée en vrai. A voir ce que ça donne.
Re: Peugeot 308 GTI
Posté : mar. 21 juin 2011 14:46
par Barjack13
Les disques pleins ça fait rêver, pour aller sur circuit c'est vraiment le top
Re: Peugeot 308 GTI
Posté : mar. 21 juin 2011 16:53
par Web
pleins ? non, je pense qu'ils sont quand même ventilés
Re: Peugeot 308 GTI
Posté : mar. 21 juin 2011 16:55
par Barjack13
Aston Le Prince a écrit :Barjack13 a écrit :Les disques pleins ça fait rêver, pour aller sur circuit c'est vraiment le top
Tu parles de disques non rainurés ou percés ?
. Ce n'est pas forcément un handicap sur circuit.
La plupart des disques adaptés au circuit sont percé ou rainurés, donc sur une sportive c'est un minimum... ici, c'est ni l'un ni l'autre, donc on peut en déduire que la 308 GTI est juste une berline dynamique et pas une sportive aboutie...
Re: Peugeot 308 GTI
Posté : mar. 21 juin 2011 16:57
par grandalf
Barjack13 a écrit :
La plupart des disques adaptés au circuit sont percé ou rainurés, donc sur une sportive c'est un minimum... ici, c'est ni l'un ni l'autre, donc on peut en déduire que la 308 GTI est juste une berline dynamique et pas une sportive aboutie...
Ben, y'a pas beaucoup de sportives abouties alors
Re: Peugeot 308 GTI
Posté : mar. 21 juin 2011 16:58
par Barjack13
grandalf a écrit :Barjack13 a écrit :
La plupart des disques adaptés au circuit sont percé ou rainurés, donc sur une sportive c'est un minimum... ici, c'est ni l'un ni l'autre, donc on peut en déduire que la 308 GTI est juste une berline dynamique et pas une sportive aboutie...
Ben, y'a pas beaucoup de sportives abouties alors
Bin c'est clair, j'ai jamais dit le contraire, chez BM, les freins c'est une option à monter soit même
Re: Peugeot 308 GTI
Posté : mar. 21 juin 2011 17:01
par borbi
Barjack13 a écrit :La plupart des disques adaptés au circuit sont percé ou rainurés, donc sur une sportive c'est un minimum... ici, c'est ni l'un ni l'autre, donc on peut en déduire que la 308 GTI est juste une berline dynamique et pas une sportive aboutie...
Tu vies où toi? Il te manque quelques notions de mécanique je crois.
Percé rainuré c'est pour le refroidissement. Coté inconvénient ça fragilise le disque. Exemple simple : tu prends un disque assez grand en diamètre, donc tu n'as pas besoin d'une pression de freinage forte donc ton disque chauffe peu. Utilité du perçage, rainurage : aucun!
Alors je n'affirme pas que c'est inutile sur la 308, je dis juste que ce n'est pas du tout un gage de meilleur freinage ou endurance
Re: Peugeot 308 GTI
Posté : mar. 21 juin 2011 17:03
par Web
par aboutie tu veux dire radicale je pense ?
borbi a raison, changer ses disques 2 fois plus souvent pour un gain nul sur route je pense que ça plairait pas au client peugeot
Re: Peugeot 308 GTI
Posté : mar. 21 juin 2011 17:04
par borbi
Web a écrit :borbi a raison
Ca devient un peu trop récurent ces derniers temps
Re: Peugeot 308 GTI
Posté : mar. 21 juin 2011 17:04
par Web
je prends sur moi
ne pas oublier que c'est une GTI des familles, pas une pistarde genre R26R hein...
Re: Peugeot 308 GTI
Posté : mar. 21 juin 2011 17:11
par Barjack13
borbi a écrit : Tu vies où toi?
Merci de rester un minimum correct, on a pas élevé les cochons ensemble et si effectivement je n'ai pas des notions aussi poussées en mécanique que certains, j'en connais mille fois plus que la plupart des pékins qui s'intéressent un peu aux bagnoles.
