Page 6 sur 12

Re: Peugeot 308 GTI

Posté : jeu. 13 oct. 2016 21:35
par mad max
5000 sur la première année, c'est vraiment pas loin de la Mégane 3 RS.

Re: Peugeot 308 GTI

Posté : jeu. 13 oct. 2016 21:40
par L'intrépide
Plutôt encourageant pour justifier peut-être une évolution, au moins une suite.

2/3 des ventes en France, en voiture de fonction, elle me déplairait pas :beber:

Re: Peugeot 308 GTI

Posté : lun. 10 juil. 2017 18:13
par mad max
Les chiffres de vente des 308 I et II GTi :
http://www.automobile-sportive.com/news ... i-20170710

Re: Peugeot 308 GTI

Posté : lun. 10 juil. 2017 20:36
par Biki
Idem que pour les ventes d'Alfa GTA, on ne met pas de point dans les chiffres de vente pour les milliers ;)

Autrement c'est pas trop mal pour la 308 II GTi, pas fou non plus mais elle n'est pas franchement donnée non plus ! :geek:

Re: Peugeot 308 GTI

Posté : ven. 13 juil. 2018 23:07
par Biki
Petit :up: un an plus tard... :lol:

262 ch visiblement pour la 308 GTi FAP, à partir d'Octobre 2018. Je pense pas que ça changera grand chose dans les faits, mais je ne vois pas comment ça ne pourrait pas nuire à ses ventes... :?
Pour le coup ils se retrouvent bien pénalisés par leur 1.6 THP.

Re: Peugeot 308 GTI

Posté : ven. 13 juil. 2018 23:14
par Tang
Oui voilà, de quoi relativiser l'inadéquation du 1.8T de Renault Sport...

Re: Peugeot 308 GTI

Posté : ven. 13 juil. 2018 23:30
par Web
en tout cas loin de la hausse de puissance espérée...

Re: Peugeot 308 GTI

Posté : sam. 14 juil. 2018 12:29
par mad max
Tang a écrit :
ven. 13 juil. 2018 23:14
Oui voilà, de quori relativiser l'inadéquation du 1.8T de Renault Sport...
tu diras ça à ceux qui veulent pas payer le malus.

ce qui pénalise la Gti, c’est surtout la boite.
et le manque d´ambition / investissement de Peugeot apres avoir deja tué dans l’oeuf la 208R.

Re: Peugeot 308 GTI

Posté : sam. 14 juil. 2018 13:01
par Budmysol
Biki a écrit :
ven. 13 juil. 2018 23:07
Pour le coup ils se retrouvent bien pénalisés par leur 1.6 THP.
Comment ça pénalisé par le thp ?

Re: Peugeot 308 GTI

Posté : sam. 14 juil. 2018 13:31
par L'intrépide
mad max a écrit :
sam. 14 juil. 2018 12:29
Tang a écrit :
ven. 13 juil. 2018 23:14
Oui voilà, de quori relativiser l'inadéquation du 1.8T de Renault Sport...
tu diras ça à ceux qui veulent pas payer le malus.

ce qui pénalise la Gti, c’est surtout la boite.
et le manque d´ambition / investissement de Peugeot apres avoir deja tué dans l’oeuf la 208R.
L'avènement des motorisations électriques/hybrides va sérieusement rebattre les cartes... Peut-être une chance pour les constructeurs Français de se mettre enfin à niveau question puissance :oui:

Re: Peugeot 308 GTI

Posté : sam. 14 juil. 2018 16:56
par Biki
mad max a écrit :
sam. 14 juil. 2018 12:29
tu diras ça à ceux qui veulent pas payer le malus.

ce qui pénalise la Gti, c’est surtout la boite.
et le manque d´ambition / investissement de Peugeot apres avoir deja tué dans l’oeuf la 208R.
Dans un sens, la M4RS ne fait pas pire que les autres (ça n'excuse rien je sais), et ça ne semble pas être un frein à ses ventes.
À mon avis, ça l'est même moins que la puissance plus faible de la 308 GTi.
Ce qui est con c'est que la lionne sortait déjà pas ses 270 ch et ça ne l'empêchait pas d'être aussi performante que les autres, alors ils auraient dû laisser le 270 "marketing", mais bon ça sera peut-être le cas après tout !

La boite pénalise-t'elle vraiment la 308 sur le Cycle WLTP ? J'aurais tendance à penser l'inverse, vu ses faibles consos en conditions réelles :oui:

Re: Peugeot 308 GTI

Posté : sam. 14 juil. 2018 19:05
par mad max
par boite j’entends absence de boite auto.
vu que la BvM a été virée de la Cupra, ça en dit long sur le handicap.
déjà qu’elle a 0 evolution en 3 ans et demi.

Re: Peugeot 308 GTI

Posté : sam. 14 juil. 2018 20:15
par Biki
J'avais pas vu pour la Cupra... :?

