Page 1 sur 20

le topic sur Koenigsegg

Posté : ven. 26 févr. 2010 21:16
par Kev
Image
Image
Image
Image


A priori, c'est le meme V8

Re: Koenigsegg Agera

Posté : ven. 26 févr. 2010 21:19
par Biki
comme depuis la première Koenigsegg, je suis fan !!! :love:

L'arrière avec ces feux me fait même penser à l'EB110 !! 8-)

Re: Koenigsegg Agera

Posté : ven. 26 févr. 2010 21:21
par borbi
Un peu trop proche stylistiquement de la CCX. :moui: En tout cas, j'espere que l'ouverture de porte est conservé, car je suis fan! :P

Re: Koenigsegg Agera

Posté : ven. 26 févr. 2010 21:24
par Biki
c'est juste un restylage hein ;)

Il n'y a qu'une Koenigsegg pour l'instant ;)

Juste des évolutions

Re: Koenigsegg Agera

Posté : ven. 26 févr. 2010 21:30
par SCAPE
Vivement Noël !
Je l'adore cette Supercar :top: et je promets d'être sage.

Re: Koenigsegg Agera

Posté : sam. 27 févr. 2010 10:06
par aston martin
Elle se démarque plus de ses prédécesseurs et arbore un look plus agressif, génial !! :top:

Re: Koenigsegg Agera

Posté : sam. 27 févr. 2010 10:09
par nash
j'adore

Re: Koenigsegg Agera

Posté : sam. 27 févr. 2010 10:56
par vincecars
Sympa le restylage mais comme les premières montures on ne les verra quasi jamais rouler malheureusement :bah:

Re: Koenigsegg Agera

Posté : sam. 27 févr. 2010 11:12
par nash
Image

Re: Koenigsegg Agera

Posté : sam. 27 févr. 2010 12:14
par Biki
mais moi j'aimais bien son avant assez carré, là juste pour l'efficacité aéro, ça me fait penser aux protos des années fin 80-début 90 8-)

Re: Koenigsegg Agera

Posté : sam. 27 févr. 2010 16:45
par Web
relooking très réussi ! ils ont viré tous les trucs que je trouvais moches sur l'ancienne :green:
je vais pouvoir me laisser tenter :troll:

Re: Koenigsegg Agera

Posté : lun. 1 mars 2010 13:59
par Kev
898ch d'origine, ça va pas trop heureusement :troll:

V8 4.7l, poids de 1290kg et 0 à 200 en 8.9 secondes.

Eviron 16-20 unités de prévues


Image
Image
Image

Re: Koenigsegg Agera

Posté : lun. 1 mars 2010 14:05
par Biki
je trouve pas mal de ressemblances avec l'intérieur de la Road quand même ! :hum: :troll:

Surtout si on prend une Brabus qui a un volant similaire :lol:







Hein quoi il manque seulement 720ch à la Road ??? :hum:

Re: Koenigsegg Agera

Posté : lun. 1 mars 2010 14:06
par Kev
une reprog et ça ira :troll:

Re: Koenigsegg Agera

Posté : lun. 1 mars 2010 14:13
par Biki
tu m'étonnes un 700cc pour 800ch, pas mal !! :troll:

Un rendement.............d'une F1 à l'époque !!!!! :o

Re: Koenigsegg Agera

Posté : lun. 1 mars 2010 14:27
par Web
les compteurs on dirait plutôt une BX avec le compteur électronique :troll:

ça fait genre truc futuriste... des 70's :green:

Re: Koenigsegg Agera

Posté : lun. 1 mars 2010 15:13
par borbi
C'est bon, toubo peut l'essayer, il y a un porte goblet! :neu:

Re: Koenigsegg Agera

Posté : lun. 1 mars 2010 15:39
par Biki
en fait il a un rôle très important, tu mets ton gobelet bien remplit dans son porte-gobelet, et après tu essayes de conduire sans le renverser, ça s'appelle l'Eco conduite !! :troll: :troll:


Ou alors si tu n'aimes pas quelqu'un tu lui proposes un tour en passager, et tu accélères un gros coup bien comme il faut dans un virage gauche ! :green: :niark:

Re: Koenigsegg Agera

Posté : lun. 1 mars 2010 15:46
par Kev
eco conduite dans une Koenigsegg....je demande à voir :green:

Re: Koenigsegg Agera

Posté : lun. 1 mars 2010 15:59
par scatman
Ca c'est une véritable engin de fou
j'avais mis un lien vers you tube, cèrtains doivent connaitre, c'est " m5onboard ", il font des run sur un aérodrome désert avec des caisses de dingue, dont une koenigsegg. les accélération sont dementielles !!! :shock: . il déposent tous ce qui roulent, les carrera GT et murcielago sont a l'arret a coté de ca. et encore c'est l'ancienne version 800cv je crois :gne:

cela étant, sur le 0-100 et 0-200, c'est toujours pas mieux qu'une moto :green: :na:

enfin ca doit etre ultra violent l'accélération, et a mon avis largement plus impréssionnant que dans une Veyron, grace au poids ( 650kg de moins... )

Re: Koenigsegg Agera

Posté : lun. 1 mars 2010 18:19
par borbi
Aston Le Prince a écrit : Bon, même si c'est certainement à vide, on peut tabler sur 1450 kg tous pleins faits, ça reste excellent. :top:
Plus tu vas vite, plus du bouffe de l'essence, plus du bouffe de l'essence, plus t'es léger, plus t'es léger plus tu vas vites. Donc plus tu vas vite, plus tu vas vite! :fou: :gne: Logique :gol:

Re: Koenigsegg Agera

Posté : lun. 1 mars 2010 18:22
par Biki
Kev a écrit :eco conduite dans une Koenigsegg....je demande à voir :green:
Justement, c'est le truc limite impossible !! :gne: :mdr:

Re: Koenigsegg Agera

Posté : lun. 1 mars 2010 19:53
par mad max
Le moteur est construit en interne ?

Re: Koenigsegg Agera

Posté : lun. 1 mars 2010 19:59
par Web
V8 Ford au départ mais maintenant je crois que tout est fait en interne oui ;)

Re: Koenigsegg Agera

Posté : lun. 1 mars 2010 19:59
par Biki
j'avais lu un truc comme quoi il était monté dans l'usine de la Scuderia Ferrari !

EDIT:
Niveau moteur : à la différence d'autres fabricants de supercars comme Pagani avec sa Zonda et son moteur Mercedes-Benz, Koenigsegg a développé son propre V8 avec turbocompresseur de 4,7 litres. Il développe 655 ch à 6 800 tr/mn et 750 Nm de couple à 5 000 tr/mn et surtout il ne pèse que 210 kilos! A noter, le bloc et la culasse sont fabriqués en Italie chez Teksid, le fournisseur de la Scuderia Ferrari en Formule 1 !
;)