Et pour finir, personne n'a noté que ma remarque pointait surtout le manque d'ambition sportive chez Peugeot depuis quelques années... mais bon, ici, si on s'appelle pas borbi, biki, web ou aston, on a pas le droit de troller...
Re: Peugeot 308 GTI
Posté : mar. 21 juin 2011 17:22
par Web
Barjack13 a écrit :ma remarque pointait surtout le manque d'ambition sportive chez Peugeot depuis quelques années...
ah oui mais ça ça fait justement des années qu'on le dit
Re: Peugeot 308 GTI
Posté : mar. 21 juin 2011 17:26
par mad max
Il y a des chiffres sur le nombre de GTI vendus où ils osent pas les donner ?
A moins qu'on en voit pas parce que Peugeot n'a pas prévu la très forte demande et n'est pas capable de fournir
Re: Peugeot 308 GTI
Posté : mar. 21 juin 2011 17:27
par Web
mad max a écrit :A moins qu'on en voit pas parce que Peugeot n'a pas prévu la très forte demande et n'est pas capable de fournir
à mon avis c'est l'inverse, la prod a duré 10 jours et depuis ils tentent d'écouler le stock
Re: Peugeot 308 GTI
Posté : mar. 21 juin 2011 17:48
par Barjack13
Web a écrit :Barjack13 a écrit :ma remarque pointait surtout le manque d'ambition sportive chez Peugeot depuis quelques années...
ah oui mais ça ça fait justement des années qu'on le dit
Ouais je sais bien
Force est de constater des performances trop justes et un tarif pas beaucoup plus attractif qu'une mégane RS, sans compter le look pas du tout spécifique par rapport à la version de base.
Seule avantage qui est aussi un inconvénient du point de vue du style : 5 portes.
C'est dommage parce que le châssis tient la route, mais les performances générales rentrent inévitablement en ligne de compte lors d'une achat de ce type.
Re: Peugeot 308 GTI
Posté : mar. 21 juin 2011 17:50
par Web
honnêtement j'ai toujours pensé que ça serait un énorme bide cette caisse, malgré des qualités réelles
content de voir que je connais plutôt bien le marché
Re: Peugeot 308 GTI
Posté : mar. 21 juin 2011 17:53
par mad max
Barjack13 a écrit :
Force est de constater des performances trop justes et un tarif pas beaucoup plus attractif qu'une mégane RS, sans compter le look pas du tout spécifique par rapport à la version de base.
Seule avantage qui est aussi un inconvénient du point de vue du style : 5 portes.
Ca dépend toujours de quelle version de la MRS on parle.
Le fait que ça soit une 5 portes uniquement permet d'éviter à Peugeot la comparaison avec la Mégane. Faut que ça correspond pas aux attentes des clients
Niveau prix elle est par exemple beaucoup moins chère que la Giulietta QV avec à peu près la même philosophie (mais des meilleures perfs pures).
Re: Peugeot 308 GTI
Posté : mar. 21 juin 2011 18:02
par Web
mad max a écrit :
Niveau prix elle est par exemple beaucoup moins chère que la Giulietta QV avec à peu près la même philosophie (mais des meilleures perfs pures).
par contre la Giulietta est belle
Re: Peugeot 308 GTI
Posté : mer. 22 juin 2011 10:33
par Sayemone
Web a écrit :mad max a écrit :
Niveau prix elle est par exemple beaucoup moins chère que la Giulietta QV avec à peu près la même philosophie (mais des meilleures perfs pures).
par contre la Giulietta est belle
Belle, belle... Faut le dire vite! Autant l'arrière est très réussi, la face avant je n'accroche toujours pas! J'ai vraiment du mal avec ces feux verticaux.
Les modèles précédents avaient un bien plus beau regard!
Re: Peugeot 308 GTI
Posté : mer. 22 juin 2011 10:34
par mad max
Quand tu galères pour trouver 3-4 qualités à la voiture au moment de l'essai, t'es pas regardant sur ce genre de détails
Re: Peugeot 308 GTI
Posté : mer. 22 juin 2011 10:40
par Web
Sayemone a écrit :
Belle, belle... Faut le dire vite!
je l'ai dit vite tu noteras
mais en relatif face à une 308, elle est belle quand même