Page 37 sur 43

Re: Toyota GT-86

Posté : jeu. 26 juil. 2018 09:18
par ExitSuccess
les gens si tu leurs met un réservoir de 120L ils auront l'impression que ça consomme pas :gne:

Re: Toyota GT-86

Posté : mer. 15 avr. 2020 18:02
par mad max
je viens de croiser le mulet de la future GT86 berline hybride :shock:
Image

Re: Toyota GT-86

Posté : mer. 15 avr. 2020 18:17
par Jbay
ainsi qu'un A6 avec des jantes doré en 19" :lol:

Re: Toyota GT-86

Posté : mer. 15 avr. 2020 18:20
par Biki
A8 :vioc:
mad max a écrit :
mer. 15 avr. 2020 18:02
je viens de croiser le mulet de la future GT86 berline hybride :shock:
Image
:gne: :lol:

Re: Toyota GT-86

Posté : mer. 15 avr. 2020 18:37
par L'intrépide
Ah, bonne nouvelle... je vais pouvoir envisager de vendre ma GT86 :areuh:

Re: Toyota GT-86

Posté : sam. 1 août 2020 12:52
par mad max
Fin de production pour la BRZ. Pas vu de com' sur la GT86.

Re: Toyota GT-86

Posté : jeu. 13 août 2020 22:00
par Tang
Tiens les news sur la future Intrépidemobile ( :oui: ) tardent sur l AS !

Les pneus ont l'air plus larges qu'avant, elle devrait être plus puissante, et suralimentée d'après carscoops :

https://www.carscoops.com/2020/08/all-n ... bocharged/

Avec la mustang pour benchmark, on peut s'attendre à un modèle assez musclé...

Image

Image

Image

Re: Toyota GT-86

Posté : jeu. 13 août 2020 22:07
par L'intrépide
Merci pour le lien, j'avais vu quelques photos récemment mais pas d'aussi bonne qualité.

J'ai l'impression que le profil est très similaire pour ne pas dire identique, les poignées de porte sont les mêmes, l'échappement aussi...

Re: Toyota GT-86

Posté : jeu. 13 août 2020 22:21
par Biki
Un gros replâtrage à la 911 serait pas déconnant ! :oui:

Peut-être ma prochaine alors !! :hum:

Re: Toyota GT-86

Posté : jeu. 13 août 2020 22:25
par L'intrépide
Si la motorisation est plus puissante, plus coupleuse et le poids similaire, le comportement dynamique préservé, ça peut effectivement être une bonne surprise... à suivre de près

Re: Toyota GT-86

Posté : ven. 14 août 2020 07:27
par Tang
L'intrépide a écrit :
jeu. 13 août 2020 22:07
Merci pour le lien, j'avais vu quelques photos récemment mais pas d'aussi bonne qualité.

J'ai l'impression que le profil est très similaire pour ne pas dire identique, les poignées de porte sont les mêmes, l'échappement aussi...
:merci:

En plus le plan produit de Subaru vient de fuiter :

https://www.carscoops.com/2020/08/purpo ... =1&slide=2

Image

Printemps 2021 pour le BRZ...

:bravo:

Re: Toyota GT-86

Posté : ven. 14 août 2020 08:55
par Regis
L'intrépide a écrit :
jeu. 13 août 2020 22:25
Si la motorisation est plus puissante, plus coupleuse et le poids similaire, le comportement dynamique préservé, ça peut effectivement être une bonne surprise... à suivre de près
Il lui manquait juste un turbo je pense, comme la RX8. :bah:

Re: Toyota GT-86

Posté : ven. 14 août 2020 09:00
par calvinberu
L'intrépide a écrit :
jeu. 13 août 2020 22:25
Si la motorisation est plus puissante, plus coupleuse et le poids similaire, le comportement dynamique préservé, ça peut effectivement être une bonne surprise... à suivre de près
Nan mais n’importe quoi !!!
Il faut peut-être en laisser aux autres tout de même !!!

Re: Toyota GT-86

Posté : ven. 14 août 2020 09:05
par L'intrépide
calvinberu a écrit :
ven. 14 août 2020 09:00

Nan mais n’importe quoi !!!
Il faut peut-être en laisser aux autres tout de même !!!
Bah ça restera un 4 cylindres :bah: :areuh:

Re: Toyota GT-86

Posté : ven. 14 août 2020 09:14
par Regis
L'intrépide a écrit :
ven. 14 août 2020 09:05
calvinberu a écrit :
ven. 14 août 2020 09:00

Nan mais n’importe quoi !!!
Il faut peut-être en laisser aux autres tout de même !!!
Bah ça restera un 4 cylindres :bah: :areuh:
J'imagine avec un flat 6 de Legacy. 8-)

Re: Toyota GT-86

Posté : ven. 14 août 2020 09:15
par calvinberu
Mouais... Ca je m’en fout. Le turbo moins 🤔
Brefle, ça serait chiant pour pas mal de monde en trackday que les toyobaru avancent en ligne droite ! 😅😅😅

Re: Toyota GT-86

Posté : ven. 14 août 2020 09:27
par L'intrépide
Regis a écrit :
ven. 14 août 2020 09:14

J'imagine avec un flat 6 de Legacy. 8-)
Ce serait trop beau, donc ça n'arrivera pas :areuh:

Et puis y'a aussi une question de positionnement à gérer dans la gamme GR avec la Supra logiquement au dessus.
calvinberu a écrit :
ven. 14 août 2020 09:15
Mouais... Ca je m’en fout. Le turbo moins 🤔
Brefle, ça serait chiant pour pas mal de monde en trackday que les toyobaru avancent en ligne droite ! 😅😅😅
Cela arrive déjà parfois avec quelques bricoles mais c'est vrai que ça serait encore mieux si ça pouvait avancer d'origine :roll:

Re: Toyota GT-86

Posté : ven. 14 août 2020 13:15
par Web
un turbo c'est facile 50 kg de plus sur le moteur, une hybridation légère (à mon avis inévitable), re-50 kg

Re: Toyota GT-86

Posté : ven. 14 août 2020 13:45
par L'intrépide
On verra, il est aussi question de cylindrée augmentée 2,4L au lieu de 2L... mais ça semble effectivement inévitable

Re: Toyota GT-86

Posté : ven. 14 août 2020 14:10
par Web
le upsizing va s'accompagner d'un rendement spécifique en baisse, donc probablement un moteur moins rageur à la clé et moins de tours

Re: Toyota GT-86

Posté : ven. 14 août 2020 15:41
par Raaur
Regis a écrit :
ven. 14 août 2020 09:14

J'imagine avec un flat 6 de Legacy. 8-)
Certains ont déjà du faire le swap, non ?

Re: Toyota GT-86

Posté : ven. 14 août 2020 15:47
par L'intrépide
Raaur a écrit :
ven. 14 août 2020 15:41

Certains ont déjà du faire le swap, non ?
Apparement oui :top: :

Image

https://engineswapdepot.com/?p=2772

Re: Toyota GT-86

Posté : ven. 14 août 2020 16:24
par Mazoutophobe
Regis a écrit :
ven. 14 août 2020 09:14
L'intrépide a écrit :
ven. 14 août 2020 09:05
calvinberu a écrit :
ven. 14 août 2020 09:00

Nan mais n’importe quoi !!!
Il faut peut-être en laisser aux autres tout de même !!!
Bah ça restera un 4 cylindres :bah: :areuh:
J'imagine avec un flat 6 de Legacy. 8-)
Alors là je signe de suite !

Re: Toyota GT-86

Posté : sam. 15 août 2020 09:58
par duduche60
Ce modèle est déjà sorti. Il s’appelle Cayman :beber:

Re: Toyota GT-86

Posté : sam. 15 août 2020 10:03
par duduche60
Merci l’intrépide pour les photos ;)

Peut-être que les puristes de la GT86 actuelle vont regretter la prise de poids inévitable et la perte de caractère moteur. Mais si tout ceci est limité, pour une puissance de 250-300 ch et un poids qui resterait sous les 1300 kg avec le même toucher de route, ça peut être sympa.
L’inconvénient sera que le prix devrait aussi atteindre les 50-55k€ avec un bon malus à la clé.
Donc presque aussi cher qu’une Alpine clés en mains, un modèle que toute la presse sérieuse a encensé depuis ses débuts :maitre: