Page 36 sur 43

Re: Toyota GT-86

Posté : ven. 22 sept. 2017 13:57
par Barjack13
Nigo a écrit :ça dépend si tu as une Honda NSX ou une Honda Jazz :hum:
Une NSX, doit y avoir du couple quand même, mais c'est pas le cas des 4 pattes Vtec :hum:

Re: Toyota GT-86

Posté : ven. 22 sept. 2017 14:40
par Dtcrt
Il ne faut pas railler ainsi les mécaniques VTEC. C'est moche. :nana:

Ce sont des mécaniques réjouissantes et les ingénieurs japonais, au lieu d'utiliser la triche et le subterfuge pour contourner les normes très strictes de leur région, ont opté pour la noblesse la plus mécanique qui soit, eux. :fier:

Re: Toyota GT-86

Posté : ven. 22 sept. 2017 15:05
par Nigo
Barjack13 a écrit :Une NSX, doit y avoir du couple quand même, mais c'est pas le cas des 4 pattes Vtec :hum:
mais le couple est moins un problème quand la boite est assez courte pour te permettre de monter dans les tours

Re: Toyota GT-86

Posté : ven. 22 sept. 2017 16:18
par Barjack13
Monter sans cesse au dessus de 6000 tr/min sur route pour avoir un soupçon de réveil, c'est ultra chiant :hum:

Re: Toyota GT-86

Posté : ven. 22 sept. 2017 16:24
par Dtcrt
C'est pas "un soupçon" de réveil hein. C'est très net et très démonstratif, pour ne pas dire jouissif. :oui:

En conditions standards et normales, genre ballade, tu n'as pas besoin de faire ouiner le bordel pour avancer correctement quand même, faut pas déconner. :geek:

Re: Toyota GT-86

Posté : ven. 22 sept. 2017 16:35
par Barjack13
Dtcrt a écrit :tu n'as pas besoin de faire ouiner le bordel pour avancer correctement quand même, faut pas déconner. :geek:
Ah bin si si, ça se traine gravement la teub oui :?

Re: Toyota GT-86

Posté : ven. 22 sept. 2017 16:45
par Nigo
Barjack13 a écrit :Monter sans cesse au dessus de 6000 tr/min sur route pour avoir un soupçon de réveil, c'est ultra chiant :hum:
je te parle pas d'un moteur qui crache ses poumons mais d'un moteur qui aime ça, te remercie et en redemande ;)

Re: Toyota GT-86

Posté : ven. 22 sept. 2017 17:30
par Barjack13
Et les mecs qui y foutent des compresseurs, ils font ça pour quoi à votre avis ? :hum:

Re: Toyota GT-86

Posté : sam. 23 sept. 2017 11:57
par Jbay
pour en tirer 400cv :lol:

Re: Toyota GT-86

Posté : sam. 23 sept. 2017 12:00
par L'intrépide
Pour compenser les lacunes du pilote aussi :troll:

Re: Toyota GT-86

Posté : lun. 25 sept. 2017 09:45
par Nigo
Barjack13 a écrit :Et les mecs qui y foutent des compresseurs, ils font ça pour quoi à votre avis ? :hum:
c'est quoi le rapport avec la discussion ?
si tu rajoute un compresseur sur un moteur déjà performant tu rentre dans la même catégorie au dessus donc ce n'est plus du tout comparable...
on refait le débat Clio 3 RS ou 4 RS ? parce que la 4 "marche mieux", c'est indiscutable, et pourtant :bah:

Re: Toyota GT-86

Posté : lun. 25 sept. 2017 11:16
par Barjack13
Nigo a écrit :
Barjack13 a écrit :Et les mecs qui y foutent des compresseurs, ils font ça pour quoi à votre avis ? :hum:
c'est quoi le rapport avec la discussion ?
si tu rajoute un compresseur sur un moteur déjà performant tu rentre dans la même catégorie au dessus donc ce n'est plus du tout comparable...
on refait le débat Clio 3 RS ou 4 RS ? parce que la 4 "marche mieux", c'est indiscutable, et pourtant :bah:
Bah oui, même combat pour une C3RS qui en plus de ne pas sortir la puissance annoncée est complètement à la ramasse en reprise :gne:
Pas pour rien que les mecs y foutent un moteur de MRS :hum: :beber:

Re: Toyota GT-86

Posté : lun. 25 sept. 2017 11:34
par Nigo
Clio != Mégane, bref
quand aux chiffres, voilà : http://www.zeperfs.com/duel2937-4401.htm
on peut pas dire que ça saute aux yeux :hum:

Re: Toyota GT-86

Posté : jeu. 7 juin 2018 09:22
par Ushiran
En me balladant sur le site de Toyota j'ai vu une finition "Racing Blue" avec une couleur spécifique et le pack perf (jantes différentes + aileron + freins Brembo), je n'en avais pas entendu parler : https://www.toyota.fr/new-cars/gt86/gra ... Blue%20BVM

Ceci dit à 36000€ (et on peut encore rajouter 1000 € d'options supplémentaires) pas sûr qu'elle trouve beaucoup de preneurs, même sans compter le malus... Et c'est pas la remise Toyota de 4000€ qui va faire une grosse différence :no:

Re: Toyota GT-86

Posté : jeu. 7 juin 2018 09:46
par L'intrépide
Emissions CO2, cycle mixte (g/km): 196 g/km
:gne:



Dommage, car je trouve ce bleu sympa... Il ressemble beaucoup sur les visuels au bleu dynamo de chez Renault Sport ou au bleu nitrous de la Focus 3 RS.

Pour ce qui est des modifications, à part les freins (et encore), difficile de justifier le surcoût :bah:

Re: Toyota GT-86

Posté : jeu. 7 juin 2018 09:48
par Web
Le problème c'est qu'à ce prix on arrive sur des compactes qui font quasi 100 ch de plus et avec moins de malus :gne:

Alors je sais bien que c'est pas pareil mais bon, à un moment difficile de pas comparer quand même...

Re: Toyota GT-86

Posté : jeu. 7 juin 2018 10:08
par Ushiran
L'intrépide a écrit :
jeu. 7 juin 2018 09:46
Emissions CO2, cycle mixte (g/km): 196 g/km
:gne:



Dommage, car je trouve ce bleu sympa... Il ressemble beaucoup sur les visuels au bleu dynamo de chez Renault Sport ou au bleu nitrous de la Focus 3 RS.

Pour ce qui est des modifications, à part les freins (et encore), difficile de justifier le surcoût :bah:
Le pack perf qui comprend les freins est disponible en option sur la version normale à 2000 et quelques euros, alors que cette "finition" est à 4000 de plus que la version de base, donc effectivement c'est difficile à justifier :moui:
Dommage, je trouve aussi ce bleu très sympa :oui:
Web a écrit :
jeu. 7 juin 2018 09:48
Le problème c'est qu'à ce prix on arrive sur des compactes qui font quasi 100 ch de plus et avec moins de malus :gne:

Alors je sais bien que c'est pas pareil mais bon, à un moment difficile de pas comparer quand même...
Tout à fait d'accord, même si je serai bien plus acheteur de ce coupé que d'une compacte turbocompressée, le fait est qu'avec un tel malus ce n'est même pas envisageable...
Espérons que la norme WLTP équilibre un peu les choses :hum:

Pour l'anecdote, j'ai demandé un essai à la concession Toyota de Villeneuve d'Ascq... Mais je ne m'attends pas à être rappelé :gne:

Re: Toyota GT-86

Posté : jeu. 7 juin 2018 10:17
par Nigo
bah de toute façon la GT86 de base a maintenant quasiment le malus plafond
c'est à dire le même malus que les véhicules les plus polluants (SUV V8 biturbo tout le toutim...), alors qu'une GT86 ne consomme et pollue pas plus qu'un crossover lambda "dans la vraie vie" (même conso qu'une 3008 puretech donc même rejets de CO2)
ça touche qui le plus, le SUV à 150.000€ ou la sportive de l'amateur lambda à 30.000€ ?
mais je suis le seul choqué par ça donc :bah:

Re: Toyota GT-86

Posté : jeu. 7 juin 2018 10:37
par L'intrépide
Petite comparaison de mes autos pour le fun :
GT86 boite méca = 181g (NEDC), soit 9353 € de malus
GTI = 125g (NEDC), soit 113 € de malus

Pourtant niveau consommation, les deux consomment à peu près pareil (entre 7 et 9L) en conditions d'utilisations "normales"

Re: Toyota GT-86

Posté : jeu. 7 juin 2018 10:44
par Ushiran
L'intrépide a écrit :
jeu. 7 juin 2018 10:37
Petite comparaison de mes autos pour le fun :
GT86 boite méca = 181g (NEDC), soit 9353 € de malus
GTI = 125g (NEDC), soit 113 € de malus

Pourtant niveau consommation, les deux consomment à peu près pareil (entre 7 et 9L) en conditions d'utilisations "normales"
Tout va très bien madame la marquise :gne:

Re: Toyota GT-86

Posté : jeu. 7 juin 2018 10:47
par Web
tout va bien oui, il faudra attendre 2021 pour que WLTP devienne la règle...

Re: Toyota GT-86

Posté : jeu. 7 juin 2018 12:02
par ze mt
Oui pour autant, avec le WLTP faut pas s'attendre à une baisse des malus...au final la plupart des autos auront des grammages plus haut, et paieront plus de malus, c'est tout. :bah:

Et au final ce seront toujours les mêmes qui paieront (plus), le système est bien fait. :neu:

Re: Toyota GT-86

Posté : jeu. 7 juin 2018 12:09
par Web
oui, un système bien fait c'est évidemment quand tout le monde paye plein pot :oui:

Re: Toyota GT-86

Posté : jeu. 7 juin 2018 15:13
par Nigo
un malus où tout le monde paye n'est pas un malus, c'est un impôt déguisé
l'automobiliste est devenu la vache laitière par excellence

Re: Toyota GT-86

Posté : jeu. 26 juil. 2018 09:03
par mad max
http://www.automobile-sportive.com/guid ... essai=1112
l'histoire ne dit pas si la voiture consomme + :bah: :lol: