Renault, seul sur l'électrique ?

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44361
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Renault, seul sur l'électrique ?

Message par Web » lun. 17 déc. 2012 14:48

Après avoir passé commande au Mondial de Paris en septembre 2012, Arnaud Montebourg, Ministre du Redressement Productif, s’est vu remettre aujourd’hui les clés de la première ZOE dans la Cour d’honneur de Bercy par Carlos Tavares, Directeur Général Délégué aux opérations du groupe Renault.

Publicité
 

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44361
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Renault, seul sur l'électrique ?

Message par Web » mar. 29 janv. 2013 10:36

Carlos Ghosn, président de Renault et de Nissan, attend des initiatives comparables à celles prises par la Chine concernant les énergies propres pour dynamiser les ventes de véhicules électriques. « Nous avons besoin d’un effet d’échelle, pour donner un coup d’accélérateur à nos ventes », a-t-il déclaré en marge du Forum économique mondial de Davos.
bon en gros ça veut dire "j'ai fait un pari à la con et je suis en train de le perdre, aidez-moi !" :neu:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36591
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Renault, seul sur l'électrique ?

Message par mad max » mar. 29 janv. 2013 10:39

mais bordel, quand est-ce qu'on va foutre ce mec dehors ? :roll:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20756
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Renault, seul sur l'électrique ?

Message par Dtcrt » mar. 29 janv. 2013 13:15

mad max a écrit :mais bordel, quand est-ce qu'on va foutre ce mec dehors ? :roll:
Lorsque lui même n'aura plus personne à foutre dehors je suppose. :hum:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36591
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Renault, seul sur l'électrique ?

Message par mad max » mar. 29 janv. 2013 17:23

oui, s'il faut compter sur le ministre de la reproduction :roll:

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Renault, seul sur l'électrique ?

Message par Kev » mar. 29 janv. 2013 18:04

surtout qu'ils viennent de signer l'accord sur l'hydrogene, donc bon leur electriques, ca va rester valide 10 ans. :gne:

Puis bon, avec la Zoe, ils ont quand meme prouvés qu'ils étaient incapable de prendre une décision avec une vision un peu plus poussée que le mois prochain :roll:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7710
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Renault, seul sur l'électrique ?

Message par Raaur » mar. 29 janv. 2013 20:45

Réellement ça veut dire quoi avoir besoin d'un effet d'échelle ? C'est encore un truc d'économiste qui n'a pas compris que l'on ne veut pas acheter une voiture à 30000 € qui n'a que 150 km d'autonomie?

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7710
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Renault, seul sur l'électrique ?

Message par Raaur » mer. 27 févr. 2013 18:21

Prix, ligne, autonomie : la Zoe aurait pu être la voiture électrique idéale. Mais elle est prisonnière de sa Wall-Box : pas de recharge possible à domicile sans pose préalable de ce boîtier mural.

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 84366.html

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20756
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Renault, seul sur l'électrique ?

Message par Dtcrt » mer. 27 févr. 2013 18:32

Pourquoi se sentent-ils obligés de coller des feux transparents à une voiture dés lors qu'elle est électrique ? :gne:

C'est d'un laid. :beurk:

Effectivement, cette histoire de prise la rend inutilisable. Ni plus, ni moins. :|

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44361
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Renault, seul sur l'électrique ?

Message par Web » mer. 27 févr. 2013 19:47

"de 849 à 2 648 € selon la configuration de l’installation électrique" :bozo:

faut-il aussi rappeler qu'en ville les gens n'ont souvent pas de garage, et encore moins électrifié... :bravo:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Renault, seul sur l'électrique ?

Message par Biki » lun. 11 mars 2013 22:36

http://www.leblogauto.com/2013/03/essai ... achee.html

Intéressant, j'aime bien les petits détails pour le chassis ! :lol:
Cette "WallBox" va pourrir la carrière de cette Zoé, c'est dommage c'est c'est plutôt son seul défaut, qui était largement évitable, enfin s'ils n'avaient pas changé d'avis en dernière minute quoi... :moui:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44361
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Renault, seul sur l'électrique ?

Message par Web » sam. 16 mars 2013 19:09

80 € / mois de location de batterie, 2000 € de borne de recharge, 100 km d'autonomie pour 2 €

si on fait le calcul pour 1000 km/mois un mazout reste plus économique tout en ne coutant pas 7000€ à l'état... :neu:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Renault, seul sur l'électrique ?

Message par Biki » sam. 16 mars 2013 19:24

Je crois que ça ils ne l'ont jamais vraiment caché, mais bon ta borne de recharge tu ne la payes pas tous les ans non plus ! :lol:

Sinon j'ai lu que 90% des gens utilisant une voiture électrique ne la rechargent que chez eux.. :geek:
Pour la Zoé, visiblement à part ce problème (temporaire) de la WallBox, elle semble vraiment réussie :oui:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44361
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Renault, seul sur l'électrique ?

Message par Web » sam. 16 mars 2013 19:48

non mais je compte prix voiture + borne = prix d'un petit essence ou diesel à l'achat, donc là pas d'avantage

batterie + électricité, 100€ pour 1000 km/mois

équivalent mazout : 70€/mois
équivalent essence : 100 €/mois

bref, quel intérêt vu que la polyvalence est quasiment nulle ? A part l'économie de vidanges... :neu:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20756
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Renault, seul sur l'électrique ?

Message par Dtcrt » sam. 23 mars 2013 00:05

J'ai été voir la Zoé. :ko:

C'est étonnant comme voiture. :hum:

En fait, on croirait monter dans un IPhone. Ça fait un peu cette sensation là, là qualité en moins. :areuh:

Bon faut être honnête, en voyant les sièges, j'ai du faire a peu près la même tête que Web. Sorte de mélange de désarroi et d'irrésistible envie de rire. Ça m'a rappelé le gilet tricoté par Thérèse. Manquait plus que la bande rouge. C'est dommage, car leur dessin est par ailleurs agréable. Bon. Si c'est résistant au moins, c'est déjà ça. :geek:

Mais la confrontation blanc top tendance, laqué comme un panneau de salle de bain, avec des tissus de sièges effectivement tout droit sorties des anciens stocks de Renault Express, il fallait oser. :bravo:

Blanc pour la console et quelques panneaux, gris pour les tissus et... beige pour le volant, le revêtement de la planche de bord et les tapis. On a un peu l'impression, en montant dedans, d'avoir mal digéré le repas d'avant. C'est là qu'on se dit que le mec qui a pondu ça est forcément daltonien. :gne:

Le fin du fin, la cerise sur le crottin se situe au niveau de la planche de bord. J'étais assis dans Zoé ( :roi: ), en train d'admirer tranquillement cet assemblage baroque et ce tableau de bord électrique, lorsque mon oeil fût gêné par une curieuse aspérité au niveau de la casquette, au dessous, directement dans l'axe oeil-compteur... :oO:

Je me dis "puté c'est pas vrai... c'est quoi ça ? Le revêtement qui se barre ? :heu:

Et je touche. :roi:

Et bien non non :nana: ce n'est pas le revêtement qui se barre, c'est tout simplement le retour du plastique qui est mal ébavuré et qui forme une bosse. :beber:

Incroyable. Tout à fait incroyable. :merci: 23000 euro le bordel avec 7000 euro d'aide de l'état (nous). :neu:

Je suis très intéressé. :fier:

À côté trônaient plein de Clio, toutes plus dégoulinantes les unes que les autres. Ma préféré était toujours là, celle avec du faux carbone aérodynamique partout. Un peu plus loin, une Fluence d'essai (sans doute celle que j'ai essayé d'ailleurs, ça fait une éternité, toujours pas vendue), qui était dégueulasse et d'un coup nettement moins auréolée de pureté diaphane. :green:

Et au milieu de tout ça, une pauvre mégane, avec ses jantes grises et noir, qui paraissait tellement dépassée, tellement fluette, tellement hors propos dans cette fosse à purin, que j'en avait mal pour elle. :P

Bref. Soyons sérieux, moi ce que je suis venu voir, le carnet de chèques à la main, c'est la RS. :twisted:

J'ai donc demandé au Monsieur où elle était caché. :geek:

Il me réponds qu'ils ne les recevront qu'en Mai. :?

Merde, je lui dit. Tant pis. Je vais aller la voir à Caen. :bah:

Ah non non non me dit-il. Personne n'en aura avant le (joli) mois de Mai. :nana:

Je me demande s'il ne s'est pas foutu de ma gueule. :hum:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20756
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Renault, seul sur l'électrique ?

Message par Dtcrt » sam. 23 mars 2013 00:19

Mais si j'aime bien Renault en plus ! Enfin... je voudrais bien en fait, mais c'est eux qui veulent pas ! :lol:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Renault, seul sur l'électrique ?

Message par Biki » sam. 23 mars 2013 14:40

C'est vrai que l'intérieur de Zoé (pendant que Ferrari rajoute un La de nulle part ! :troll: ) fait un peu peur dans le choix de ses coloris, en fait ce sont exactement les mêmes que dans la Nissan Leaf, sûrement les mêmes plastiques japonais d'ailleurs... :lol:
Heureusement que cet intérieur existe aussi en noir (comme pour la Leaf), c'est déjà nettement moins repoussant, même si la finition reste en-dessous de celle de la Clio IV ! :|

Image

Mais y'a pas mal de combinaisons de couleurs à priori, et même suivant la finition, ce n'est pas la même chose, celle que tu as vu correspond à la finition Life, la version de base donc ;)

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Renault, seul sur l'électrique ?

Message par Biki » sam. 23 mars 2013 15:00

Mouai enfin c'est comme pour la Clio IV franchement, c'est pas que c'est moche, mais je n'accroche pas du tout au dessin de cette PdB et ce truc suspendu au milieu....

Sinon à la lumière du jour, ça passe mieux dans ces teintes là :

Image

Y'a aussi l'intérieur gris clair à la place du beige et noir à la place du blanc (et volant noir) etc...
Modifié en dernier par Biki le sam. 23 mars 2013 15:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Renault, seul sur l'électrique ?

Message par Biki » sam. 23 mars 2013 15:15

Ah ok, moi certains détails me rebutent dans la Clio et la Zoé, déjà le compartiment au-dessus de la boite à gant, c'est généralement réservé au petites citadines de la catégorie en-dessous, et puis les sortes de nervures dedans, ça fait vraiment cheap !

Le motif du grain des plastiques, comme je disais aussi, totalement BdG.. :

Image


Puis cette "planche" en noir laqué (ou blanc laqué sur la Zoé)...
Les contre-porte de la Clio sont torturées inutilement et la petite baguette est ridicule, à la limite les contre-portes de la Zoé sont déjà nettement mieux foutues... !
Les zips des housses de sièges, même si ça doit sûrement être pratique pour laver les sièges (et encore j'imagine que ces zips ne sont même pas accessibles facilement), les voir autant c'est carrément abusé.. !
Le volant de la Clio IV, autant j'aime bien sur la RS, mais sur la version de base, c'est totalement absurde d'avoir mis des reposes-pouces en plastique noir laqué, ça doit être désagréable et ça doit se salir rapidement... ! Sur la Zoé c'est déjà mieux aussi.

Enfin bon, j'aimais beaucoup la sobriété et la finition de la PdB de la Clio III et Clio II ph2, là on revient plus à la R5 ! :lol:

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Renault, seul sur l'électrique ?

Message par Kev » jeu. 4 avr. 2013 15:36


Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Renault, seul sur l'électrique ?

Message par Kev » jeu. 25 avr. 2013 16:25

le dernier chef d'oeuvre de Renault Sport :neu:

Image
Image
Image

avec un Kers pour +100ch :neu:

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6874
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Renault, seul sur l'électrique ?

Message par Barjack13 » jeu. 25 avr. 2013 16:42

Non là, faut arrêter les conneries, c'est ridicule... :bozo:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20756
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Renault, seul sur l'électrique ?

Message par Dtcrt » jeu. 25 avr. 2013 16:50

Tu parles d'une bande de pitres. :bozo: :neu:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36591
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Renault, seul sur l'électrique ?

Message par mad max » jeu. 25 avr. 2013 16:58

8-)

Avatar du membre
Bertrand
Messages : 3620
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:04

Re: Renault, seul sur l'électrique ?

Message par Bertrand » jeu. 25 avr. 2013 18:30

Elle est plus belle que la clio 4 rs....

Publicité
 

Répondre