Mais vu que la 308 GT a eu droit à l'EAT8, peut-être que ça sera le cas mais il y a aussi le DGL qui pose sans doute problème.

Re: Peugeot 308 GTI

Posté : sam. 14 juil. 2018 20:25
par mad max
non pas de souci pour le DGL mais à mi-vie du restylage c’etait maintenant ou jamais.

Re: Peugeot 308 GTI

Posté : sam. 14 juil. 2018 20:29
par Biki
Attendons de voir de toute façon, tant que tout n'est pas présenté, ça laisse la porte ouverte à quelques possibilités :oui:

Si EAT8+DGL possible, ça serait intéressant carrément oui :oui:

Re: Peugeot 308 GTI

Posté : dim. 15 juil. 2018 07:05
par Cypr-21
L'EAT8 est elle assez sportive pour tenir le rôle ?
Quand je vois comme l'EAT6 est orientée conso avant d'être orientée performances..

Re: Peugeot 308 GTI

Posté : dim. 15 juil. 2018 10:32
par Tang
Cypr-21 a écrit :
dim. 15 juil. 2018 07:05
L'EAT8 est elle assez sportive pour tenir le rôle ?
Quand je vois comme l'EAT6 est orientée conso avant d'être orientée performances..
Elle est clairement jugée inadaptée en conduite sportive en mode sport sur la nouvelle 508'

Re: Peugeot 308 GTI

Posté : dim. 15 juil. 2018 11:07
par Biki
Ça c'est pas forcément lié à la boite en elle-même mais plutôt à sa gestion.
Ça me paraît normal et pertinent de pas la rendre inutilement sportive sur ce genre de voiture ;)

Re: Peugeot 308 GTI

Posté : dim. 15 juil. 2018 12:20
par Tang
Dans ce cas il ne faut pas mettre de mode « sport »...

Le marketing a ses raisons, que la raison ne connaît pas...

Re: Peugeot 308 GTI

Posté : ven. 20 juil. 2018 00:02
par Jbay
J'utilise quasi-quotidiennement des auto équipée de la boite EAT8 au boulot (essais routier après entretient, chauffeur pour déposé les client chez eux etc...) Cette boite est une réussite totale en dehors du mode sport qui est superflu :bravo:

En conduite dynamique elle est très efficace, je n'utilise a aucun moment le mode manuel qui est indispensable a un moment ou un autre lorsque j'utilise les autres boite auto PSA, y compris l'EAT6 :oui:

bon en conduite sportive elle n'est pas a l'aise mais étant rapide, le mode manuel permet de s'en sortir pas trop mal non plus.


PS : le 3008 GT hormis le GMP c'est d'la m***e :green:

Re: Peugeot 308 GTI

Posté : mer. 26 sept. 2018 14:52
par Cypr-21
Bon elle a vachement pas aimé le passage à la norme euro 6.d ^^
Passe de 272 a 263 cv (peut être la même puissance sur banc au final) et la masse qui augmente de 110 kg (peut être plus en adéquation avec la réalité).

Car perfs quasiment inchangées :troll:

https://fr.motor1.com/news/267396/peuge ... obre-2018/

Re: Peugeot 308 GTI

Posté : mer. 26 sept. 2018 17:26
par mad max
la différence entre NEDC et WLTP, d'autant qu'ils étaient restés sur le poids de la ph1 250 qui n'existait plus.

Re: Peugeot 308 GTI

Posté : mer. 26 sept. 2018 19:24
par L'intrépide
L'augmentation des émissions de CO2 et in fine du malus reste presque raisonnable à côté de ce qui attend d'autres sportives du segment

Re: Peugeot 308 GTI

Posté : mer. 26 sept. 2018 22:10
par Biki
Cypr-21 a écrit :
mer. 26 sept. 2018 14:52
Bon elle a vachement pas aimé le passage à la norme euro 6.d ^^
Passe de 272 a 263 cv (peut être la même puissance sur banc au final) et la masse qui augmente de 110 kg (peut être plus en adéquation avec la réalité).

Car perfs quasiment inchangées :troll:

https://fr.motor1.com/news/267396/peuge ... obre-2018/
Je me marre avec tout ça... :lol:
Effectivement la 272 sortait pas vraiment 272 ch, mais c'était pas un souci avec la boite courte, les perfs étaient au niveau des autres.
Après elle n'en sortira peut-être que 250 là :hum:

Mais à voir si la boite n'a pas été rallongée surtout !
Et si je me marre, c'est pour le poids... Ils vont être tout perturbés chez cara :hum: :lol:

Re: Peugeot 308 GTI

Posté : jeu. 27 sept. 2018 08:55
par mad max
http://www.automobile-sportive.com/news ... s-20180927
ils arrivent à faire augmenter le prix :gne: