Page 35 sur 37

Re: Toyota GT-86

Posté : mar. 21 mars 2017 10:37
par Web
déjà ils relancent pas sur le même rapport donc bon :neu:

Re: Toyota GT-86

Posté : mar. 21 mars 2017 10:44
par L'intrépide
Pas sur le premier run, mais sur les deux suivants, ils partent bien sur le même rapport. La Clio part mieux mais se fait clairement rattraper et la GT86 lui passe même devant au dernier run.

Re: Toyota GT-86

Posté : mar. 21 mars 2017 10:48
par Dtcrt
Sachant que la boite de la Clio devrait l'avantager assez nettement sur ce genre d’exercice. :D

Mais bon c'est pas très neuf que Renault n'a jamais brillé sur les performances réalisées par rapport aux puissances annoncées. En série j'entends. :bah:

Re: Toyota GT-86

Posté : mar. 21 mars 2017 11:20
par Web
L'intrépide a écrit :Pas sur le premier run, mais sur les deux suivants, ils partent bien sur le même rapport. La Clio part mieux mais se fait clairement rattraper et la GT86 lui passe même devant au dernier run.
mea culpa, j'ai pas pu regarder en entier tellement c'est inintéressant :hum:

Bref, la Clio est un veau aussi mais est-ce vraiment un scoop ?

Re: Toyota GT-86

Posté : mar. 21 mars 2017 11:33
par Biki
Je vois pas comment on peut dire que la Clio est un "veau" ;)

Par contre la GT-86, ce n'est pas sur ses perfs pures qu'elle a toujours été critiquée mais bien sur le reste.
Sinon l'autre au volant de la Toy, quand il donne le départ, c'est quand même risible :
3......., 2/GO ! :areuh: J'ai l'impression de reconnaitre un personnage légendaire de FA d'ailleurs, je me trompe ? :mdr:

Enfin qu'une voiture de 200ch fasse à peu près pareil qu'une autre caisse de 200ch faisant à peu près le même poids, c'est pas un scoop, là oui.. :lol:

Re: Toyota GT-86

Posté : mar. 21 mars 2017 11:48
par L'intrépide
En fait, ce qui est intéressant c'est que la GT86, au delà de son trou de couple, a aussi la réputation de "ne pas sortir ses chevaux" et donc de n'avoir que 200ch en "théorie", "sur le papier".

Bref, sinon je vous rejoins tous sur le fait que la vidéo et les runs n'ont vraiment pas grand intérêt... Je me dis même que le gars passe complètement à côté de l'intérêt réel de l'auto. :roll:

Le gars voulait peut-être juste se rassurer... qui sait ?!

Re: Toyota GT-86

Posté : mar. 21 mars 2017 12:05
par Barjack13
Ce genre de vidéos, c'est vraiment le comble de la nasitude :bozo:

Et puis bon, pour se la comparer, un simple zeperfs suffit largement :troll:
http://www.zeperfs.com/duel4401-4069.htm

Re: Toyota GT-86

Posté : mar. 21 mars 2017 12:33
par mad max
Dtcrt a écrit : Mais bon c'est pas très neuf que Renault n'a jamais brillé sur les performances réalisées par rapport aux puissances annoncées. En série j'entends. :bah:
mouais, entre les Mégane RS et la Clio 4 depuis la Trophy, je vois pas trop comment tu peux dire ça :lol:

Re: Toyota GT-86

Posté : mar. 21 mars 2017 12:47
par Ushiran
Biki a écrit : Sinon l'autre au volant de la Toy, quand il donne le départ, c'est quand même risible :
3......., 2/GO ! :areuh: J'ai l'impression de reconnaitre un personnage légendaire de FA d'ailleurs, je me trompe ? :mdr:
En tant qu'expert référent FA, je confirme :areuh:

Re: Toyota GT-86

Posté : mar. 21 mars 2017 13:00
par Biki
Il a vraiment sa touche personnelle... :mdr:

Re: Toyota GT-86

Posté : mar. 21 mars 2017 13:25
par L'intrépide
On parle bien du gars à la légendaire Clio RS Ragnotti "stock" ?

Re: Toyota GT-86

Posté : mar. 21 mars 2017 13:46
par Biki
:oui:

Re: Toyota GT-86

Posté : mar. 21 mars 2017 14:20
par Nigo
L'intrépide a écrit :En fait, ce qui est intéressant c'est que la GT86, au delà de son trou de couple, a aussi la réputation de "ne pas sortir ses chevaux" et donc de n'avoir que 200ch en "théorie", "sur le papier"
ouai ouai... on dit ça de tous les atmo. Et les tests d'accélération lors donne tord à chaque fois, la preuve
la puissance aux roues (sur des bancs pas toujours calibrés) ramenée via un calcul improbable à une puissance vilebrequin, ça a pas l'air hyper fiable

Re: Toyota GT-86

Posté : mar. 21 mars 2017 15:45
par Jean-Louis
Nigo a écrit :
L'intrépide a écrit :En fait, ce qui est intéressant c'est que la GT86, au delà de son trou de couple, a aussi la réputation de "ne pas sortir ses chevaux" et donc de n'avoir que 200ch en "théorie", "sur le papier"
ouai ouai... on dit ça de tous les atmo. Et les tests d'accélération lors donne tord à chaque fois, la preuve
la puissance aux roues (sur des bancs pas toujours calibrés) ramenée via un calcul improbable à une puissance vilebrequin, ça a pas l'air hyper fiable
Ce n'est pas via un calcul improbable mais par une mesure des pertes réalisée avec la vitesse de test enclenché et le moteur débrayé.
Après, il faut que tout soit chaud au moment des différentes mesures. On obtient donc un estimatif très précis à l'exception des accessoires (clim/DA etc...) et de la perte dans l'embrayage (négligeable).

Re: Toyota GT-86

Posté : mer. 20 sept. 2017 13:37
par Web
:up:

du nouveau chez Toyo dans la lignée de la Yaris GRMN : http://www.automobile-sportive.com/news ... f-20170920

Re: Toyota GT-86

Posté : mer. 20 sept. 2017 13:43
par Biki
Et toujours pas de moteur plus couillu, c'est incroyable... :bozo:

Re: Toyota GT-86

Posté : mer. 20 sept. 2017 14:02
par Web
c'est sûr qu'avec le malus qu'elle se prend de toute façon un compresseur changerait pas grand chose :gne:

Re: Toyota GT-86

Posté : mer. 20 sept. 2017 20:13
par SCAPE
Nigo a écrit :
L'intrépide a écrit :En fait, ce qui est intéressant c'est que la GT86, au delà de son trou de couple, a aussi la réputation de "ne pas sortir ses chevaux" et donc de n'avoir que 200ch en "théorie", "sur le papier"
ouai ouai... on dit ça de tous les atmo. Et les tests d'accélération lors donne tord à chaque fois, la preuve
la puissance aux roues (sur des bancs pas toujours calibrés) ramenée via un calcul improbable à une puissance vilebrequin, ça a pas l'air hyper fiable
:oui: Les atmos et les japonaises, souvent. La S2000 aussi en son temps, a régulièrement été mise en cause sur ce point (au choix par des : incrédules, des sceptiques, des ignorants, des jaloux, des déçus par sa faiblesse relative en matière de couple, ...).

Re: Toyota GT-86

Posté : mer. 20 sept. 2017 20:34
par Biki
Je suis d'accord avec ça, et le problème à mon sens pour la GT-86 n'est pas la puissance de 200ch mais le caractère moteur qui manque de punch ;)

Re: Toyota GT-86

Posté : jeu. 21 sept. 2017 18:54
par L'intrépide
Le désormais fameux torque dip de la GT86 :roll:

Re: Toyota GT-86

Posté : jeu. 21 sept. 2017 20:28
par Biki
Bien que ça n'a pas l'air de déranger tout le monde, moi j'avoue que ça ne m'a pas plu... :lol:

Re: Toyota GT-86

Posté : jeu. 21 sept. 2017 20:32
par L'intrépide
Sur circuit, c'est pas un problème... c'est vraiment sur route que ça nuit au plaisir de conduite, il faut soit rouler cool, soit rouler le couteau entre les deux, mais pas entre les deux :bah:

Re: Toyota GT-86

Posté : jeu. 21 sept. 2017 20:46
par Biki
Oui et c'est bien mon problème car c'est pile entre les deux que j'aime le mieux conduire... :lol:

Re: Toyota GT-86

Posté : ven. 22 sept. 2017 11:30
par Barjack13
Biki a écrit :Oui et c'est bien mon problème car c'est pile entre les deux que j'aime le mieux conduire... :lol:
C'est de toute façon la plage d'utilisation la plus utilisée sur route ouverte en général :bah: (n'en déplaise aux taliban Honda :troll: )

Re: Toyota GT-86

Posté : ven. 22 sept. 2017 12:55
par Nigo
ça dépend si tu as une Honda NSX ou une Honda Jazz :hum: