Page 2 sur 12

Re: Peugeot 308 GTI

Posté : jeu. 20 mai 2010 09:26
par mad max
Je reste dubitatif sur le succès de ce modèle :moui:

Re: Peugeot 308 GTI

Posté : jeu. 20 mai 2010 09:28
par Web
moi pas :hum:
objectivement, elle est larguée niveau perfs et de look on dirait un HDI, donc tout ce qu'il y a de plus banal et rien pour susciter un début d'émotion (dommage avec un slogan comme "motion & émotion"...) :arf:

Re: Peugeot 308 GTI

Posté : jeu. 20 mai 2010 09:33
par mad max
Une baleine 5 portes qui aura des perfs d'une Mégane GT, mouais. Un destin à la 207 RC :hum:

Re: Peugeot 308 GTI

Posté : jeu. 20 mai 2010 09:34
par Web
en fait ils ont arrêté la RC pour la remplacer par un truc encore plus invendable :fum:

"308 GTi , L’émotion sans compromis" :bozo:

Image
Image
Image
:geek:

Re: Peugeot 308 GTI

Posté : jeu. 20 mai 2010 09:35
par mad max
Alors pourquoi tu dis as écrit "moi pas" à ma phrase alors qu'on dit la même chose :gol:

Re: Peugeot 308 GTI

Posté : jeu. 20 mai 2010 09:43
par SebRS
grandalf a écrit :Ca va donner une gentille GT :roll:
:+1:

Il y a un décalage entre l'appellation et la voiture.
Ils auraient mieux fait de l'appeler GT, qu'on ne la prenne pas pas pour une sportive. :idea:

Re: Peugeot 308 GTI

Posté : jeu. 20 mai 2010 09:47
par Web
ça laisse la place à une RC de 250 ch, pour faire comme VW ... :hum:

Re: Peugeot 308 GTI

Posté : jeu. 20 mai 2010 14:30
par Kev
Web a écrit :Peugeot renoue avec l’appellation GTi pour lancer sa 308 GTi, berline sportive d’une ère
nouvelle : exploitable au quotidien et responsable envers son environnement. Disponible
exclusivement en 5 portes, elle permet une alliance moderne entre polyvalence d’usage et
sensations de conduite.

Une sportivité en accord avec son temps
La 308 GTi incarne une sportivité en accord avec son temps :
- une sportivité domestiquée, qui sait se rendre exploitable et confortable au quotidien, à
tous les régimes et loin d’un radicalisme pointu, tout en sachant offrir un maximum de
sensations lorsque son « pilote » la sollicitera.
- une sportivité respectueuse de son environnement, sachant allier des performances de
1er ordre avec une consommation de seulement 6,9 l/100 km pour 159 g/km de CO2.

200 ch
1399 kg (5portes + plein)
0-100 : 7"7
1000m DA : 27"8
:troll:
tout ce qu'ils décrivent n'a rien de GTI :hum: :green:

Re: Peugeot 308 GTI

Posté : jeu. 20 mai 2010 14:53
par mad max
26900 €
Image

Re: Peugeot 308 GTI

Posté : jeu. 20 mai 2010 18:04
par Kev
objectivement, elle est sérieusement laide la 308 :|

Re: Peugeot 308 GTI

Posté : jeu. 20 mai 2010 18:08
par grandalf
C'est toujours moins pire que la 307....

Quelle beau retour pour le Logo GTI sur une lionne :beurk: :roll:

Re: Peugeot 308 GTI

Posté : jeu. 20 mai 2010 18:10
par Web

Re: Peugeot 308 GTI

Posté : jeu. 20 mai 2010 18:12
par Kev
y'a plus de 3 portes au catalogue???? :shock:

Re: Peugeot 308 GTI

Posté : jeu. 20 mai 2010 18:16
par lorenzo68
Kev a écrit :y'a plus de 3 portes au catalogue???? :shock:
:+1: c'est quand même le minimum :arf:

Re: Peugeot 308 GTI

Posté : jeu. 20 mai 2010 18:18
par vincecars
Kev a écrit :y'a plus de 3 portes au catalogue???? :shock:
Et bientôt plus d'essence :mdr:

Heureusement que citroen relève le niveau :oui:

Re: Peugeot 308 GTI

Posté : jeu. 20 mai 2010 19:04
par Raaur
mad max a écrit :Alors pourquoi tu dis as écrit "moi pas" à ma phrase alors qu'on dit la même chose :gol:
Web est certains qu'elle n'aura aucun succès !!

