le topic sur Koenigsegg

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Koenigsegg Agera

Message par Kev » mar. 10 avr. 2012 23:31

Mat-f a écrit :Ces intérieurs cossus pour des voitures censées représenter la recherche de la performance je trouve que c'est un non-sens...

ça a tendance à prouver qu'ils les vendent pas qu'à des passionnés.

Je rêve d'une voiture de sport avec un intérieur de Le Mans Prototype, noir, dépouillé à l'extrême, le plaisir est ailleurs....

Ca existe deja, les Ferraris 599FXX et autres :roi:

Publicité
 

Mat-f
Messages : 1225
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59

Re: Koenigsegg Agera

Message par Mat-f » jeu. 12 avr. 2012 00:12

Kev a écrit :
Mat-f a écrit :Ces intérieurs cossus pour des voitures censées représenter la recherche de la performance je trouve que c'est un non-sens...

ça a tendance à prouver qu'ils les vendent pas qu'à des passionnés.

Je rêve d'une voiture de sport avec un intérieur de Le Mans Prototype, noir, dépouillé à l'extrême, le plaisir est ailleurs....

Ca existe deja, les Ferraris 599FXX et autres :roi:
C'est quoi l'intérêt d'une 599XX qui se fit sûrement déposer par un V12 HDI pigeot?

Les prototypes ça reste toujours mieux pour moi.

Mat-f
Messages : 1225
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59

Re: Koenigsegg Agera

Message par Mat-f » jeu. 12 avr. 2012 00:24

Même si j'avais 1M€ à mettre dans une voiture de sport, je pourrais pas me dire que l'intérieur doit être comme ceci ou comme cela, du moment que tout tombe bien sous la main. Le plaisir est dans les trajectoires, les ressenties, les sons, franchement la couleur du cuir ou la fraicheur du design intérieur......euh oui mais il est où l'intérêt? J'ai acheté une voiture de sport pour regarder la route, pas me faire une branlette assis dedans moteur éteint dans le garage :moui:
Si l'intérieur avait quelque chose à voir avec la performance, ça se saurait quand même.... :neu:
Bikinours a écrit :Pourtant ici je pense qu'on est bien plus à rêver d'une Agera R que d'une SSC ! :hum: :lol:
C'est quoi une SCC?

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Koenigsegg Agera

Message par mad max » jeu. 12 avr. 2012 05:15

Mat-f a écrit : C'est quoi l'intérêt d'une 599XX qui se fit sûrement déposer par un V12 HDI pigeot?
:top:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Koenigsegg Agera

Message par Biki » jeu. 12 avr. 2012 11:41

Mat-f a écrit :
Bikinours a écrit :Pourtant ici je pense qu'on est bien plus à rêver d'une Agera R que d'une SSC ! :hum: :lol:
C'est quoi une SCC?
Voilà pourquoi ils font des supecars bien équipées à l'intérieur ! :hum: :mdr:

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Koenigsegg Agera

Message par Kev » jeu. 12 avr. 2012 12:00

Mat-f a écrit : C'est quoi l'intérêt d'une 599XX qui se fit sûrement déposer par un V12 HDI pigeot?

Les prototypes ça reste toujours mieux pour moi.
Bah comme tu le dis avant, le ressenti, les trajectoires blablabla :green:
Et la 599XX ca peut s'acheter, pas les protos peugeot :bah:
Comme une Zonda R, Gumpert Appolo, KTM Xbow, Ariel V8, Ascari A10, Caparo T1...


Le ressenti ne veut pas dire etre le plus rapide aussi :neu:

Mat-f
Messages : 1225
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59

Re: Koenigsegg Agera

Message par Mat-f » jeu. 12 avr. 2012 13:31

Kev a écrit :
Mat-f a écrit : C'est quoi l'intérêt d'une 599XX qui se fit sûrement déposer par un V12 HDI pigeot?

Les prototypes ça reste toujours mieux pour moi.
Bah comme tu le dis avant, le ressenti, les trajectoires blablabla :green:
Et la 599XX ca peut s'acheter, pas les protos peugeot :bah:
Comme une Zonda R, Gumpert Appolo, KTM Xbow, Ariel V8, Ascari A10, Caparo T1...


Le ressenti ne veut pas dire etre le plus rapide aussi :neu:
ça peut s'acheter une 908 si t'as les moyens non? Ils font comment les teams privés? :heu:

Je suis d'accord pour dire que le ressentie ne veut pas dire le plus rapide. Mais "200 mètres, freinage à 350, transfert de masse, placement en courbe, enroulage suivi d'accélération démoniaque du V12". Je pense qu'on atteints se qui se fait de mieux en sensation, non?

En tout cas moi ça me fait rêver, comme le gosse que j'étais il y a 20 ans, et qui avait des frissons en regardant la Formule 1 à la télévision :love: :vroum:

Pour en revenir à la Koenigsegg, je pense quand même que cette voiture apporte ce type de sensation. Malgré tout, je reste sur l'idée que le luxe n'a rien à faire dans ce type de voiture. Mais je reconnais que c'est pas avec des passionnés désargentés comme moi qu'ils vendraient beaucoup de voiture cqfd :green:
Modifié en dernier par Mat-f le jeu. 12 avr. 2012 13:38, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Koenigsegg Agera

Message par Biki » jeu. 12 avr. 2012 13:32

La Mazda 787B est mieux ! :hum:

Mat-f
Messages : 1225
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59

Re: Koenigsegg Agera

Message par Mat-f » jeu. 12 avr. 2012 13:35

Bikinours a écrit :La Mazda 787B est mieux ! :hum:
:oui: :love:

sauf la couleur :green:

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Koenigsegg Agera

Message par Kev » jeu. 12 avr. 2012 13:43

Mat-f a écrit : ça peut s'acheter une 908 si t'as les moyens non? Ils font comment les teams privés? :heu:

Je suis d'accord pour dire que le ressentie ne veut pas dire le plus rapide. Mais "200 mètres, freinage à 350, transfert de masse, placement en courbe, enroulage suivi d'accélération démoniaque du V12". Je pense qu'on atteints se qui se fait de mieux en sensation, non?

En tout cas moi ça me fait rêver, comme le gosse que j'étais il y a 20 ans, et qui avait des frissons en regardant la Formule 1 à la télévision :love: :vroum:

Pour en revenir à la Koenigsegg, je pense quand même que cette voiture apporte ce type de sensation. Mais je reste sur l'idée que le luxe n'a rien à faire dans ce type de voiture. Mais je reconnais que c'est pas avec des passionnés désargentés comme moi qu'ils vendraient beaucoup de voiture cqfd :green:
oui, mais ce ne sont pas des particuliers qui les achetent, et pas un usage perso :idea:

si tu penses que le v12 hdi peugeot offre plus de sensations que le v12 ferrari, car la voiture est plus rapide, cool pour toi, ca ce voit, tu es un vrai passionné :top:

Sayemone
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07

Re: Koenigsegg Agera

Message par Sayemone » jeu. 12 avr. 2012 13:53

:mdr:

Mat-f
Messages : 1225
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59

Re: Koenigsegg Agera

Message par Mat-f » jeu. 12 avr. 2012 13:56

Kev a écrit :
Mat-f a écrit : ça peut s'acheter une 908 si t'as les moyens non? Ils font comment les teams privés? :heu:

Je suis d'accord pour dire que le ressentie ne veut pas dire le plus rapide. Mais "200 mètres, freinage à 350, transfert de masse, placement en courbe, enroulage suivi d'accélération démoniaque du V12". Je pense qu'on atteints se qui se fait de mieux en sensation, non?

En tout cas moi ça me fait rêver, comme le gosse que j'étais il y a 20 ans, et qui avait des frissons en regardant la Formule 1 à la télévision :love: :vroum:

Pour en revenir à la Koenigsegg, je pense quand même que cette voiture apporte ce type de sensation. Mais je reste sur l'idée que le luxe n'a rien à faire dans ce type de voiture. Mais je reconnais que c'est pas avec des passionnés désargentés comme moi qu'ils vendraient beaucoup de voiture cqfd :green:
oui, mais ce ne sont pas des particuliers qui les achetent, et pas un usage perso :idea:

si tu penses que le v12 hdi peugeot offre plus de sensations que le v12 ferrari, car la voiture est plus rapide, cool pour toi, ca ce voit, tu es un vrai passionné :top:
Me prend pas pour un âne non plus, où est-ce que t'as lu que je disais que la sonorité du V12 turbo mazout était mieux que la sonorité du V12 essence?

Mais le fait est que la 599XX n'est pas un prototype, et que je préfère la coque sculpté pour l'aérodynamique de la 908 que la ligne de voiture de série de la 599XX. Et c'est pour ça que j'adore la McLaren F1, où le V12 Motor Chpaurt' n'a rien à envier au V12 feurrari.

Mais on s'écarte du sujet là.

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Koenigsegg Agera

Message par Kev » jeu. 12 avr. 2012 14:05

ah, et je parle de sonorité et design moi? :green:

Sayemone
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07

Re: Koenigsegg Agera

Message par Sayemone » jeu. 12 avr. 2012 14:08

La bagarre! La bagarre! :niark: :green:

Mat-f
Messages : 1225
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59

Re: Koenigsegg Agera

Message par Mat-f » jeu. 12 avr. 2012 14:12

Bikinours a écrit :
Voilà pourquoi ils font des supecars bien équipées à l'intérieur ! :hum: :mdr:
Tu fais référence à la finition qui à l'air à gerber dans cette voiture?

Pour moi, niveau de finition ne veut pas dire luxe. Le luxe c'est le superflu, ce qui est là uniquement dans le but de flatter l'égo, ce qui fait que tu trouves ça "beau" :? et bien fini quand tu t'assois dans une Veyron. Pour finir de te convaincre que c'est la plus belle, même à l'intérieur :troll:
Mais c'est pas une voiture de sport pour moi. Dans la voiture de sport la beauté et dans l'efficacité, parce que la philosophie qui inspire une voiture de sport c'est la philosophie de la course. Et la compétition a depuis l'origine sacrifié la notion de luxe dans l'automobile.
Dans la 908 t'as quand même la clim :mdr:

Mat-f
Messages : 1225
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59

Re: Koenigsegg Agera

Message par Mat-f » jeu. 12 avr. 2012 14:16

Kev a écrit :ah, et je parle de sonorité et design moi? :green:
Tu parles de quoi alors? Tu me prends pour un con sans approfondir ton propos, c'est quoi l'intérêt de la communication?

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Koenigsegg Agera

Message par Biki » jeu. 12 avr. 2012 14:41

Mat-f a écrit :
Bikinours a écrit :
Voilà pourquoi ils font des supecars bien équipées à l'intérieur ! :hum: :mdr:
Tu fais référence à la finition qui à l'air à gerber dans cette voiture?

Pour moi, niveau de finition ne veut pas dire luxe. Le luxe c'est le superflu, ce qui est là uniquement dans le but de flatter l'égo, ce qui fait que tu trouves ça "beau" :? et bien fini quand tu t'assois dans une Veyron. Pour finir de te convaincre que c'est la plus belle, même à l'intérieur :troll:
Mais c'est pas une voiture de sport pour moi. Dans la voiture de sport la beauté et dans l'efficacité, parce que la philosophie qui inspire une voiture de sport c'est la philosophie de la course. Et la compétition a depuis l'origine sacrifié la notion de luxe dans l'automobile.
Dans la 908 t'as quand même la clim :mdr:
Rappelle-moi le poids d'une Koenigsegg ? Pourquoi son design est comme ça, et rappelle-moi ses équipements ? Perso je trouve qu'ils auraient tord de la sortir en version dépouillée à l'intérieur !

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Koenigsegg Agera

Message par Kev » jeu. 12 avr. 2012 14:51

Mat-f a écrit :
Kev a écrit :ah, et je parle de sonorité et design moi? :green:
Tu parles de quoi alors? Tu me prends pour un con sans approfondir ton propos, c'est quoi l'intérêt de la communication?
depuis le debut je te parle de ressenti, ce que l'on ressent au volant de la voiture. D'accords tu as peut-etre raison, la sonorité joue beaucoup sur le ressenti, donc le V12 mazout donnera moins de sensation que le V12 Ferrari.

Mais les sensations aux volants viennent aussi par ce que l'on eprouve, la peur, la joie, la possibilité de pousser un tout petit peu plus. C'est les poussée d'adrenalines.
J'ai toujours defendu qu'une Matiz peut procurir plus de sensations qu'une voiture avec 500ch de plus. La vitesse n'est pas toujours le plus important pour les sensations éprouvées au volant, donc un proto Le Mans pourrait offrir moins de sensations qu'une 599XX par exemple.

Ca veut aussi dire qu'on peut avoir plein de sensations avec un volant en cuir :idea:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Koenigsegg Agera

Message par mad max » jeu. 12 avr. 2012 15:36

De toute façon les 2 voitures manquent d'électronique. Elles ne se conduisent pas toutes seules :cry:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Koenigsegg Agera

Message par Biki » jeu. 12 avr. 2012 15:42

La dernière Passat on s'y rapproche, ça doit être terrible niveau sensations, on peut même lâcher le volant ! :oui: 8-)

Mat-f
Messages : 1225
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59

Re: Koenigsegg Agera

Message par Mat-f » jeu. 12 avr. 2012 23:44

borbi a écrit :Aller je me mêle à la guerre et me range du coté de Kev.
Mat-F je crois que tu ne mesures absolument pas la teneur de tes propos. Tu rêves d'une Donk GTO alors que je suis prêt à parier qu'une S8A bien mener par un pilote te ferais mouiller ta culotte. Le prend surtout pas mal, je pense exactement pareil pour ma pomme.
A l'instar d'un nombre inconsidérable de gens tu confonds des notions bien différentes, à savoir : efficacité, performance, amusement, sensations .. . Tu fais partie de cette caste qui pense que 800 bourrins te feront bien plus dresser le kiki que 15. Si tel est le cas, ne fais plus jamais de karting de ta vie. Tout n'est pas chiffre, ratio et capacité à exploser les lois de la gravité.
C'est ce qu'on défend ici. On défend que une mini sera bien plus intéressante que la dernière RS5. L'automobile est arrivée à une apogée de technologie où si l'on souhaitait les performances à tout prix, il faudrait supprimer l'homme de l'équation pour que l'auto aille plus vite. Pourquoi? pour la simple et unique raison que l'on sait que l'on peu faire une auto ou l'homme ne supportera pas les contraintes physique.

Alors que préfères tu? La performance à tout prix? ou t'éclater derrière un volant? dans l'un choisi la ferrouz, dans l'autre la pijo?
Je suis tout à fait d'accord. Et c'est bien parce que vous défendez ces différences que je suis ici et pas sur FA (pour donner le pire exemple).
Piloter une 908, c'est une expérience de pilotage de très haut niveau je pense. T'es seul face à toi même dans un proto le mans, pire qu'avec tout le reste. Enfin j'en sais rien, j'imagine :green:

Un an de GT5 et un an et demi d'AS, je suis complètement contaminé moi, pour un peu je voudrais faire de la compétition automobile :green:
Non, une Mclaren F1 me suffirait, pour aller avec la Donk' des weekends ensoleillées et la lexus de tout les jours :fier:

edit: Mclaren F1 3,5s 0 à 100km/h (le modèle qui m'intéresse, il y a un modèle qui fait 3,0s), D8 GTO 3,0s 0 à 100km/h, ça m'empêche pas de rêver des deux. C'est la philosophie des voitures qui m'intéresse pas leur performance. Un proto Le Mans m'intéresse plus qu'une préparation course d'un modèle de série. Mais ça veut pas dire qu'une 599XX n'est pas digne d'intérêt et je suis convaincu qu'une S8A est loin d'être avare en sensation.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Koenigsegg Agera

Message par mad max » mar. 18 sept. 2012 04:52

Agera R BLT : exemplaire créé spécialement pour un acheteur chinois
Image
Image

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Koenigsegg Agera

Message par mad max » mar. 16 oct. 2012 16:55

Image
Merci la douane chinoise.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Koenigsegg Agera

Message par mad max » jeu. 25 oct. 2012 06:18

Image

Agera 1.400 ch

Christian, arrête stp, t'as pas besoin de ça :boud1:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Koenigsegg Agera

Message par Biki » jeu. 25 oct. 2012 07:08

Plus qu'à changer le noir par du bleu et elle pourra faire un concours de sobriété avec le Concept Alpine ! :troll: :areuh:

Publicité
 

Répondre