Re: Peugeot 308 GTI

Posté : jeu. 20 mai 2010 21:39
par Speed
L'idée est bonne, mais comme d'habitude Peugeot préfère ne pas pendre de risque et ne pousse pas assez loin le concept. :bah:

C'est dommage, parce qu'avec un peu plus de puissance, un petit kit carrosserie (élargisseurs de voies notament) et en 3 portes, ca peut donner un truc sympa.

Re: Peugeot 308 GTI

Posté : jeu. 20 mai 2010 21:40
par Biki
Kev a écrit :y'a plus de 3 portes au catalogue???? :shock:
Le plus marrant c'est qu'ils t'expliquent que la GTi est exclusivement dispo en 5 portes......tu m'étonnes y'a pas trop le choix !!! :neu: :neu:

Sinon pour la news, la fin qui parle du chassis, je dirais qu'elle fait au final pas mieux mais pas moins bien que la concurrence, les freins ont l'air assez bien dimensionnés, et le chassis à mon avis sera bien plus sympa que celui de la Golf GTI, parcontre clairement le look monospace, ça le fait moyen !!! :bozo:

Re: Peugeot 308 GTI

Posté : ven. 21 mai 2010 04:08
par bartoche
'tite faute ...

la trois-portes ayant récemment disparue du catalogue,

Le e est de trop

Re: Peugeot 308 GTI

Posté : ven. 21 mai 2010 08:57
par Web
:merci:

Re: Peugeot 308 GTI

Posté : ven. 21 mai 2010 10:22
par jean-louis54
Ce que je trouve dingue, c'est que pour une voiture de ce segment, le 18 pouces ne fait même pas gros, quand on voit les classe C AMG actuelles elles aussi en 18 pouces sans problème esthétique, on se dit qu'il y a quand même un problème de design pour la 308...

Re: Peugeot 308 GTI

Posté : ven. 21 mai 2010 10:25
par Web
ils font des passages de roues gigantesques maintenant, dans beaucoup de marques. ça réduit visuellement la masse de tôle du profil !
parce que c'est limite un monospace la 308 :bah: :oui:

Re: Peugeot 308 GTI

Posté : ven. 21 mai 2010 11:08
par Web
ours02 a écrit : pourquoi limite? :troll:
Image
c'est pas faux :green:

Re: Peugeot 308 GTI

Posté : ven. 21 mai 2010 13:16
par Raaur
Speed a écrit :L'idée est bonne, mais comme d'habitude Peugeot préfère ne pas pendre de risque et ne pousse pas assez loin le concept. :bah:

C'est dommage, parce qu'avec un peu plus de puissance, un petit kit carrosserie (élargisseurs de voies notament) et en 3 portes, ca peut donner un truc sympa.
Là Peugeot prend le risque de faire un produit trop consensuel et de pas trop les clients.

Re: Peugeot 308 GTI

Posté : ven. 21 mai 2010 18:48
par Biki
Web a écrit :ils font des passages de roues gigantesques maintenant, dans beaucoup de marques. ça réduit visuellement la masse de tôle du profil !
parce que c'est limite un monospace la 308 :bah: :oui:
En tout cas Merco ne fait pas parti de ceux-là, quand on voit la dernière Classe E qui n'a que du 17" en monte max, et qu'il faut passer à la version AMG pour avoir du 18" (en option je crois), je me dis qu'ils ont bien raison, leurs caisses font assez fines visuellement (sauf la Classe S ok..).